Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

+87
Clyde TriCanauos
orlane
Isatis
Alyana
do
Dellen
tittounett
solea
isolde
chris53
Anay
Gustave
sporteagle
invité
BibouGino
mayeliss
maeva et alexis
Christa
Paradis des Géants
adramalech
orpheenet
zozmorg31
Lucille.tricot
bruno447
Easy life
mircash
Guest
chris54
Mina
kensha
espoir
Jean Jacques
Enya85
canis
Audette12
hellogege
whitedragon
maltee
Claire_Alexis
Salamandra-ko
AudreyDob
christophe20
margzai
Mamzelle...
chi74
Zouzpinette
Reflex
Gipps
quismy
narcose
albinonix
laurence.31
François
daisyober
ouchacha
Fidji'mom
bouddha81
tistou
Bloodye
Caminha
so
Oriane
opercut
boxane
ipso
Hagalaz
taquine
Tam69
jami
Positive
criss
Patoune
Greg
pami
duke
souffleduvent
tnecniv
aline
biefprofond
Cwenza
Norimatys
sossop56
sasha
Mathias94
zangra
Nelly
luvic
91 participants

Page 17 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant

reproduire - pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 17 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  mircash Ven 18 Mar 2011, 20:30

zangra a écrit:pour era et easy life :
vous avez vu son arbre mais rien, à part un test ADN peut justifier qu'il soit vrai
pour era :ta chienne est type et tu peux toujours la faire confirmer à TI meme si elle est sterilisée
surtout si tu expliques au juge que c'est UNIQUEMENT pour faire de l'agility à haut niveau et que etant sterilisée elle ne viendra pas gener le LOF

en berger belge (principalement malinois) ce sont plusieurs demandes qui arrivent sur le bureau de la présidente chaque semaine..................................
mon chien n'est pas LOF, mais je veux faire de l'agility; le nombre fait que très bientôt, il n'y aura même plus de confirmation au livre d'attente !!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726

Revenir en haut Aller en bas

reproduire - pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 17 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  zangra Ven 18 Mar 2011, 20:55

c'est pour cela que j'en parle pour Era mais pas pour easy life

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  bruno447 Sam 19 Mar 2011, 17:04

oui mais faut savoir que pour faire beaucoup de chose
comme expo, concours canin etc etc
il faut souvent que le chien soit L.O.F
et nous dans le monde du chien de traineau nordique
il parle même d obliger de confirmer pour pouvoir accéder au course
déjà si ton chien n est pas lof tu es refuse de faire les championnats français et étranger !!!!!!!!!!!!!!!!
bruno447
bruno447
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 113
Mon chien : Pacha Des loups de la toundra
Sport canin ou activité : Eleveur de Husky,border collie,yorshire

http://www.croquettes-chien-chat.com

Message  Lucille.tricot Jeu 14 Avr 2011, 23:38

Décidément j'arrive encore tard pour prendre part au débat (pour ma défense je viens tout juste d'avoir internet!!) car tous ces sujets m'intéressent beaucoup!!
Mon petit Kenzo est issu du l'élevage des honey's bulls d'un père et d'une mère LOF et ses frères et soeurs ont été confirmés LOF sans souci.
Pour kenzo en revanche ça n'a pas été possible car il n'a qu'un seul testicule de descendu.
J'ai son arbre généalogique, son lieu de naissance, il est conforme en comportement, en robe en taille et poids et il est classé dans les "types".
Je comprend très bien cette classification et d'ailleurs je n'aurais jamais pu l'avoir si il avait été inscriptible car je n'aurais pas eu les moyens!

Autant dire que c'est grâce à son "uniboulisme" que j'ai mon bonheur à la maison!! Laughing

Mais si un jour je souhaite avoir un bébé de mon chien, est ce que ça risque de créer des tares chez les chiots? Et si les bébés sont parfaits est ce qu'ils seraient inscriptibles sous contrôle?

J'ai vu des chiens d'éleveur non Lof à cause d'une grossesse inattendue déclarée trop tard alors que les parents sont des champions...

Les races de chiens sont tellement multiples que ce contrôle strict est nécessaire c'est sur!! Mais pour autant je trouve dommage que beaucoup de personnes n'accordent aucun intérêt aux chiens non loftés...

Et je trouve aussi dommage que certains chiens soient du coup réservés à des élites... un chien qui a couté cher à l'achat est il meilleur ou pire compagnon?

Sad

Je parlais d'adopter un cane corso car le caractère de ce chien semble me correspondre, mais le jour ou je chercherai mon chiot je serai confronté au même souci qu'avec Kenzo, comment trouver un bon chien, stable, équilibré bien éduqué et avec mon budget?... Vaut il mieux essayer d'économiser dès maintenant ou chercher un chien en dehors du circuit de l'élevage quand le LOF n'a pas d'importance!?? Moron
Lucille.tricot
Lucille.tricot
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 15
Mon chien : Kenzo (Boston Terrier)
Sport canin ou activité : Agility et Education

Message  Invité Jeu 14 Avr 2011, 23:45

Le LOF a toujours une importance dans le sens ou tu es sure de ce que tu achètes.
Donc oui, regarde les prix, fais des économies, prend contact avec des élevages, va faire un tour dans des expos etc...

Ensuite, je ne comprend pas... Ton chien est LOF mais non confirmable mais pas de type.
Sauf si l'éleveur ne l'a pas declaré quand il a fait la declaration de naissance...

Invité
Invité

Message  Mamzelle... Jeu 14 Avr 2011, 23:50

Je parlais d'adopter un cane corso car le caractère de ce chien semble me correspondre, mais le jour ou je chercherai mon chiot je serai confronté au même souci qu'avec Kenzo, comment trouver un bon chien, stable, équilibré bien éduqué et avec mon budget?... Vaut il mieux essayer d'économiser dès maintenant ou chercher un chien en dehors du circuit de l'élevage quand le LOF n'a pas d'importance!??

Économise ... sachant qu'en plus un cane non LOF peut très bien être catégorisé ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Message  Invité Jeu 14 Avr 2011, 23:54

Ha oui, pis ton chien monoboulette, fait le castrer qu'a terme, cela peut être dangereux pour lui.

Invité
Invité

Message  Enya85 Jeu 14 Avr 2011, 23:54

Oui, les chiots risquent d'avoir la même tare que ton chien c'est pour cela qu'on préconise la stérilisation des chiens monorchides surtout que cela peut engendrer des tumeurs plus tard. Et je ne pense pas que le livre des bostons soit ouvert pour une inscription.
Quand on veut un bon chien en bonne santé et avec un gage de conformité au standard de la race (physique et psychologique), il faut s'adresser a un éleveur (et non un naisseur).
Il ne m'aurait jamais venu a l'idée d'acheter mon BA non LOF (même sans avoir envie d'être maitre chien). D'une part parce que j'avais peur de la dysplasie et d'autre part parce que je voulais avoir un gage de santé. Et surtout que l'éleveuse de mon loulou est toujours là quand j'ai des questions a lui poser (merci Nelly !).
Les "naisseurs" de chiens en général ne prennent pas la peine de faire les tests de dépistage aux tares spécifiques a chaque race.

Le mieux est que tu économise pour le futur achat de ton cane corso et que tu te renseigne sur l'élevage.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Message  Enya85 Jeu 14 Avr 2011, 23:55

Plus rapides que moi les filles !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Lucille.tricot Ven 15 Avr 2011, 00:14

Smile Non mon chien n'est pas LOF il est juste né de bons parents dans un bon élevage!

Mais pour ma boule de poil je ne cherchais pas la sécurité et j'ai eu beaucoup de chance d'avoir un chien comme lui car c'est sur que les non lof c'est un peu la roulette russe... pour un Cane corso en revanche je me pose plus de questions et la réponse de mamzelle "non lof CC peut etre catégorisé 1" me fait d'autant plus réfléchir!!
Mais je viens d'une famille modeste, on a jamais eu beaucoup d'argent et les prix des chiens d'élevages me font peur en fait... même pour Kenzo j'ai eu beaucoup de mal à me décider et ma famille ne comprenait pas qu'on puisse "acheter" un chien!!!
Le projet d'un second chien est pour dans 1an et demi environ (si la voiture ne me lâche pas avant...) donc je pense que je vais me faire une épargne spéciale chien et commencer dès maintenant à prévoir cet investissement!
Merci pour vos réponses!!
Et sinon juste pour info ma simulation de bébé kenzo plus haut, est ce que malgré le non lof de mon chien les petits pourraient etre confirmé? (je ne prévois pas de faire de commerce je vous rassure! c'est pour comprendre le systéme!)

hello
Lucille.tricot
Lucille.tricot
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Enya85 Ven 15 Avr 2011, 00:18

Oublies les petits. Il pourraient avoir la même tare que ton chien et le livre des bostons n'étant surement pas ouvert, ils ne pourront être confirmés. Et ne sont confirmés a titre initial que les chiens respectant en tout point le standard.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Invité Ven 15 Avr 2011, 00:20

Si les autres de la portée de ton chien sont lof et confirmé et que donc le tien a un lof provisoire, il est lof...
Par contre si le tien est non lof alors que les autres oui, j'appelle ça de l'arnaque...
Bref...
Non si ton chien fait des petits a une chienne, ils ne pourront pas être LOF.

Invité
Invité

Message  Oriane Ven 15 Avr 2011, 00:23

Lucille.tricot a écrit: Smile Non mon chien n'est pas LOF il est juste né de bons parents dans un bon élevage!

Mais pour ma boule de poil je ne cherchais pas la sécurité et j'ai eu beaucoup de chance d'avoir un chien comme lui car c'est sur que les non lof c'est un peu la roulette russe... pour un Cane corso en revanche je me pose plus de questions et la réponse de mamzelle "non lof CC peut etre catégorisé 1" me fait d'autant plus réfléchir!!
Mais je viens d'une famille modeste, on a jamais eu beaucoup d'argent et les prix des chiens d'élevages me font peur en fait... même pour Kenzo j'ai eu beaucoup de mal à me décider et ma famille ne comprenait pas qu'on puisse "acheter" un chien!!!
Le projet d'un second chien est pour dans 1an et demi environ (si la voiture ne me lâche pas avant...) donc je pense que je vais me faire une épargne spéciale chien et commencer dès maintenant à prévoir cet investissement!
Merci pour vos réponses!!
Et sinon juste pour info ma simulation de bébé kenzo plus haut, est ce que malgré le non lof de mon chien les petits pourraient etre confirmé? (je ne prévois pas de faire de commerce je vous rassure! c'est pour comprendre le systéme!)

hello
euh si ton chien est LOF ( enfin sauf si les gens l'ont pas déclaré ) mais il n'est pas confirmable cependant et donc les chiots ne pourront être confirmables.

de plus on écarte de toute reproduction les chiens monorchides qui doivent être également vendus moins chers.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine

http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Message  Lucille.tricot Ven 15 Avr 2011, 00:26

oui ça me parait normal quand même, les éleveurs prennent soin d'améliorer les races et de les préserver alors si deux chiens de races non lof produisent des petits d'apparences conforme qui pourraient etre confirmé ça mettrait la pagaille!!! Mais j'avais cru comprendre qu'un chien de parent inconnu peut etre jugé pour une éventuelle inscription?
Lucille.tricot
Lucille.tricot
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Enya85 Ven 15 Avr 2011, 00:28

Non car non LOF.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Lucille.tricot Ven 15 Avr 2011, 00:31

D'accord alors pour être véritablement inscrit au livre des origines si j'ai bien compris il faut que la portée soit déclarée, ce qui est le cas pour mon Kenzo, et que le chien soit ensuite confirmé et il peut être éventuellement rejugé après sa croissance. (ladre qui aurait fini par disparaitre ou autre...)
Lucille.tricot
Lucille.tricot
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Oriane Ven 15 Avr 2011, 00:36

oui si ce qu'on appelle le livre est ouvert comme en shih tzu mais le parcours peut être long et difficile avec des tests précis ...

Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair

Message  Oriane Ven 15 Avr 2011, 00:38

Lucille.tricot a écrit:D'accord alors pour être véritablement inscrit au livre des origines si j'ai bien compris il faut que la portée soit déclarée, ce qui est le cas pour mon Kenzo, et que le chien soit ensuite confirmé et il peut être éventuellement rejugé après sa croissance. (ladre qui aurait fini par disparaitre ou autre...)

alors tout éleveur ayant un affixe doit déclarer TOUTE la portée et au LOF...

il se peut que dans cette portée il y ait des chiots avec un défaut comme le ladre sur une grande partie du museau et ça ça changera pas avec les mois...

après si tu veux que sa descendance ait un LOF tu dois d'abord le faire confirmer...

c'est clair ?

Dernière édition par Oriane le Ven 15 Avr 2011, 00:39, édité 1 fois
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Invité Ven 15 Avr 2011, 00:39

Si c'est possible dans la mesure ou le livre de la race est ouvert, mais a moins que le chien soit une véritable bombe, aucun intéret...

La confirmation se fait une fois la croissance terminé ou presque puisqu'après 12 mois voir plus pour certaines races il me semble.

De toute façon, le tien étant mono-boulette, c'est fichu...
Et je te conseille de le faire castré pour éviter qu'il ait des soucis de santé plus tard.

Invité
Invité

Message  Oriane Ven 15 Avr 2011, 00:41

sur 2 races du groupe 9 la confirmation se fait dés 10 mois mais il s'agit de pékinois et d'épagneuls japonais
après il y a des races à 12 mois et d'autres à partir de 15 mois..
pour le boston à partir d'un an...

mais comme on le répète aucun intérêt de ne pas faire castrer ton chien qui peut de plus transmettre sa tare à ses petits avec tous les problèmes de santé que ça peut occasionner...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Lucille.tricot Ven 15 Avr 2011, 00:46

D'accord merci pour vos explications! Vous verrez je suis très curieuse et j'aurai toujours beaucoup de questions à vous poser!! (Mon club canin m'a même proposé de m'inscrire dans le prochain stage pour devenir éducatrice pour calmer mes ardeurs!!)
Mdr

Et pour mon chien je me suis renseigné sur la castration mais 2 problèmes se posent, si je ne le fais pas il peut éventuellement contracter un cancer, mais si je le fais, la deuxième n'étant pas descendue ils vont devoir la chercher dans le ventre et ça risque d'être une opération très lourde... alors je me renseigne encore...

Et pour finir je ne souhaite pas faire inscrire mon chien je posais les questions pour ma culture G!!
Je ne suis pas adepte des concours (ça me rend trop stressée pour que ça soit agréable), je ne veux pas me lancer dans l'élevage et ça ne lui ajouterait pas de valeur à mes yeux car j'en suis déjà fan comme une folle donc pas besoin!! Smile
Lucille.tricot
Lucille.tricot
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  aline Ven 15 Avr 2011, 00:58

ils vont devoir la chercher dans le ventre et ça risque d'être une opération très lourde.

se ne sera pas plus lourd qu'une stérilisation chez une femelle
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Message  Lucille.tricot Ven 15 Avr 2011, 01:07

Ben la différence c'est que pour les femelles ils savent où chercher les ovaires.
La véto que j'ai vu m'a dit que ça risquait d'être lourd si ils ne trouvent pas le testicule manquant de suite et qu'ils doivent "fouiller", mais bon c'est un autre sujet... Kenzo a tout juste 2ans , je vais revoir la véto en mai pour ses rappels de vaccin alors je lui demanderai de tater voir si elle parvient à situer la "fugueuse"! Mdr
Lucille.tricot
Lucille.tricot
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  aline Ven 15 Avr 2011, 01:14

ou echographie Wink
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant