Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

+87
Clyde TriCanauos
orlane
Isatis
Alyana
do
Dellen
tittounett
solea
isolde
chris53
Anay
Gustave
sporteagle
invité
BibouGino
mayeliss
maeva et alexis
Christa
Paradis des Géants
adramalech
orpheenet
zozmorg31
Lucille.tricot
bruno447
Easy life
mircash
Guest
chris54
Mina
kensha
espoir
Jean Jacques
Enya85
canis
Audette12
hellogege
whitedragon
maltee
Claire_Alexis
Salamandra-ko
AudreyDob
christophe20
margzai
Mamzelle...
chi74
Zouzpinette
Reflex
Gipps
quismy
narcose
albinonix
laurence.31
François
daisyober
ouchacha
Fidji'mom
bouddha81
tistou
Bloodye
Caminha
so
Oriane
opercut
boxane
ipso
Hagalaz
taquine
Tam69
jami
Positive
criss
Patoune
Greg
pami
duke
souffleduvent
tnecniv
aline
biefprofond
Cwenza
Norimatys
sossop56
sasha
Mathias94
zangra
Nelly
luvic
91 participants

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 25 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  Oriane Sam 27 Aoû 2011, 22:46

ben désolée mais plus on parle de LOF aux gens et plus ils comprendront combien c'est important de choisir un LOF plutôt qu'acheter un non LOF de quelque origine qu'il soit...
et non pour moi ils ne s'en contre fichent pas du LOF , ils ne savent tout simplement pas ce que c'est à part un truc qui coute plus cher qu'un autre truc...

d'ailleurs je vois bien dans ma race..Ceux qui ont choisi un non LOF au départ ne choisissent plus que des LOF et Dellen, comme les autres t'ont dit, on ne peut jamais garantir de la santé d'un chien mais au moins en diminuer les risques...
de plus choisir une race c'est aussi choisir les caractéristiques de la race et je trouve ça dommage car réducteur que tu conseilles aux gens de quoi choisir un chien bien dans ses pattes c'est le minimum !
la scc prend l'argent de toute façon de toutes les identifications de tous les chiens plus les changements de proprio etc..que le chien soit de race ou non alors pourquoi changer !
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine

http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 25 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  ouchacha Sam 27 Aoû 2011, 22:48

Parfois aussi les gens n'ont pas envie d'entendre et de comprendre qu'un chien LOF correspondrait mieux à leur attente qu'un croisé, pourquoi ? Ben parce que c'est cher... Et que ça les fait chier de mettre autant dans un chien...
Je le vois tous les jours par chez moi, surtout dans les fermes, là j'ai un exemple sous la main : un agriculteur recherche un chien pour l'aider à ramener ses vaches du champ, ça tombe bien parce que le voisin vient d'avoir une portée de croisés issus de croisés qui ressemblent un chouillas à ce qu'on pourrait appeler un beauceron (très mal fait lol), parfais, il prend un chiot en pensant "un beauceron, c'est un berger donc il va être compétent", quelques mois passent et le monsieur n'est vraiment pas content, le chien n'en à rien à carré des vaches et pourtant il à fait exprès de prendre un ""beauceron"" sauf que le pauvre chien, le sang de beauceron est trèèèèèès loin derrière lui... Mais voilà, il s'entête et va prendre un nouveau chien, cette fois c'est un croisé de croisé border... Même résultat que pour le "beauceron", malgré le fait que ce monsieur se retrouve avec deux chiens "inutiles" à ses yeux, mais qu'il doit quand même nourrir et vaccinés (parce qu'il est quand même consciencieux) et qu'il n'a toujours pas d'aide pour ramener ses vaches et bien il ne veut pas admettre qu'un chien LOF pourrait être la solution et reste persuadé qu'il va trouvé LE chien compétent issus des croisés du coin...
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility

http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Message  Dellen Sam 27 Aoû 2011, 23:02

Et si certaines personnes se contrefichent de la notion de race ou de LOF !! Parce qu'ils n'ont pas de race en particulier qui leur plait, ils veulent juste un chien sympa !! J'en connais quelques unes !!

Beaucoup de gens me regardent comme une cinglée quand je leur dis le prix auquel j'ai acheté Fox, par ce que pour eux, c'est inimaginable de mettre autant pour un chien !!! Et je ne parle pas de ceux qui refusent catégoriquement de payer un chien, parce qu'on n'achète pas un compagnon !!!

Quand à la SCC, ils ne font pas que prendre l'argent des identifications, mais quand on voit le prix des inscriptions au LOf, des certif de naissances, des pédigrée définitifs etc....

Mes voisins ont un croisé Boxer/berger allemand x belge qui est un amour de chien, le grand copain de Fox et qui est en parfaite santé. Et eux, ils s'en fichent royalement de la race de leurs chiens, c'est un truc qui leur passe par-dessus la tête. Je leur ai expliqué le LOF, les avantages etc... mais il s'en fichent total et ne comprennent pas cet engouement pour une race en particulier. J'ai une amie comme eux et j'en connais d'autres... Pour eux, tout ce qui comptent c'est que le chien soit sympa, pour eux, un chien est un chien, point barre !

Et je n'habite pas au fin fond de la cambrousse, mais un petit village en grande banlieue d'une grande ville !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Message  ouchacha Sam 27 Aoû 2011, 23:12

Et si certaines personnes se contrefichent de la notion de race ou de LOF !! Parce qu'ils n'ont pas de race en particulier qui leur plait, ils veulent juste un chien sympa !! J'en connais quelques unes !!

Oui je suis bien d'accord, mais dans ce cas il ne faut pas "exiger" plus que ce dont est capable de faire tous les chiens : devenir un très bon compagnon. Parce qu'attendre d'un chien dont on ne connait pas les origines qu'il soit bon dans une discipline précise, c'est crétin et très souvent décevant... (je parle par apport à l'agriculteur que je connais bien, qui attend de ses croisés porte et fenêtre qu'ils révèlent des talents de chiens de troupeaux...)
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility

http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Message  Dellen Sam 27 Aoû 2011, 23:15

tout à fait d'accord !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  opercut Dim 28 Aoû 2011, 05:05

Le seul moyen pour ton agriculteur d'avoir un non LOF bon au troupeau serait de choisir un chien dont les parents, les grands parents, etc... sont connus pour être bons au troupeau... Et un tel chien, ça se paye!
Il existe des lignées de chasse ou de troupeau sélectionnées par les chasseurs et les bergers eux même. Mais ces bergers là et ces chasseurs là travaillent leurs lignées...
Alors bon courage pour ton agriculteur, car ce genre de sélectionneur se fait très très rare... Puisque la plupart travaillent maintenant du LOF, pour être sûr du résultat, justement...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  Invité Dim 28 Aoû 2011, 10:25

Bah Oui comme tu le soulignes Luvic , j'ai fait "ami' avec les éleveurs APRES l'achat du chiot, dans l'autre sens , je ne sais pas si cela fonctionnait avant internet et en ville (car les élevages sont souvent à l'extérieur!!!)

Et puis comme "on" me l'a répondu ici lorsque j'ai dit que j'avais payé le petit dernier en 3 fois (bah vi l'achat n'était pas prévu pour cette année !!!) si l'on paie un chien moins cher, l'éleveur aura peut être des doutes sur les soins que l'on pourra lui apporter ensuite si il est malade ......

Bref, les particuliers doivent peut être "revoir" leur façon de considérer le LOF, mais les éleveurs comprendre aussi les particuliers .......

On aime pas plus ou moins un chien parce qu'il est LOF ou non LOF, mais à cause de ses qualités ou de ses défauts .........

Je répète pour mon premier West, j'ai tout de même écumé par téléphone toute la France, et bien des élevages m'ont échappés dans la race, car j'étais devant mon écran, j'ai ôté ceux qui élevaient un trop grand nombre, de chiots, un trop grand nombre de races différentes, ceux qui me relançaient (un bon éleveur le bouche à oreille se fait et n'a pas besoin de cela ....) , les particuliers aussi, la peur qu'un enfant ne traumatise à vie un chiot et que celui ci ai ensuite peur des enfants ......

Et dans ma race, j'avoue avoir à tord ou à raison ??? J'ai préféré les éleveuses, plutôt que les éleveurs, sachant que le West est certes petit mais a du caractère et ne supporte pas "le coup de pied au "C....l" !!!!

PS ; Ulysse Caniche Royal m'est revenu à au moins 8 fois son prix d'achat en voyage en avion , bah vi j'aurais pu en acheter un tout neuf sur place , chuis bête Mdr

Invité
Invité

Message  orlane Dim 28 Aoû 2011, 17:53

ma chienne est non lof, je l'ai fait stérilisé, on verra ce que l'avenir me réserve au niveau santé. je précise que j'ai toujours eu du non lof, ils ont vécu vieux (15ans,eu sur un marché; 14 ans , eu dans un élevage et 10 ans,, que l'on m'a donné, mort a cause d'un accident de voiture). mon mari avait en me rencontrant (il y a 20 ans) un bobtail , lof, confirmée.
je ne recherche pas une bète de concours , ni l'envie d'avoir une descendance , donc pas de lof et stérilisé.
je comprends , que certains veuillent du lof, pour toute les raisons que vous donnez, mais je ne regrette aucun de mes chiens , ils ont toujours été sympa, primordial pour moi, je pense que l'éducation y est pour bcp, en santé (sauf probléme de peau pour un).

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade

Message  Oriane Dim 28 Aoû 2011, 20:09

euh bon alors une bonne fois pour toute :

on n'a jamais dit de regretter de prendre des chiens non LOF !
je comprends pas d'où vient cette idée ? ???

en tout cas pas de ce sujet ...

je répète depuis le début ainsi que pas mal ici
lorsqu'on n'est pas fixé sur une race qu'on choisit chez un particulier ou un éleveur qui fait du LOF et bien on adopte en refuge ou spa des chiens/chiots...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair

Message  maeva et alexis Dim 28 Aoû 2011, 21:03

Avant de venir sur ce forum, j'étais comme beaucoup de personnes, lof ou non lof je ne voyais pas la différence.
Petite mes parents ont gardé le berger allemand, Dufy, du frère de mon père. Il était en vacance et mon père l'a gardé car nous avions un jardin et qu'il ne voulais pas que le chien soit élevé en appart. Bref ce chien était lof, je me rappelle que mon père parlait de son pédigrée. Et nous avons du le faire piqué car dysplasique.
Puis j'ai eu ma chienne, Yenkelle, une croisé cocker qui avait neuf ans quand je l'ai eu. Elle à vécu jusqu'à quatorze ans et est morte d'une infection de l'utérus.
Du coup pour moi le lof n'apportait rien de plus que le non lof.
Et puis nous avons eu Keziah, issue d'une portée que des amis ont fait, en mettant leur mâle sur leur femelle et basta.
Et sur la portée il y en a plusieurs qui sont atteint d'ischiose (pas sure de l'orthographe). Et j'ai découvert sur ce forum que si les parents avait été testé, que les choses avait été bien faite sa aurait pu être évité.
Et le problème du non lof est la. Il n'y a aucun test de fait et les personnes font naitre des chiots qui seront malade toute leur vie.
Alors bien sur que un chien lof pourra être malade. Mais au moins il y a moins de risque car les choses sont souvent bien faite avec un suivi.
maeva et alexis
maeva et alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 349
Mon chien : keziah (type golden retriever)

Message  orlane Dim 28 Aoû 2011, 22:04

Oriane a écrit:euh bon alors une bonne fois pour toute :

on n'a jamais dit de regretter de prendre des chiens non LOF !
je comprends pas d'où vient cette idée ? ???

en tout cas pas de ce sujet ...

je répète depuis le début ainsi que pas mal ici
lorsqu'on n'est pas fixé sur une race qu'on choisit chez un particulier ou un éleveur qui fait du LOF et bien on adopte en refuge ou spa des chiens/chiots...
je veux dire que j'ai aimé mes chiens , lol, rien de plus et rien de moins.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  adramalech Dim 28 Aoû 2011, 22:08

heureusement, orlane ! Smile mais tu n'étais pas vraiment dans le sujet non plus, puisque le titre est "pourquoi ne pas faire reproduire un chien non lof ou croisé" et que tes chiens sont stérilisés, puisque tu ne souhaites pas les faire reproduire (ce qui est donc très bien selon le sujet ^^)
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Message  orlane Dim 28 Aoû 2011, 22:12

bah, je trouve que oui , je suis dans le sujet puisque je ne fais pas reproduire du non lof. méme si c'est les chiens que j'ai.
peux -étre qu'un jour , qui sais , si je vais vers le lof , je ferais une portée .
en un mot , suis d'accord avec vous , lol.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Clyde TriCanauos Sam 10 Sep 2011, 14:12

Bonjour,

Lorsqu'on est comme moi, un particulier, il existe à mon sens, deux raisons pour lesquelles faire reproduire son ou ses chiens. La première étant l'argent, la seconde l'envie et l'espoir au travers d'une portée, de retrouver le meilleur de son compagnon à quatre pattes qui comme nous, n'est pas éternel.
Un temps, Je l'avoue j'ai été tenté...
Mais j'ai laissé murir la chose. Une évidence s'est faite. Je n'avais pas vocation à devenir marchand. Je ne pourrais pas placer des chiots et m'inquiéter de leurs devenir. Il y a tant de chiens malheureux déjà.
Reste l'envie de sauvegarder quelques chose de mes chiens actuels... A ça aussi j'y ai renoncé. Chaque chien est unique et une descendance ne sera au mieux que 50/100 de gènes qui pourraient faire dire: "C'est tout son père ou c'est le portrait craché de sa mère". Je crois qu'on ne doit pas faire naitre un chiot en espérant qu'il soit le portrait de ses parents. C'est pas très sain et c'est injuste pour le petit animal.
Enfin, c'est mon point de vue et c'est pourquoi cet été j'ai fait stériliser Benca.
Mes chiens sont uniques et si le hasard m'a fait la grâce de les mettre sur mon chemin, un jour bien sur, ils partiront.
Peut être que d'autres les remplaceront alors. Une chose est sure, ils n'auront avec eux aucun lien de parenté.
Ce qui leur permettra d'être tout aussi uniques à mes yeux.

Clyde.

Clyde TriCanauos
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Vierge
Messages postés : 184

Message  hellogege Sam 10 Sep 2011, 14:16

+1000000000000

Amen!
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive

Message  Guest Sam 10 Sep 2011, 14:55

Clyde TriCanauos a écrit:Bonjour,

Lorsqu'on est comme moi, un particulier, il existe à mon sens, deux raisons pour lesquelles faire reproduire son ou ses chiens. La première étant l'argent, la seconde l'envie et l'espoir au travers d'une portée, de retrouver le meilleur de son compagnon à quatre pattes qui comme nous, n'est pas éternel.
Mais j'ai laissé murir la chose. Une évidence s'est faite. Je n'avais pas vocation à devenir marchand. Je ne pourrais pas placer des chiots et m'inquiéter de leurs devenir. Il y a tant de chiens malheureux déjà.
Reste l'envie de sauvegarder quelques chose de mes chiens actuels... A ça aussi j'y ai renoncé. Chaque chien est unique et une descendance ne sera au mieux que 50/100 de gènes qui pourraient faire dire: "C'est tout son père ou c'est le portrait craché de sa mère". Je crois qu'on ne doit pas faire naitre un chiot en espérant qu'il soit le portrait de ses parents. C'est pas très sain et c'est injuste pour le petit animal.
Enfin, c'est mon point de vue et c'est pourquoi cet été j'ai fait stériliser Benca.
Mes chiens sont uniques et si le hasard m'a fait la grâce de les mettre sur mon chemin, un jour bien sur, ils partiront.
Peut être que d'autres les remplaceront alors. Une chose est sure, ils n'auront avec eux aucun lien de parenté.

Clyde.
Merci et bravo de ton témoignage Bravo

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  Oriane Sam 10 Sep 2011, 15:29

Clyde TriCanauos a écrit:Bonjour,

Clyde.

alors là pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 25 Implosion%20du%20tibia

une super réflexion je dois dire....

bon même si j'ai finalement choisi de faire naitre une première portée aussi parce que je savais le bonheur que m'apportent mes chiens et que j'aime voir les maitresses des chiots remplies de joie, j'en accompagne d'ailleurs encore une en expo demain ...
mais je ne me considère pas comme éleveuse pour le moment... Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  isolde Sam 10 Sep 2011, 17:06

alors moi c'est un peu pareil.....
toute jeunette,n j'avais toujours des chiens non lof, qui m'on étais donnée contre bon soins...
puis aprés le dc de ma caniche, que j'ai acheter en arrivant en france, croisé noir/abricot...DCD a 19 ans dans son sommeil.
je me rerouvée sans chien, et au chomage... donc direction S P A....
et adoption d'une fifille, genre croisé griffon et autres....lol!! et qui d'aprés mon veto de l'époque avais eu une vie, de maltraitance et avais semble t'il servie comme mére porteuse ????? chien de chasse.... enfin bréf
elle étais empoisonnée par un fou de quartier.....
et 10 jours plutard je suis tombé sous le charme d'un petit shihtzu, nonlof...
et j'ai commencer a m'y intéresse aux shihtzu.... ET comprendre ce que c'étais un chien lof..et tout ce que ca pouvais comporté ....
par la suite j'ai montré vodka a plusieurs juges en vu de la faire confirmé a titre initial (j'avais eu des demande de saillie par des fans du fauve masque noir) ce sont ces juges qui m'on affirmé qu'il est surment croisé avec du lhassa, donc non confirmable..... et tant mieux, des soucis de hanches, de peau et j'en passe...il n'est pas castré, et n'a jamais reproduit et ne le fera jamais!!!
ceci dis, c'est en fréquentant des fofos, que des novices comme moi, arrive a comprendre certains choses!!! maintenant je me lance dans 1 micro élevage, avec QUE du lof, et testé...
mais je ne suis pas éleveuse loin de là!!! des lacunes énormes....
mais là je vis une belle aventure de gestation avec ma fifille.... pour MON plaisir et si je ne vends pas les chiots, tantpis, ce n'ai pas mon objective....

j'ai pris une affixe, just pour que les chiots auronts un nom de famille....

bon je ne sais plus pourquoi je vous barattine avec tout ca..... pardon . Very Happy
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..

http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Message  Tatoo Dim 11 Sep 2011, 01:45

Pour moi une portée, ça prend de la place, ça coute des sous et c'est galère à placer donc pas de repros chez moi Wink
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Message  Anay Dim 11 Sep 2011, 02:06

Isolde, tu nous baratines pas, c'est gentil à toi de nous faire partager ton expérience de le monde canin !

Edit : Personnellement j'ai mon avis sur LA grande question, mais je ne préfère pas le partager ici, ça ne ferait pas avancer le débat puisque je n'ai pas d'arguments chocs, simplement une conviction personnelle.
Mais je trouve toujours intéressants de voir de bons arguments exposés des deux côtés.

J'ai remarqué que les gens sont mal informés et ne savent pas vraiment à quoi à quoi correspondent le LOF.
C'est pas nouveau me direz vous.
J'étais chez les parents d'un ami, ils ont un golden retriever de 11 mois (très beau et très gentil au passage).
Je demande s'il est LOF, réponse "Oui par la mère, mais le père n'est pas confirmé."
Vu l'heure tardive, je n'ai pas répondu.
Mais je trouve que ça résume bien la chose.

Quand je demande si un chien est LOF j'ai souvent le droit à "Oui, il vient d'un élevage."
Sauf qu'on a pu le voir à moultes reprises, ce n'est pas forcément de paire.

Pour rester sur le golden, Margzai en gardait un superbe, Diouk.
Il venait d'un élevage élu un tas de fois "meilleur élevage de France" alors que son maître s'en foutait un peu (pas du chien mais de ses origines ^^) Margaux lui a donc demandé s'il était confirmé, à peine il savait ce que c'était ....
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 25 Empty Pas de repro pour les particuliers tout court !

Message  Phaïlin Lun 12 Sep 2011, 10:56

Personnellement je ne suis pas d'accord avec la repro de PARTICULIERS tout court Moron ( doucement ne me frappez pas tout de suite, je m'explique )

Pour moi beaucoup de chiens que l'on retrouve en refuges sont des chiens issus de particuliers, des chiens de race pures ou des bâtards, des LOF et des non LOF ( même s'il y a une majorités de non LOF on est d'accord). Parce que l'on peut avoir deux boxers LOF ou deux beaucerons ou deux je ne sais quoi et les faire reproduire en assurant qu'ils sont de races pures et ainsi les vendre à un prix compris entre le bâtard et le LOF ( toujours plus intéressants pour les acheteurs) . Mais la motivation de 80 % de ces gens est l'ARGENT qu'on se le dise, pas d'avoir un piou piou comme leur premier ou je ne sais quoi d'autre, mais simplement d'arrondir un peu leur fin de mois! Ils ne connaissent rien à la repro, ni les risques ni ce qu'il faut faire, un peu de suivi véto et hop hop hop on croise les doigts. Vous vous retrouvez avec un chien de race pure, dont on a pas dépister les tares par exemple, et dont vous n'avez aucune garantie, avec une socialisation de la naissance aux deux mois quasi nulle ou mauvaise en tous les cas : QUEL BEAU DEMARRAGE DANS LA VIE POUR CE PETIT.
Et ces chiens (issus de particuliers ), pour certains , finissent en refuge parce que de toute manière c'est pas grave on l'a pas payé bien cher et puis en fait c'est chiant un chien, ou alors il est malade et trop couteux, ou on change d'avis bref .... les excuses sont nombreuses.

En élevage, si vous tombez bien, si vous choisissez bien, vous avez un chien indemnes de tares génétiques, avec une bonne sociabilisation, et vu le prix que vous y mettez en général il s'agit d'un choix murement réfléchi et un chien qui ne viendra pas grossir les rangs des refuges.

Perso, cela m'arrangerait de prendre à un particulier, je suis comme tout le monde je n'ai pas de gros moyens, mais je ne le ferai pas: ça fera une personne en moins qui ne cautionne pas les chiots de particuliers, un client en moins et peu être qu'à force de galérer à placer leur chiots, ils arrêteront.

ELEVAGE OU SPA et c'est ... tout ... il y a déjà assez de choix comme ça !

C'est MON avis, biensûr . Heart2
Phaïlin
Phaïlin
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 287
Mon chien : Baccara:dogue allemand/ Gram'dor: whippet
Sport canin ou activité : balades, baignades, jeux et calins

Message  Mamzelle... Lun 12 Sep 2011, 11:04

Bah, mince alors ... Moi qui ai fait 1200 kms pour trouver le bon mâle, qui ai fait dépister ma chienne (hanches, cœur et herpes) alors que j'ai un (beau??) mâle à la maison ... et en plus j'ai juste rembourser les coups engendrés avec la vente des chiots (en même temps, ça me va, hein, c'est déjà bien!!)

Juré, pour la prochaine je m’embête moins!!! Wink

Et ces chiens (issus de particuliers ), pour certains , finissent en refuge parce que de toute manière c'est pas grave on l'a pas payé bien cher et puis en fait c'est chiant un chien, ou alors il est malade et trop couteux, ou on change d'avis bref .... les excuses sont nombreuses.
On va pas re polémiqué sur le pourquoi du comment des chiens (LOF ou non) en refuge, mais c'est avant tous les "propriétaires" qui sont fautifs, non ???
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Message  christophe20 Lun 12 Sep 2011, 11:09

Moi ce qui m'importe c'est que cela soit fait dans les règles de l'art.
Dépistages des tares génétiques, un minimum de sortie en expo, un peu de travail. Bref un seul mot S'INVESTIR. Monter la cotation de son chien, de ses géniteurs.
Si tout cela est fait, les chiots seront choyés, et la sociabilisation faite.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Message  Dellen Lun 12 Sep 2011, 11:13

"En élevage, si vous tombez bien, si vous choisissez bien, vous avez un chien indemnes de tares génétiques"

Petit bémol !! Même issu d'un super élevage avec des lignées dépistées, un chiot n'est jamais garanti indemne de tares génétiques !!!

Après, je pense qu'avant de faire la guerre aux particuliers qui ont une chienne suivie par un véto et dont les chiots sont élevés en famille et donc bien socialisés (oui, oui, çà existe !!), on devrait d'abord se battre pour faire fermer les animaleries, les gros élevages multi-races, les particuliers qui ont des chiennes non suivies et détenues dans les conditions atroces et les élevages de la honte !! Je pense que ce sont surtout eux qui grossissent les rangs des refuges car avec souvent des soucis de comportement !

De plus, dans les refuges, on trouve aussi des chiens LOF, payés la peau des fesses et qui ont fini par lasser ou devenir trop vieux !!!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant