Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Ermès de Korrantoh et Donmingoh de Korrantoh : chien nu du pérou.

+25
liozzz
do
khéops
Luly
pamounette
Enya85
Celcel
bali79
*Marie*
Cactus1
luvic
Christa
nephtys
Gustave
Dummy
Guest
dianne
narcose
Pastouille
Mathias94
Fidji'mom
Bulljo
Hagalaz
Patoune
Julie.
29 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

perou - Ermès de Korrantoh et Donmingoh de Korrantoh : chien nu du pérou. - Page 2 Empty Re: Ermès de Korrantoh et Donmingoh de Korrantoh : chien nu du pérou.

Message  Gustave Jeu 18 Nov 2010, 15:33

Eh bien! C'est surprenant comme race mais ils sont effectivement très beaux tes loulous. Par contre je ne crois pas qu'ils seraient heureux dans nos hivers.... pale
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo

Revenir en haut Aller en bas

perou - Ermès de Korrantoh et Donmingoh de Korrantoh : chien nu du pérou. - Page 2 Empty Re: Ermès de Korrantoh et Donmingoh de Korrantoh : chien nu du pérou.

Message  Julie. Jeu 18 Nov 2010, 15:36

détrompe toi, je connais des éleveuses de Suède, de finlande, ...
Et au Pérou il ne fait pas toujours très chaud (selon la région)

Mais c'est certain qu'il préfère faire la carpette au soleil !
Julie.
Julie.
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 48

Message  Gustave Jeu 18 Nov 2010, 16:47

Je suis aller vérifier les températures suédoises et finlandaises et j'en suis toute retournée, en Suède d'accord il fait moins froid que chez nous mais même en finlande, le pays des Rennes du Père Nöel, il fait moins froid que chez nous...je m'en vais de ce pas voir si on a des éleveurs de chien nu...

Après vérification, rien du tout, ça jase pas fort sur cette race de chien par ici...je ne trouve rien qui dit qu'ils supporterait nos hivers mais rien qui dit le contraire non plus. Quoique les whippets et les greyhounds survivent avec des manteaux et des bottes alors pourquoi pas les nus du Pérou?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo

Message  Dummy Jeu 18 Nov 2010, 19:27

Julie. a écrit:je n'ai pas encore de femelle péruvienne ... bientpot normalement !
je recherche des origines bien précise !
je veux vraiment créer un élevage avec des lignées bien étudié !

pour la petite nouvelle nue c'est une femelle mais sphynx (chat lol)

Smile J'avais mal lu excuse moi!! Il faudra quand même nous la présenter j'aime bien aussi les sphynx Good

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...

Message  nephtys Ven 19 Nov 2010, 17:40

Vraiment génial comme race, j'en ai rencontré plusieurs déjà, (mais que des petits modèles)
Donmingoh on dirait une statue de bronze !! splendide et Ermes, un vrai petit punk

nephtys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 166

Message  Christa Ven 19 Nov 2010, 17:50

Moi qui est une inconditionnelle du poils long, je reste scotché....

perou - Ermès de Korrantoh et Donmingoh de Korrantoh : chien nu du pérou. - Page 2 203126
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Message  luvic Ven 19 Nov 2010, 19:23

je connaissais que le nu a crête et franchement je n'accroche pas, mais pas le nu du Pérou. et tes chiens ont titillé ma curiosité, ils sont superbe, il va falloir que je cherche a nourrir ma curiosité .Mdr

une petite question, es qu'il y a des dépistages a faire dans la race, comme par exemple la dysplasie chez le BA ou dépistage cardiaque chez le boxer?
en gros ont ils des point faibles a faire attention en cas d'acquisition ??

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875

Message  Julie. Ven 19 Nov 2010, 20:04

Merci merci ! !

@ Luvic : Pas de soucis de rotule hormis sur les sujets de petites tailles et encore ... ni displasie ou autre ...

Pas de soucis particuliers mais comme certains éleveurs font des mariages fort consanguin à répétition, il faut tout de même faire attention au origines (trop de consanguinité nuit à la dentition et approte des tares oculaires)

Mes péruviens sont malgré tout testé rotules et tares oculaires (dont ils sont indemnes ;-)

Pour la femelle il en sera de même !
Julie.
Julie.
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  luvic Ven 19 Nov 2010, 20:12

Julie. a écrit:Merci merci ! !

@ Luvic : Pas de soucis de rotule hormis sur les sujets de petites tailles et encore ... ni displasie ou autre ...

Pas de soucis particuliers mais comme certains éleveurs font des mariages fort consanguin à répétition, il faut tout de même faire attention au origines (trop de consanguinité nuit à la dentition et approte des tares oculaires)

Mes péruviens sont malgré tout testé rotules et tares oculaires (dont ils sont indemnes ;-)

Pour la femelle il en sera de même !

merci pour la réponses, c'est justement a sa que je pensais, je suppose qu'il y a peu de naissance en France donc peut de reproducteurs sa complique la tache je pense pour faire un travail de sélection.
niveaux caractère sa donne quoi? enfin dans les grandes lignes puisque chaque sujet est unique Smile
fallait pas titiller ma curiosité maintenant tu vas devoir répondre au questions Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Julie. Ven 19 Nov 2010, 20:21

t'inquiète je suis ouverte à toutes questions sur cette race que j'affectionne énooooormément !

alors le caractère génial !

aucune agressivité, très fidèle, obéissant, adore travailler (agility, obéissance, ...) aime promener mais aussi cocooner !
malgré tout si on l'attaque il ne se laissera pas faire !
toujours curieux de tout, mais généralement craintif envers les étrangers, c'est un chien primitif, donc c'est plus lui qui doit aller vers l'étranger et pas l'étranger à direct lui sauter dessus !

après dès qu'il connait il adore les caresses, les calins, ...

Donc il y a un bon travail de sociabilisation à faire dès bébé chez l'éleveur et à continuer assidument avec le maitre !
promenade dans la foule, foires, ...

si craintif il ne l'exprimera jamais par de l'agressivité mais il se mettra en boule, la queu entre les pattes, ...

Pour faire une bonne sélection c'est assez difficile c'est vrai ... pour te dire là je suis en contact avec la pologne, la tchèquie, la finlande pour une femelle !

mais issus de reproducteur directement importé du pérou ! donc totalement typique !

Mon Donmi a des souche européenne (france, allemagne, Tchèque, ...)
Ermès des parents directement importé du Pérou.

et je leur cherche une femelle qui pourra aller avec les deux.
Julie.
Julie.
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  luvic Ven 19 Nov 2010, 20:37

comme c'est un primitif justement, est il pas trop difficile de le faire cohabiter avec ses congénères?? avec ou sans poils Smile

es qu'il y a des problèmes de reproduction comme difficulté a saillir naturellement ou encore césariennes quasi obligatoire?? comme on peut le voir dans certaine autre race de chien.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Cactus1 Ven 19 Nov 2010, 20:43

En tout je ne connaissais pas et je les trouve finalement très beaux. On dirait des statues, quelle prestance.
merci de nous faire partager ta passion Smile
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Message  Julie. Ven 19 Nov 2010, 20:59

Merci Cactus !

@ Luvic :

Pas de problèmes pour vivre avec d'autres races de chiens !
Comme ils ne sont pas dominant, ni agressif (hormis peut être des rares sujets, il y a toujours des exceptions, mais je te parle en général)
il n'y a aucun soucis pour vivre avec d'autres races de chiens ou même des chats ou autres animaux !

J'ai 5 chihuahuas (c'est eux les chefs) et un sphynx, aucun soucis de cohabitation !

Pour la mise bas, pas de soucis, tout se passe naturellement (hormis exceptions et problèmes particulier) la saillie, ils ne se font pas prié !
c'est des chauds lapins, en particulier mon Ermès ! qui lui est vite excité !
chaleur ou pas, fille ou garçon, chat ou chien tout lui plait ! ah ah

Ah oui tu dois savoir qu'un mariage nu x nu donne 25 % de poilu.
c'est génétique et c'est bien car il est important de renouveller le gène nu avec du poilu de temps en temps !
Car le gène poilu joue sur la dentition qui est partiellement incomplète. généralement c'est les prémolaire qui sont manquante et les canines reste souvent celle de lait ah ah.
Mais attention la dentition doit être parfaitement en ciseaux et ne pas être trop trop incomplète non plus ! mais aucun vrai nu n'a une dentition complète !

Donc pour garder une bonne dentition le gène poilu est très important même si le pérou (détenteur du standard) ne reconnait pas le poilu comme le nu ! ! !
Julie.
Julie.
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  luvic Ven 19 Nov 2010, 21:40

Julie. a écrit:Merci Cactus !

@ Luvic :

Pas de problèmes pour vivre avec d'autres races de chiens !
Comme ils ne sont pas dominant, ni agressif (hormis peut être des rares sujets, il y a toujours des exceptions, mais je te parle en général)
il n'y a aucun soucis pour vivre avec d'autres races de chiens ou même des chats ou autres animaux !

J'ai 5 chihuahuas (c'est eux les chefs) et un sphynx, aucun soucis de cohabitation !

Pour la mise bas, pas de soucis, tout se passe naturellement (hormis exceptions et problèmes particulier) la saillie, ils ne se font pas prié !
c'est des chauds lapins, en particulier mon Ermès ! qui lui est vite excité !
chaleur ou pas, fille ou garçon, chat ou chien tout lui plait ! ah ah

Ah oui tu dois savoir qu'un mariage nu x nu donne 25 % de poilu.
c'est génétique et c'est bien car il est important de renouveller le gène nu avec du poilu de temps en temps !
Car le gène poilu joue sur la dentition qui est partiellement incomplète. généralement c'est les prémolaire qui sont manquante et les canines reste souvent celle de lait ah ah.
Mais attention la dentition doit être parfaitement en ciseaux et ne pas être trop trop incomplète non plus ! mais aucun vrai nu n'a une dentition complète !

Donc pour garder une bonne dentition le gène poilu est très important même si le pérou (détenteur du standard) ne reconnait pas le poilu comme le nu ! ! !

si j'ai bien compris, deux nu peuvent donner du poilu mais dans se cas ils sont reconnu comment? poilu issus de nu? confirmable ou pas? es que se sont deux races différentes ou deux variante d'une même race??
toujours si j'ai bien compris on fait de la retrempe de poilu sur des lignée de nu pour palier au problème de la dentition, c'est bien sa? mais le pays d'origine ne reconnait pas le poilu alors sa se passe comment pour les papiers si le pays détenteur du standard ne reconnais pas le poilu??
je suis pas sur que je soit bien claire sur se coup la Shocked
il faut que j'aille voir le standard de la race, c'est très intéressant tout sa Smile
j'aime découvrir une race que je ne connais pas j'espère que tu ne m'en voudra pas de te poser trop de questions ... Shocked il est pas habituel de pouvoir discuter d'une race comme celle de tes chiens hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Julie. Ven 19 Nov 2010, 22:02

Le Pérou commence à comprendre ses erreurs ... le standard sera revu prochainement (enfin ça fait 1 ans qu'on entend ça mais qu'il n'y a toujours rien eu)!

à l'heure actuel :

Les péruviens à Fourure sont absolument confirmable !
Par contre il faut qu'il aient le poil bien court et très près du corps !

et ça il y a certains sujets qui naissent avec un poil mi long et parfois même du type terrier.

En France par exmple ils peuvent participer à des expos mais seulement pour le cac et non le cacib.

si tu veux plus d'infos : www.ccce.org

il y a malgré tout beaucoup d'éleveurs qui tuent leur poilus à la naissance !
et qui se vantent de n'avoir des portées qu'avec 100 % de nu ! ouai n'importe quoi ! c'est GENETIQUE ! ! ! tsss
et c'est vital pour la race !
De plus quand on aime la race on l'aime dans son entièreté !

Ma soeur à un poilu à poil long et il est adorable ! le parfait chien de compagnie !

Quand on sait en plus que se sont d'excellent chiens de travail ! !

Donc pour résumer le chien du pérou est une seule et même race qui a deux variété : celle nu et celle à fourure !
comme tu dis " on fait de la retrempe de poilu sur des lignée de nu pour palier au problème de la dentition "

Et franchement ça ne me dérange pas du tout de parler de mes nus !
je compte élever cette race et la faire découvrir ! pour montrer comme elle est extraordinaire !

Julie.
Julie.
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  luvic Ven 19 Nov 2010, 22:14

en tout cas merci pour les réponses et pour le lien je vais allée lire sa et je n'hésiterais pas a revenir sur le post si jamais d'autres questions me venais Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Christa Ven 19 Nov 2010, 22:25

Merci pour tes explications Julie, tu es une vraie passionnée, j'apprécie !

perou - Ermès de Korrantoh et Donmingoh de Korrantoh : chien nu du pérou. - Page 2 80718
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Message  luvic Ven 19 Nov 2010, 22:30

Christa a écrit:Merci pour tes explications Julie, tu es une vraie passionnée, j'apprécie !

perou - Ermès de Korrantoh et Donmingoh de Korrantoh : chien nu du pérou. - Page 2 80718

moi aussi Smile

je viens de faire un petit tour sur le site, et je vois qu'il y a aussi le Xoloïtzcuintles, chien nu du Mexique, en regardant les deux standard et les photos je trouve qu'ils sont proche l'un de l'autre, mais je peux tromper je découvre se soir les deux races. tu peux m'éclairer sur les différences qu'il peut y avoir entre les deux hormis l'origine géographique j'entends. sont ils "cousins" ou es qu'ils n'ont rien a voir l'un avec l'autre?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Julie. Ven 19 Nov 2010, 22:55

les différences dans le standard.

Normalement le mexicain est plus balèze alors que le péruvien est plus élégant.
le corp du péruvien rentre dans un carré et le mexicain dans un rectangle.
dans la tête il y a moins de stop dans le mexicain que le péruvien !

dans la vrai vie (mdrr) certains sujet se ressemble beaucoup !
peu de mexicain ont un corps qui est rectangulaire, bien trop de sujets dans un carré !

les mexicain miniature sont bien trop fin.

et certains grand péruviens sont bien trop massif presque mexicain !

MAIS c'est hyper difficile de faire la différence si tu n'as pas un oeil "expert"

Parfois même je cafouille avec certains sujet qui font mexicain et d'autres qui font péruviens mdrrr
Julie.
Julie.
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  luvic Ven 19 Nov 2010, 23:03

Julie. a écrit:les différences dans le standard.

Normalement le mexicain est plus balèze alors que le péruvien est plus élégant.
le corp du péruvien rentre dans un carré et le mexicain dans un rectangle.
dans la tête il y a moins de stop dans le mexicain que le péruvien !

dans la vrai vie (mdrr) certains sujet se ressemble beaucoup !
peu de mexicain ont un corps qui est rectangulaire, bien trop de sujets dans un carré !

les mexicain miniature sont bien trop fin.

et certains grand péruviens sont bien trop massif presque mexicain !

MAIS c'est hyper difficile de faire la différence si tu n'as pas un oeil "expert"

Parfois même je cafouille avec certains sujet qui font mexicain et d'autres qui font péruviens mdrrr

tu me rassure je ne voyais pas de différences entre les deux affraid donc c'est normal vu que je n'ai un œil avertie sur ses races, ouf Smile
bon pour se soir je vais dodo, c'est bien de parler chien mais demain boulot et debout 5 heures Embarassed mais je ne manquerais pas de suivre tes aventures avec tes loulous et a venir de reposer des questions si jamais hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Julie. Ven 19 Nov 2010, 23:05

Christa a écrit:Merci pour tes explications Julie, tu es une vraie passionnée, j'apprécie !

Merci à vous de me laisser en parler ! Laughing
Julie.
Julie.
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  *Marie* Ven 19 Nov 2010, 23:11

Ah, quand j'ai lu "chien nu", je me suis dit que je n'allais pas aimer... Faux ! Ils sont très élégants tes chiens, on leur sent beaucoup de charisme à travers les photos. J'aime bien, mais je crois que je pourrais pas me passer de poilus Very Happy
merci beaucoup du partage et pour ces infos si intéressantes, je me coucherais moins bête ce soir... Une grosse caresse aux deux beaux mecs Smile
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Message  luvic Sam 20 Nov 2010, 07:26

une petite question ..... j'attaque fort se matin Mdr
tu dis :
Il font partie du groupe 5 : spitz et primitif.
ce qui est un non sens à mon humble avis ...

pourquoi selon toi ? es du au travail demandé a l'origine a cette race?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  bali79 Sam 20 Nov 2010, 07:44

simpa tes chien je n'aime pas trop les nu mais cela sont jolis et m'intrigue drolement lol

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant