Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Les os pour chiens sont-ils dangereux?

+21
Mastakillah
narcose
Luly
Clyde TriCanauos
hellcat64
Dellen
Enya85
cinthia
chi74
Pastouille
Keiko San
poca
Positive
musique
Isatis
Nelly
zangra
jessica
audreyl
deppa
meland2
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les os pour chiens sont-ils dangereux? - Page 2 Empty Re: Les os pour chiens sont-ils dangereux?

Message  zangra Jeu 11 Nov 2010, 21:42

Nelly a écrit:effectivement les os de lapins se coupent en biseaux et donc sont dangereux pour nos toutous

faux
une amie nourrit ses chiens avec et n'a jamais eu de soucis en 5 ans (et combien de renard mourraient dans ce cas là)
cas de conscience car pour moi le lapin est au meme niveau que le chat dans mon conscient affectif

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Revenir en haut Aller en bas

Les os pour chiens sont-ils dangereux? - Page 2 Empty Re: Les os pour chiens sont-ils dangereux?

Message  poca Jeu 11 Nov 2010, 22:12

j'avais demandé il y'a pas mal de temps, quel os je pouvais donner à mon chien. On m'avait conseillé ici le fémur de boeuf. J'en ai acheté à 2 reprises à mon loulou, tout c'est bien passé, il c'est regalé etc...bref niveau occupation et tout au top par contre, il a eu une constipation de dingue et quand il réussissait à faire sa crotte, elle sortait en poudre confused et ça c'est passait les 2 fois comme ça!
et pour les os en peau de buffle, ça lui fait une diarhée de dingue. alors que en tant normal, il a de très belles crottes peu odorantes.
donc meme si ça occupe le chien, il ne faut pas qu'il soit fragile.
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Mon chien : Type Rottweiler

Message  zangra Jeu 11 Nov 2010, 22:33

les os doivent etre donnés viandeux hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  musique Jeu 11 Nov 2010, 22:56

zangra a écrit:les os doivent etre donnés viandeux hello

Oui! Comme ça aucun danger et en plus le chien mange tout l'os et bénéficie de l'apport calcium/phosdpore.

Very Happy
musique
musique
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 112
Mon chien : Terre-neuve (2) et rottweiller

http:// http://web.mac.com/danieltoussaint/iWeb/Site/Accueil.htm

Message  Keiko San Ven 12 Nov 2010, 14:15

A ma précédente chienne Rottweiler, je donnais des genoux avec encore de la viande dessus, généralement un fois la viande rongé, elle laissé l'os a l'abandon seule, mais si elle l'avais pas fait je l'aurais retiré

Par contre beaucoup de menbres du forum parle d'un jouet appelé "kong" qui occupe le chien
Ca serai possible d'avoir une photo? Car je vois pas du tout ce que c'est

Merci

Keiko San
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 947

Message  Positive Ven 12 Nov 2010, 14:17

Clique ici, tu as une photo et la description :
Kong classique :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/jouets_kong_chien/137599
Kong grand chien :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/jouets_kong_chien/137598
Kado

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004

Message  Keiko San Ven 12 Nov 2010, 14:22

Eh je vois mieux, merci Positive!
Et ca marche comment? On met une friandise a l'interieur, mais est ce facile pour le chien de l'avoir ou il doit quand meme galéré un peu?

Je peux en trouver en animalerie?

Keiko San
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 947

Message  Pastouille Sam 13 Nov 2010, 13:34

Nelly a écrit:
musique a écrit:Je nourris mes chiens et chats au cru depuis plus de 3 ans. Et pour les os j'ai essayé plusieurs choses d'après les méthodes Barf et raw feeding.
D'abord un os cuit est à proscrire. Très dangereux.
Un os cru est bon mais doit être charnu. Comme les côtes de porc, les cuisses de poulet, queues de veau, de boeuf.
À proscrire les os porteurs. Le chien risque de se casser une dent. Trop dur. Et de plus un os doit être ingéré pour que le chien profite de l'apport calcium/phosphore.
Et comme c'est écrit plus haut,avec les os charnus, les dents sont nettoyées, sans tartre, les glandes anales se vident d'elles mêmes, les crottes sont plus dures.
Et quand aux os en peau de buffle ou en cuir, il y a un grand risque d'étouffement et d'occlusion, car le chien n'arrive pas à croquer des bouts de cet os mais le rend mou, l'avale...et ça ne passe pas toujours bien...
Et puis si vous pensez aux loups, carnivores comme nos chiens, ils mangent eux aussi des os et on n'entend pas souvent parler de mort par occlusion en forêt...
Mais ça été écrit, le risque zéro n'existe pas. Alors quand je donne des os charnus, je surveille toujours un peu quand même...
Laughing j'ai jamais eu de dents cassées à cause des os ...... c'est encore un mythe qui se transmet au contraire le fait que ces os soit très dur oblige le chien à ronger ....... 2 choses : 1°) il se nettoie les dents ... 2°) il se muscle les joues ....... excellent pour les chiens qui font du mordant ...... Good

Ah oui un mythe et bien il vient de me coûter 300 euros ce mythe. Fin octobre ma chien s'est cassée une carnassière avec un os (je peux te mettre la photo de la dent si tu veux). Un morceau a volé en éclat et le reste qui était dans la machoire s'est cassé en fragment. J'ai dû la faire opérer pour enlever le morceau restant.
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel

Message  Nelly Sam 13 Nov 2010, 15:04

Pastouille a écrit:
Nelly a écrit:
musique a écrit:Je nourris mes chiens et chats au cru depuis plus de 3 ans. Et pour les os j'ai essayé plusieurs choses d'après les méthodes Barf et raw feeding.
D'abord un os cuit est à proscrire. Très dangereux.
Un os cru est bon mais doit être charnu. Comme les côtes de porc, les cuisses de poulet, queues de veau, de boeuf.
À proscrire les os porteurs. Le chien risque de se casser une dent. Trop dur. Et de plus un os doit être ingéré pour que le chien profite de l'apport calcium/phosphore.
Et comme c'est écrit plus haut,avec les os charnus, les dents sont nettoyées, sans tartre, les glandes anales se vident d'elles mêmes, les crottes sont plus dures.
Et quand aux os en peau de buffle ou en cuir, il y a un grand risque d'étouffement et d'occlusion, car le chien n'arrive pas à croquer des bouts de cet os mais le rend mou, l'avale...et ça ne passe pas toujours bien...
Et puis si vous pensez aux loups, carnivores comme nos chiens, ils mangent eux aussi des os et on n'entend pas souvent parler de mort par occlusion en forêt...
Mais ça été écrit, le risque zéro n'existe pas. Alors quand je donne des os charnus, je surveille toujours un peu quand même...
Laughing j'ai jamais eu de dents cassées à cause des os ...... c'est encore un mythe qui se transmet au contraire le fait que ces os soit très dur oblige le chien à ronger ....... 2 choses : 1°) il se nettoie les dents ... 2°) il se muscle les joues ....... excellent pour les chiens qui font du mordant ...... Good

Ah oui un mythe et bien il vient de me coûter 300 euros ce mythe. Fin octobre ma chien s'est cassée une carnassière avec un os (je peux te mettre la photo de la dent si tu veux). Un morceau a volé en éclat et le reste qui était dans la machoire s'est cassé en fragment. J'ai dû la faire opérer pour enlever le morceau restant.
désolée pour ta chienne ...... mais je pense qu'il y avait autre chose avant, qu'elle était fragilisée soit par un coup ou une quelconque carence ........ l'os a simplement révélé le problème
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Pastouille Sam 13 Nov 2010, 20:34

Je ne sais pas car le véto m'a rien dit, mais c'est vrai que l'os était costaud et que ça a bien pété au moment de l'accident. Et qu'il y a peut-être autre chose. Je n'avais pas pensé à ce que tu dis.
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel

Message  chi74 Dim 14 Nov 2010, 10:34

Je profite du sujet pour poser une petite question bien dans le thème !
Mon père vient de m'apporter du mouton. Et avec un sac rempli d'os !
J'ai jeté un oeil et il y en a avec encore pas mal de viande.
Est ce que je dois les faire bouillir ou les donner tel quel ou pas les donner du tout ???
Mon père en rentrant en a deja donné un a chaque chien avec pas mal de cartilage.
Mes loulous ont 8 ans et 5 mois et demi, je peux en donner au 2 ?

Et je suis pas sure de distinguer tous les os lol le fémur , le genoux ...

Merci pour vos reponses !
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Message  meland2 Dim 14 Nov 2010, 14:01

Il ne faut surtout pas les faire bouillir! Jamais d'os cuit pour un chien, c'est là qu'ils deviennent le plus dangereux!

Après question mouton je ne saurais te dire...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166

Message  cinthia Dim 14 Nov 2010, 17:32

Moi j'ai toujours pris des os peau de buffle

chez tom & co pas cher et grand et dure longtemps mpon berger malinois n'a jamais fait les meubles mais comme période de faire ses dents alors il se venge sur son os
et j'i toujours entendu dire que les os de boeuf et surtout poulet très mauvais et dangereux
cinthia
cinthia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 68
Mon chien : Rex

Message  chi74 Dim 14 Nov 2010, 18:33

ok merci !
j'en ai gardé 2 chacun, avec pas mal de viande. le reste c'est essentiellement du gras donc on va eviter!
histoire de leur faire plaisir !
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Message  Enya85 Jeu 29 Sep 2011, 19:35

Je remonte ce post. J'ai pour habitude de donner a mes deux gros des os de porc fumés. Est ce mauvais ?
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Message  zangra Jeu 29 Sep 2011, 19:47

oui car os porteur et d' adulte

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Dellen Jeu 29 Sep 2011, 21:56

A Noël dernier, on a donner des genoux de boeufs en firandises aux 3 Stooges... Bosco a tout mangé sans souci, Fox était jeune donc je ne lui ai pas laissé longtemps.

Mais Mamie Ciorcée, 9 ans et demi à l'époque en a avalé un gros bout et a fini chez le véto, le bide ouvert !!! Donc, même si je reconnais les bienfaits des os, plus jamais pour mes chiens !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Message  hellcat64 Ven 30 Sep 2011, 08:32

moi pour gun c'est uniquement os d épaule de veau!!!
hellcat64
hellcat64
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 88

Message  Nelly Ven 30 Sep 2011, 09:01

certain os sont bon ...... mais pas tous .........
l'os est le dentifrice naturel du chien ......... donc il faut donner des os dur
le mieux se sont les femurs de boeuf et les rotules ........... le chien passe un temps infini à les ronger (sauf certains chiens qui ont une puissance de machoire importante- chiens qui font du mordant)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Nelly Ven 30 Sep 2011, 09:03

hellcat64 a écrit:moi pour gun c'est uniquement os d épaule de veau!!!
les palettes n'apportent rien au chien .... trop facile pour lui de les casser et risque d'en avaler un bout trop important ==> occlusion
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Clyde TriCanauos Ven 30 Sep 2011, 13:34

Bonjour,

C'est un éternel débat, donner ou non des os... Sachant que le risque zéro n'existe pas. On prend toujours un risque, lorsqu'on le fait.
Mais, ils aiment tellement çà... Chez nous, ça se limite aux cuisses de poulets, qu'il avalent en entier et aux plats de côtes qu'ils nettoient de la viande. une fois bien propre et abandonnés, les os finissent à la poubelle.
Ils adorent également les os à moelle et j'avoue que je n'avais pas pensé que c'était peut être un peu trop riche. D'un autre côté, ils se dépensent pas mal durant la journée. Alors un os a moelle de temps en temps, pourquoi pas.
J'ai aussi testé les pieds de cochons. Un délice pour eux et l'assurance de plusieurs heures de tranquillité pour le maitre. Cependant , c'est un peu trop chargé en os durs. Même s'ils ne doivent pas être trop dangereux, puisque ce sont des osselets. Lorsqu'ils ressortent de façon naturelle, les crottes ressemblent à des cailloux!

Clyde TriCanauos
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Vierge
Messages postés : 184

Message  Luly Ven 30 Sep 2011, 13:54

Nelly a écrit:
hellcat64 a écrit:moi pour gun c'est uniquement os d épaule de veau!!!
les palettes n'apportent rien au chien .... trop facile pour lui de les casser et risque d'en avaler un bout trop important ==> occlusion

Je suis d'accord, alors comme on ne sait jamais, je ne prends pas de risque, je n'en donne pas... pourtant notre adorable voisin est boucher et nous en apporte régulierement, mais franchement, non je ne prefere pas No .
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge

Message  narcose Ven 30 Sep 2011, 14:39

Nelly a écrit:certain os sont bon ...... mais pas tous .........
l'os est le dentifrice naturel du chien ......... donc il faut donner des os dur
le mieux se sont les femurs de boeuf et les rotules ........... le chien passe un temps infini à les ronger (sauf certains chiens qui ont une puissance de machoire importante- chiens qui font du mordant)

J'ai souvent la possibilité de récupérer gratuitement au travail des rotules de veau ... des os à moelle et j'avoue qu'eros se régale Mdr
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244

Message  Mastakillah Jeu 12 Sep 2013, 11:51

Bonjour, desolé de deterer un vieu
sujet, mais je suis en pleine reflexion pour mon rott de 4 mois

. Je lui ai donne un os peau de buffle, il adore. Il parait qu il y a risque d etouffement, mais s il ronge en ma surveillance ?

Sinon je me demande ce que je peux donner sans risque, j ai lu :
Veau et boeuf ? Rotule, femure, genoux, os a moelle, oreilles et pieds de porc ?

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant