Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Mon chiot claque des dents!
+5
Positive
criss
mrusso
sarahjade
Keiko San
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Mon chiot claque des dents!
Bonjour
Alors voila comme dit dans ma presentation je posséde un chiot de 3 mois beauceron/malinois et le soucis c'est qu'il claque des dents lors d'un ordre ou d'un "non"
Comment puis je enlever ce "defaut"
Merci de vos conseil!
Alors voila comme dit dans ma presentation je posséde un chiot de 3 mois beauceron/malinois et le soucis c'est qu'il claque des dents lors d'un ordre ou d'un "non"
Comment puis je enlever ce "defaut"
Merci de vos conseil!
Keiko San- Membre
-
Messages postés : 947
Re: Mon chiot claque des dents!
en fait c'est comme si il voulais mordre, mais ilmord dans le vent tu vois? et pis claque du coup quand il referme la machoire il claque des dents
Keiko San- Membre
-
Messages postés : 947
bonjour,
il faut bien que tu fasse attention car un chien qui claque les dent cela peut être un signe de dominance il faut bien que tu montre a ton loulou que c'est toi le maître le big boss !! lol
il y a un test qui montre si votre chien vous domine : couchez le sur le dos les 4 pate en l'aire s'il se débat c'est que c'est un dominant si non c'est que c'est vous qui dominer.
pour enlever ce " défaut " comme vous dite , faite lui la même chose avec un son plus fort (genre un grognement)
je dit juste sa en conseil aprés tout les chiens sont différent et cela dépend également du contexe et la façon de faire du chien.
bonne journée
j'espère en tout cas vous aidez .
il faut bien que tu fasse attention car un chien qui claque les dent cela peut être un signe de dominance il faut bien que tu montre a ton loulou que c'est toi le maître le big boss !! lol
il y a un test qui montre si votre chien vous domine : couchez le sur le dos les 4 pate en l'aire s'il se débat c'est que c'est un dominant si non c'est que c'est vous qui dominer.
pour enlever ce " défaut " comme vous dite , faite lui la même chose avec un son plus fort (genre un grognement)
je dit juste sa en conseil aprés tout les chiens sont différent et cela dépend également du contexe et la façon de faire du chien.
bonne journée
sarahjade- Membre
-
Messages postés : 22
C'est de la bêtise pure et simple. On ne soumet pas un chien de force !sarahjade a écrit:bonjour,
il faut bien que tu fasse attention car un chien qui claque les dent ccelapeut être un signe de dominance il faut bien que tu montre a ton loulou que c'est toi le maître le big boss !! lol
bonne journée
Invité- Invité
j'ai pas dit de force s'il ne veux pas et bien laisser le . mais sa dépend des cas biensur pour un chien gentils qui ne montre pas les dents sa ne sert a rien mais pour un chiens qui nous montre ses jolie quenottes. le faite de montrer au chien que c'es le maître le dominant me semble important.
sarahjade- Membre
-
ah la la encore de la "dominance" !
Le claquement de dents chez le malinois c'est souvent purement et simplement de la NERVOSITE !! j'ai eu une chienne qui claquait des dents en permanence des qu'on bossait ensemble, et pourtant elle n'a jamais doute de ma position de leader et s'executait avec joie et rapidite !
Marjorie, qui desespere de lire ca..
Le claquement de dents chez le malinois c'est souvent purement et simplement de la NERVOSITE !! j'ai eu une chienne qui claquait des dents en permanence des qu'on bossait ensemble, et pourtant elle n'a jamais doute de ma position de leader et s'executait avec joie et rapidite !
Marjorie, qui desespere de lire ca..
pourquoi consideres tu ca comme un defaut ?
il obeit quand meme ou pas ?
tu lui apprends comment ?
il est nerveux ? Vif ?
Marjorie
il est nerveux ? Vif ?
Marjorie
voila des quetions à poser merci !mrusso a écrit:pourquoi consideres tu ca comme un defaut ?
il est nerveux ? Vif ?
Marjorie
et je vais ajouter si sa ne vous dérange pas lol: quand fait t'il sa exactement? c'est seulement avec vous ou avec les autres?
sarahjade- Membre
-
Non non non et non !sarahjade a écrit:j'ai pas dit de force s'il ne veux pas et bien laisser le . mais sa dépend des cas biensur pour un chien gentils qui ne montre pas les dents sa ne sert a rien mais pour un chiens qui nous montre ses jolie quenottes. le faite de montrer au chien que c'es le maître le dominant me semble important.
On ne domine pas un chien puisqu'on en est pas un !
Etre le leader de son(ses) chien(s) n'est pas s'imposer par la force mais comprendre le pourquoi du comment et trouver les solutions adéquats pour remédier au problème dans le respect de l'intégrité du chien.
Avec ce genre de méthode tout ce que tu risques c'est que le chien te respecte parce qu'il flippe de toi ou qu'il se retourne et te croque...
Invité- Invité
surtout avec un malou nerveux ! lol et encore pire si c'est de la crainte...
Marjorie TOTALEMENT ok avec sanchica !
Marjorie TOTALEMENT ok avec sanchica !
je laisse le problème au chien chien a leur moman. laisser vous dominer par vos chiens faite comme bon vous semble, en même tps ce n'est pas mon problème.
sarahjade- Membre
-
MDR ! si tu sais lire, tu verras que je ne suis aucunement "domine" par mes chiens chiens a leur maman qui sont entre autres :
BA de beaute en classe 3 d'obeissance
Malinoise de lignee travail en classe 2 d'obeissance
Malinoise de lignee travail qui debute en obe...
Ceux qui me connaissent vont trouver ta phrase vraiment tres comique !
Marjorie, qui ne veut pas dominer mais etre LEADER
BA de beaute en classe 3 d'obeissance
Malinoise de lignee travail en classe 2 d'obeissance
Malinoise de lignee travail qui debute en obe...
Ceux qui me connaissent vont trouver ta phrase vraiment tres comique !
Marjorie, qui ne veut pas dominer mais etre LEADER
tu est le genre de personne qui crois tout savoir parce que vos toutous sont comme si ou comme sa... mais tous les chiens ne son pas comme les votres parfois la " dominance " j'entend par la être le chef de meute .... est primordiale pour que l'harmonie entre le maître et le chien soit belle et douce.
sarahjade- Membre
-
MDR ! Ca doit etre parce que je pense tout savoir que je traverse la france plusieurs fois par an pour suivre des stages aupres de pros ! MDR !
Mais perso je vis pas en meute... Je suis un humain, je vis en famille, et j'ai des chiens... Ca doit etre ca le soucis, tu vis dans la meute de tes chiens ?
Tu as un discours qui date des annees 20 et encore... Les choses et les connaissances ont evolue et maintenant on essaie d'apprendre a communiquer avec son chien, on essaie de le comprendre, plus de l'ecraser...
Marjorie
Ps: euh, je suis aussi educatrice en club, et j'ai 6 chiens chez moi, donc euh, tu vois je cotoie enormement de chiens differents....
Mais perso je vis pas en meute... Je suis un humain, je vis en famille, et j'ai des chiens... Ca doit etre ca le soucis, tu vis dans la meute de tes chiens ?
Tu as un discours qui date des annees 20 et encore... Les choses et les connaissances ont evolue et maintenant on essaie d'apprendre a communiquer avec son chien, on essaie de le comprendre, plus de l'ecraser...
Marjorie
Ps: euh, je suis aussi educatrice en club, et j'ai 6 chiens chez moi, donc euh, tu vois je cotoie enormement de chiens differents....
et bien je n'aimeras pas faire partit de ton club ...
sarahjade- Membre
-
et je suis ravie que tu en fasse pas partie ;à
mais je trouve inquietant que quelqu'un souhaitant devenir comportementaliste en soit encore a de telles theories... inquietant pour l'avenir ca...
J'espere que tu trouveras une bonne formation et que tu sauras ouvrir ton esprit aux methodes modernes...
Marjorie
mais je trouve inquietant que quelqu'un souhaitant devenir comportementaliste en soit encore a de telles theories... inquietant pour l'avenir ca...
J'espere que tu trouveras une bonne formation et que tu sauras ouvrir ton esprit aux methodes modernes...
Marjorie
tu n'as rien compris sans vouloir t'insulter tu est butter. pour toi j'ai limpression que mes dires sont "domine ton chien par la force frappe le et il te respecteras ! "mais ce n'est pas du tout le cas alors détrompe toi.
sarahjade- Membre
-
un chien se soumet de lui meme... le soumettre par la force ne sert a rien a part soit a te faire mordre s'il est effectivement de caractere tres fort, ou alors s'il a peur et se sent accule...
Apres en respectant des regles simples dans la vie de tous les jours on montre au chien qu'on est leader, et on devient partenaires...
Dans le cas de ce jeune croise malinois, je pense a de la nervosite parce que je connais beaucoup de malinois tres tres nerveux, et j'en connais plein aussi des craintifs... Donc je dirais que dans un premier temps il faut creer une relation avec le chiot ! Relation de confiance et de respect mutuel...
apres en apprenant a le connaitre, le maitre saura le lire et comprendra s'il y a un soucis de respect du maitre ou s'il s'agit de stress, de nervosite, ou simplement d'une habitude....
et la en fonction de ca, il pourra essayer de modifier le comportement s'il le juge utile....
Marjorie
Apres en respectant des regles simples dans la vie de tous les jours on montre au chien qu'on est leader, et on devient partenaires...
Dans le cas de ce jeune croise malinois, je pense a de la nervosite parce que je connais beaucoup de malinois tres tres nerveux, et j'en connais plein aussi des craintifs... Donc je dirais que dans un premier temps il faut creer une relation avec le chiot ! Relation de confiance et de respect mutuel...
apres en apprenant a le connaitre, le maitre saura le lire et comprendra s'il y a un soucis de respect du maitre ou s'il s'agit de stress, de nervosite, ou simplement d'une habitude....
et la en fonction de ca, il pourra essayer de modifier le comportement s'il le juge utile....
Marjorie
sarahjade a écrit:je laisse le problème au chien chien a leur moman. laisser vous dominer par vos chiens faite comme bon vous semble, en même tps ce n'est pas mon problème.
et tu veux devenir comportementaliste c'est bien ça ?
Bon , chacun son point de vue mais essayons de rester à des échanges courtois !
c'est pour sa que je meintien ce que j'ai dit car il y a plusieur contexte plusieur caractère...mrusso a écrit:un chien se soumet de lui meme... le soumettre par la force ne sert a rien a part soit a te faire mordre s'il est effectivement de caractere tres fort, ou alors s'il a peur et se sent accule...
Marjorie
sarahjade- Membre
-
oui, donc d'abord il faut ANALYSER et pas donner un conseil aussi dangereux sans rien connaitre du couple...
et je ne connais pas de cas ou je conseillerais de soumettre le chien sur le dos de force en fait...
Marjorie
et je ne connais pas de cas ou je conseillerais de soumettre le chien sur le dos de force en fait...
Marjorie
Tiens tiens tiens, j'avais loupé ce post...
Alors, je vais en remettre un couche avec les "méchantes" et "ignorantes" sanchica et marjorie.
En introduction (et là je reconnais que c'est juste pour me faire plaisir ), sarahjade, je vois que tu as 21 ans et des idées bien arrêtées, c'est pour ça j'imagine que tu reproches à marjorie, qui a 15 ans de plus que toi et continue malgré tout à se former par passion, de prétendre "tout savoir" (ben vi, j'imagine bien qu'avec ton âge, ta formation et ta longue expérience, tu en sais bien plus qu'elle...).
Concernant cette vieille notion de dominance : parler de dominance hiérarchique entre un chien est un être humain n'a aucun sens, pour une raison très simple; le chien est un chien, l'être humain un être humain; il ne peut y avoir de hiérarchie entre individus d'espèces différentes : prétendre que le maître est le "chef de meute" signifie que le chien considère les humains comme des congénères... Or, le chien fait parfaitement la différence entre son maître et ses congénères canins et heureusement ! Pas compliqué à observer : le chien a un comportement radicalement différent avec ses congénères et avec les humains. Combien de chien réputés "bagarreurs" avec les autres chiens sont doux comme des agneaux avec les gens ? C'est bien la preuve qu'ils ne nous voient pas comme d'autres chiens. Donc, parler "d'autorité", je veux bien, de "dominance", ça me paraît juste totalement inadapté.
Ensuite, il faut arrêter de croire qu'un chien qui aboie, grogne ou montre les dents cherche à prendre le pouvoir sur l'homme ! Un chien communique : les claquements de machoire en particulier peuvent signifier beaucoup de choses (nausée - eh oui! - appel au jeu, flehmen etc.). Ce n'est pas UN signe qui doit nous amener à poser un "diagnostic" mais un ensemble de signes, qu'on ne peut capter qu'avec un minimum de connaissances en comportement canin (attitute générale du chien, position du corps, démarche, contexte etc.).
Signée : une éducatrice canine dans le club de qui tu n'iras apparemment jamais (j'oubliais, mon pedigree est moins important que celui de marjorie, mais j'ai quand même eu pas mal de toutous et mon gros dernier tourne en échelon 3 d'obéissance et a été sélectionné aux championnats de france de mondioring en 2007).
Alors, je vais en remettre un couche avec les "méchantes" et "ignorantes" sanchica et marjorie.
En introduction (et là je reconnais que c'est juste pour me faire plaisir ), sarahjade, je vois que tu as 21 ans et des idées bien arrêtées, c'est pour ça j'imagine que tu reproches à marjorie, qui a 15 ans de plus que toi et continue malgré tout à se former par passion, de prétendre "tout savoir" (ben vi, j'imagine bien qu'avec ton âge, ta formation et ta longue expérience, tu en sais bien plus qu'elle...).
Concernant cette vieille notion de dominance : parler de dominance hiérarchique entre un chien est un être humain n'a aucun sens, pour une raison très simple; le chien est un chien, l'être humain un être humain; il ne peut y avoir de hiérarchie entre individus d'espèces différentes : prétendre que le maître est le "chef de meute" signifie que le chien considère les humains comme des congénères... Or, le chien fait parfaitement la différence entre son maître et ses congénères canins et heureusement ! Pas compliqué à observer : le chien a un comportement radicalement différent avec ses congénères et avec les humains. Combien de chien réputés "bagarreurs" avec les autres chiens sont doux comme des agneaux avec les gens ? C'est bien la preuve qu'ils ne nous voient pas comme d'autres chiens. Donc, parler "d'autorité", je veux bien, de "dominance", ça me paraît juste totalement inadapté.
Ensuite, il faut arrêter de croire qu'un chien qui aboie, grogne ou montre les dents cherche à prendre le pouvoir sur l'homme ! Un chien communique : les claquements de machoire en particulier peuvent signifier beaucoup de choses (nausée - eh oui! - appel au jeu, flehmen etc.). Ce n'est pas UN signe qui doit nous amener à poser un "diagnostic" mais un ensemble de signes, qu'on ne peut capter qu'avec un minimum de connaissances en comportement canin (attitute générale du chien, position du corps, démarche, contexte etc.).
Signée : une éducatrice canine dans le club de qui tu n'iras apparemment jamais (j'oubliais, mon pedigree est moins important que celui de marjorie, mais j'ai quand même eu pas mal de toutous et mon gros dernier tourne en échelon 3 d'obéissance et a été sélectionné aux championnats de france de mondioring en 2007).
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
Positive : dans mes bras
On se connait ? on s'est croise ? tu es d'ou ?
Marjorie
Ps: ton CV a l'air bien plus long que le mien
On se connait ? on s'est croise ? tu es d'ou ?
Marjorie
Ps: ton CV a l'air bien plus long que le mien
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3