Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi

+4
ulkette731
skp
Porthos
doudoune
8 participants

Aller en bas

Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi Empty Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi

Message  doudoune Mer 24 Oct 2007, 15:03

Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi Tf1-lci-afp-chien-rottweiler-refuge-spa-gennevilliers-2242693_224

Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi X

Crédit Photo : TF1-LCI/AFP
Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi X

Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi X
Un chien rottweiler au refuge de la SPA à Gennevilliers

Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi X

Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi X
Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi X

Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi 2209841Enquête - Des professionnels de la sécurité ou de secourisme témoignent sur LCI.fr de la qualité de ces chiens quand ils sont bien dressés.


Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi 2209841Plusieurs rottweillers ont été impliqués dans des faits divers dramatiques ces derniers jours.

[email]Alexandra GUILLET[/email] - le 26/09/2007 - 12h55
Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi X

Fabrice Jaquet est maître-chien dans la police nationale. Son coéquipier s'appelle Riggs. C'est un rottweiller. Depuis plusieurs semaines, cette race de chien tient le haut de la rubrique Faits Divers dans les journaux, avec une série d'agressions dramatiques, parfois mortelles, sur leurs maîtres ou des proches. "Avoir ce type de chien représente une responsabilité évidente, explique Fabrice Jaquet. Il ne doit pas être mis entre n'importe quelles mains". "Quand une mamie se débat dans la rue pour faire obéir son bichon, ça nous fait rire car le danger est relatif. Mais avec un gabarit comme le rot', ce n'est pas excusable", poursuit-il. D'autant que, bien dressé, le rottweiller se révèle être un chien hors pair.

Une "souche utilitaire"

"Le rottweiller, comme le berger allemand ou le bouvier bernois, est un chien de berger. Il a été créé dans les années 30 pour répondre à des besoins concrets, en l'occurrence pour garder les troupeaux de bœufs à Rottweil en Allemagne. C'est ce qu'on appelle une souche 'utilitaire'. On a donc développé ces chiens de travail sur des critères de taille, de masse musculaire et de stabilité de caractère. Nous sommes là à des années lumières du pittbull ou de l'amstaff, qui ont été créés dans les années 80 pour faire des combats", précise Fabrice Jaquet.

Dans la police, ils sont utilisés aussi bien comme chien de défense, de dissuasion, que pour la détection d'explosifs. Le rot' est peut-être moins rapide que le malinois pour courser un fuyard, mais lors d'une intervention musclée, il ne reculera jamais."C'est un chien très complet, puissant, agile. Il a aussi un fort caractère et donc besoin d'une forte autorité hiérarchique pour être bien", développe Fabrice Jaquet. Et de préciser que si l'utilisation des malinois est plus répandue que celle des rot' dans la police c'est uniquement pour des raisons comptables. "Le rot' pèse 55 kg et mange énormément, alors que le malinois fait 35 kg et mange 40% de nourriture en moins !, révèle-t-il sur un ton amusé.

Contacté par LCI.fr, le Groupe national d'investigation cynophile (Gnic), où sont formés les chiens de la gendarmerie, a indiqué qu'il ne comptait aucun rottweiller dans ses rangs. "Des tests ont eu lieu il y a quelques temps, mais ils n'ont pas été concluants sur le plan technique", a expliqué un responsable.

"Le rottweiller a besoin de fermeté"

"Il n'y a pas de mauvais chiens, mais de mauvais maîtres". Telle est la devise d'Henry Guy, le président-fondateur du Groupe d'Intervention Catastrophe, une ONG installée à Sailly-Achatel, en Moselle. Avec leurs 6 chiens, les 15 secouristes bénévoles de cette association sont partis sur tous les terrains à la recherche de victimes sous les décombres (tsunami en 2005, Algérie en 2003, Turquie en 99...). Parmi leurs chiens, on trouve un malinois mais aussi deux rottweillers et trois pittbulls.

"Le rottweiller est un chien de gabarit moyen, qui résiste très bien à toutes les conditions climatiques et a un pouvoir olfactif assez important. Il assimile rapidement ce qu'on lui apprend et, surtout, il le retient pour longtemps. Bref, il répond à tous nos critères", explique ce moniteur, tout en précisant lui-aussi que "le rottweiler est un chien qui a besoin de fermeté, de hiérarchie dans le milieu où il vit". "Tous les accidents relatés dans la presse sont regrettables, commente-t-il, mais j'ai l'impression que la plupart du temps les chiens sont entre les mains de personnes qui ne devraient pas". "La plupart des faits divers se passent en banlieue ou dans des espaces réduits. Certains s'en servent comme d'une arme. Là est le problème".

Le labrador, n°1 des morsures sur enfants

C'est ce que confirme François Rostolland, président-fondateur du Centre national de formation des chiens de secourisme, basé à Briançon. En 45 ans de carrière, il a vu passer toutes les races de chiens entre ses mains, y compris le rott'. "On peut aussi bien dresser un rot'' qu'un chiwawa à l'attaque. La différence, c'est l'étendue des dégâts quand ils mordent. Depuis des années, pour posséder un molosse aussi puissant, je demande l'instauration d'un permis et d'un test de caractère, de sociabilité, pour le maître ET pour le chien. Et pour être sûre de son efficacité, il faut que ces examens soient passés avec des vrais dresseurs professionnels, qui savent ce qu'ils font".

Le rottweiller serait-il victime de son trop grand succès? Fabrice Jaquet répond par l'affirmative. "Avant eux, les bergers allemands ont été mis au ban des races canines, puis il y a eu les pitbulls, demain ce sera certainement une autre race... Il faut quand même savoir que le berger allemand reste la première race coupable de morsures et que ce sont les Labradors qui arrivent en tête des morsures sur enfants car avec les effets de mode, on en trouve aujourd'hui dans presque toutes les familles".
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi Empty Re: Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi

Message  Porthos Mer 24 Oct 2007, 15:33

Faut pas dire n'importe quoi tout de même!
Nous manque que la photo du rott dans le landau! ;-)
Même si la race est sympa faut rester dans le raisonnable en voulant la défendre...
Voir ce lien, il est plus sur pour ce qui est des origines du rottweiler!
http://rottweiler.chiensderace.com/origine.php
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi Empty Re: Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi

Message  skp Mer 24 Oct 2007, 17:34

Good C'est bien de faire une bonne pub aux rott, et c'est même vrai qu'ils peuvent sauver des vies... Quand ils sont mis dans de bonnes mains "expertes du molosse à fort caractère", éduqués, et qu'ils ont de bonnes origines.
Ce qu'il faudrait surtout, c'est dénoncer tous ces pseudo rott qui eux sont dangereux, parce que "issus" de croisements ou n'ayant pas les vrais gènes du rott tels qu'ils sont décrits dans le standard. Après pas mal de recherches, j'ai pas réussi à trouver un seul cas "d'accident" similaire à ceux de notre quotidien où un chien LOF était impliqué... ça laisse à réfléchir.
Mais quelque soit ses origines, un molosse de 50 kg dans les mains d'une mamie, d'une personne inexpérimentée ou d'un enfant, ça reste un danger...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi Empty Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi

Message  ulkette731 Ven 26 Oct 2007, 08:42

Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi

Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi Tf1-lci-afp-chien-rottweiler-refuge-spa-gennevilliers-2242693_224

Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi X

Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi X
Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi 2209841Enquête - Des professionnels de la sécurité ou de secourisme témoignent sur LCI.fr de la qualité de ces chiens quand ils sont bien dressés

Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi 2209841Plusieurs rottweillers ont été impliqués dans des faits divers dramatiques ces derniers jours.

[email]Alexandra GUILLET[/email] - le 26/09/2007 - 12h55

Fabrice Jaquet est maître-chien dans la police nationale. Son coéquipier s'appelle Riggs. C'est un rottweiller. Depuis plusieurs semaines, cette race de chien tient le haut de la rubrique Faits Divers dans les journaux, avec une série d'agressions dramatiques, parfois mortelles, sur leurs maîtres ou des proches. "Avoir ce type de chien représente une responsabilité évidente, explique Fabrice Jaquet. Il ne doit pas être mis entre n'importe quelles mains". "Quand une mamie se débat dans la rue pour faire obéir son bichon, ça nous fait rire car le danger est relatif. Mais avec un gabarit comme le rot', ce n'est pas excusable", poursuit-il. D'autant que, bien dressé, le rottweiller se révèle être un chien hors pair.

Une "souche utilitaire"

"Le rottweiller, comme le berger allemand ou le bouvier bernois, est un chien de berger. Il a été créé dans les années 30 pour répondre à des besoins concrets, en l'occurrence pour garder les troupeaux de bœufs à Rottweil en Allemagne. C'est ce qu'on appelle une souche 'utilitaire'. On a donc développé ces chiens de travail sur des critères de taille, de masse musculaire et de stabilité de caractère. Nous sommes là à des années lumières du pittbull ou de l'amstaff, qui ont été créés dans les années 80 pour faire des combats", précise Fabrice Jaquet.

Dans la police, ils sont utilisés aussi bien comme chien de défense, de dissuasion, que pour la détection d'explosifs. Le rot' est peut-être moins rapide que le malinois pour courser un fuyard, mais lors d'une intervention musclée, il ne reculera jamais."C'est un chien très complet, puissant, agile. Il a aussi un fort caractère et donc besoin d'une forte autorité hiérarchique pour être bien", développe Fabrice Jaquet. Et de préciser que si l'utilisation des malinois est plus répandue que celle des rot' dans la police c'est uniquement pour des raisons comptables. "Le rot' pèse 55 kg et mange énormément, alors que le malinois fait 35 kg et mange 40% de nourriture en moins !, révèle-t-il sur un ton amusé.

Contacté par LCI.fr, le Groupe national d'investigation cynophile (Gnic), où sont formés les chiens de la gendarmerie, a indiqué qu'il ne comptait aucun rottweiller dans ses rangs. "Des tests ont eu lieu il y a quelques temps, mais ils n'ont pas été concluants sur le plan technique", a expliqué un responsable.

"Le rottweiller a besoin de fermeté"

"Il n'y a pas de mauvais chiens, mais de mauvais maîtres". Telle est la devise d'Henry Guy, le président-fondateur du Groupe d'Intervention Catastrophe, une ONG installée à Sailly-Achatel, en Moselle. Avec leurs 6 chiens, les 15 secouristes bénévoles de cette association sont partis sur tous les terrains à la recherche de victimes sous les décombres (tsunami en 2005, Algérie en 2003, Turquie en 99...). Parmi leurs chiens, on trouve un malinois mais aussi deux rottweillers et trois pittbulls.

"Le rottweiller est un chien de gabarit moyen, qui résiste très bien à toutes les conditions climatiques et a un pouvoir olfactif assez important. Il assimile rapidement ce qu'on lui apprend et, surtout, il le retient pour longtemps. Bref, il répond à tous nos critères", explique ce moniteur, tout en précisant lui-aussi que "le rottweiler est un chien qui a besoin de fermeté, de hiérarchie dans le milieu où il vit". "Tous les accidents relatés dans la presse sont regrettables, commente-t-il, mais j'ai l'impression que la plupart du temps les chiens sont entre les mains de personnes qui ne devraient pas". "La plupart des faits divers se passent en banlieue ou dans des espaces réduits. Certains s'en servent comme d'une arme. Là est le problème".

Le labrador, n°1 des morsures sur enfants

C'est ce que confirme François Rostolland, président-fondateur du Centre national de formation des chiens de secourisme, basé à Briançon. En 45 ans de carrière, il a vu passer toutes les races de chiens entre ses mains, y compris le rott'. "On peut aussi bien dresser un rot'' qu'un chiwawa à l'attaque. La différence, c'est l'étendue des dégâts quand ils mordent. Depuis des années, pour posséder un molosse aussi puissant, je demande l'instauration d'un permis et d'un test de caractère, de sociabilité, pour le maître ET pour le chien. Et pour être sûre de son efficacité, il faut que ces examens soient passés avec des vrais dresseurs professionnels, qui savent ce qu'ils font".

Le rottweiller serait-il victime de son trop grand succès? Fabrice Jaquet répond par l'affirmative. "Avant eux, les bergers allemands ont été mis au ban des races canines, puis il y a eu les pitbulls, demain ce sera certainement une autre race... Il faut quand même savoir que le berger allemand reste la première race coupable de morsures et que ce sont les Labradors qui arrivent en tête des morsures sur enfants car avec les effets de mode, on en trouve aujourd'hui dans presque toutes les familles".
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 54
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi Empty Re: Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi

Message  Porthos Ven 26 Oct 2007, 09:39

Nous entrainons 3 rotts dans notre club de R-U (2 males et 1 femelle, très bonnes origines pour les 3) c'est vrai qu'il s'agit de chiens sympas, le principal problème vient en effet de l'autre coté de la laisse ou même chez nous les propriétaires ont tendance à vouloir donner une image trop positive du rott... Ce qui ne peut à mon avis qu'induire en erreur ceux qui ne connaissent pas et vont penser qu'un rott peut être mis entre toutes les mains!
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi Empty Re: Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi

Message  sentinelle24 Ven 26 Oct 2007, 09:56

Erf.... J'ai fait une portée en 2004, et là, j'ai deux jolies femelles, supers origines et je me demande bien ce qu'il faut que je fasse....
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi Empty Re: Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi

Message  Porthos Ven 26 Oct 2007, 09:59

sentinelle24 a écrit:Erf.... J'ai fait une portée en 2004, et là, j'ai deux jolies femelles, supers origines et je me demande bien ce qu'il faut que je fasse....

A quel niveau? Tu te demandes si tu dois faire porter?
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi Empty Re: Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi

Message  sentinelle24 Ven 26 Oct 2007, 10:33

Si je dois faire porter entre autres, ou faire porter et ne placer les chiots que pour utilisation ou expo si ils valent tous les coup, c'est ça le hic. On "triait" déjà les acquéreurs éventuels, et dans la portée de 2004, sur 10 chiots, 8 sont partis chez des particuliers (pour "compagnie"), un autre est revenu après 4 mois à l'élevage (sort en expos depuis) et une autre est sortie, mais là, cette année c'est plus que délicat... Logiquement, avec le mâle que j'ai choisi je suis à peu près sûre que la plupart des chiots partent à l'étranger. Mais je m'interroge quand même sur certaines choses.
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi Empty Re: Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi

Message  Invité Ven 26 Oct 2007, 10:53

le rott étant classé dans le deuxième groupe (chiens de garde et de défense), je pense que ça a été une erreur de beaucoup d'éleveurs ou simples amoureux de la race de vendre ou donner des chiots à des particuliers, sachant que les 3/4 des particuliers n'ont aucune notion de ce que représente un chien sélectionné depuis des siècles pour sa fonction première qui est la garde et la défense.
surtout quand on sait que les 3/4 de ces particuliers vivent en appart avec les risques que ça comportent (chien sur le canapé, dans le lit...etc).
attention je ne dis pas que le rott est un tueur loin de là.
mais comme tout chien de caractère, il ne devrait pas être cédé comme chien de compagnie. il y a suffisament de races de compagnies pour satisfaire tout le monde...(et même parmi elles on en trouve des mordeurs!)
j'élève du beauceron de caractère et je connais la difficulté pour placer les chiots que je produis (heureusement très peu).
je ne les place QUE à des utilisateurs pratiquant un sport canin avec mordant car même pour de l'agility ou de l'obé, le chien est trop dure...c'est voir!
je les place aussi pour de la sécurité, mais là aussi je sélectionne.
il m'est arrivée de garder des chiots jusqu'à 6 ou 8 mois car ils ne méritaient pas de partir chez certaines personnes...
mais j'ai fait ce choix de produire du beauceron sportif avec du fond. jamais je ne les cèderai pour de la compagnie...
le rott n'est pas un chien de compagnie et c'est là que le phénomène de mode accentué par les combats de chien en ont fait une source de profit pour des naisseurs peu scrupuleux...
dans les années 70 on a eu le même problème avec le briard...je ne sais plus le nombre de chiens euthanasiés car rendus fous car trop de demande donc consanguinité pour produire plus, au détriment du caractère de ce chien...et celà a fait d'une vieille race bergère trés stable des chiens complêtement taré et agressif (un briard pèse ausi une 40ène de kg et ça fait mal aussi quand ça mord).

à vouloir faire des chiens de compagnie avec des chiens sélectionnés pour la garde et le travail, on s'expose à toutes sortes d'accident.

@sentinelle24, si tes chiots sont LOF tu trouveras toujours des amoureux de ta race mais ne les vends plus pour "compagnie"...même s' ils en sont capables!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi Empty Re: Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi

Message  sentinelle24 Ven 26 Oct 2007, 11:10

Alors oki avec toi, la première portée que j'avais faite , je ne la considère pas comme un "essai", j'avais pris le soin de sélectionner les parents, et c'était une production purement française avec des chiens assez lourds, qui n'avaient presque plus le caractère originel du Rottweiler, je ne les ai pas placés chez des néophytes pour autant, sauf une personne qui m'a menti sur toute la ligne, et finalement qui m'a ramené son chiot à l'âge de 6 mois (et heureusement). Mais là, je ne m'intéresse plus qu'aux origines de travail, et il est clair que je crois que je ne peux plus me permettre de les placer chez des particuliers, ce qui me dérange, c'est que je sais que certaines personnes méritent ce "genre" de chiens comme une demoiselle qui est venue l'année dernière pour me "réserver" un chiot d'une future portée de mes chiennes, qui vient régulièrement pour voir leur évolution, et qui est une vraie passionnée de la race, mais celà suffit il ?
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi Empty Re: Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi

Message  chris53 Ven 26 Oct 2007, 11:16

sentinelle24 a écrit: ce qui me dérange, c'est que je sais que certaines personnes méritent ce "genre" de chiens comme une demoiselle qui est venue l'année dernière pour me "réserver" un chiot d'une future portée de mes chiennes, qui vient régulièrement pour voir leur évolution, et qui est une vraie passionnée de la race, mais celà suffit il ?

Cette personne a l'air motivée mais en a t'elle les compétences???sinon avec un bon suivi de ta part et un bon encadrement dans un club,pourquoi pas????mais bon,je ne possede pas de rott donc je dis peut etre de grosses bétises!!!
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi Empty Re: Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi

Message  Porthos Ven 26 Oct 2007, 12:56

Le hic c'est que le travail en club ne résoud pas tous les problèmes! Il y a une différence notable entre avoir une bonne obeissance entre les 4 pans de grillage du ring et à l'extérieur...
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi Empty Re: Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi

Message  Invité Ven 26 Oct 2007, 13:01

Porthos a écrit:Le hic c'est que le travail en club ne résoud pas tous les problèmes! Il y a une différence notable entre avoir une bonne obeissance entre les 4 pans de grillage du ring et à l'extérieur...
Bernard
en principe l'obéissance acquise sur les terrains est aussi apliquable à l'extérieur. je ne vois pas en quoi ça serait différent?
enfin pour mes chiens c'est ce qui se fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi Empty Re: Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi

Message  Porthos Ven 26 Oct 2007, 13:05

En principe oui... Mais en pratique? Pour les miens c'est bon (enfin on va dire comme ça!) mais pour beaucoup...???
Je le vois bien à nos entrainements piste ou R-U avec des chiens qui vont pour beaucoup en club et pratiquent des disciplines (ring ou OB) ou autant sur le ring ça fonctionne pil poil que dehors, ben pour certains c'est la cata!
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi Empty Re: Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi

Message  doudoune Lun 24 Déc 2007, 22:13

Alors qu' elle dort, Elisa est brusquement réveillée, vers 5h du matin, par un bruit bizarre. Elle étend le bras, Christophe n' est plus à ses côtés. Elle ouvre les yeux et dans la pénombre de la chambre, elle distingue deux silhouettes, celles de deux hommes qui se battent. Christophe est à terre, et tente de repousser son agresseur. Celui-ci, armé d' une machette, n' est autre que son propre fils. Elisa voit Kévin brandir à nouveau la machette et l' abattre de toutes ses forces sur Christophe.
Puis kevin fait volte face et braque son regard de fou sur Elisa. Tétanisée, elle le regarde avancer vers elle... Elisa supplie, "non, Kevin, non" mais rien ne semble pouvoir arrêter la folie meurtrière du jeune homme.

Rien si ce n'est le grondement furieux qui couvre brusquement les sanglots d' Elisa. Bear vient de jaillir de la cuisine et il fait face à Kevin qui s' apprète à l' affronter.
Face à celui avec lequel il jouait à la balle la veille encore, Bear est devenu une bête féroce prête à se battre jusqu' au bout pour défendre Elisa.
Le voila qui attaque Kevin tandis que celui-ci lui assène un violent coup de machette sur le museau. Le sang coule. La babine supérieure est presque complètement arrachée. Mais le chien ne lache pas prise. Il se jette à nouveau sur le meurtrier de tout son poids.
Et tandis qu' il affronte Kevin, Elisa en profite pour appeler les secours.
Le chien ayant l' avantage, Kevin n' a plus d' autre issue que prendre la fuite, poursuivi par le chien.
Kevin ne doit sa survie qu' à son 4X4 stationné devant la maison et dans lequel il se jette avant de demarrer sur les chapeaux de roue.
Bear, lui, chancelle brusquement et s' écroule.
Bear est conduit dans une clinique vétérinaire ou il faudra plusieurs heures pour recoudre ses plaies. Heureusement aucun organe vital n' a été touché. Ses jours ne sont plus en danger.
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi Empty Re: Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi

Message  frisouille Mar 25 Déc 2007, 02:48

c'est une histoire vrai, je présume ??!! c'est fou !! comment un fils peut se retourner sur ses parents ??!! il y a vraiment des choses qui me dépassent dans ce monde !! je ne comprendrais jamais la violence meurtrière …… bravo à Bear, moi je suis toujours pleine d'admiration devant leur loyauté, prêt à défendre leur maître au péril de leur vie !! ……quelle générosité, quelle fidélité !! ……… pour ça, vraiment !! RESPECT !! Rott ou pas Rott, je les admire tous pour ça !! …… et pour tout le reste !!
frisouille
frisouille
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2825
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 54
Localisation : Yvelines
Mon chien : Diesel (x Labrador… mais pas sûr) Apy (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi Empty Re: Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi

Message  doudoune Mar 25 Déc 2007, 02:51

cest une histoire vrai, jai fait un copié collé du site :"lavoix de kenzo" mais je nen sais pas plus
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi Empty Re: Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi

Message  frisouille Mar 25 Déc 2007, 02:55

Quel drame pour cette famille !! j'espère que Bear aura une vie digne de son geste !!
frisouille
frisouille
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2825
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 54
Localisation : Yvelines
Mon chien : Diesel (x Labrador… mais pas sûr) Apy (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi Empty Re: Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi

Message  curko Lun 11 Fév 2008, 19:49

J'étais passé à coté de cette histoire... Bravo Bear !!
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi Empty Re: Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum