Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
erreur de casting
+5
barbara13
Tootsy
criss
aline
biefprofond
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
erreur de casting
J'en suis a mes balbutiement dans l'elevage et sur 9 chiots placés, y'en a un pour qui ça se passe moins bien.
C'est une femelle dalmatienne, elle a été la plus éveillée des le début, j'ai ensuite pu remarqué qu'elle était plutôt dominante et vive. Y'a une famille qui a été intéressé par elle dès le début, ils sont venu la voir trois fois en tout. Je les ai prévenu qu'elle était drôlement dynamique, qu'il faudrait être ferme et prendre du temps pour la dresser. Lorsqu'il a fallut faire les réservations définitives, il l'ont choisit elle.
Maintenant elle a grandit et elle hyperactive et ils ont du mal a s'en sortir... En discutant avec je comprends maintenant qu'ils n'ont pas trop de temps à lui consacrer, ils travaillent tout les deux beaucoup et ils ont trois enfants...
Elle commence seulement a être propre (5 mois), elle leur a bouffé un mur en placo, elle vole la nourriture dans les assiette, elle chipe les tartines des enfants et elle se sauve de leur propriété. Rien d'extraordinaire non plus pour un chiot de son age. Je pense quand même qu'elle est particulièrement dominante et active.
Je suis embêtée car ils hésitent à s'en séparer. D'un côté je m'en veux car je me dit que j'ai pas du être assez claire sur la vivacité d'un chiot. Mais d'un autre côté, ils sont sympathiques, ce sont les personnes qui m'ont le plus demandé de nouvelles et qui sont venus le plus souvent... Moi je savait qu'il avait une grande famille et deux boulots, mais comme beaucoup de personnes, c'est aussi a eu de voir s'il sont prêt a assumer ça et d'y réfléchir...
C'est très contrariant... Je leur ai proposé de garder leur chienne une semaine lors d'un de leur voyage pour voir comment elle se comporte et si en prime je peux l'éduquer un peu.
La bonne nouvelle c'est qu'on peux bien communiquer avec eux et qu'ils font quand même des efforts car ils voient un éducateur depuis qqs temps.
Avez vous eu ce genre de soucis ? Comment me conseillez vous de le gérez ?
C'est une femelle dalmatienne, elle a été la plus éveillée des le début, j'ai ensuite pu remarqué qu'elle était plutôt dominante et vive. Y'a une famille qui a été intéressé par elle dès le début, ils sont venu la voir trois fois en tout. Je les ai prévenu qu'elle était drôlement dynamique, qu'il faudrait être ferme et prendre du temps pour la dresser. Lorsqu'il a fallut faire les réservations définitives, il l'ont choisit elle.
Maintenant elle a grandit et elle hyperactive et ils ont du mal a s'en sortir... En discutant avec je comprends maintenant qu'ils n'ont pas trop de temps à lui consacrer, ils travaillent tout les deux beaucoup et ils ont trois enfants...
Elle commence seulement a être propre (5 mois), elle leur a bouffé un mur en placo, elle vole la nourriture dans les assiette, elle chipe les tartines des enfants et elle se sauve de leur propriété. Rien d'extraordinaire non plus pour un chiot de son age. Je pense quand même qu'elle est particulièrement dominante et active.
Je suis embêtée car ils hésitent à s'en séparer. D'un côté je m'en veux car je me dit que j'ai pas du être assez claire sur la vivacité d'un chiot. Mais d'un autre côté, ils sont sympathiques, ce sont les personnes qui m'ont le plus demandé de nouvelles et qui sont venus le plus souvent... Moi je savait qu'il avait une grande famille et deux boulots, mais comme beaucoup de personnes, c'est aussi a eu de voir s'il sont prêt a assumer ça et d'y réfléchir...
C'est très contrariant... Je leur ai proposé de garder leur chienne une semaine lors d'un de leur voyage pour voir comment elle se comporte et si en prime je peux l'éduquer un peu.
La bonne nouvelle c'est qu'on peux bien communiquer avec eux et qu'ils font quand même des efforts car ils voient un éducateur depuis qqs temps.
Avez vous eu ce genre de soucis ? Comment me conseillez vous de le gérez ?
biefprofond- Membre
-
Messages postés : 57
Re: erreur de casting
ce n'est pas a toi de gérer, il ont pris un chiot ils devaient bien savoir a quoi s'en tenir, surtout qu'apparemment tu les a prévenu du travail d'éducation, quand on prends un chiot on doit savoir dans quoi on s'engage et éventuellement prévoir des cours d’éducation, ton travail d'eleveur s'arrete la, informer, conseiller
a un moment donné faut que les éleveurs arrête de se torturer et que les propriétaires prennent leurs responsabilités
donc certe tu peut les aiguiller mais tu ne va tout de même pas l’éduquer toi même ni leur payer les cours !!! c'est bien qu'il aille voir un educateur mais s'il ne travaille pas les exercice tous les jours et qu'ils n'ont pas le temps cela ne sert a rien
c'est a eux d'assumer, donc conseille les, accompagne les, s'il ne peuvent plus garder leur chiens et que tu peut te le permettre récupère le mais c'est a eux de travailler pour éduquer leur chien, le sortir suffisamment ... ca tu peux pas le faire a leur place, et s'il n'en sont pas capable et bien il ne faut pas qu'il garde leur chien
je suis un peu dure mais y a un moment le boulot de l’éleveur s’arrête
a un moment donné faut que les éleveurs arrête de se torturer et que les propriétaires prennent leurs responsabilités
donc certe tu peut les aiguiller mais tu ne va tout de même pas l’éduquer toi même ni leur payer les cours !!! c'est bien qu'il aille voir un educateur mais s'il ne travaille pas les exercice tous les jours et qu'ils n'ont pas le temps cela ne sert a rien
c'est a eux d'assumer, donc conseille les, accompagne les, s'il ne peuvent plus garder leur chiens et que tu peut te le permettre récupère le mais c'est a eux de travailler pour éduquer leur chien, le sortir suffisamment ... ca tu peux pas le faire a leur place, et s'il n'en sont pas capable et bien il ne faut pas qu'il garde leur chien
je suis un peu dure mais y a un moment le boulot de l’éleveur s’arrête
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
Perso quand les clients ont des soucis d'éducation, je leur donne les premiers petits trucs et je les oriente vers un éducateur ou un club.
Je réponds à Aline : je comprends aussi l'éleveur qui s'en fait pour des chiots qu'il a vu naître, qui ont passé au moins 8 semaines avec lui, qu'il a bichonné.
Ca doit fendre le coeur de savoir qu'après le chiot n'est pas bien là où il est.
Ca doit fendre le coeur de savoir qu'après le chiot n'est pas bien là où il est.
Tootsy- Membre
-
Messages postés : 673
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance
je ne dit pas le contraire, je sais bien, mais justement il faut aussi penser au moral de l’éleveur et donc laisser les acheteurs se prendre en mains un peu
aline- Membre
-
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
Je vous comprends toutes les 2 Aline et Tootsy. Je suis aussi de nature angoissée et tentée d'en faire beaucoup (trop?) pour les chiots lorsqu'ils sont en famille et certaines difficultés surviennent. Mais, fondamentalement je crois qu'Aline a raison. Notre job d'éleveur, c'est d'accompagner, de conseiller, d'informer mais pas de faire à la place de...
Je garderais néanmoins uin oeil sur ce chien car tu risquerais fort bien de le voir revenir chez toi. Autan alors que la situation ne soit pas irréversible.
Bonne chance
Je garderais néanmoins uin oeil sur ce chien car tu risquerais fort bien de le voir revenir chez toi. Autan alors que la situation ne soit pas irréversible.
Bonne chance
Je te dirais en premier lieu de ne pas culpabiliser. Il n'y a pas réellement d'erreur de casting, les gens sont ouverts à la discussion et plutôt sympatiques.
Comme beaucoup ils n'ont pas eu conscience des contraintes qu'un chiot pouvait engendrer, ils ont écouté leur coeur plus que tes recommandations, en particulier tes mises en garde sur son tempérament bien affirmé. Tu as fait ton boulot!
Ils sont débordés par une petite mère énergique qu'ils n'ont pas le temps de défouler et d'éduquer. Ne pas prendre la nourriture des mains des enfants, ça s'apprend, au chien et aux enfants. Je trouve ça normal qu'elle se sauve puisqu'elle ne peut pas dépenser son énergie et qu'elle a un âge où elle découvre le monde. Quant à la propreté 5 mois c'est pas encore la cata mais évidement que l'apprentissage sera long puisqu'elle ne peut pas être sortie assez régulièrement! Faut pas bac+12 pour comprendre ça!
S'ils ne peuvent pas s'en accommoder et qu'ils prennent la décision de s'en séparer insiste bien pour la récupérer si c'est possible de ton côté. J'espère me tromper mais je les sens bien partis pour appeler au secours parce que la chienne va faire les pires conneries par ennui...
Comme beaucoup ils n'ont pas eu conscience des contraintes qu'un chiot pouvait engendrer, ils ont écouté leur coeur plus que tes recommandations, en particulier tes mises en garde sur son tempérament bien affirmé. Tu as fait ton boulot!
Ils sont débordés par une petite mère énergique qu'ils n'ont pas le temps de défouler et d'éduquer. Ne pas prendre la nourriture des mains des enfants, ça s'apprend, au chien et aux enfants. Je trouve ça normal qu'elle se sauve puisqu'elle ne peut pas dépenser son énergie et qu'elle a un âge où elle découvre le monde. Quant à la propreté 5 mois c'est pas encore la cata mais évidement que l'apprentissage sera long puisqu'elle ne peut pas être sortie assez régulièrement! Faut pas bac+12 pour comprendre ça!
S'ils ne peuvent pas s'en accommoder et qu'ils prennent la décision de s'en séparer insiste bien pour la récupérer si c'est possible de ton côté. J'espère me tromper mais je les sens bien partis pour appeler au secours parce que la chienne va faire les pires conneries par ennui...
meland2- Membre
-
Messages postés : 3166
pour moi, une question: pourquoi cette chienne est elle hyperactive?
y a un probleme d'education des le depart. certes, les propriétaires doivent ecouter vos conseils, et prendre l'education au serieux. ils ont effectivement une part de responsabilité, on ne peut le nier.
mais a mon avis y a deja eu un souci avec la maman...et peut etre vous...si vous la trouviez dominante et active, l'avez vous éduquee de votre coté? et la maman?
elle est un peu jeune pour avoir eu une portee...il y a peut etre eu une carence de ce coté?
vous ne saviez quand meme en placant ce chiot que les futurs acquereurs travaillaient beaucoup, avaient des enfantsdites vous. ce sont peut etre des questions que vous auriez du vous poserplus serieusement car malheureusement les acheteurs se revelent souvent...trop tard.... des erreurs a ne pas recommettre. vous avez tout interet a la récuperer c'est certain.
y a un probleme d'education des le depart. certes, les propriétaires doivent ecouter vos conseils, et prendre l'education au serieux. ils ont effectivement une part de responsabilité, on ne peut le nier.
mais a mon avis y a deja eu un souci avec la maman...et peut etre vous...si vous la trouviez dominante et active, l'avez vous éduquee de votre coté? et la maman?
elle est un peu jeune pour avoir eu une portee...il y a peut etre eu une carence de ce coté?
vous ne saviez quand meme en placant ce chiot que les futurs acquereurs travaillaient beaucoup, avaient des enfantsdites vous. ce sont peut etre des questions que vous auriez du vous poserplus serieusement car malheureusement les acheteurs se revelent souvent...trop tard.... des erreurs a ne pas recommettre. vous avez tout interet a la récuperer c'est certain.
le mot hyper activité est donné a tout bout de champ .... je trouve ca gros d'accuser l'éleveur, cette chienne manque surement d'activité rien d'autre
quand au chiot dominant a 2 mois je m'abstiendrai .....
quand au chiot dominant a 2 mois je m'abstiendrai .....
aline- Membre
-
blulove a écrit:pour moi, une question: pourquoi cette chienne est elle hyperactive?
Ben voyons!!!!!!
2 chiots, 3 semaines d'écart, un mâle né chez moi, élevé par une mère parfaitement équilibrée et expérimentée, chiot très sympa, souple, facile à l'élevage et une femelle née chez un de mes clients, rejetée par sa mère dès la naissance limite ingérable avec les personnes, très active et indépendante, avec un caractère très affirmé, n'hésite pas à aller au carton avec des chiens adultes dès 12 semaines.
Le chiot né chez moi a été vendu dans une famille à 10 semaines, j'ai récupéré la femelle en tant que choix de portée.
Le petit mâle est venu en vacance à la maison 10 jours et à vécu avec ma petite chienne, et bien bizarrement, il a été insupportable, exigeant, incapable de gérer la frustration, gueulard, a fait connerie sur connerie, alors que la petite qui a 3 semaines de moins et qui m'a fait m'arracher les cheveux pendant 1 mois et demi est désormais une adorable nenette, obéissante, qui sait attendre, qui est respectueuse, à l'écoute et n'aboie pour ainsi dire jamais.
Alors bon c'est un peu facile de toujours rejeter la faute sur l'éleveur!
Heureusement je garde le contact et je récupèrerait la chienne en cas de soucis, mais les gens y sont tout de même très attaché. Peut être que j'ai une petite part de responsabilité dans le (mauvais) choix de ces adoptants... Ça me servira de leçon pour une prochaine fois et je vais faire mon possible que cette chienne n'en pâtisse pas trop.
La mère est équilibré et a l'écoute, je pense pas que ça ne vienne d'elle.
La mère est équilibré et a l'écoute, je pense pas que ça ne vienne d'elle.
biefprofond- Membre
-
il faut arreter de se sentir agressée a tout bout de champ...
dans l'affaire les deux partis ont sans doute leur tort....
dans l'affaire les deux partis ont sans doute leur tort....
nan mais qui est tu pour affirmer que l'éleveur a ses tords ? tu connais l'éleveur ? la mère du chiot ? le chiot ?
c'est facile de taper sur les éleveurs au moindre souci d'éducation ou de comportement d'un chien
alors oui dès fois les éleveurs peuvent avoir des tords, mais l'affirmer sans rien connaitre a l'histoire je trouve ça complètement déplacé.
c'est facile de taper sur les éleveurs au moindre souci d'éducation ou de comportement d'un chien
alors oui dès fois les éleveurs peuvent avoir des tords, mais l'affirmer sans rien connaitre a l'histoire je trouve ça complètement déplacé.
aline- Membre
-
oui, je connais tres bien les origines des parents justement, es conditions de vie du pere et celles des parents de la mere. je sais que la mere etait bien jeune pour avoir une portee. apres je ne porte aucun jugement sur la maniere d'elever de qui que ce soit. je ne vois pas pourquoi vous etes en proie a une crise de paranoia. maintenant, je vous propose aussi d'inverser les roles. c'est facile de rejeter la faute sur le propriétaire a tout bout de champ. c'ets pour cela que n'ayant qu'un seul son de cloche, je pense qu'il est plus sage de se dire que chacun doit avoir ses torts. inutile de vous prendre la tete pour ca...zen...
donc tu ne connais ni la mère du chiot, ni les conditions d'élevage ... donc finalement tu n'en sais pas + que nous
ce que je vois c'est qu'apparemment c'est une chienne qui a peu d'activité facile de dire qu'un chien est hyperactif (d'ailleurs qui la diagnostiqué exactement ?) quand il n'a pas l'occasion de se défouler suffisamment.
ce que je vois c'est qu'apparemment c'est une chienne qui a peu d'activité facile de dire qu'un chien est hyperactif (d'ailleurs qui la diagnostiqué exactement ?) quand il n'a pas l'occasion de se défouler suffisamment.
aline- Membre
-
je connais la mere par ses origines, mais je n'ai pas été présentee comme je t'ai dis, elle a eu une portee bien tot. je pense que c'est un point qui compte. c'est ce que je souhaitais souligner un peu plus haut, mais j'ai du mal m'exprimer. dans mon métier (peut etre dans le votre aussi qui sait?), on est souvent confrontés a des cas d'hyperactivité (ou autre chose si vous voulez l'appeler autrement) diagnostiqués et si on fouille un peu plus loin, on s'apercoit que ca provient souvent d'une carence en education de la maman pour des raisons diverses, certes, mais la premiere avancee est l'age de la maman. je crois que biefprofond a deja eu affaire a des eleveurs d'expérience sur des forums specialisés dans le dalmatien qui l'avaient mis en garde. je n'en sais pas plus. et je ne dis pas non plus que TOUS les problemes viennent uniquement de cela. cependant je pense que c'est un point a ne pas ecarter...meme sur un unique sujet dans une portee. Evidemment il y a des caracteres plus affirmes que d'autres dans une fratrie.
Il est certain que nos compagnons ont besoin d'exercice. Si ses maitres ne peuvent pas lui offrir des conditions de vie ideales, mieut vaut alors que Biefprofond puisse la recuperer....c'est certain que de ne pas la laisser se defouler comme elle le merite risque de ne pas arranger les choses....
Il est certain que nos compagnons ont besoin d'exercice. Si ses maitres ne peuvent pas lui offrir des conditions de vie ideales, mieut vaut alors que Biefprofond puisse la recuperer....c'est certain que de ne pas la laisser se defouler comme elle le merite risque de ne pas arranger les choses....
bizarre aucun des chiots sans mère que j'ai eu n'a été hyperactif ..... et puis je pense que l'éleveur aurait sans doute eu des retours d'autre acheteur, la apparemment c'est la seule chienne qui pose souci donc ......
et non je ne suis pas confrontée souvent a des chien hyperactifs (pourtant c'est mon boulot) mais par contre souvent a des chiens en manque d'activité et de repère
je ne dit pas que la mère n'est pas importante dans le développement des chiots mais que j'entends non stop dès qu'il y a un souci avec un chien que "c'est la faute de l'éleveur", les gens se servent souvent de ca pour se dédouaner de toute responsabilité
et non je ne suis pas confrontée souvent a des chien hyperactifs (pourtant c'est mon boulot) mais par contre souvent a des chiens en manque d'activité et de repère
je ne dit pas que la mère n'est pas importante dans le développement des chiots mais que j'entends non stop dès qu'il y a un souci avec un chien que "c'est la faute de l'éleveur", les gens se servent souvent de ca pour se dédouaner de toute responsabilité
aline- Membre
-
L'age de la mère n'est précisé dans aucuns des posts de biefprofond, il t'aura fallu chercher comme je l'ai fais pour savoir que cette chienne est soit disant trop jeune à tes yeux blulove.
2 ans franchement... ça m'a plutôt l'air d'un réglement de compte non ?
+ 1 Aline, ça saoule franchement d'entendre toujour parler d'hyper activité dès qu'il y a un soucis d'éducation ou de manque d'activité tout simplement.
Ici je pense qu'effectivement ce doit être le cas puisque ses maître travaillent beaucoup.
C'est tout à ton honneur d'assurer ce suivi et de proposer des solutions.
Perso je n'ai jamais vu un éleveur livrer un chiot clé en main.
On prend un chiot bien né, placé dans des familles différentes, le résultat final le sera tout autant...
2 ans franchement... ça m'a plutôt l'air d'un réglement de compte non ?
+ 1 Aline, ça saoule franchement d'entendre toujour parler d'hyper activité dès qu'il y a un soucis d'éducation ou de manque d'activité tout simplement.
Ici je pense qu'effectivement ce doit être le cas puisque ses maître travaillent beaucoup.
C'est tout à ton honneur d'assurer ce suivi et de proposer des solutions.
Perso je n'ai jamais vu un éleveur livrer un chiot clé en main.
On prend un chiot bien né, placé dans des familles différentes, le résultat final le sera tout autant...
Invité- Invité
Pour reprendre le titre du post "on est responsable de ce que l'on fait naitre" mais faut pas abuser quand même .
Perso j'ai eu acheté des chiens avec des problèmes de caractère, je ne suis jamais allée reprocher aux éleveurs l'age de la chienne, le milieu dans lequel le chiot est né , c'est vraiement nouveau cette attitude et surtout ça permet aux propriétaires du chiot de se dédouaner des c***neries qu'ils font avec leur chiot .
Perso j'ai eu acheté des chiens avec des problèmes de caractère, je ne suis jamais allée reprocher aux éleveurs l'age de la chienne, le milieu dans lequel le chiot est né , c'est vraiement nouveau cette attitude et surtout ça permet aux propriétaires du chiot de se dédouaner des c***neries qu'ils font avec leur chiot .
desolee tartiflette, je n'ai pas du tout cette mentalité la. je ne considere pas les autres eleveurs comme des concurrents, j'aimerai au contraire arriver a travailler a leurs cotes, apprendre d'eux et échanger. cela m'interesse d'autant plus que la race est celle que j'eleve bien entendu. voila pourquoi je ne comprends cette attitude que vous avez tous a vous monter le bourrichon des qu'on donne un avis qui ne va pas dans votre sens. je trouve ca dommage car ce n'est pas constructif. arretez un peu de penser qu'on vous attaque tout le temps. si biefprofond a posté cela c'etait pour avoir nos avis non? nous avons lu son recit. j'ai eu connaissance de cette portee il y a des mois deja Tarti flette. Certes mon opinion reste quand meme que la maman a porté trop jeune (pas deux ans justement, ca peut changer les choses j'en suis persuadee et je ne suis surement pas la seule). Mais svp, arretez de penser qu'on cherche toujours a dire que " c'est al faute de l'eleveur". Biefprofond nous explique dans son post qu'elle debute dans l'elevage. des erreurs on en commet tous, imparfaits que nous sommes...c'est pour cela que je tente de vous dire que sans doute, des erreurs ont été commises des deux cotés....
relax
relax
Un truc que je voudrais dire , la mère ne fait pas tout le chiot . La preuve dans la même portée , tu peux avoir 3 chiots super bien dans leur tête et un complètement flippé dès qu'un truc nouveau se passe . L'age de la chienne pour moi n'est pas un critère dans le caractère futur d'un chiot
et ouis je ne dis pas que tout vient d'un seul et unique probleme, relisez bien mes posts. ca peut avoir une influence, mais ca peut aussi etre une cobinaison d'elements qui ont provoqué cet enchainement...ce n'est pas parce que j'ai parlé de ca et que j'ai tenté de vous expliquer precisement ce que je tentais de vous dire qu'il faut faire une fixation...
allez allez, de toute facon, l'essentiel, c'est le bien etre du petit bouchon. donc a creuser avec les proprios....
allez allez, de toute facon, l'essentiel, c'est le bien etre du petit bouchon. donc a creuser avec les proprios....
criss a écrit:Un truc que je voudrais dire , la mère ne fait pas tout le chiot . La preuve dans la même portée , tu peux avoir 3 chiots super bien dans leur tête et un complètement flippé dès qu'un truc nouveau se passe . L'age de la chienne pour moi n'est pas un critère dans le caractère futur d'un chiot
bien sur, mais tu m'accorderas aussi qu'une maman trop jeune, pas finie dans sa tete et son corps, ca aide pas pour l'education aux chiots. c'est ca que je voulais dire des le depart. apres on va pas en faire un fromage. vous avez vos opinions, j'ai la mienne mais ca serait chouette que Biefprofond nous fasse part de la suite de l'histoire.
Pour correction, la mère avait bien deux ans (et quelques semaines) lors de sa mise bas.
Et bien heureusement, les autres chiots se portent bien et on ne m'en dit que des compliments.
Et bien heureusement, les autres chiots se portent bien et on ne m'en dit que des compliments.
biefprofond- Membre
-
Page 1 sur 2 • 1, 2