Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
La chasse sur l'autoroute A71
+5
sasha
beauceron72
Bulljo
Patoune
Christa
9 participants
Page 1 sur 1
La chasse sur l'autoroute A71
Dimanche 21 nov, vers 14h35
j'ai un rdv près de Clermont Ferrand avec ma petite Dchacha qui est attendu par son fiancé.
J'arrive sur la A 71 près de Montluçon avec des messages de mise en garde sur Autoroute FM, un chien errant entre les vois de l'Autoroute, dans les deux sens.
Je suis sur ma garde et deviens témoin d'un spectacle effroyable. Des chiens de chasse qui chasse sur l'autoroute un chevreuil.
Le chevreuil se fait happé par une voiture ( genre citroen picasso )La pauvre bête qui a essayé de se sauver...perd sa vie dans des conditions vraiment atroces
Un chien de chasse se coince derrière une glissière ...Les 4 passants de la voiture sont apparemment indemnes ( heureusement )ce qui n'est pas le cas de la voiture qui est bonne pour la casse
Je n'ai jamais aimé la chasse et depuis cette incident encore moins.
Cela m'a gâché toute la joie qui entoure normalement une saillie.
j'ai un rdv près de Clermont Ferrand avec ma petite Dchacha qui est attendu par son fiancé.
J'arrive sur la A 71 près de Montluçon avec des messages de mise en garde sur Autoroute FM, un chien errant entre les vois de l'Autoroute, dans les deux sens.
Je suis sur ma garde et deviens témoin d'un spectacle effroyable. Des chiens de chasse qui chasse sur l'autoroute un chevreuil.
Le chevreuil se fait happé par une voiture ( genre citroen picasso )La pauvre bête qui a essayé de se sauver...perd sa vie dans des conditions vraiment atroces
Un chien de chasse se coince derrière une glissière ...Les 4 passants de la voiture sont apparemment indemnes ( heureusement )ce qui n'est pas le cas de la voiture qui est bonne pour la casse
Je n'ai jamais aimé la chasse et depuis cette incident encore moins.
Cela m'a gâché toute la joie qui entoure normalement une saillie.
Dernière édition par Christa le Lun 22 Nov 2010, 20:13, édité 2 fois
Re: La chasse sur l'autoroute A71
quel horreur......................
depuis le début de la chasse cette année, je n'ai jamais vu autant de chiens de chasse sur les routes... on en croise tous les jours... dernièrement, trois chiens jouaient carrément à sauter sur les voitures, un camion a même été obligé de prendre la route en contre-sens pour ne pas les écraser....
depuis le début de la chasse cette année, je n'ai jamais vu autant de chiens de chasse sur les routes... on en croise tous les jours... dernièrement, trois chiens jouaient carrément à sauter sur les voitures, un camion a même été obligé de prendre la route en contre-sens pour ne pas les écraser....
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
Horrible !!!!!
Bulljo- Membre
-
Messages postés : 2425
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT
Pareil fin octobre nous étions parti à la journée beauceronne de mérignac, au retour du concours bien fatigué nous avons pris l'autoroute et pareil message de mise en garde " attention chiens errants sur l'autoroute " ben ça fou les boules, tu te dis ou il est ? les gens ou nous allons le voir a temps...bon résultat nous l'avons pas vu mais c'est inquiètant pour le chien...
horribleeeeeeeeee c'est nouveau chasser sur les routes
sasha- Membre
-
Messages postés : 689
Mon chien : terre neuve
Sport canin ou activité : aucun
Ha oui effectivement pas cool . Je comprend pas que les zones autorisées de chasse ne soit pas plus sécurisées & controlées .
Les chasseurs eux même devraient s'auto gérer !!!
Envoyer son chien au casse pipe (je sais pas si c'était volontaire) ou ne pas avoir de rappel sur un chien de chasse ... Moyen .
Envoyer son chien au casse pipe (je sais pas si c'était volontaire) ou ne pas avoir de rappel sur un chien de chasse ... Moyen .
JulieB- Membre
-
Messages postés : 4150
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé
Voila pourquoi je n'aime pas la chasse ><
les pauvres, ils ont eu vraiment de la chance d'être idemme... Sauf le chevreuil =(
pourtant il y a des zones de chasse, généralement c'est pas prés des route, ou habitation... =/
les pauvres, ils ont eu vraiment de la chance d'être idemme... Sauf le chevreuil =(
pourtant il y a des zones de chasse, généralement c'est pas prés des route, ou habitation... =/
Je ne sais pas de tous comment ça a fini. A la radio il disait que la gendarmerie a appeler à renfort les chasseurs pour récupérer les chiens...
JulieB a écrit:Ha oui effectivement pas cool . Je comprend pas que les zones autorisées de chasse ne soit pas plus sécurisées & controlées .
Un chien lorsqu'il chasse peut parcourir des kms , donc le point de départ était peut être très loin de la zone autoroute .
Il peut revenir même que le lendemain à son point de départ
heureusement que nos chasseurs par ici ne sont pas des acharnés et qu'ils aiment leurs chiens (tous ceux que je connais ont les chiens qui dorment dans la maison, voir même dans le lit) !!
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
criss a écrit:JulieB a écrit:Ha oui effectivement pas cool . Je comprend pas que les zones autorisées de chasse ne soit pas plus sécurisées & controlées .
Un chien lorsqu'il chasse peut parcourir des kms , donc le point de départ était peut être très loin de la zone autoroute .
Il peut revenir même que le lendemain à son point de départ
Je savais pas .
JulieB- Membre
-
Messages postés : 4150
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé