Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Coprophagie, mes chiens mangent leur crottes
+13
anneclaudine
François
opercut
Norimatys
poca
Charline
Nelly
lynane
Keiko San
aline
Fouchkaaa
Tootsy
M&M
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Coprophagie, mes chiens mangent leur crottes
Bonjour,
Voilà j'ai un souci avec mes deux chiots depuis que je les ai pris chez moi. Ils ont tous les deux 7 mois et sont frères. Le problème c'est qu'ils mangent leur crottes et que je ne sais plus quoi faire.
J'ai essayé les "non", rien à faire, j'ai essayé le piment noir, rien à faire, maintenant dès que je le peux je les espionne afin de savoir ce qu'ils font. Je ne sais vraiment pas quoi faire pour leur enlever cette sale manie. J'ai appelé l'éleveuse qui me les a donné et elle m'a assuré qu'à l'âge adulte ils arrêteront.
Le problème ne vient pas non plus de leur alimentation (croquettes Royal Canin Junior) enfin je pense.
J'attends vos astuces. ... =)
Voilà j'ai un souci avec mes deux chiots depuis que je les ai pris chez moi. Ils ont tous les deux 7 mois et sont frères. Le problème c'est qu'ils mangent leur crottes et que je ne sais plus quoi faire.
J'ai essayé les "non", rien à faire, j'ai essayé le piment noir, rien à faire, maintenant dès que je le peux je les espionne afin de savoir ce qu'ils font. Je ne sais vraiment pas quoi faire pour leur enlever cette sale manie. J'ai appelé l'éleveuse qui me les a donné et elle m'a assuré qu'à l'âge adulte ils arrêteront.
Le problème ne vient pas non plus de leur alimentation (croquettes Royal Canin Junior) enfin je pense.
M&M- Nouveau membre
-
Messages postés : 6
Re: Coprophagie, mes chiens mangent leur crottes
Bon je ne sais pas t'aider, mais chez moi, c'est le crottin des chevaux que mon chiot aime grignoter. J'attends donc avec impatience les trucs et astuces et aimerais savoir le pourquoi de cette manie
Tootsy- Membre
-
Messages postés : 673
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance
Ma chienne de 6 mois faisait pareil avant...Maintenant c'est plus SES crottes mais celles des chats, les bouses de vache et les crottins de chevaux! --'
Fouchkaaa- Membre
-
Messages postés : 283
Mon chien : Fouchka (type Golden Retriever)
Sport canin ou activité : Balades, Calins, et Dodo!
mettre un carré d'ananas dans leur gamelle, apparemment l'ananas une fois digéré rends les cacas peut apétents pour les chiens, je n'ai jamais testé moi même n'ayant pas eu ce souci avec les miens ,mais des clients l'on fait et ca a marché a chaque fois
cela n'est bien sur efficace que quand le chien mange ses propre excrement ou ceux des chiens de la maison
cela n'est bien sur efficace que quand le chien mange ses propre excrement ou ceux des chiens de la maison
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
Moi le mien ne mange pas ses propres crottes mais adore celle du chat! et ceux des lapins! mdr
Keiko San- Membre
-
Messages postés : 947
J'ai tenter l'ananas (mais en jus) et ça n'a pas marché du tout.
Les miens le font aussi...
Les miens le font aussi...
Invité- Invité
Evil le faisait systématique quand ont le sorté jusqu'à ses 1 ans.
Puis le faisait de moins en moins jusqu'à en manger 1 dans le mois.
Mon véto ma dit que généralement en grandissant ils arrêtent d'eux même.
Puis le faisait de moins en moins jusqu'à en manger 1 dans le mois.
Mon véto ma dit que généralement en grandissant ils arrêtent d'eux même.
lynane- Membre
-
Messages postés : 485
Mon chien : Evil mon staffie
Sport canin ou activité : Papouille, promenade, Sieste....
Il y'a une solution qui je pense ne vous plaira pas du tout perso même moi je ne l'ai pas fait sur mon chien car je trouve ça barbare.
Mon frère qui avait un doberman mangé lui aussi ses crotte il a opté pour un collier électrique et à chaque fois que mon frère le voyait faire il lui mettait une châtaigne 1 semaine après son chien à arrêté.
Mon frère qui avait un doberman mangé lui aussi ses crotte il a opté pour un collier électrique et à chaque fois que mon frère le voyait faire il lui mettait une châtaigne 1 semaine après son chien à arrêté.
lynane- Membre
-
Le vétérinaire m'a proposé de leur mettre un produit dans leurs croquettes mais je ne voulais pas commencer à leur donner des trucs "chimiques", il m'a dit que c'était naturel mais bon.
En tout cas je vais essayer l'ananas. Je vous tiendrai au courant si ça a marché.
Le pire dans tous ça c'est leur haleine une fois qu'ils ont passé à l'acte. =S
euh le collier c'est peut-être pas une bonne idée pour des bébés .. un peu violent comme solution.
J'attends impatiemment qu'ils aient un an afin de voir si le problème se résout.
En tout cas je vais essayer l'ananas. Je vous tiendrai au courant si ça a marché.
Le pire dans tous ça c'est leur haleine une fois qu'ils ont passé à l'acte. =S
euh le collier c'est peut-être pas une bonne idée pour des bébés .. un peu violent comme solution.
J'attends impatiemment qu'ils aient un an afin de voir si le problème se résout.
M&M- Nouveau membre
-
y'a des collier qui vibre beaucoup moins violent que les cout de jus
lynane- Membre
-
franchement un CE pour ce type de comportement quand on sait que finalement ce n'est absolument pas un souci de comportement, c'est "normal" chez le chien, ca me dégoute que l'on puisse penser a ca, car ce n'est vraiment désagréable que du point de vue humain, de + cela passe souvent avec l'age
aline- Membre
-
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
les selles contiennent des nutriments qui sont appétant pour nos toutous ..... avec une nette préférence pour les selles des humains, puis celles des petits herbivores (lapins, chevreuil, ....) puis celles des autres carnasiers (chat, congénaires .....)Tootsy a écrit:Bon je ne sais pas t'aider, mais chez moi, c'est le crottin des chevaux que mon chiot aime grignoter. J'attends donc avec impatience les trucs et astuces et aimerais savoir le pourquoi de cette manie
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
il ne faut pas non plus oublié qu'a l'état plus ou moins "sauvage" le chien se nourri de charogne, excrément d'autre animaux, nourriture en putréfaction ..... donc c'est normal pour lui, tout ce qui se mange du point de vue canin doit être mangé, c'est juste une question de survie, et nos chiens domestiques ont encore (malheureusement pour l'humain parfois) un instinct de chien que l'humain aimerai leur faire passer, malgré leurs croquettes, paniers douillet et petit manteau ils restent des CHIENS
aline- Membre
-
Moi ca ne me dérange pas du tout qu'elle les mange, mais bon après l'haleine c'est pas trop ca ^^
Merci Nelly pour l'explication car c'est vrai que je ne savais pas vraiment pourquoi elle faisait ca...
Merci Nelly pour l'explication car c'est vrai que je ne savais pas vraiment pourquoi elle faisait ca...
Fouchkaaa- Membre
-
Messages postés : 283
Mon chien : Fouchka (type Golden Retriever)
Sport canin ou activité : Balades, Calins, et Dodo!
M&M a écrit:Bonjour,
j'ai pas lu les autres reponses. moi je te dit si c'est l'alimentation. RC utilise des facteurs d'appétences et en plus grosse quantité dans les alim chiot. se facteur n'est pas digéré donc se retrouve dans les selles donc les chiens adoren. tout simplement.
ce que je vais dire est degeu, désolé d'avance :-)
mon chien ne mange que les "diarrhés" les autres il passe à cotés avc un air degouté. pourquoi cette "forme" là d'excrements et pas une autres?
mon chien ne mange que les "diarrhés" les autres il passe à cotés avc un air degouté. pourquoi cette "forme" là d'excrements et pas une autres?
poca- Membre
-
Messages postés : 895
Mon chien : Type Rottweiler
Charline a écrit:
j'ai pas lu les autres reponses. moi je te dit si c'est l'alimentation. RC utilise des facteurs d'appétences et en plus grosse quantité dans les alim chiot. se facteur n'est pas digéré donc se retrouve dans les selles donc les chiens adoren. tout simplement.
Hm alors ça je me serai pas doutée. Tu penses que je devrai changer la marque de leurs croquettes? Mais comme ils ont 7 mois dans 3-4 mois je pense changer leur alimentation enfin ne plus leur donner des croquettes Junior mais pour adultes...
M&M- Nouveau membre
-
ils ont encore besoin des "juniors" ils sont pas finis ......
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Mon véto est de mon avis, il n'y a aucune justification scientifique à la nourriture junior, et pour le junior grande race ben c'est juste de l'adulte reconditionné avec 0.2% de calcium en plus!
Norimatys a écrit:Mon véto est de mon avis, il n'y a aucune justification scientifique à la nourriture junior, et pour le junior grande race ben c'est juste de l'adulte reconditionné avec 0.2% de calcium en plus!
bein ton veto il doit pas être top . l'alimentation industrielle est bien plus compliqué que sa.
M&M je ne te dit pas de changer et certainement pas d'arrêter le junior, je te donne juste mon avis. tu peut passer sur un alim junior d'une autre marque mais tu poura avoir le même genre de souci dans le marque les plus connu. il faut testé et voir si sa passe. très difficile de trouver une bonne alimentation industrielle. Rc pour moi reste excelent mais trop de souci de gaz, selle en abondence et coprophagie .
Pas ce soucis avec mes chiens...
Est-ce que leurs conditions de vie y sont pour quelque chose ? Peut être...
Il sont nourris avec des croquettes peu appétantes complétées par de la viande crue, des os, et tout ce qui sort de la cuisine et peut leur convenir (bouts de gras, croutes de fromage, reste de viandes cuisinées...)
Il vivent en milieu naturel (pas de jardin planté mais une forêt mixte) et ont accès à différents végétaux.
Est-ce que leurs conditions de vie y sont pour quelque chose ? Peut être...
Il sont nourris avec des croquettes peu appétantes complétées par de la viande crue, des os, et tout ce qui sort de la cuisine et peut leur convenir (bouts de gras, croutes de fromage, reste de viandes cuisinées...)
Il vivent en milieu naturel (pas de jardin planté mais une forêt mixte) et ont accès à différents végétaux.
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
à part sur des crottes de chats chez moi, que je considère plus comme du nettoyage territorial que comme un problème,
et les crottes de lapins au club canin,
je n'ai pas le problème avec mes chiennes actuelles (si, une seule fois, donc sans pouvoir le comprendre)
une seule fois aussi avec ma première chienne, le premier jour.
mais elle, elle était battue entre autres à cause de ses dépôts.
elle a tout de suite compris que cette nouvelle maison était très différente de l'ancienne et ne l'a jamais refait...
et les crottes de lapins au club canin,
je n'ai pas le problème avec mes chiennes actuelles (si, une seule fois, donc sans pouvoir le comprendre)
une seule fois aussi avec ma première chienne, le premier jour.
mais elle, elle était battue entre autres à cause de ses dépôts.
elle a tout de suite compris que cette nouvelle maison était très différente de l'ancienne et ne l'a jamais refait...
François- Membre
-
Messages postés : 1257
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility
Charline a écrit:Norimatys a écrit:Mon véto est de mon avis, il n'y a aucune justification scientifique à la nourriture junior, et pour le junior grande race ben c'est juste de l'adulte reconditionné avec 0.2% de calcium en plus!
bein ton veto il doit pas être top . l'alimentation industrielle est bien plus compliqué que sa.
M&M je ne te dit pas de changer et certainement pas d'arrêter le junior, je te donne juste mon avis. tu peut passer sur un alim junior d'une autre marque mais tu poura avoir le même genre de souci dans le marque les plus connu. il faut testé et voir si sa passe. très difficile de trouver une bonne alimentation industrielle. Rc pour moi reste excelent mais trop de souci de gaz, selle en abondence et coprophagie .
Si si, il est top et il me fait souvent part de ses propres "aventures" avec les marques de petfood!
Ma chienne aime bien les crottes des autres chiens , rencontrées au cours des balades ! Et elle a 8 ans .....
J'ai eu d'autres chiens , qui effectivement adortaient le crottin de cheval .
Je crains qu'il n'y ai guère de solutions ., à part surveiller quand on peut !!!
J'ai eu d'autres chiens , qui effectivement adortaient le crottin de cheval .
Je crains qu'il n'y ai guère de solutions ., à part surveiller quand on peut !!!
anneclaudine- Nouveau membre
-
Mon chien : Timy , caniche toy grise 8 ans
Page 1 sur 2 • 1, 2