Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Fiches homéopathie pour nos chiens
+8
lamaion
Luciedu14
anita81
karine07
Marie73
Yoshi23
Guest
Shaynee
12 participants
Page 1 sur 1
Fiches homéopathie pour nos chiens
Transmis par Chris53 / Zangra
Avant la mise bas :
Après la mise bas : la délivrance
La césarienne
Réanimation des chiots
Les chiots nageurs
La chienne n'accepte pas ses chiots
La piroplasmose
Drainage des vaccins:
Coup de chaleur
Syndrôme de la queue flasque
Œdème de Quincke
Le tétanos
Avant la mise bas :
- Spoiler:
- Cimicifuga 15CH en cas de panique
Caulophyllum 30CH lors de la chute de la température rectale
Ne pas oublier qu'un massage vigoureux des mamelles provoque une
sécrétion naturelle d'ocytocine
Cimicifuga ou Actaea racemosa deux granules en 15CH seront très utiles
chez une chienne qui est prise de panique avant la mise bas
Chez la chienne , on donne Caulophyllum 30CH trois granules au moment de
la chute de la température rectale,
cela permettrait d'éviter les césariennes dans les races naines et de
diminuer les temps d'arrivée entre chaque chiotemmamour a écrit:Bonsoir Chris,
Je cherchais justement un traitement naturel (homéo ou plantes) pour préparer ma chienne à sa mise bas.
Pourrais tu me donner quelques renseignements supplémentaires? Que veut dire CH dans ton post?
Existe-t-il un traitement pour rendre la mise bas "moins douloureuse"?
J'utilise l'elixir du docteur Bach n°39 pour mes chiennes, conseillé par 2 amies éleveuses. J'en donne 2/3 jours avant la mise bas pour relaxer mes louloutes.
Enfin tu parles de: Caulophyllum 30CH trois granules au moment de la chute de la temperature rectale,cela permettrait d'eviter les cesarienne dans les races naines et de diminuer les temps d'arrivée entre chaque chiot
Ou puis je trouver ces granules? Faut il donner qu'une seule fois 3 granules?
par avance merci, c'est un sujet qui m'intéresse fortement mais j'ai encore beaucoup à apprendre.zangra a écrit:coucou
si tu regardes en haut du post c'est marqué en tout petit "transmis par zangra"
ces fiches ont ete faites à partir de notes prises lors d'une conference par le genial docteur MILLEMAN
le CH est la dilution du produit
ces granules se trouvent en pharmacie
ils se donnent en une seule prise une seule foisemmamour a écrit:zangra a écrit:coucou
si tu regardes en haut du post c'est marqué en tout petit "transmis par zangra"
ces fiches ont ete faites à partir de notes prises lors d'une conference par le genial docteur MILLEMAN
le CH est la dilution du produit
ces granules se trouvent en pharmacie
ils se donnent en une seule prise une seule fois
merci bien zangra j'avais pas vu le petit "transmis par Zangra"
Donc à la base c'est de l'homéo pour l'homme si j'ai bien compris?zangra a écrit:Le docteur MILLEMAN est veterinaire, eleveur, juge et fondateur de la societe cynotechnique française
un GRAND monsieur
donc c'est de l'homeo veterinaire
Après la mise bas : la délivrance
- Spoiler:
- -cas général :le wombyl PA dont voici la formule au cas où il ne serait plus disponible :
Cantharis 5CH
Acteaa racemosa 5CH
Aletris farinosa 5CH
Pyrogenium 9CH
on donne 10 ampoules à raison de 3 par jour les 2 premiers jours puis une matin et une le soir les 2 jours suivants/
-Les pertes s'éternisent et la métrite menace :
ATTENTION : consultation urgente veterinaire indispensable
2 cas possibles :
-la chienne est relativement indifférente et a des pertes sans beaucoup de lait, mamelles flasques mais physiquement active: donner Sepia 5CH 2 granules matin et soir pendant 3 à 4 jours.
-la chienne se lèche frénétiquement en se plaignant plus ou moins surtout après chaque miction : donner Cantharis 5CH 2 granules matin et soir pendant 3-4 jours.
La césarienne
- Spoiler:
- Cas de la mère :
Avant l'opération :
Pour diminuer les risques d'hémorragie :donner une dose de globule Arnica montana 9CH
Après l'opération :
Favoriser le réveil et effacer les traces d'anesthésiant : donner une dose globule de Opium 30CH dès qu'elle pourra la prendre spontanément
Pour la montée de lait : tisane d'ortie ou 2ou 3 granules d'Urtica urens 5CH
Cas des chiots :
Réveil spontané meilleur si on donne 1 ou 2 gouttes d'eau où on a diluée 1 ou 2 granules de Opium 30CH dans une cuillerée
Pensez à leur masser l'anus avec un coton d'eau tiède pour les stimuler.
Réanimation des chiots
- Spoiler:
- Vider voies aériennes : d'abord vider les voies aériennes, nez , bouche, le chiot tête en bas avec système de balancier, mouche-bébé, les doigts etc...
Procédés mécaniques : - choc thermique : eau froide sur la nuque
-respiration artificielle : antérieurs dans une main, postérieurs dans l'autre, on lève puis abaisse alternativement une extrémité avant l'autre pour déclencher un mouvement d'inspiration profonde
- piquer un point d'acupuncture situé entre le tiers supérieur et le tiers moyen dans la profondeur du sillon médian de la truffe (voir explication de criss plus simple)criss a écrit:Un petit truc pour aider la réanimation d'un chiot .
Piquer avec une aiguille (pas trop enfoncer non plus ) le point d'acupuncture situé sur la truffe (en haut du "trait" qui sépare la truffe), tourner l'aiguille doucement
L'homéopathie :
Si le chiot a bu la tasse :Antimonium tartaricum 5 CH 2 granules dissous dans l'eau (1 goutte de solution produite par 2 granules dissoutes dans l'équivalent d'une cuillère d'eau)
Chiot propre, bleus et glacé :Camphora 5 CH même dose
Mort apparente, dernier soupir : Laucocerasus 5 CH même dose
Si tout a échoué en dernier recours : Ammonium iodatum 5CH même dose..patou90 a écrit:On pourrait approfondir un peu le système du mouche-bébé?
Parce qu'ici, j'en avais acheté un dont je n'aurais pas pu me servir car l'embout ne rentrait pas dans la narine des chiots...
Si quelqu'un a une astuce à partager par rapport à ça?
Merci à Chris et Zangra pour toutes ces fiches!
Sinon, pour le point d'acupuncture je recopie l'explication de Criss :criss a écrit:Un petit truc pour aider la réanimation d'un chiot .
Piquer avec une aiguille (pas trop enfoncer non plus ) le point d'acupuncture situé sur la truffe (en haut du "trait" qui sépare la truffe), tourner l'aiguille doucementzangra a écrit:tu n'as pas besoin de rentrer l'embout tu pose sur la narine et tu aspirespatou90 a écrit:J'avais celui-là et ça n'allait pas du tout :
En cas de besoin, je préfère poser dans ma bouche sur les narines du chiot et aspirer. Désolée si ça choque quelqu'un qui pourrait trouver ça dégoûtant mais dans l'urgence, je trouve que c'est encore ce qui est le plus efficace.zangra a écrit:je l'ai fait aussi avec ma bouche en direct, on sauve alors on s'en fiche du reste
mon mouche bebe faisait une cloche qui englobait la truffe
Les chiots nageurs
- Spoiler:
- Souvent euthanasiés on peut pourtant essayer de les sauver :
il s'agit souvent des plus gros chiots de la portée: ils sont
-sensibles au froid
- bâtis avec une grosse tête , un gros ventre et de courtes pattes
-ils passent leur temps à manger dormir crotter
- leur vie est presque aussi active que celle d'une huitre
on leur fera un pontage des pattes arrière (on met les 2 pattes en parallèle mais espacées et on fait un pont d'elastoplasme) avec de l'elastoplasme pour faciliter leur déplacement.
et on donnera Calcarea ostrearum 5CH 2 granules 2 fois par jour jusqu'à un retour à la normale.criss a écrit:J'ai eu des chiots nageurs, vous expliquerait si cela vous interresse comment je les ai rééducqués, ils sont gros parce qu'ils ne peuvent pas bouger, leurs articulations étant trop laxes, les pattes partent à l'horizontal (comme une tortue ) . Ceux que j'ai eu même une vie tout à fait normale sans aucune séquelle ni aucun signe distinctif a 2 moiszangra a écrit:criss rien ne t'empeches de completer la fiche , bien au contraire
mes vetos bandent les pattes , font les pontages et n'euthanasient pas , ils ont beaucoup d'eleveurs de bulldog anglais dans leur clientele , race tres touchée par ce problemecriss a écrit:C'est dommage que je n'ai pas fait de photos à l'époque .
Ces chiots sont "plats" car ne se soulèvent pas sur leurs pattes (celles ci étant à horizontales et molles comme du chiffon) . La cage thoracique est aussi complètement plate ce qui fait que l'urine et les frottements irritent le ventre .
On commence par mettre des élastoplastes pour ramener les pattes doucement (ceux ci doivent être changés souvent, ne pas vouloir atteindre la bonne position tout de suite , y aller progressivement ) .
Plusieurs fois par jour je faisais faire de la rééducation au chiot . Celui ci posé sur une bouteille de lait (c'étaient des ckc) je lui faisais plier et déplier les pattes pour muscler et remettre les pattes en bonne position .
C'est très impressionnant mais en quelques jours votre chiot marche .
Le calcaréa doit bien aider en effet , je ne connaissais pas
Zangra qu'est ce tu appelles des "pontages" ? des atelles ?zangra a écrit:les pontages c'est ce que tu expliques avec l'elastoplasmecriss a écrit:Ok merci .patou90 a écrit:Alors chez moi au lieu de l'élastoplaste (difficile à changer car ça colle très fort), j'ai fabriqué des petits bracelets avec du velcro, les bracelets étant reliés entre eux par un morceau de bandage à la bonne taille pour que les pattes du chiot ne s'écartent pas.
En ce qui concerne l'homéopathie, j'ai effectivement donné sur les conseils d'un ostéopathe :
Calcarea Carbonica Ostrearum 5 CH 3 granules 3 fois par jour avec succès.
Il m'avait conseillé de rajouter :
Fluor Oligosols 0.25 ml 2 fois par jour
Sélénium Oligosols 0.25 ml 2 fois par jour.
+ Mettre le chiot sur le dos plusieurs fois par jour pour faire des mouvements de pédalage et frotter les coussinets avec une brosse à dent souple pour stimuler.
Et câler le chiot pour dormir sur le côté (surtout pas sur le ventre pour éviter d'accentuer la déformation du thorax)
Pas de sols glissants, même dans la caisse de mise-bas, je le mettais sur des morceaux de moquette imitation gazon.
Et quand le chiot a été prêt à se lever pour marcher et que la météo le permettait, je le mettais plusieurs fois par jour sur l'herbe.
Voilà pour ce chiot que le vétérinaire était prêt à euthanasier et qui est devenu un beau et grand chien sans soucis de santé car une fois que le chiot marche, il est sauvé et il n'y a pas de séquellescriss a écrit:Il serait interressant de savoir si toutes les races peuvent être touchées par ce syndrome . Perso je n'en n'ai vu que chez les cavaliers king charles et encore il y a au moins 7 ou 8 ans que je n'en n'ai pas eu .
La chienne n'accepte pas ses chiots
- Spoiler:
- 3 cas etudiés ici :
- La chienne délaisse ses petits et recherche des caresses : symptômes antérieurs : la chienne a eu dû mal à se remplir, elle est pot de colle et ne fait jamais 2 fois des selles identiques : on donnera une dose unique de globules de Pulsatilla 30 CH
- La chienne rejète ses chiots : si on n'insiste , elle les mord. Symptômes antérieurs : elle grisonne, fait plus vieille que son age, a souvent des ennuis digestifs, des reflux gastriques, c'est une anxieuse qui peut chercher à dominer : on donnera une dose unique de globules de Lycopodium 30 CH
-La chienne est indifférente envers ses chiots (consultation vétérinaire urgente indispensable): ses mamelles flasques pendent, son gros ventre manque de tonus, elle a des pertes. Elle cherche à s'isoler dans un coin ou joue comme une folle mais se fatigue vite : on donnera une dose globules de Sepia 30 CH
La piroplasmose
- Spoiler:
- Ici il ne s'agit pas de donner un traitement pour guérir de cette maladie transmise par les tiques mais d'aider l'organisme à se remettre :
- de la vaccination qui peut "secouer" l'animal
-de la maladie qui attaque les reins , le foie et des fois la rate
Pour drainer ces organes , on donnera Helianthus annuus 5CH, 2 granules matin et soir pendant 5 à 10 jourscooper a écrit:2 granules quel que soit la taille du chien ? (il pèse 35 kg)
Je vais en prendre à mon chien qui a un traitement pour la leishmaniose et pour l'ehrlichiose .
Merci pour votre réponse.zangra a écrit:c'est de l'homeo donc le poids ne rentre pas en ligne de comptemarie34 a écrit:La vaccination n'est pas forcément la solution car elle malmène les défenses immunitaires de nos loup et ouvre la porte à des maladies chroniques.
La piroplasmose peut être soignée grâce au chlorure de magnésium. Le Dr Neveu l'a démontré. On peut en prévention en donner une semaine dès que l'on trouve une tique sur son chien, et avant de l'enlever la badigeonner d'huile essentielle de tea tree et ravinsara qui sont des huiles au pouvoir antiseptique et antibactérien très intéressant. LA tique ainsi badigeonnée d'huile mourra étouffée.Davids a écrit:Les tiques peuvent transmettrent la piroplasmose
mais également l'ehrlichiose
++marie34 a écrit:D'où l'importance d'un travail sur le terrain immunitaire comme le démontre les travaux de Claude Bernard. Un terrain fort ferra barrière aux maladiesDavids a écrit:marie34 a écrit:D'où l'importance d'un travail sur le terrain immunitaire comme le démontre les travaux de Claude Bernard. Un terrain fort ferra barrière aux maladies
Totalement ok ;-)
++
Drainage des vaccins:
- Spoiler:
- Le but de ce drainage homéopathique est d'antidoter les effets négatifs
des vaccins, sans en éliminer les effets bénéfiques, par l'élimination
des substances toxiques apportées (métaux lourds, additifs, etc.) (= les
résidus non éliminés du médicament) et des toxines produites par
l’organisme.
Thuya 5 CH + Silicea 5 CH + Arsenicum Album 9 CH : 3
granules de chaque de J-3 à J+5 (J étant le jour du vaccin)marie34 a écrit:on peut aussi faire un application d'argile à l'endroit du vaccin en plus d'homéopathie
Coup de chaleur
- Spoiler:
URGENCE VETERINAIRE
On soigne par :
Bain froid
Eau glacée sur la nuque ou pain de glace
Donner une dose globule Glonoïnum 30CH
Syndrôme de la queue flasque
- Spoiler:
- Il s'agit d'une paralysie transitoire de la queue rencontrée chez les retrievers (et maintenant on en trouve chez les rotts) et consécutive à une baignade en eau froide, chez le terre neuve, c'est la crampe des postérieurs
Si cas "ordinaire" : 3 granules de Dulcamara 30 CH
Si le chien est agité, ne tient pas en place et si apres un démarrage pénible il va mieux : Rhus toxicodendron 30 CH même doseSophieTG a écrit:Tina a ca de temps en temps en 2 jours tout est redevenu normal
Œdème de Quincke
- Spoiler:
- Résultat d'une piqure d'insecte ou d'une allergie , la tête est gonflée, chaude, difforme
On donnera 3 granules Apis mellifica en 5 à 9CH
On renouvellera 15 à 30 min plus tard si nécessaire (mais rarement le cas)
Le tétanos
- Spoiler:
- Consultation vétérinaire urgente indispensable
Avertissement du docteur MILLEMAN que je cite : les résultats obtenus par homéopathie sont tellement supérieurs à ceux que j'ai connu par allopathie que je vous donne le traitement
Diagnostic :
Antécédents de plaies
Raideurs
Oreilles se croisent (pour les oreilles droites)
Pli longitudinal sur le front
Traitement :Nux vomica 30CH 3 granules le matin à jeun , on espacera les prises pour arrêter des la guérison
Surtout réhydrater le chien (perfusion, réhydratant veau....)
Dernière édition par Sanchica le Mar 30 Nov 2010, 16:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Fiches homéopathie pour nos chiens
L'oedème de Quincke une URGENCE vétérinaire !
Cooper m'en a refait un hier, et je tiens à rappeler, qu'en cas de Quincke, il y a un énorme risque d'étouffement ! Il ne faut jamais attendre et foncer chez le vétérinaire qui fera une injection de cortico !
Je ne critique pas du tout l'homéo, je tiens à préciser que j'en suis une utilisatrice avertie ^^.
Cooper a par ailleurs en complément de sa piqûre, reçu Apis Mel en 9CH, et Histaminum ( en 5 ou 7 CH c'est l'idéal). Et je vais continuer pendant une bonne semaine à raison de 3 fois par jour.
Je conseille d'ailleurs un livre très bien conçu, assez fourni niveau Homéo, malgré qu'il n'y ait pas tout, c'est une très bonne référence !
Homéopathie
Le Chien
aux éditions Marabout,
par les Drs Marie-Noëlle Issautier et Jacqueline Pecker.
Cooper m'en a refait un hier, et je tiens à rappeler, qu'en cas de Quincke, il y a un énorme risque d'étouffement ! Il ne faut jamais attendre et foncer chez le vétérinaire qui fera une injection de cortico !
Je ne critique pas du tout l'homéo, je tiens à préciser que j'en suis une utilisatrice avertie ^^.
Cooper a par ailleurs en complément de sa piqûre, reçu Apis Mel en 9CH, et Histaminum ( en 5 ou 7 CH c'est l'idéal). Et je vais continuer pendant une bonne semaine à raison de 3 fois par jour.
Je conseille d'ailleurs un livre très bien conçu, assez fourni niveau Homéo, malgré qu'il n'y ait pas tout, c'est une très bonne référence !
Homéopathie
Le Chien
aux éditions Marabout,
par les Drs Marie-Noëlle Issautier et Jacqueline Pecker.
On sait bien que le Quincke est une urgence véto mais si on est loin du véto autant en donné pour le temps du trajet ....
C'est une geste d'urgence ...
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
baratt73 a écrit:On sait bien que le Quincke est une urgence véto mais si on est loin du véto autant en donné pour le temps du trajet ....
Oui, oui baratt, en général les gens le savent, mais il y a toujours quelques personnes qui ne le savent pas. C'est juste que j'ai remarqué qu'il était bien écrit urgence vétérinaire pour le coup de chaleur ou pour le tétanos, mais rien pour l'oedème de Quincke .
Vu que mon loupiot en a fait 2, je me sens particulièrement concernée, et je pense que c'est important de sensibiliser les gens à cela, car les types de gonflements sont très différents d'un chien à un autre.
Certains gonflent de façon homogène sur toute la tête, et il y en a d'autres, comme Cooper, qui gonflent par endroits et progressivement. Au début il y a juste une petite gonfle sur la tête, puis ça s'étend à la paupière supérieure, et après il y a d'autres petites gonfles qui apparaissent (sur les joues, au-dessus de la truffe, derrière les oreilles, etc) et qui gonflent tour à tour.
C'est juste pour informer un peu mieux les gens, ce n'est en aucun cas une critique !
Par ailleurs, si je puis ajouter, essayer de verser quelques gouttes de Calendula Officinalis Teinture Mère au fond de la gorge du chien s'il est gonflé au niveau de la gorge, cela permettra de dégager les voies respiratoires le temps du voyage.
Il existe des médicament ostéo pour les articulation non ? ce sont les mêmes pour les chiens ?
Yoshi23- Membre
-
Messages postés : 3477
Yoshi23 a écrit:Il existe des médicament ostéo pour les articulation non ? ce sont les mêmes pour les chiens ?
L'harpagophytum marche bien apparemment pour les chiens et chevaux mais c'est plus de la phytothérapie qu'homéopathie je crois. J'ai jamais testé mais mon ostéo le conseille en cure de 3 semaines 2 ou 3 fois par an. On peut l'acheter en parapharmacie sous forme de gélules pour les humains, moins cher que pour les animaux.
J'ai une amie qui en donne à son vieux cheval bourré d'arthrose avec de bons résultats, moins de boiterie.
Marie73- Membre
-
Messages postés : 1336
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross
L'harpagophytum (griffe du diable) est un anti inflammatoire ,ca marche très bien ,je connais plusieurs personnes et mes chiens en profite aussi en cas de crise tous comme l'arnica
pour l'arthrose plusieurs de mes connaissance prennent de la glucosamine et condroprotecteur ,moule verte ,curcumine, en cure régulièrement et en l'alternance
après tous dépends des problèmes articulaire qu'on rencontre (douleur, arthrose, ligamentaire etc...)
pour l'arthrose plusieurs de mes connaissance prennent de la glucosamine et condroprotecteur ,moule verte ,curcumine, en cure régulièrement et en l'alternance
après tous dépends des problèmes articulaire qu'on rencontre (douleur, arthrose, ligamentaire etc...)
karine07- Membre
-
Messages postés : 257
Mon chien : Landseer et croisé Bouvier
Sport canin ou activité : farnienté
merci beaucoup pour vos réponse !
Yoshi23- Membre
-
Messages postés : 3477
Tu a également la chondroïtine pour les articulations ... à donner en plus de l'arpago ..
Très efficace .. Certaines croquettes en ont dans leurs compositions ..
Très efficace .. Certaines croquettes en ont dans leurs compositions ..
Guest- -----
-
J'ai donné de l'arpago a mon chien et il va beaucoup mieux,on refait de belles promenades
anita81- Membre
-
Messages postés : 859
Mon chien : bichon,shitzu
Moi j'aimerai savoir si il existe de l'homéopathie pour les états des stress, enfin, elle stress pour rien, un sac qui tombe, tout les bruits en général...
Je viens d'acheter "rescue fleur de Bach" en spray...
Je vais bien voir si sa peu aider a ce qu'elle soit moins stressé !!
Luciedu14 a écrit:Moi j'aimerai savoir si il existe de l'homéopathie pour les états des stress, enfin, elle stress pour rien, un sac qui tombe, tout les bruits en général...
Je prend des fleurs de Bach moi avant un entretien d'embauche ou examen, ça marche bien, après c'est peut-être psychologique mais je vois une différence
Marie73- Membre
-
Messages postés : 1336
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross
Je ne sais pas pour les otites dsl...
Mais la remontée de ce post me fait mentionner ici la dernière prescription homéo réalisée par ma véto si ça peut servir à quelqu'un... Notre chienne vient de faire des kystes inflammatoires importants suite à des injections à base huileuse (type vaccin, antibiotique etc...). Elle a été traitée ainsi avec de bon résultats : Arnica montana 9ch 3 granules 2 fois par jour + Histaminum 7ch 5granules 2 fois par jour.
Bon c'est la deuxième réaction avec fortes douleurs qu'elle nous fait avec ce type d'injection, la 2ème bien sûr plus violente que la première, donc ce type d'injection, c'est fini pour elle... il nous faudra trouver d'autres solutions...
Mais la remontée de ce post me fait mentionner ici la dernière prescription homéo réalisée par ma véto si ça peut servir à quelqu'un... Notre chienne vient de faire des kystes inflammatoires importants suite à des injections à base huileuse (type vaccin, antibiotique etc...). Elle a été traitée ainsi avec de bon résultats : Arnica montana 9ch 3 granules 2 fois par jour + Histaminum 7ch 5granules 2 fois par jour.
Bon c'est la deuxième réaction avec fortes douleurs qu'elle nous fait avec ce type d'injection, la 2ème bien sûr plus violente que la première, donc ce type d'injection, c'est fini pour elle... il nous faudra trouver d'autres solutions...
lamaion- Membre
-
Messages postés : 561
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke
takeiteasy a écrit:quelqu'un sait quoi donner pour les otites ?
j'ai un livre sur l'homéopathie pour les chiens, je m'en sers souvent avec succès, je t'ai scanné la page car le traitement peu différé celons les symptômes.
Merci Christelle
J'ai utilisé une fois l'homéo pour Easy avec succés aussi
Là pour ma petite malgrés le surolan sa petite hotite reviens donc j'espère que ca fonctionnera aussi bien
J'ai utilisé une fois l'homéo pour Easy avec succés aussi
Là pour ma petite malgrés le surolan sa petite hotite reviens donc j'espère que ca fonctionnera aussi bien
Invité- Invité
Ce sont les même remèdes que pour l'humain ... J'en ai une collection de chaque ..De quand ma fille était petite ..
Avec le chlorure de magnésium une fois le sachet dilué dans un litre d'eau , tu imbibe un coton tu fait couler dans le conduit auditif, tu masse et tu laisse secouer ...
Mais je ne l'utilise que sur un tout début de soucis ...
A Noël, j'ai eu un abcès dentaire .... 3, 4 jours de bain de bouche + prises (3 verres/J) Et comme indiqué dans l'oreille ( ben forcément ça commençais à faire une otite !!) Et hop!! terminé .. Pas eu besoin d'aller ni chez le dentiste, ni chez le toubib ..^^
Pour ce genre de chose faut pas attendre que ça s’installe bien évidement ..
Avec le chlorure de magnésium une fois le sachet dilué dans un litre d'eau , tu imbibe un coton tu fait couler dans le conduit auditif, tu masse et tu laisse secouer ...
Mais je ne l'utilise que sur un tout début de soucis ...
A Noël, j'ai eu un abcès dentaire .... 3, 4 jours de bain de bouche + prises (3 verres/J) Et comme indiqué dans l'oreille ( ben forcément ça commençais à faire une otite !!) Et hop!! terminé .. Pas eu besoin d'aller ni chez le dentiste, ni chez le toubib ..^^
Pour ce genre de chose faut pas attendre que ça s’installe bien évidement ..
Guest- -----
-
Existe t il quelque chose en homéo pour une chienne qui allaite , afin que le lait soit abondant ?
nikki35- Membre
-
Messages postés : 13
Luciedu14 a écrit:Moi j'aimerai savoir si il existe de l'homéopathie pour les états des stress, enfin, elle stress pour rien, un sac qui tombe, tout les bruits en général...
En spray?
Je ne le trouve qu'en flacon sous forme liquide...
Icare16- Membre
-
Messages postés : 158
Mon chien : xLhassa Apso
Est-ce qu'il y a de l'homéopathie pour vermifuger son chien ?
Icare16- Membre
-
Messages postés : 158
Mon chien : xLhassa Apso
l'homéopathie n'est pas un livre de recettes. Un humain ou un animal va développer un "symptôme" spécifique suite à par ex. un stress physique ou émotionnel, un mal être, une baisse d'immunité, une situation difficile à vivre,.... Le remède sera choisi en fonction de sa constitution et son tempérament et de l'environnement dans lequel il vit (ou doit vivre). L'homéopathie fonctionne au cas pas cas même si l'on trouve quelques classiques (Arnica, Apis, Gelsemium,..). La phytothérapie, la gemmothérapie, les compléments alimentaires, les hydrolats peuvent aussi très bien fonctionner.