Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Dois-je faire stériliser ma chienne, comment ça marche ?
+3
zangra
sasha
Fouillie
7 participants
Page 1 sur 1
Dois-je faire stériliser ma chienne, comment ça marche ?
Soir' =)
Je suis aller voir ma véto pour un vaccin pour Faya, et elle m'a posé la question "vous pensez la faire stériliser?", je dois avouer que j'ai étais pris de cours, car enfaite c'est ma 1ere chienne oO
Alors je viens ici pour savoir, comment ça marche? et que me conseillez vous de faire?
Elle a 5mois, les 1ere chaleurs arrive vers 6mois, je n'ai pas l'argent tout de suite pour la faire opérer, donc je vais laissé passer ses 1ere chaleurs.
doisj-je la faire opéré aprés? ou dois-je lui faire faire une porté avant?
Si je decide de faire de la reproduction, pour la saillie je pense m'en sortir, mais le aprés, c'est comment? la gestation? l'acouchement? les petit chiots comment bien s'en occuper s'en faire de bétises?
J'aimerais tout savoir de A a Z pour ne pas faire de bétise en l'operant trop tôt ou pas du tout.
Merci bien
Je suis aller voir ma véto pour un vaccin pour Faya, et elle m'a posé la question "vous pensez la faire stériliser?", je dois avouer que j'ai étais pris de cours, car enfaite c'est ma 1ere chienne oO
Alors je viens ici pour savoir, comment ça marche? et que me conseillez vous de faire?
Elle a 5mois, les 1ere chaleurs arrive vers 6mois, je n'ai pas l'argent tout de suite pour la faire opérer, donc je vais laissé passer ses 1ere chaleurs.
doisj-je la faire opéré aprés? ou dois-je lui faire faire une porté avant?
Si je decide de faire de la reproduction, pour la saillie je pense m'en sortir, mais le aprés, c'est comment? la gestation? l'acouchement? les petit chiots comment bien s'en occuper s'en faire de bétises?
J'aimerais tout savoir de A a Z pour ne pas faire de bétise en l'operant trop tôt ou pas du tout.
Merci bien
Re: Dois-je faire stériliser ma chienne, comment ça marche ?
les premieres chaleurs c'est vers 1an.ensuite c'est a toi de voir.mais pour une portée si je me trompe pas c'est pas avant au moins deux ans
sasha- Membre
-
Messages postés : 689
Mon chien : terre neuve
Sport canin ou activité : aucun
si tu te decides à la faire operer attends ses 2 ans (etudes americaines à l'appuis)
si tu envisages de la faire saillir : poses toi les bonnes questions et les vraies raisons : veux tu monter un elevage? ta chienne a t elle quelque chose à apporter à la race??? (dysplasie, resultat expo, caractere), faire naitre une portée n'a rien d'anodin mais sterilisation ou pas tu as 20 mois de reflexion
si tu envisages de la faire saillir : poses toi les bonnes questions et les vraies raisons : veux tu monter un elevage? ta chienne a t elle quelque chose à apporter à la race??? (dysplasie, resultat expo, caractere), faire naitre une portée n'a rien d'anodin mais sterilisation ou pas tu as 20 mois de reflexion
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Pourquoi penses tu la faire portée ?
Pour la faire portée, il va te falloir la faire confirmé (si elle est lof), lui faire faire tout les test nécessaire a sa race, trouver le bon male etc...
Avoir une portée, n'apporte rien a la chienne.
Fais la stériliser dès que possible après ses 1 ères chaleurs
Pour la faire portée, il va te falloir la faire confirmé (si elle est lof), lui faire faire tout les test nécessaire a sa race, trouver le bon male etc...
Avoir une portée, n'apporte rien a la chienne.
Fais la stériliser dès que possible après ses 1 ères chaleurs
Invité- Invité
1ans? mais pourquoi elle m'a dit 6mois? j'ai du mal comprendre on ) parler de plien de choses.
Pour l'instant j'ai rien commencé, elle viens d'un bon elevage tous sans dysplasie, bon caractere, et pour les BA à poil court certains sont aller en expo.
Je suis contente de la laisser tranquil pendant 2ans ^^
Je me vois mal avec des chiot, surtout si c'est pour les donner à des familles qui vont les abandoné sur l'autoroute, certe c'est un peu butté mais j'ai vu souvent ça.
J'ai toujours voulu monter un élevage mais c'est pareil, je ne sais pas comment ça marche, je ne veux pas faire de betises.
La gestation d'une chienne dur combien de temps?
Pour l'instant j'ai rien commencé, elle viens d'un bon elevage tous sans dysplasie, bon caractere, et pour les BA à poil court certains sont aller en expo.
Je suis contente de la laisser tranquil pendant 2ans ^^
Je me vois mal avec des chiot, surtout si c'est pour les donner à des familles qui vont les abandoné sur l'autoroute, certe c'est un peu butté mais j'ai vu souvent ça.
J'ai toujours voulu monter un élevage mais c'est pareil, je ne sais pas comment ça marche, je ne veux pas faire de betises.
La gestation d'une chienne dur combien de temps?
pour la gestation c'est deux mois environ.ensuite pour les bébés c'est a toi de savoir a qui tu les donne ou vend.c'est pas facile
sasha- Membre
-
Shanchica: je ne veux pas lui faire une porté, je me demandais juste comme ça marché. Pour l'instant les BA poil long sont même pas confirmable, c'est prévu mais bon.
Comme je l'ai dis plus haut, je me vois pas avec tout plien de chiot, j'aurais trop peur de mal m'en occuper. mais comme c'est ma 1ere chienne (je n'ai eu que des chien) je me demandé comment ça marché. et si il y avait besoin de faire certaine choses importante avant de la faire stéréliser ou pas.
en tout cas merci de vos conseils =)
Comme je l'ai dis plus haut, je me vois pas avec tout plien de chiot, j'aurais trop peur de mal m'en occuper. mais comme c'est ma 1ere chienne (je n'ai eu que des chien) je me demandé comment ça marché. et si il y avait besoin de faire certaine choses importante avant de la faire stéréliser ou pas.
en tout cas merci de vos conseils =)
Parcours le forum, ça te permettra d'apprendre pas mal de chose.
Invité- Invité
sasha- Membre
-
Ok, merci Sasha, je pensais que c'etait un tout petit peu plus long, mais j'etait pas loin ^^
Oui merci Sanchica, j'en avais bien l'intention
Oui merci Sanchica, j'en avais bien l'intention
contrairement à ce que font croire beaucoup de veto il n'y a pas d'urgence à la sterilisation (sauf si tu as un male dans l'entourage suceptible de la saillir)
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Non non mon mâle croisé et stérilisé à cause de sa santé, et j'ai pas d'autre chiens dans mon entourage, ça regle le probleme ^^
zangra a écrit:contrairement à ce que font croire beaucoup de veto il n'y a pas d'urgence à la sterilisation (sauf si tu as un male dans l'entourage suceptible de la saillir)
bonsoir +1
(témoignage ) minnow ma carline , a eu ses premieres chaleur à 6 mois et demie .au bout d' un moment je trouvais qu' elle perdait encore beaucoup de sang (on la suivait à la trace ) visite chez notre véto .il nous dit probléme d' ovulation , il a mis en place une serie de piqure ( 3) une tout les deux jours .tout est rentré dans l' ordre .on a bien surveillé à ses deuxiemes chaleurs , nickel .si le soucis c' etait encore posé , la !!notre véto nous avait dit stérilisation .elle va avoir 7 ans au mois d' avril elle va bien , toujours bien reglé .elle n' a jamais eu de chiot .bon c' est vrai si pas de chiot pourquoi ne pas la faire steriliser ?si à coté si c' est pour qu' elle ai des problemes d' obésité , incontinence , etc etc .et puis pas sur que ça me l' aurait rendu moins teigneuse
C'est vrai que moi je suis soit pour le faire avant ou après ses premières chaleurs soit....jamais.
Et -pour moi- attendre après les 3 ou 4e chaleurs équivaut niveau risques (tumeur et toutiquanti) à le faire jamais.
La stérilisation t'évitera aussi les diverses infections et grosses nerveuses....mais bien des chiennes vivent très bien non stérilisées et sans soucis.
C'est vrai que les études appuyées par zangra elle nous les avait mis en lien...mais je ne saurai les retrouver.
Le choix n'est pas facile, j'ai failli annuler le rdv 2 jours avt la sté de ma piote. Et je ne saurai jamais si j'ai fait le bon choix.
Et -pour moi- attendre après les 3 ou 4e chaleurs équivaut niveau risques (tumeur et toutiquanti) à le faire jamais.
La stérilisation t'évitera aussi les diverses infections et grosses nerveuses....mais bien des chiennes vivent très bien non stérilisées et sans soucis.
C'est vrai que les études appuyées par zangra elle nous les avait mis en lien...mais je ne saurai les retrouver.
Le choix n'est pas facile, j'ai failli annuler le rdv 2 jours avt la sté de ma piote. Et je ne saurai jamais si j'ai fait le bon choix.
Fidji'mom- Membre
- Messages postés : 8193
zangra a écrit:si tu te decides à la faire operer attends ses 2 ans (etudes americaines à l'appuis)
Tu peux préciser ? pourquoi 2 ans ? quelles sont les conclusions de ces études ?
Oui j'aimerais bien savoir aussi pourquoi 2 ans.
Ma véto conseille de le faire avant les premières chaleurs (6 mois) en disant que ça réduit énormément les risques de tumeur et autres complications par la suite.
Ma véto conseille de le faire avant les premières chaleurs (6 mois) en disant que ça réduit énormément les risques de tumeur et autres complications par la suite.
meland2- Membre
-
Messages postés : 3166
oui moi aussi, mais apparemment les études si je me souviens bien montrait que çà pouvait faire se développer autre chose.meland2 a écrit: le faire avant les premières chaleurs (6 mois) en disant que ça réduit énormément les risques de tumeur et autres complications par la suite.
Donc tu stérilise pas tu as tumeurs et vaginites, tu stérilise précocement tu as XX et YY (bon c'est très schématisé hein)
Fidji'mom- Membre
- Messages postés : 8193