Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
hauteur de clôture conseillée pour un chien beauceron ?
+4
Nelly
Norimatys
criss
CerisElfie
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
hauteur de clôture conseillée pour un chien beauceron ?
Bonjour !
Mon ami et moi sommes en train de faire l'acquistion d'une maison avec un grand jardin, donc enfin nous pourrons avoir un chien !
Par contre, nous ne sommes pas d'accord sur la hauteur de clôture à installer (le jardin n'est que partiellement clôturé). Lui me dit que 1.50m suffit, moi je penche plus pour 1.80m, de même pour le portail que nous devrons installer.
Sachant que notre choix de chien se tournerait pour un beauceron, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci à vous !!
Mon ami et moi sommes en train de faire l'acquistion d'une maison avec un grand jardin, donc enfin nous pourrons avoir un chien !
Par contre, nous ne sommes pas d'accord sur la hauteur de clôture à installer (le jardin n'est que partiellement clôturé). Lui me dit que 1.50m suffit, moi je penche plus pour 1.80m, de même pour le portail que nous devrons installer.
Sachant que notre choix de chien se tournerait pour un beauceron, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci à vous !!
CerisElfie- Membre
-
Messages postés : 533
Mon chien : pas encore mais bientôt j'espère !
Re: hauteur de clôture conseillée pour un chien beauceron ?
c'est ce qui me semble aussi je te remercie.
mais disons que je ne connais pas bien les "capacités physiques" je dirais d'un beauceron
je vois que tu as de gros chiens (non non je ne parle pas des phalènes ) donc je pourrai avancer ça comme argument solide à mon ami !
mais disons que je ne connais pas bien les "capacités physiques" je dirais d'un beauceron
je vois que tu as de gros chiens (non non je ne parle pas des phalènes ) donc je pourrai avancer ça comme argument solide à mon ami !
CerisElfie- Membre
-
J'ai 2 mètres (obligatoire en élevage ) à la maison mais le 1.5 mes grosses ne le passent pas (sauf ma BA ). Il faut aussi penser que 1.5 c'est peu car les gens peuvent passer les mains à l'intérieur et agacer ou caresser le chien .
oui tu as raison, je n'avais pas pensé à ça !
en plus, je trouve que 1.50m c'est facilement escaladable (ça se dit au moins ?) par les gens.
La clôture, c'est aussi pour que je puisse me sentir en sécurité chez moi.
Les léos ne passent pas le 1.50m parce qu'ils sont plus lourds je suppose ? mais je suppose que ça reste franchissable par un beauceron s'il veut vraiment aller de l'autre côté.
en plus, je trouve que 1.50m c'est facilement escaladable (ça se dit au moins ?) par les gens.
La clôture, c'est aussi pour que je puisse me sentir en sécurité chez moi.
Les léos ne passent pas le 1.50m parce qu'ils sont plus lourds je suppose ? mais je suppose que ça reste franchissable par un beauceron s'il veut vraiment aller de l'autre côté.
CerisElfie- Membre
-
Mes léos pourraient le passer mais n'essayent pas
Un beauceron est capable d'escalader une palissade de 2 mètres, 1.80 me semble également plus sur.
Invité- Invité
oula !! 2m ???? ils se prennent pour des chevaux ou quoi ??
ils sont encore plus athlétiques que je ne le pensais ! mais ça m'inquiète un peu en fait... j'aimerais que le chien soit dehors la journée et je ne veux pas me soucier que le chien ait pu sauter le grillage.
pensez vous qu'il faille carrément mettre 2m ?
ils sont encore plus athlétiques que je ne le pensais ! mais ça m'inquiète un peu en fait... j'aimerais que le chien soit dehors la journée et je ne veux pas me soucier que le chien ait pu sauter le grillage.
pensez vous qu'il faille carrément mettre 2m ?
CerisElfie- Membre
-
renseigne toi en premier lieu à ta mairie, il y a des règles pour clôturer selon les municipalités!
je savais pas, enfin je savais qu'il y en avait pour les lotissements mais pas pour les maisons en lot individuel comme celle ci.
merci !!
merci !!
CerisElfie- Membre
-
Je viens de regarder sur le site internet de la mairie, et j'ai trouvé que la hauteur totale de cloture (que ce soit grillage ou muret+grillage) ne doit pas excéder 1.50m...
ça m'embete, comment expliquer à son chien qu'il ne faut pas qu'il saute par dessus alors que ça n'est rien pour lui ?
je trouve que 1.50m ce n'est vraiment pas haut, même en tant que protection pour soi (sans parler d'un chien)
ça m'embete, comment expliquer à son chien qu'il ne faut pas qu'il saute par dessus alors que ça n'est rien pour lui ?
je trouve que 1.50m ce n'est vraiment pas haut, même en tant que protection pour soi (sans parler d'un chien)
Dernière édition par helene44 le Ven 10 Déc 2010, 19:42, édité 1 fois
CerisElfie- Membre
-
autant pour moi, je continue de lire et je vois qu'ils font des distinctions entre "clôtures situées à l'alignement" (1.50m maxi) et "clôtures situées en limite séparative" (2.00m maxi)
je vais demander à belle-maman (qui travaille en mairie) ce que ça veut dire, parce que là je me mélange un peu les pinceaux
je vais demander à belle-maman (qui travaille en mairie) ce que ça veut dire, parce que là je me mélange un peu les pinceaux
CerisElfie- Membre
-
tu doubles sur l'intérieur avec une clôture électrique, il ne s'en approchera pas!
je suis pas pour l'électrique... je suis enceinte de 7 mois et j'aurais trop peur que bout de chou se fasse mal plus tard quand il sera en age de gambader dans le jardin
c'est pour ça que je voulais m'assurer avec une hauteur "sûre"
CerisElfie- Membre
-
l'electrique n'est pas à utiliser en permanence .... cela dure au plus 1 mois ...... après le chien respecte ses limiteshelene44 a écrit:je suis pas pour l'électrique... je suis enceinte de 7 mois et j'aurais trop peur que bout de chou se fasse mal plus tard quand il sera en age de gambader dans le jardin
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
c'est que c'est drolement plus technique que ce que je croyais. donc en fait on teste le chien pendant 1 mois, une fois qu'il a compris, il n'y retourne pas ? (enfin en principe bien sur)
ça coute cher ce genre d'installation électrique (à peu près), parce qu'on a un jardin de 2500m², alors le budget compte aussi ^^
ça coute cher ce genre d'installation électrique (à peu près), parce qu'on a un jardin de 2500m², alors le budget compte aussi ^^
CerisElfie- Membre
-
Heu ça tue personne les décharges de clôture pour chien, ça pique un coup et les gamins aussi évitent de s'y mettre 2 fois!
Je me souviens de ma fille, 2 ans, on l'emmène voir des chevaux, il y a du ruban électrique bien entendu, je lui dis de pas toucher, 5 minutes après je la vois foncer dessus, je la rattrape juste à temps et je lui redis que ça fait mal. Je la repose et je la vois s'éloigner, elle jette un oeil vers moi et son père s'assurer qu'on la regarde pas, je donne un coup de coude à mon mari pour qu'il la regarde faire et là, elle va choper la clôture à pleine main.
Ce qui devais arriver, arriva, la voilà qui se prend un coup de jus et saute en arrière, elle était surprise mais ne pleurait même pas sauf que mon mari et moi, on est parti dans un sacré fou-rire, et bien madame s'est vexée et s'est mise à brailler!
L'avantage de cette histoire c'est que par la suite ma fille n'a plus jamais remis ma parole en doute, et quand je disais de ne pas toucher car c'était chaud, coupant, dangereux et bien elle m'a toujours obéi!
Pour avoir un chien qui franchi toutes les clôtures en creusant, arrachant, escaladant ou en ouvrant les portails ben avec un petit fil j'ai plus de soucis!
Je me souviens de ma fille, 2 ans, on l'emmène voir des chevaux, il y a du ruban électrique bien entendu, je lui dis de pas toucher, 5 minutes après je la vois foncer dessus, je la rattrape juste à temps et je lui redis que ça fait mal. Je la repose et je la vois s'éloigner, elle jette un oeil vers moi et son père s'assurer qu'on la regarde pas, je donne un coup de coude à mon mari pour qu'il la regarde faire et là, elle va choper la clôture à pleine main.
Ce qui devais arriver, arriva, la voilà qui se prend un coup de jus et saute en arrière, elle était surprise mais ne pleurait même pas sauf que mon mari et moi, on est parti dans un sacré fou-rire, et bien madame s'est vexée et s'est mise à brailler!
L'avantage de cette histoire c'est que par la suite ma fille n'a plus jamais remis ma parole en doute, et quand je disais de ne pas toucher car c'était chaud, coupant, dangereux et bien elle m'a toujours obéi!
Pour avoir un chien qui franchi toutes les clôtures en creusant, arrachant, escaladant ou en ouvrant les portails ben avec un petit fil j'ai plus de soucis!
environ 80€ avec le fil pour 2 ou 3 kmhelene44 a écrit:c'est que c'est drolement plus technique que ce que je croyais. donc en fait on teste le chien pendant 1 mois, une fois qu'il a compris, il n'y retourne pas ? (enfin en principe bien sur)
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Merci Norimatys, ça me rassure ce que tu me dis, c'est vrai que je n'ai pas trop de notion question poignée de chataigne... (et je ne m'en plains pas d'ailleurs)
Merci Nelly pour l'info, le prix n'est pas exhorbitant du tout, ça va.
Par contre, un petit truc auquel je pense, si on met un fil élec. coté intérieur du jardin mais proche du grillage forcément, faut-il mettre une signalisation pour les passants ?
et oui, les enfants qui voudraient s'approcher du grillage pour caresser le chien, qui se prendraient donc une poignée de chataigne et qui vont pleurer à papa maman ? et meme des adultes, faut pas se leurrer !
Par contre, un petit truc auquel je pense, si on met un fil élec. coté intérieur du jardin mais proche du grillage forcément, faut-il mettre une signalisation pour les passants ?
et oui, les enfants qui voudraient s'approcher du grillage pour caresser le chien, qui se prendraient donc une poignée de chataigne et qui vont pleurer à papa maman ? et meme des adultes, faut pas se leurrer !
CerisElfie- Membre
-
Norimatys a écrit:Ce qui devais arriver, arriva, la voilà qui se prend un coup de jus et saute en arrière, elle était surprise mais ne pleurait même pas sauf que mon mari et moi, on est parti dans un sacré fou-rire, et bien madame s'est vexée et s'est mise à brailler!
excellent la réaction de ta fille ! vous deviez être encore plus morts de rire
CerisElfie- Membre
-
helene44 a écrit:Norimatys a écrit:Ce qui devais arriver, arriva, la voilà qui se prend un coup de jus et saute en arrière, elle était surprise mais ne pleurait même pas sauf que mon mari et moi, on est parti dans un sacré fou-rire, et bien madame s'est vexée et s'est mise à brailler!
excellent la réaction de ta fille ! vous deviez être encore plus morts de rire
Quand on en reparle avec mon mari on en rigole encore, la chipie...
le fil n'est pas en contact avec le grillage donc pas de "châtaigne" à craindre de la part des passants et comme ton chien ne s'approchera pas ==> donc les mains ne passeront pas pour caresser le chienhelene44 a écrit:Merci Norimatys, ça me rassure ce que tu me dis, c'est vrai que je n'ai pas trop de notion question poignée de chataigne... (et je ne m'en plains pas d'ailleurs)
Nelly- Membre
-
c'est vrai tu as raison, logique implacable !
et bien en tout cas je vous remercie bcp de vos infos, j'ai dit tout ça à mon chéri et on va bien regarder auprès de la mairie et de sa moman pour les différentes appellations de clotures pour savoir ce qu'on peut faire.
Merci à toutes et bonne soirée !
et bien en tout cas je vous remercie bcp de vos infos, j'ai dit tout ça à mon chéri et on va bien regarder auprès de la mairie et de sa moman pour les différentes appellations de clotures pour savoir ce qu'on peut faire.
Merci à toutes et bonne soirée !
CerisElfie- Membre
-
je rajouterai encore une chose : entre ta cloture grillage et celle electrique tu pourrais planter une haie brise vue sans que ton futur chien ne l'abime (une bonne haie regionale depasse les 2 m en 5 ans en etant tres touffue si bien taillée)
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Page 1 sur 2 • 1, 2