Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les donneurs de leçons

+8
marinedaxx
narcose
Isatis
specimen57
meland2
Keiko San
Hagalaz
Caayenn
12 participants

Les donneurs de leçons Empty Les donneurs de leçons

Message  Caayenn Mer 15 Déc 2010, 21:35

Hello,

je voulais pousser un gros coup de gueule contre les gens que j'appelle "les donneurs de leçons". Je suis sur que vous connaissez au moins une personne comme ça. Oui, oui celle qui se mèle de ce qui ne la regarde pas, qui à soi-disant la science infuse en elle.

Je n'ai "que" 16 ans. Le problème, c'est que j'ai déjà rencontrer des gens qui comme je suis jeune se croit forcément plus expérimentés que moi. Là, je parle en terme canin car on est sur un fofo pour chien. Bref, la dernière fois qu'on était chez de la famille dans le sud, on est allé se ballader avec des amis à eux, bien sur j'ai pris ma chienne. Comme c'était dans un petit village, je l'avais en laisse. A un moment, on s'arrete, je lui dit : assis, elle ne le fait pas (c'était quand elle était encore petite donc l'obéissance c'était pas tout à fait ça xD) donc je repete en lui appuyant sur l'arrière-train, doucement mais fermement, elle s'asseoit et je la félicite mais sans plus. j'ai donc fait ce qu'on m'a dit au club canin ou je suis. L'ami qui était avec nous me sort : "c'est pas comme ça qu'il faut faire il faut répéter jusqu'où elle le fasse d'elle même". Bon, j'ai fais un signe de tête comme quoi je l'avais entendu et je n'ai rien dit. Puis il a continé de me les bourrer (excusez moi du mot mais c'était vraiment ça) à un moment il a même voulu me prendre la laisse "pour me montrer comment s'y prendre". Alors là j'en ai eu vraiment marre et pour éviter que ça dérape, vu mon caractère, je l'ai remercié et j'ai avancé pour me retrouver loin (très loin ! Mdr ) de lui.

Mais la cerise sur le gateau, ça a vraiment été le soir quand on a été invité chez eux (j'ai laissé la chienne à la maison). En arrivant, j'ai vu qu'il avait un cocker de 7 mois. Un jeune chien qui monte sur le canapé et les genoux des gens sans gêne, qui entre et sort dans toutes les pièces et qui fait encore ces besoins dans la maison par terre à 7 mois. Finalement ça a vraiment dérapé quand il m'a demandé si je voulait bien nettoyé ses besoins. Ca a vraiment été la goutte qui fait débordé le vase et je lui ai dit mes quatre vérités et je me suis cassée. Bon, mes parents m'ont juste réprimendé pour mettre autant emporté mais dans le fond ils savaient que c'était abusé. Le probleme, c'est que vu mon age n'importe quel remarque passe pour de l'insolence. Bon, c'était vraiment un exemple extreme. Sinon ça m'est juste arrivé deux ou trois fois qu'on me fasse des remarques.

Bien sur, je sais que je ne suis pas parfaite et ce n'est pas que je n'aime pas que l'on me donne des conseils mais il y a donner des conseils et donner des conseils. Ici par exemple je suis prete à les écouter, ce sont des gens qui s'y connaissent et même je suis prete à écouter les gens mais il ne faut pas abuser et se transformer en donneur de leçons "je sais tout mieux que tout le monde".

Bref, qu'en pensez-vous ? cela vous ai déjà arrivé ? Comment réagissez vous dans ce cas là ?
Caayenn
Caayenn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 74
Mon chien : Berger Belge Malinoise "Edji"
Sport canin ou activité : Obéissance, commence l'agility bientôt....

Revenir en haut Aller en bas

Les donneurs de leçons Empty Re: Les donneurs de leçons

Message  Hagalaz Mer 15 Déc 2010, 21:42

Quand ça m'arrive, je ne cherche pas le conflit, je dis "oui oui", point barre. ^^
En même temps je ne me sens pas assez calée en éducation canine pour trop me la ramenée.

Idem chez les autres, si je vois qu'ils s'y prennent vraiment mal je donne au pire un ou deux conseils mais j'insiste pas, c'est pas mes oignons. Very Happy
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives

Message  Caayenn Mer 15 Déc 2010, 21:50

Je suis très impulsive, ça dois jouer aussi. Mais je ne permet pas de donner des conseils aux autres avec les animaux ou même dans d'autres domaines, sauf si ils me le demandent.
Caayenn
Caayenn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Invité Mer 15 Déc 2010, 22:10

Perso, je ne donne de conseils/avis qu'aux gens ouverts à ça... Sinon, chacun sa m***e !

Invité
Invité

Message  Keiko San Mer 15 Déc 2010, 22:13

moi j'en donne si on en demande et si je m'y connais assez sur sujet pour le faire bien sur

Keiko San
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 947

Message  meland2 Mer 15 Déc 2010, 22:29

J'ai une grand-tante comme ça. Je l'ai envoyé bouler gentiment quelques fois et puisqu'elle n'a rien à m'apporter d'autre que ses leçons de morale, je n'ai pas de raison de la garder dans mon entourage. Histoire terminée.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166

Message  specimen57 Jeu 16 Déc 2010, 09:06

Mon beau pere est comme ça, sachant que son chien dors dans le lit ou sur le canapé, qu'il n'hesite pas a s'assoire par terre si le chien est sur le canapé, qu'il lui met la museliere pour le punir .... bref!

Moi quand il me sort un truc sorti de je ne sais ou genre "faut pas faire nager la chienne elle va attrapper des saloperies"... j'lui dit "oui oui" mais je fais ce que je veux quand meme ^^

et depuis que j'ai mon bébé ils font pareil avec lui mais c'est MON bébé et je fais bien comme je veux!
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades

http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Message  Isatis Jeu 16 Déc 2010, 10:56

Un peu culotté, quand même, de te demander de ramasser les crottes ! En tout cas, tu as bien eu raison de ne pas te laisser faire, Caayen ! Quant aux donneurs de leçons, ça me fait bien rigoler aussi ! Parce que bien sûr, toi tu es jeune donc tu ne sais rien et moi je suis vieille donc je suis nulle !
Mais en fait, tant que ta chienne se comporte très bien chez toi et suit tes ordres, tout comme les miens, d'ailleurs, la solution du "oui, oui" [mais je n'en pense pas moins] me parait effectivement la plus adaptée, surtout si tu te fais un malin plaisir à le répéter systématiquement quand on te donne un conseil ! "oui oui" devient vite alors un "cause toujours, abruti ..."
Avec les abrutis, abonder dans leur sens marche toujours et tu as vite la paix ... sans conflit !
Quant à cet "individu donneur de leçons", je lui souhaite bon courage avec son cocker !
Very Happy
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Message  narcose Jeu 16 Déc 2010, 12:08

Des donneurs de leçon qui savent tout mieux que tout le monde... j'en croise tous les jours (au parc à chien notamment) en ville Laughing

Tant que les gens se contentent de commenter sans agir je m'en fiche. Mais ce qui m'horripile le plus ce sont ceux qui se permettent d'intervenir quand je demande quelque chose à mon chien ...

genre : on va à la poste, mon chien est assis à coté de moi et quelqu'un l'appelle pour lui faire des calins.
Mon chien bouge, je le réprimande en lui disant juste un "hééé ! assis" (voix grave et pas contente) et là la personne se permet de me dire "mais laissez le pauvre..." j'ai juste envie de leur mettre des baffes dans ce cas là...

Ou alors (pas plus tard que ce matin au parc) ce qui est vraiment gonflant ce sont les gens qui ne respectent pas les consignes que je donne à mon chien : je ne veux pas qu'il prenne l'habitude de tirer sur les jouets en corde (autrement qu'avec les cordes simples). Et ce matin, le temps d'aller ramasser son caca, je me retourne et je vois pas mon chien en train de tirer sur la balle + corde avec une nana ???
je me suis (un tout petit peu) énervée en lui disant que j'allais pas saboter son travail à ELLE avec son chien moi No
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244

Message  Caayenn Jeu 16 Déc 2010, 17:44

Je suis rassurée de voir que ça n'arrive pas qu'a moi, ouf !

Ce que je déteste aussi c'est les gens qui viennent chez toi et donne des ordres à ton chien. Et comme ma chienne est une bonne pâte elle le fait. Alors tout fière qu'elle leur obéit, ils continuent (lol on se demande d'ou vient le fait qu'elle obéit). Ca je ne supporte pas et je les renballent tout de suite comme les gosses dans les réunions de familles qui l'embetent. Premierement un accident est si vite arrivé, et deuxiemement mon chien a droit à sa paix. Le pire c'est quand les parents demandent après : pourquoi il est méchant ? J'ai juste envie de leur répondre : pourquoi, vous aimez qu'on vous tire les oreilles ou les cheveux ? No

Bref bref, là j'ai poussé ma petite gueulante, histoire de décompresser Smile
Caayenn
Caayenn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  marinedaxx Jeu 16 Déc 2010, 18:19

Sanchica a écrit:Perso, je ne donne de conseils/avis qu'aux gens ouverts à ça... Sinon, chacun sa m***e !

pareil!!!

et vu mon coté impulsive, quand ca monte mon homme le sait et où repond a ma place ou me fait signe de souflé!!! Smile
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos

http://www.larochedelempereur.com/

Message  Invité Jeu 16 Déc 2010, 18:24

Quand ça monte, je dis a la personne d'aller se faire têter l'oeil. Ce qui ne comprennent pas ce que cela veut dire, me regarde d'un air c*n et me foute la paix, les autres, ben... ça dépend lol

Invité
Invité

Message  Garhance Mar 11 Jan 2011, 14:34

Eh bien moi je vous trouve très cool avec ça ! Ceux qui me disent, l'air suffisant "si c'était mon chien, moi je ferais ci ou ça" je leur répond sèchement "peut-être. Mais ce n'est pas ton chien. Alors basta et mêle toi de ce qui te regarde".

C'est comme ceux qui n'ont pas d'enfants et prétendent donner des leçons d'éducation : on verra quand ils en auront.

Garhance
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Mon chien : Lhassa Apso
Sport canin ou activité : Rien de tout ça pour le moment ! Je soutiens financièrement des associations ou refuges. Je viens de fournir couvertures, matériels divers, médicaments à un refuge de ma région, suite au décès de ma mère. C'est peu mais c'est déjà ça !

Message  chi74 Mar 11 Jan 2011, 14:50

tu as également ceux qui donne un ordre a ton chien le répète 50 fois de manière différente, le chien ne comprend pas et là on te dit "mais il écoute rien ton chien" ça, ça me fou en rogne ....
pareil tu croises des gens tu le mets assis pied et la des beauf passe et "oh il est mimi vient la mon gros ..." alors déjà c'est pas ton gros et là on bosse !!!!!
la prochaine fois je rajouterai "va te faire téter l'oeil" lol

Pour ce qui est des conseils j'ai également une bonne maîtrise du oui oui jusqu’à un certain point ....
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Message  Garhance Mar 11 Jan 2011, 14:59

Moi j'ai réglé le problème une fois pour toutes : personne ne donne d'ordres à mon chien, hormis moi. Et quand on me demande "il donne la patte ? Il sait faire "assis", il vient au rappel " Je réponds : "et toi ?" En général, si ça n'améliore pas mon image de marque côté caractère, ça clôt le débat. Mon chien n'est pas un chien de cirque destiné à amuser la galerie.

Garhance
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Mon chien : Lhassa Apso
Sport canin ou activité : Rien de tout ça pour le moment ! Je soutiens financièrement des associations ou refuges. Je viens de fournir couvertures, matériels divers, médicaments à un refuge de ma région, suite au décès de ma mère. C'est peu mais c'est déjà ça !

Message  Caayenn Mar 11 Jan 2011, 21:06

C'est vrai, des fois les gens ne comprennent vraiment rien au domaine des chiens. Si j'ai mon propre chien un jour, je lui donnerai surement une éducation plus stricte que celle que ma chienne a à la maison. En effet, elle n'est pas "vraiment" a moi
Caayenn
Caayenn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  opercut Mer 12 Jan 2011, 23:35

Finwë posé au café avec moi:
Une dame en talon aiguille et maquillage outrancier (Mesdames, oubliez ce look en montagne, à moins de vouloir faire rire les autochtones...) se pointe et appelle mon chien, en précisant "ils m'adorent tous, il va venir me voir".
Je souffle un "reste" à peine audible à Finwë, qui n'a donc pas bougé une patte...
... Elle était déçue, la dame... Et nous, on a bien rit...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  tistou Mer 12 Jan 2011, 23:41

chi74, moi aussi je ne supporte pas ça tout ce que tu as raconté, et pourtant le nombre de fois où on me l'a fait, et quand j'essaye d'expliquer, on me dit, "oh ils sont petit, c'est pas trop grave".Petit ou pas, ça doit être éduquer!! et je supporte pas non plus quand on me dit qu'elles sont pas obéissante parce qu'elle ne réponde pas à cet inconnue qui fait pas les choses comme il faut!
idem bonne maitrise du oui oui

opercut.. tu es trop fort!! Mdr j'aurais aimé voire ça!!
tistou
tistou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1039
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé