Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant
+47
midya
Mambatof
frisouille
mama1
ailand
bulledimage
fannymetz
Benedicte001
margot
CCSF
spikitut
odjy
pascal08
Greg
chouchou
URZ26
nathalie515
Biloutte
sentinelle24
serenade
mircash
skp
galys
beuzz
Porthos
Association KENZO
kaki
animoandanimo2
walter
taquine
ulkette731
Tribalmantha
Isa
Marancoise
ms.yvoir
apache
chris53
Dan
stellaetmatt
sonia
urasca
rallou
goldorak
lapuce
luvic
Okapi
Wolfen
51 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Jugez-vous plus dangereux un chien qui pratique un sport canin avec exercices de mordant sur homme d'attaque ?
Re: Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant
galys a écrit:Oui c'est triste toutes ses euthanasies. Mais ne pourrais donc pas éduquer les chiots a recevoir les facteurs d'une façon plus douce! et ne me dite pas que ce n'est pas possible !!!!!!!!!!
Le problème "du facteur", est un chose très facile à comprendre, mais difficile à "corriger": Le contexte est le suivant, et avec ou sans agressivité de la part du chien, il se déroule à la base de la même façon.
Le facteur arrive chaque jour devant le "territoire" du chien, celui-ci abois et fait le dur derrière sa grille, et le facteur repart.
Dans l'esprit du chien, ça correspond à je menace donc il se sauve, c'est une forme de jeu (qui peut mal tourner si la porte est ouverte).
Les jours passant, le chien "monte en caractère" car plus il y va fort, plus l'étranger flippe et part vite. C'est une question d'instinct, plus l'opposant à la trouille (ce que le chien sent merveilleusement bien), plus le chien se sent fort; et plus il se sent fort, plus il va être démonstratif (parfois allant jusqu'à mordre).
Par la suite, certain chiens font même le rapprochement entre: uniformes = mon rôle est de faire le dur jusqu'à prendre le dessus.
Donc à moins d'avoir chez sois une tenue de facteur, ou d'avoir un facteur conciliant qui à le temps de caresser le chiot dès le départ, c'est super compliqué à faire passer comme "sale habitude".
skp- Membre
-
Messages postés : 1333
animoandanimo2 a écrit:
les plus dangereux étant les 10% qui ont répondu oui
car cela prouve qu'ils ne connaissent rien à la psychologie canine !!!!!!!!!
Non , ce sont des betises purs et durs !! heureusement , que 90 % des personnes ont répondu non !!!
les plus dangereux étant les 10% qui ont répondu oui
car cela prouve qu'ils ne connaissent rien à la psychologie canine !!!!!!!!!
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
Je pars du principe que les maîtres qui font appel à cette règle sont bien plus responsables que ceux qui lâchent leurs molosses sans aucune éducation.
Pour la simple et bonne raison que les premiers "bossent" avec leur chien et qu'ils les "tiennent en main".
Serenade
Pour la simple et bonne raison que les premiers "bossent" avec leur chien et qu'ils les "tiennent en main".
Serenade
serenade- Membre
- Messages postés : 616
Mon chien : Buck - Berger allemand
Sport canin ou activité : marche
skp a écrit:galys a écrit:Oui c'est triste toutes ses euthanasies. Mais ne pourrais donc pas éduquer les chiots a recevoir les facteurs d'une façon plus douce! et ne me dite pas que ce n'est pas possible !!!!!!!!!!
Le problème "du facteur", est un chose très facile à comprendre, mais difficile à "corriger": Le contexte est le suivant, et avec ou sans agressivité de la part du chien, il se déroule à la base de la même façon.
Le facteur arrive chaque jour devant le "territoire" du chien, celui-ci abois et fait le dur derrière sa grille, et le facteur repart.
Dans l'esprit du chien, ça correspond à je menace donc il se sauve, c'est une forme de jeu (qui peut mal tourner si la porte est ouverte).
Les jours passant, le chien "monte en caractère" car plus il y va fort, plus l'étranger flippe et part vite. C'est une question d'instinct, plus l'opposant à la trouille (ce que le chien sent merveilleusement bien), plus le chien se sent fort; et plus il se sent fort, plus il va être démonstratif (parfois allant jusqu'à mordre).
Par la suite, certain chiens font même le rapprochement entre: uniformes = mon rôle est de faire le dur jusqu'à prendre le dessus.
Donc à moins d'avoir chez sois une tenue de facteur, ou d'avoir un facteur conciliant qui à le temps de caresser le chiot dès le départ, c'est super compliqué à faire passer comme "sale habitude".
Et ben, mon facteur, c'est le meilleur, il a tellement peur des chiens qu'il arrive en voiture avec des croquettes dans la boîte à gants, il les jette par la fenêtre, il court à la boîte à lettres, et moi, je suis morte de rire, parce qu'on dirait Benny Hill, et qu'il a pas compris que tous les jours, ma bulldog le guettait juste pour aller bouffer les croquettes, et pas sa casquette... Alors, je me plaîs à ouvrir la porte de la maison, la Bulldog elle va à fond la gomme vers le côté passager de la voiture (pas folle la bête, en deux jours, elle s'était habituée), et le facteur qui est sympa comme tout, il court en disant "Oh, purée, purée".... Bon, c'est resté comme ça après qu'il ait osé caressé ma bull (qui était heureuse de faire la fête à ce bienfaiteur), parce que ce délire nous fait sourire au moins 5 minutes par jour, et qu'on ne saurait s'en passer...
sentinelle24- Membre
-
Messages postés : 3322
Mon chien : Saucisses
Non absolument pas il faut enlever ces idées toutes faites a certaines personnes
Biloutte- Nouveau membre
- Messages postés : 2
Il aurait été interessant de connaître la position des 10% ayant répondu oui... mais surement plus facile de cliquer sur un sondage plutôt que de s'exprimer sur le sujet. Dommage il y a encore matière à discussion...
Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007, 18:53, édité 1 fois
Invité- Invité
effectivement j'aurais aimé comprendre aussi ........... mais bon.........
sonia- Membre
-
Messages postés : 3180
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-
Tant que le maitre est eduqué lui aussi, qu'il sait géré son chien et que tout est fait dans le respect du chien, il n'y a aucune raison que le chien devienne dangereux.
Mis dans de mauvaise main un chien peut devenir une arme terrible et ce qu'elle que soit sa race ! Le danger vient bien plus souvent de celui qui tient la laisse que de celui qui est au mousqueton...
Mis dans de mauvaise main un chien peut devenir une arme terrible et ce qu'elle que soit sa race ! Le danger vient bien plus souvent de celui qui tient la laisse que de celui qui est au mousqueton...
Invité- Invité
Un chien qui fait du mordant sportif apprend surtout à lacher sur ordre. Il faut donc des chiens bien en main qui ne mordent pas n'importe qui, n'importe quand. Je pense en plus que certains chiens sont tellement conditionnés par le costume qu'ils auraient du mal à mordre sans . Je parle bien sûr du mordant pratiqué en clubs.
nathalie515- Membre
-
Messages postés : 498
Mon chien : 3 pinschers et 1 Tervueren
Sport canin ou activité : canapé, lit et gamelles
c'est ce qu'on appelle du mordant sportif.........
sonia- Membre
-
NON, c'est NON : le chien doit systématiquement avoir un comportement bien équilibré et éduqué. Dans ces cas précis et ayant un maitre très énergique et catégorique dans la façon de le manipuler, il n'y a AUCUNE RAISON DE NE PAS PROCEDER OU UTILISER SON CHIEN POUR DES ACTIVITES MORDANTES.
En quelques mots: TEL MAITRE, TEL CHIEN ou inversement.....
En quelques mots: TEL MAITRE, TEL CHIEN ou inversement.....
URZ26- Membre
-
Messages postés : 4305
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin
biensur que non !!!! d'ailleurs je trouve que les chiens pratiquant cette discipline sont plus équilibrés...
je compte en faire cette année, et les gens me regardent avec de gros yeux "mais tu es folle, en pus tu as deux petites filles..blablabla..."
je leur demande donc de venir assister a quelques seances afin de leur montrer ce que c'est réellement..
je compte en faire cette année, et les gens me regardent avec de gros yeux "mais tu es folle, en pus tu as deux petites filles..blablabla..."
je leur demande donc de venir assister a quelques seances afin de leur montrer ce que c'est réellement..
chouchou- Membre
-
Messages postés : 1662
Mon chien : 1 staffy, et 1 tervuren
Sport canin ou activité : education, ring
Tartiflette a écrit:Non Non et non !!! Qui pourrait dire un truc pareil ? Oui d'accord quelqu'un qui n'y connaitrait rien ! L'ignorance n'étant pas une excuse...
+1!!!!!!
Il y a eu un article dans Sans Laisse cet été parlant de tous les bienfaits du mordant sportif sur un chien.
Invité- Invité
eh ouais comme dit tartiflette c'est toujours les plus incompétents et ignorants en la matière qui se permettent de juger....et à tort !!!!! il faut d'abord voir par soi même avant de "décréter" que quelque chose est dangereux .............
sonia- Membre
-
les chiens ne sont pas dangereux..............les maitres oui et les maitres abrutit encore plus
ben oui on le sait tous que les plus dangereux ce sont ceux qui sont au bout de la laisse!! bah il y a tellement de cons que j'ai même pas envie de répondre!!
odjy- Membre
-
Messages postés : 235
Hélène ben oui mais pas grave il y a des gens géniaux aussi suffit de les trouver
spikitut- Membre
-
Messages postés : 3562
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance
Pour apporter une nuance dans les reponses, je vais dire ca depend des cas et de ce que tu entend exactement par "devenir dangereux". Si tu veux savoir si l'entrainement au mordant sportif dans une bonne structure peut rendre un chien dangereux, ma reponse est categorique, c'est non ! Ce qui ne veut pa dire que le mordant empechera un chien mal encadré ou peu equilibré de devenir dangereux.Wolfen a écrit:Pensez-vous que les chiens qui pratiquent un sport canin comportant des exercices avec mordant comme le ring ou le RCI par exemple peuvent devenir des chiens dangereux ?
CCSF- Membre
-
Messages postés : 78
Mon chien : rottweiler Tia & Vega
Sport canin ou activité : Obé, Agility, Mondio, Pistage, Expos
Les chiens ki font de lexercice c sure kil ne sont pas plu dangereux ke ce ki nen fon pa mais parfois il peve avr des reaction bizarre et mordre ceux ki les entoure mais le plu souvent il ne morde pas
margot- Nouveau membre
-
Messages postés : 6
Margot !!!
http://www.larousse.fr/#
Invité- Invité
Tout à fait Yves, merci d'éviter le langage SMS !
sentinelle24- Membre
-
Messages postés : 3322
Mon chien : Saucisses
Yves a écrit:Margot !!!
Excellent
spikitut- Membre
-
Messages postés : 3562
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance
de toute façon margot n'a que 11 ans (ce qui n'excuse pas le manque d'éffort pour écrire correctement) mais je ne pense pas qu'elle connaisse assez les chiens et les sports canins pour que son avis soit pris au sérieux
sonia- Membre
-
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8