Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
photos de ma meute et des chiens en famille d'accueil
+36
Mamzelle...
ouchacha
margzai
kensha
Hänsel
koonak
Anay
lolotte
melodymage
Erilaz
easy
Bloodye
Freddy73
Fouillie
Patoune
dianne
Maïa
Gustave
bullam
tistou
Panthèreuh-Rose
zangra
hopelaika
nini
Celcel
Mathias94
Cactus1
Maline
CherryLou
mama1
Keiko San
Echantillon
Guest
Zouzpinette
Fouchkaaa
aline
40 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: photos de ma meute et des chiens en famille d'accueil
Le mastiff a l'air d'avoir du succès auprès des filles
Invité- Invité
C'est super de voir des chiens qui s'entendent si bien ensemble !
tu sais mes chiens sont tellement habitué a voir des copains que pour eux c'est normal, il faut dire aussi que je fais très attention et ce depuis le début a ce que mes chiens n'aient que des expériences positives avec leurs congénères, je leur apprends tout jeune a partager, a vivre en groupe, du coup c'est plus facile.
oui Farley le mastiff a fait sensation chez toutes les femelle lol, sauf peut être chez funnie qui a mit + de temps a l'apprecier
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
Aline, cette entente cordiale sans faille est-elle due aux tempéraments individuels + éducation ou bien la stérilisation de tous et toutes peut-elle être un facteur important ?
Isatis- Membre
-
Messages postés : 1558
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]
en effet la stérilisation aide pas mal,
je dirais que c'est un mix des 3, caractère de base, éducation au partage dès le départ , gestion / travail des conflit, et stérilisation, + l'habitude de voir des chiens divers et variés arriver et repartir
quand j'ai eu Funnie ma border, elle était très "perso", très possessive sur les ressources importantes pour elle (nourriture, jeu, caresse , enfin tout ce dont elle avait manqué) pour elle j'ai eu un vrai travail a faire car elle partait très facilement au conflit, maintenant tout est rentré dans l'ordre, comme quoi avec du travail on peut y arriver.
maintenant j'ai un groupe ou si je lance une balle pour tous les chiens je n'aurais pas de conflit, ils ont appris a perdre certaine fois, c'est chaqu'un son tour, il n'y a que pour la bouffe ou tout le monde a SA gamelle et mange dans SON endroit
mais il y a des chiens qui malgré le travail on un caractère qu' il faudra toujours gérer, heureusement pour moi les miens ne sont pas comme ça
les chiens en accueil, ou ceux de mes amis qui arrivent se retrouve direct dans un groupe cool, ou il n'y a pas de tentions et ou tout le monde partage, ça les incite a faire de même,
un chien qui arrive dans un groupe a tendance a être inhibé et a se caler aux habitudes de la maison, ça facilite les chose, on voit très vite si on va avoir du boulot ou si tout va coller
je dirais que c'est un mix des 3, caractère de base, éducation au partage dès le départ , gestion / travail des conflit, et stérilisation, + l'habitude de voir des chiens divers et variés arriver et repartir
quand j'ai eu Funnie ma border, elle était très "perso", très possessive sur les ressources importantes pour elle (nourriture, jeu, caresse , enfin tout ce dont elle avait manqué) pour elle j'ai eu un vrai travail a faire car elle partait très facilement au conflit, maintenant tout est rentré dans l'ordre, comme quoi avec du travail on peut y arriver.
maintenant j'ai un groupe ou si je lance une balle pour tous les chiens je n'aurais pas de conflit, ils ont appris a perdre certaine fois, c'est chaqu'un son tour, il n'y a que pour la bouffe ou tout le monde a SA gamelle et mange dans SON endroit
mais il y a des chiens qui malgré le travail on un caractère qu' il faudra toujours gérer, heureusement pour moi les miens ne sont pas comme ça
les chiens en accueil, ou ceux de mes amis qui arrivent se retrouve direct dans un groupe cool, ou il n'y a pas de tentions et ou tout le monde partage, ça les incite a faire de même,
un chien qui arrive dans un groupe a tendance a être inhibé et a se caler aux habitudes de la maison, ça facilite les chose, on voit très vite si on va avoir du boulot ou si tout va coller
aline- Membre
-
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
C'est toujours agréable de voir tes photos! super meute.
Gustave- Membre
-
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo
Coucou :
Merci pour les explications
de la vie en meute et pour l'acceptation des arrivées et des départs d'autres chien(ne)s j'apprécie.
merci pour les jolies photos si bien réussies : voir des chiennes et des chiens vivre heureux ensemble font d'une journée ..........une très belle journée.
Merci pour les explications
de la vie en meute et pour l'acceptation des arrivées et des départs d'autres chien(ne)s j'apprécie.
merci pour les jolies photos si bien réussies : voir des chiennes et des chiens vivre heureux ensemble font d'une journée ..........une très belle journée.
Maïa- Membre
-
Messages postés : 7912
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos
merci maïa pour ces belles fleurs
aline- Membre
-
Lundi, je vais a la SPA pour m'inscrire en tant que bénévole.
FA me plairait bien mais j'aurais peur que ça ne passe pas. J'ai une chienne dominante et un gros super brute. Pour l'instant, j'irais pour sortir les chiens, on verra par la suite. Et puis, j'ai encore plein de choses a apprendre sur le comportement canin
FA me plairait bien mais j'aurais peur que ça ne passe pas. J'ai une chienne dominante et un gros super brute. Pour l'instant, j'irais pour sortir les chiens, on verra par la suite. Et puis, j'ai encore plein de choses a apprendre sur le comportement canin
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
Merci pour tes explications, Aline ! C'est toujours très intéressant de voir tout ce qu'il faut faire ou prévoir pour une bonne entente en meute.
Isatis- Membre
-
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]
Isatis a écrit:Merci pour tes explications, Aline ! C'est toujours très intéressant de voir tout ce qu'il faut faire ou prévoir pour une bonne entente en meute.
+10000
kensha- Membre
-
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir
J'admire le travail que tu fais ! Je rêverais de pouvoir faire de même, mais je m'attache trop vite aux ptites bêtes (avec les grosses aussi d'ailleurs xD) et je suis sûre que je ne pourrais pas les laisser partir lol
C'est un plaisir de voir les photos de ta meute !
C'est un plaisir de voir les photos de ta meute !
une meute peu etre très stable sans que les individu ne soit castrés ou stérilisés hein...
7 pour une balle/gamelle/calin... sans bagarre et pourtant tout le monde est entier
7 pour une balle/gamelle/calin... sans bagarre et pourtant tout le monde est entier
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
ha j'ai pas dis le contraire, mais chez moi c'est pas un groupe stable , il y a énormément de départ et d'arrivée, les chiens qui arrivent ont tous leur passé, leur expériences plus ou moins négatives avec congénères .... c'est donc bien moins facile a gerer qu'un groupe de chien qui vit toujours ensemble et se connaissent par coeur
aline- Membre
-
tu as quand même une base de chiens non??
Ici y'a les 7 plus actuellement un jack mâle castré et une croisée shetland, et bien pas de soucis a intégré des nouveaux déjà parce que les chiens "de base" on l'habitude et en plus de ca la base étant saine et stable les nouveaux les copie
Ici y'a les 7 plus actuellement un jack mâle castré et une croisée shetland, et bien pas de soucis a intégré des nouveaux déjà parce que les chiens "de base" on l'habitude et en plus de ca la base étant saine et stable les nouveaux les copie
Faline- Membre
-
perso ne faisant pas de repro inutile d'avoir des chiens entiers, pas de prise de tête et de séparation car chaleurs .... puis franchement en tant que FA quand j'ai des mâles entiers ou femelle non stérilisées qui arrivent en attendant que se soit fait je me prends moins la tête avec les miens qui sont tous stérilisés
aline- Membre
-
je ne critique en aucun cas, c'était juste pour répondre a la personne qui demandait si cela marchait mieux parceque tout le monde est coupé.
Je pense que l'éducation a plus d'impact, c'est tout.
Ici aussi toutes les FA partent coupés, et je suis ok que c'est plus facile a geré
Je pense que l'éducation a plus d'impact, c'est tout.
Ici aussi toutes les FA partent coupés, et je suis ok que c'est plus facile a geré
Faline- Membre
-
mes vieux ( le mâle presque 10 ans et la femelle presque 8)
aline- Membre
-
Coucou ;
la dernière photo avec Ti'tiok et Valkane cane corso j'adooorrrrrrreeeeeeee.Merci.
la dernière photo avec Ti'tiok et Valkane cane corso j'adooorrrrrrreeeeeeee.Merci.
Maïa- Membre
-
Messages postés : 7912
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos
Aline n'a jamais insisté sur la stérilisation. Suite à ma question, elle l'a seulement mentionnée comme étant un facteur complémentaire à l'éducation.
Les Alaskans ne sont-ils pas des chiens de meute que je qualifierais de "naturelle", étant donné leur origine et leur travail de groupe ? Ils doivent rapidement instaurer leur hiérarchie canine, j'imagine !
En tout cas, difficile d'imaginer la même attitude dans une meute stable bien hiérarchisée et sans vécu antérieur et une meute composée de chiens de toutes origines et ayant parfois un passé lourd.
Effectivement, là, stérilisation ou pas, la question n'est plus là ...
Superbe photo de tes Cane Corso, aline !
Les Alaskans ne sont-ils pas des chiens de meute que je qualifierais de "naturelle", étant donné leur origine et leur travail de groupe ? Ils doivent rapidement instaurer leur hiérarchie canine, j'imagine !
En tout cas, difficile d'imaginer la même attitude dans une meute stable bien hiérarchisée et sans vécu antérieur et une meute composée de chiens de toutes origines et ayant parfois un passé lourd.
Effectivement, là, stérilisation ou pas, la question n'est plus là ...
Superbe photo de tes Cane Corso, aline !
Isatis- Membre
-
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5