Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

les chiens agés ont ils une immunité comme les chiots ?

4 participants

Aller en bas

les chiens agés ont ils une immunité comme les chiots ? Empty les chiens agés ont ils une immunité comme les chiots ?

Message  sossop56 Sam 25 Déc 2010, 11:32

Je me pose cette question depuis un moment, j'ai un labrador de 11 ans, ce qu'on appelle une bonne patte, qui je pense n'est pas dominant (je l'ai adopté a 8 ans), je l'emmène parfois a l'entrainement d'agility pour qu'il prenne l'air, il y a la bas 1 chienne qui couche tout ce qui a 4 pattes mais elles n'a jamais essayé avec mon vieux, elle s'en fout royalement alors que tous les autres chien de l'équipe y ont droit toutes les semaines. Idem en promenade, chiens lâchés on croise un sharpei, les proprios ont peur de ce qui va se passer car apparemment leur chien n'est pas commode avec les autres, et rien, ils se reniflent et se croisent tranquilles, les gens étaient tellement étonnés qu'il ont caressé mon vieux en disant "c'est bien" lol
A la maison j'ai 2 chiens, je ne sais même pas si l'un domine l'autre, bref il a une paix royale avec tous les chiens...

Ce genre de truc arrive régulièrement d'où ma question, si vous en savez plus la dessus ou si c'est juste le hasard ?
hello

merci
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

les chiens agés ont ils une immunité comme les chiots ? Empty Re: les chiens agés ont ils une immunité comme les chiots ?

Message  Guest Sam 25 Déc 2010, 11:53

En fait tu décrit ton chien, comme celui qui à roulé sa bosse, et du coup le message qu'il envoie aux autres semble vouloir dire :
Je suis un sage qui n'a plus rien à prouver, donc soyons tranquilles ...
Il es tranquille quand il arrive, sans compétition et donc les autres n'ont pas besoin de se montrer en position haute .
J’espère avoir un peu répondu à ta question .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

les chiens agés ont ils une immunité comme les chiots ? Empty Re: les chiens agés ont ils une immunité comme les chiots ?

Message  sossop56 Sam 25 Déc 2010, 12:22

Merci pour ton avis, il y a peut être de ca oui, mais ce serait plus par rapport a ce chien la que lié a son age alors, enfin en partie ?
C'est mon premier vieux alors je ne peux pas comparer si pour les autres c'est pareil.
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

les chiens agés ont ils une immunité comme les chiots ? Empty Re: les chiens agés ont ils une immunité comme les chiots ?

Message  Angeljoy Sam 25 Déc 2010, 14:27

Sossop,

ne vois pas ça sous forme de dominance mais simplement de postures...

Un jeune chien plein de vie se remarque et aime "se montrer". Surtout quand il a du caractère. Lors des rencontres, il y a pleins de gestes, de postures, de comportement que nous ne remarquons souvent pas. Les autres chiens, oui.
Du coup, tu mets deux chiens à gros caractères (et accessoirement, du même sexe) ensemble et ça passe ou ça casse.

Un chien "qui a roulé sa bosse" comme le tien n'a plus rien a prouver enverra probablement des signaux qui veulent dire : "Faites comme si je n'étais pas là".

Tout chien connaissant correctement les codes canins respectera ce signal car il n'aura rien à "gagner" à aller affronter ce genre de loulou.

Je pense, dans tous les cas, qu'il ne s'agit pas d'âge. On parle d'immunité du chiot, par exemple, mais il n'est pas possible pour nous, par exemple, de déterminer un âge précis à partir duquel cette immunité disparaître. De la même façon,je suis persuadée qu'un chien âgé qui garderait un caractère "fort" vis-à-vis de ses congénères pourrait partir à la castagne.


Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 44
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

les chiens agés ont ils une immunité comme les chiots ? Empty Re: les chiens agés ont ils une immunité comme les chiots ?

Message  sossop56 Sam 25 Déc 2010, 17:16

oui je comprend mieux, c'est donc que mon chien ne veut pas d'ennuis et arrive apparement très bien a le faire comprendre. Ben tant mieux, c'est plutot cool lol !!.
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

les chiens agés ont ils une immunité comme les chiots ? Empty Re: les chiens agés ont ils une immunité comme les chiots ?

Message  opercut Mar 28 Déc 2010, 03:41

Par contre, je ne suis pas loin de penser que les chiens "handicapés mentaux rataillons" (comprendre: les p'tites merdouilles qui se prennent pour des chefs) ont une sorte d'immunité face aux autres chiens, malgrès qu'ils ai tendance à agresser. Face à ce genre de chien, un chien adulte normalement constitué agit souvent comme avec un chiot...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

les chiens agés ont ils une immunité comme les chiots ? Empty Re: les chiens agés ont ils une immunité comme les chiots ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum