Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?
+12
zangra
Norimatys
cahuete
CerisElfie
chris53
Fouchkaaa
aromes
Caminha
narcose
hopelaika
patou90
Misa
16 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Projet d'élevage de chiens, est-il possible de commencer de rien ?
en ce qui te concerne , tu pourrais peut etre trouver un éleveur qui te prendrais en contrat d apprentissage, pour les écoles il a montmorillon si je ne me trompe pas et st gervais d auvergne, tu pourras passer le bepa élevage canin
audrey15- Membre
-
Messages postés : 14
Mon chien : bouledogue français, chihuahua poil long
Sport canin ou activité : promenade, lire,internet, danse
Bon j'ai pris ma décision, j'arrête l'art c'est certain. Je suis en train de me renseigner pour la formation d'ASV. Mais apparemment c'est pas facile de trouver un vétérinaire pour la formation. Je me retrouverai enfin dans ce que j'aime et puis l'élevage viendra par la suite....je l'espère. Je vais suivre les conseils et acheter mon premier mâle. Mais je reste indécise sur la race et j'y réfléchi encore. En tout cas il sera heureux c'est sûr ^^ Et j'espère aller loin avec lui, on apprendra ensemble.
Misa- Membre
-
Messages postés : 29
Misa a écrit:Bon j'ai pris ma décision, j'arrête l'art c'est certain. Je suis en train de me renseigner pour la formation d'ASV. Mais apparemment c'est pas facile de trouver un vétérinaire pour la formation. Je me retrouverai enfin dans ce que j'aime et puis l'élevage viendra par la suite....je l'espère. Je vais suivre les conseils et acheter mon premier mâle. Mais je reste indécise sur la race et j'y réfléchi encore. En tout cas il sera heureux c'est sûr ^^ Et j'espère aller loin avec lui, on apprendra ensemble.
Tu vois là pour moi ça pèche déjà ton projet, on vient à l'élevage par passion pour une race et on ne choisi pas une race parce qu'on veut élever des chiens!
Norimatys a écrit:Misa a écrit:Bon j'ai pris ma décision, j'arrête l'art c'est certain. Je suis en train de me renseigner pour la formation d'ASV. Mais apparemment c'est pas facile de trouver un vétérinaire pour la formation. Je me retrouverai enfin dans ce que j'aime et puis l'élevage viendra par la suite....je l'espère. Je vais suivre les conseils et acheter mon premier mâle. Mais je reste indécise sur la race et j'y réfléchi encore. En tout cas il sera heureux c'est sûr ^^ Et j'espère aller loin avec lui, on apprendra ensemble.
Tu vois là pour moi ça pèche déjà ton projet, on vient à l'élevage par passion pour une race et on ne choisi pas une race parce qu'on veut élever des chiens!
+1
c'est pas pour enfoncer encore, juste pour donner mon avis, car pour moi aussi on fait l'élevage car on est tombé amoureux d'une (ou plusieurs bien sur) race... Et non pas l'inverse.
Il faut avant tout être passionné par une race, la connaître, pour faire des projets avec...
tistou- Membre
-
Messages postés : 1039
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!
ça me rappelle une nana il y a quelques années qui m'a annoncée qu'elle voulait faire de l'élevage...
A la question quoi comme race, elle m'a répondu :
"Ben faut voir ce qui me rapportera le plus"...
Invité- Invité
Sanchica a écrit:ça me rappelle une nana il y a quelques années qui m'a annoncée qu'elle voulait faire de l'élevage...
ça fait peur pour l'évolution de la race et des préjugés!
tistou- Membre
-
Messages postés : 1039
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!
zangra a écrit:bonjour
concernant l'elevage vois tu j'ai change de metier pour gagner plus et donc pour investir plus dans mon mini elevage
j'ai reussi à entrer dans la fonction publique et ça aide beaucoup au niveau des banques
concernant ton projet, ok pour avoir une chienne en appartement le soucis sera d'y elever une portée car 2 ans c'est tres vite passer
je crois comprendre que tu veux elever du golden
je ne veux pas te decourager mais : aimes tu la chasse ? car il y a des epreuves de travail assez "horribles" à passer avec son retriever pour une selection serieuse
autant je respecte le travail du chien en action de chasse
autant jeter du gibier en l'air pour qu'il soit tiré juste pour tester le chien (field trial) , je n'aime pas (et c'est encore plus terrible quand le juge demande d'achever le gibier)
autre chose : le golden est à la mode et meme des elevages reputées ont du mal à vendre leurs chiots, auras tu la place et les moyens pour les entretenir le temps qu'ils soient enfin vendus ???
faire avoir une portée à une chienne apres ses 5 ans est tres dangereux pour elle et comme deja dit c'est vite passer
tout ceci pour te dire que pour gouter à fond à ta race et savoir à quoi t'attendre dans la selection et l'elevage du golden, tu pourrais prendre un male de qualite avec un courant de sang recherché, le sortir en expo, le faire travailler, tester etc
puis s'il fait des saillies, prendre un choix de portée et commencer comme ça
Voilà ce que je sous entends quand je dis que je veux encore y réfléchir... Mon amour pour le golden n'a pas changé....
Misa- Membre
-
Messages postés : 29
Sanchica a écrit:ça me rappelle une nana il y a quelques années qui m'a annoncée qu'elle voulait faire de l'élevage...
Même chose en expo avec l'éleveuse de Faelan, on croise une nana qui vend des chiots pour le compte d'un élevage (déjà...) et que l'éleveuse de Faelan connaissait. On a causée et elle a dit "ouais j'aimerai bien ma lancer dans l'élevage, le soucis c'est que les races que j'aime ne se vendent pas bien", évidement mon éleveuse "bah, faut faire UNE race que tu aime déjà" et l'autre "bah, faut quand même que ce soit rentable mon affaire".
Hagalaz- Membre
-
Messages postés : 2522
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4