Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ?

+10
tnecniv
Caminha
Nelly
Oriane
NANOU
Police
Isabelle64
Positive
specimen57
evaboubou
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ? Empty femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ?

Message  evaboubou Ven 31 Déc 2010, 12:27

Bonjour vous tous !
Voilà, je suis un peu perdue et j'ai donc besoin d'aide. J'ai une femelle bouvier bernois qui a été confirmée a l'expo de cambrai, faisant 59 cm à 15 mois ... limite ! à 1 cm pres. Pour le berger allemand, la taille du standard de la femelle est situé entre 55 et 60 cm ... Seulement, easy dépasse de 2/3 cm mon bouvier, qui fait deja 59 cm !!
En gros Easy depasse les 60 cm du maximum du standard du berger allemand !
Y a t-il vraiment une chance qu'elle puisse etre confirmée ? En sachant qu'elle a surtout poussé entre ses 12 mois et ses 17 mois ( son age de maintenant ). Je me doute que le standard EST comme ça et pas autrement, mais bon, je m'adresses surtout aux eleveurs ou aux particuliers ayant l'habitude des expos : Avez vous déjà vus des confirmations de berger depassant la taille ?

Merci d'avance !!
P.S : Avec un metre ( je sais, pas super le matoss !! ), j'ai mesurer 63 cm voir 64 ! Elle est grande, mais la morphologie suit, elle n'est pas du tout typée feminim, mais plutot masculin ... Embarassed
evaboubou
evaboubou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 38
Mon chien : EVA bouvier bernois 19 mois
Sport canin ou activité : ballades, calins, jeux


Revenir en haut Aller en bas

femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ? Empty Re: femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ?

Message  specimen57 Ven 31 Déc 2010, 12:35

je sais que dans ma race il y a une tolerance de quelques cm en plus ou en moins, ça doit etre pareil pour le BA.
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 39
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ? Empty Re: femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ?

Message  Positive Ven 31 Déc 2010, 12:45

Je pense que pour le BA, race soumise au travail, la tolérance est plus ou moins grande selon que le chien est de lignée travail ou morpho et surtout s'il a déjà un carnet de travail avec brevet de défense au minimum.
Cela dit, je vais suivre les réponses de près, parce que j'ai eu le même problème avec mon malinois et que j'ai demandé l'avis de je ne sais combien d'éleveurs, compétiteurs et exposants et que personne n'était du même avis ! Smile

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ? Empty Re: femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ?

Message  Isabelle64 Ven 31 Déc 2010, 13:46

Pour les femelles b.a. 62 cm maxi pour la confirmation et les mâles 67 cm. Après il y a peut-être des exceptions, un carnet de travail sa aide aussi...
Isabelle64
Isabelle64
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 413
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 37
Localisation : Biarritz
Mon chien : 2 b.a.: Enzo et Dora
Sport canin ou activité : obé, ring, expos, ballades...


http://bafe.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ? Empty Re: femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ?

Message  evaboubou Ven 31 Déc 2010, 14:10

Un carnet de travail ?? C a dire ? Désolée je ne m'y connais pas super bien ... Elle est 100 % origine beauté sinon
evaboubou
evaboubou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 38
Mon chien : EVA bouvier bernois 19 mois
Sport canin ou activité : ballades, calins, jeux


Revenir en haut Aller en bas

femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ? Empty Re: femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ?

Message  Invité Ven 31 Déc 2010, 14:28

Pour avoir confirmée plusieurs Berger Allemand dont une 2 cm en desous du mini, je n'ai jamais vu un juge sortir une toise.
Si morphologiquement elle est très bien construite, cela ne devrait pas poser de problème. Peut être choisir un juge qui aime les femelle typée mâle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ? Empty Re: femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ?

Message  evaboubou Ven 31 Déc 2010, 14:37

Donc pour un carnet de travail, il faudrait que je m'inscrive a un club, et pratique une activité canine avec ma fifille c'est bien ça ?
evaboubou
evaboubou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 38
Mon chien : EVA bouvier bernois 19 mois
Sport canin ou activité : ballades, calins, jeux


Revenir en haut Aller en bas

femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ? Empty Re: femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ?

Message  Police Sam 01 Jan 2011, 13:25

Ba tu pourrais lui faire passer le CSAU et le TAU en plus ca pourrait etre un plus.
Mais en expo de bauté SCC jamais vu de toise non plus No

Police
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 421
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 37
Localisation : 46
Mon chien : Cane Corso
Sport canin ou activité : Mordant sportif


http://MarylineMercier.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ? Empty Re: femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ?

Message  NANOU Sam 01 Jan 2011, 20:02

voyez sur un autre juge;j ai vu des femelles de 63 etre confirme ,
NANOU
NANOU
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 508
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : mes bergers allemands
Sport canin ou activité : elevage et ring


http://www.elevage-de-la-louve-rousse.fr

Revenir en haut Aller en bas

femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ? Empty Re: femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ?

Message  evaboubou Sam 01 Jan 2011, 20:32

J'ai l'intention d'aller a ostricourt le 13 fevrier 2011 organisé par le club saint hubert du nord.
Comment savoir qu isera le juge du 1er groupe ?
evaboubou
evaboubou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 38
Mon chien : EVA bouvier bernois 19 mois
Sport canin ou activité : ballades, calins, jeux


Revenir en haut Aller en bas

femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ? Empty Re: femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ?

Message  Oriane Sam 01 Jan 2011, 21:47

En demandant au club organisateur ?

femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ? 01.353
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 61
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ? Empty Re: femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ?

Message  Nelly Sam 01 Jan 2011, 23:27

les chiennes B.A. sont confirmées jusqu'a 64 cm .... j'en ais eu une juqu'a 68cm .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ? Empty Re: femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ?

Message  Caminha Sam 01 Jan 2011, 23:29

Dans le fila non plus, en général, ce qui importe c'est la morphologie, si le chien est harmonieux.
Ma femelle est un poil trop grande, enfin, on pense, mais pas de toise, et le juge nous a dit qu'elle était très belle, et que avec l'amelioration de la race, certains chiens ne collait plus pile poils au standard.
Pour le BA, je ne sais pas...Alors, je ne veux pas m'avancer...
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 49
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ? Empty Re: femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ?

Message  Oriane Sam 01 Jan 2011, 23:33

Pareil dans le shih tzu même si y a un standard avec des tailles , si le chien est beau, a des qualités, est bien proportionné, les juges peuvent le confirmer même un peu en dehors des hauteurs limites ... Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 61
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ? Empty Re: femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ?

Message  evaboubou Dim 02 Jan 2011, 11:29

Bon, ben ca me rassures déjà un peu ! Merci !
Pour le CSAU, je vais voir au club du coin, je crois que je vais m'inscrire aec ma puce pour l'apprendre déjà au rappelet l'absence du maitre, et renforcer la marche en laisse. Au nieau de la sociabilité, aucun probleme c'est un amour ! Elle aime tout le monde, dailleurs ce n'est pas un bon chien de garde, pour le moment.
enfin, jpenses que ca peut changer aec l'âge, même si elle a l'exemple a la maison du bouier bernois, qui elle aboie quand on tape ou sonne à la porte, et si il y a quelqu'un derriere la maison.
evaboubou
evaboubou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 38
Mon chien : EVA bouvier bernois 19 mois
Sport canin ou activité : ballades, calins, jeux


Revenir en haut Aller en bas

femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ? Empty Re: femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ?

Message  tnecniv Ven 07 Jan 2011, 13:56

je connais un BA qui a été confirmé,à la grande surprise de sa propriétaire,il toise 72 cm.le juge n'a pas pris la toise.tous les BA sont quasiment hors taille.quand j'ai fait un baby show avec ma chienne en 2005,elle avait 12 mois,à une regionale d'elevage,les juges soucieux de ce probleme ont sorti la toise, meme pour ma chienne qui n'etait pas confirmée .

tnecniv
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 98
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ? Empty Re: femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ?

Message  luvic Ven 07 Jan 2011, 14:07

tnecniv a écrit:je connais un BA qui a été confirmé,à la grande surprise de sa propriétaire,il toise 72 cm.le juge n'a pas pris la toise.tous les BA sont quasiment hors taille.quand j'ai fait un baby show avec ma chienne en 2005,elle avait 12 mois,à une regionale d'elevage,les juges soucieux de ce probleme ont sorti la toise, meme pour ma chienne qui n'etait pas confirmée .

c'est un peu réducteur je trouve Smile beaucoup de BA sont dans le standard quand même, il ne faut pas laisser entendre que les BA sont hors standard tout le le temps, même s'il arrive que des BA trop grand ou trop petit aussi d'ailleurs soient confirmé se n'est pas non plus une généralité absolu.
j'en ai vu se faire recaler a cause de leurs taille cela arrive aussi. hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ? Empty Re: femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ?

Message  Nelly Ven 07 Jan 2011, 14:50

tnecniv a écrit:je connais un BA qui a été confirmé,à la grande surprise de sa propriétaire,il toise 72 cm.le juge n'a pas pris la toise.tous les BA sont quasiment hors taille.quand j'ai fait un baby show avec ma chienne en 2005,elle avait 12 mois,à une regionale d'elevage,les juges soucieux de ce probleme ont sorti la toise, meme pour ma chienne qui n'etait pas confirmée .
hello j'adore ces raccourcis ......... je n'ai plus de chien dans le standart alors puisque mon mâle fait 64cm et mes femelles entre 63cm et 66cm ........... et tous les élevages de B.A.T. peuvent renommer leur chiens ...... en une autre race Laughing eux qui ont du mal à avoir des chiens de plus de 63cm ..........
Pour info TOUS les chiens en championnat sont toisés ..... et les excès sont lourdement pénalisés ...........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ? Empty Re: femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ?

Message  Invité Ven 07 Jan 2011, 15:39

tnecniv a écrit:je connais un BA qui a été confirmé,à la grande surprise de sa propriétaire,il toise 72 cm.le juge n'a pas pris la toise.tous les BA sont quasiment hors taille.quand j'ai fait un baby show avec ma chienne en 2005,elle avait 12 mois,à une regionale d'elevage,les juges soucieux de ce probleme ont sorti la toise, meme pour ma chienne qui n'etait pas confirmée .
Tnecniv et sa grande connaissance du berger allemand, tome 3 Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ? Empty Re: femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ?

Message  evaboubou Ven 07 Jan 2011, 15:44

Ah non peut etre pas quand même ! Beaucoup de bergers sont dignes de leurs standards et des attentes de leurs propriétaires.

Apres, c'est peut etre comme nous les hommes, ... ils évoluent ! Quand on voit la nouvelle génération de maintenant ! 13 ans et chui djà femme ... pfff
Ben peut etre que nos bergeres aussi veulent se sentir plus grandes Mdr
evaboubou
evaboubou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 38
Mon chien : EVA bouvier bernois 19 mois
Sport canin ou activité : ballades, calins, jeux


Revenir en haut Aller en bas

femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ? Empty Re: femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ?

Message  Norimatys Ven 07 Jan 2011, 15:50

Au sujet de la confirmation, heureusement que les juges ont des neurones et s'en servent.
La confirmation ce n'est pas qu'une sélection sur l'absence de défaut mais aussi sur la présence de qualités et c'est là qu'est tout l'art du jugement, savoir faire la part des choses.

Entre un chien banal, voir médiocre, mais qui ne présente aucun des défauts redhibitoires et qui va donc être confirmé sans soucis et un chien plein de qualité mais présentant quelques centimètres au-dessus du standard, ben heureusement que le deuxième sera lui aussi confirmé.


hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ? Empty Re: femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ?

Message  evaboubou Ven 07 Jan 2011, 16:02

Oui, norimatys, c'est exactement ce que je pensais aussi. Je ne dis pas qu'easy est parfaite, mais je connais ses qualités, et ses défauts aussi. Je serais vraiment dégoutée si le juge la toise en me disant " nan, c'est trop " confused

sinon, le fait que le chien soit grand, est-ce que ca joue sur les articlations ? problemes de santés possibles, ou autres ? Du genre, chaleurs tous les 3/4 mois ? Car c'est ce que me fait easy ... Ou alors c'est tout simplement normal ?
evaboubou
evaboubou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 38
Mon chien : EVA bouvier bernois 19 mois
Sport canin ou activité : ballades, calins, jeux


Revenir en haut Aller en bas

femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ? Empty Re: femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ?

Message  luvic Ven 07 Jan 2011, 16:08

evaboubou a écrit:Oui, norimatys, c'est exactement ce que je pensais aussi. Je ne dis pas qu'easy est parfaite, mais je connais ses qualités, et ses défauts aussi. Je serais vraiment dégoutée si le juge la toise en me disant " nan, c'est trop " confused

sinon, le fait que le chien soit grand, est-ce que ca joue sur les articlations ? problemes de santés possibles, ou autres ? Du genre, chaleurs tous les 3/4 mois ? Car c'est ce que me fait easy ... Ou alors c'est tout simplement normal ?

je ne veux pas dire de bêtises, mais la taille et les chaleurs je ne vois pas en quoi cela pourrait avoir une relation, par contre pour les articulations comme pour tout grand chien, avec une alimentation correcte et exercices adapté a l'age du chien pour une bonne musculation tu peux prévenir un certain nombre de problèmes.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ? Empty Re: femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ?

Message  Nelly Ven 07 Jan 2011, 16:18

luvic a écrit:
evaboubou a écrit:Oui, norimatys, c'est exactement ce que je pensais aussi. Je ne dis pas qu'easy est parfaite, mais je connais ses qualités, et ses défauts aussi. Je serais vraiment dégoutée si le juge la toise en me disant " nan, c'est trop " confused

sinon, le fait que le chien soit grand, est-ce que ca joue sur les articlations ? problemes de santés possibles, ou autres ? Du genre, chaleurs tous les 3/4 mois ? Car c'est ce que me fait easy ... Ou alors c'est tout simplement normal ?

je ne veux pas dire de bêtises, mais la taille et les chaleurs je ne vois pas en quoi cela pourrait avoir une relation, par contre pour les articulations comme pour tout grand chien, avec une alimentation correcte et exercices adapté a l'age du chien pour une bonne musculation tu peux prévenir un certain nombre de problèmes.
+ 1
certaines chiennes ont des chaleurs très rapprochées ..... si c'est en deçà de 4 mois ce n'est pas normal .... on peux suspecter des kystes sur les ovaires ...... à voir avec ton véto
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ? Empty Re: femelle Berger Allemand trop grande pour être confirmée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum