Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

qu'elle problème avec virtige

+2
Nelly
virtige
6 participants

qu'elle problème avec virtige Empty qu'elle problème avec virtige

Message  virtige Dim 02 Jan 2011, 16:39

Bonjour a tout et a tous,

Voilà comme ma présentation le dit j'ai un jeune labrador de 1ans et 2mois, j'ai connu de nombreux problème avec Virtige niveau comportement beaucoup de destruction et une énorme difficulté pour la propreté j'ai fait appel a comportementalisme qui ces soldé par un échec sur tous les points. Suivi par un vétérinaire qui la mise sous Prozac 3 cachet de 20mg depuis septembre les effet se sont ressenti malheureusement depuis elle a pris 10 kilo. (j'ai une labrador mince donc elle fait a peut près 28kilo je vous transmettrez des photo prochainement). bref y a de semaine alors que je rentré du travail la police municipal est venu frapper a ma porte, en me disant que Virtige Aboyer toute la journée des que j'étais absent, j'ai donc acheté un collier anti aboiement par ultrason et vibration (je refuserai toujours les décharge électrique!!!!!) mais j'ai pu constaté que l'effet marché pas quand elle aboyer par excitation. Voici le premier problème que je n'arrive pas a gérer.
Comment pas la faire aboyer?
Le deuxième est que madame écoute rien lorsque je lui donne un ordre et qu'elle a l'esprit ailleurs, exemple il suffit qu'elle voie une personne pour courir vers elle sans que je puisse la retenir rien n'y fait comme si elle m'entendais pas, sa marche aussi si elle est concentré a sentir un poteau ou autre... sinon elle maitrise bien le assis (quand elle m'écoute) le coucher que quand y a de la nourriture en jeux et la va a ta place rien a dire. biensur quand elle et attentive. Le vétérinaire ma bien dit qu'elle avait un hyper attachement et un surexitation a la voir des fois sauter comme un mouton c'est rigolo Very Happy . Voilà après pour les doses de prozac etant donné sont poids faut il augmenté les dose ou pas? Je compte reprendre rendez vous avec le vétérinaire mais j'attend un peu car la scéance coute 79euro et que les fête on vidé un peu mes compte No (Si cher car ces une séance sur le comportement donc plus cher)
Merci de vos conseil et je vous souhaite une bonne année et une excellente santé a vous tous et surtout a vos compagnon.

Merci

virtige
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 7

Revenir en haut Aller en bas

qu'elle problème avec virtige Empty Re: qu'elle problème avec virtige

Message  Nelly Dim 02 Jan 2011, 16:46

tu ne maîtrises pas ta chienne = LONGE ..... de cette façon elle ne partira pas !!! tu pourra la maîtriser jusqu'a ce que tu ais un rappel parfait !!!
pour moi le prosac c'est à oublier !! tu ne peut rien faire en éducation avec un chien sous médicament !!!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  zangra Dim 02 Jan 2011, 16:48

et voir un educateur (un vrai Laughing )

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  virtige Dim 02 Jan 2011, 16:50

Nelly a écrit:tu ne maîtrises pas ta chienne = LONGE ..... de cette façon elle ne partira pas !!! tu pourra la maîtriser jusqu'a ce que tu ais un rappel parfait !!!
pour moi le prosac c'est à oublier !! tu ne peut rien faire en éducation avec un chien sous médicament !!!

J'ai essayé la destruction de la cloture en bois de mon jardin ma poussé a reprendre le médicament.

Qu'est que tu veut dire par LONGE ???

virtige
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne

Message  hopelaika Dim 02 Jan 2011, 16:51

Pour ce qui concerne tes absences tu devrait l'habituer progressivement au fait que tu ne sois pas la. Deja l'ignorer quand tu t'en vas et quand tu reviens. Commences par partir 2 min, puis 5, etc etc...qu'elle comprenne que tu reviens à chaque fois, il y a quelques post sur ce sujet sur le forum si tu fouille un peu.
http://chiens.forumactif.fr/t16246-mon-chien-aboie-pendant-mon-absence?highlight=absence

http://chiens.forumactif.fr/t23233-mon-chien-a-peur-que-je-l-abandonne?highlight=abandonne

concernant le prozac, je laisse d'autres membres repondrent car je trouve que les medoc n'arrangent rien (apres je ne connais pas ta chienne..)
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!

Message  virtige Dim 02 Jan 2011, 16:51

zangra a écrit:et voir un educateur (un vrai Laughing )

Oui cela serai super mais si vous en connaissé des bon dans le 13 bouche du rhone près de marignane sa serais super Very Happy

virtige
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne

Message  hopelaika Dim 02 Jan 2011, 16:52

une longe comme celle que tu prend pour les chevaux (de plusieurs metres) afin de pouvoir controler ta chienne (ça t'aidera pour le rappel)
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!

Message  Invité Dim 02 Jan 2011, 16:55

C'est la mode de mettre les chiens sous anti-depresseur ?
Il faut reprendre son éducation a la base avec une personne compétente et virer les médocs qui ne sont que masquer le problème.

Invité
Invité

Message  zangra Dim 02 Jan 2011, 16:57

Sanchica a écrit:C'est la mode de mettre les chiens sous anti-depresseur ?
Il faut reprendre son éducation a la base avec une personne compétente et virer les médocs qui ne sont que masquer le problème.

comme pour les gosses No

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  munto Dim 02 Jan 2011, 17:06

bonjour a tous,
moi et vu tes dire je pense que ta chienne est propice a l’éducation, elle parait curieuse, volontaire et motivé (tous ce que j'aime) la seul chose est qu'il vous manque la COMMUNICATION.
pour l’obtenir, la meilleure chose a faire c'est de créer une fascination,et les 2 meilleurs source de fascination pour ce genre de chien sont la balle et les croquettes mais pas l'un ou l'autre, il faut les 2.
en quelque semaine et si tu as su la rendre heureuse en jouant avec elle, elle deviendras folle si tu lui demande de venir jouer au lieu de la rappeler...
munto
munto
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 28
Mon chien : vatan, bimbo et maya
Sport canin ou activité : les activités canine

http://www.malinois-sl.fr/

Message  Invité Dim 02 Jan 2011, 17:10

zangra a écrit:
Sanchica a écrit:C'est la mode de mettre les chiens sous anti-depresseur ?

comme pour les gosses No
C'est net...

Invité
Invité

Message  zangra Dim 02 Jan 2011, 17:13

munto a écrit:bonjour a tous,
moi et vu tes dire je pense que ta chienne est propice a l’éducation, elle parait curieuse, volontaire et motivé (tous ce que j'aime) la seul chose est qu'il vous manque la COMMUNICATION.
pour l’obtenir, la meilleure chose a faire c'est de créer une fascination,et les 2 meilleurs source de fascination pour ce genre de chien sont la balle et les croquettes mais pas l'un ou l'autre, il faut les 2.
en quelque semaine et si tu as su la rendre heureuse en jouant avec elle, elle deviendras folle si tu lui demande de venir jouer au lieu de la rappeler...

tout à fait d'accord avec toi
ce type de chiens hyper interessant pour le "dressage" sont le plus souvent le cauchemard de monsieur tout le monde car il ne se contente pas de faire bibelot dans le jardin mais une fois qu'on a le mode d'emplois ça devient exceptionnel

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  munto Dim 02 Jan 2011, 17:14

je rajoute un truc, une petite technique que j'utilise toujours et depuis des années et ça marche a tous les coups.
en général et même si parfois il accepte les chiens n'aiment pas trop partager leur gamelle, chez moi il y as un grand terrains, quand j'ai un jeune chien a la maison, que je vois qu'il est bien loin avec un adulte dressé, je les appels et je ne jette qu'un seul bout de pain et je fais en sorte que seul mon adulte puisse manger ce bout de pain, en très peut de temps le chiots comprend que si il arrive le premier c'est lui qui auras ce bout de pain.
a la longue des que mes chiens m'entendent il sont la tout de suite...
ça marche vraiment et je n'ai jamais de problème de rappel mais il faut au moin 2 chiens
munto
munto
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  munto Dim 02 Jan 2011, 17:16

mine j'avais pas vu ton poste zangra, tu as raison je voulais juste dire qu'en réalité la solution est très simple, amusante et éducative.

Dernière édition par munto le Dim 02 Jan 2011, 17:17, édité 1 fois
munto
munto
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  Nelly Dim 02 Jan 2011, 17:16

munto a écrit:je rajoute un truc, une petite technique que j'utilise toujours et depuis des années et ça marche a tous les coups.
en général et même si parfois il accepte les chiens n'aiment pas trop partager leur gamelle, chez moi il y as un grand terrains, quand j'ai un jeune chien a la maison, que je vois qu'il est bien loin avec un adulte dressé, je les appels et je ne jette qu'un seul bout de pain et je fais en sorte que seul mon adulte puisse manger ce bout de pain, en très peut de temps le chiots comprend que si il arrive le premier c'est lui qui auras ce bout de pain.
ça marche vraiment et je n'ai jamais de problème de rappel mais il faut au moin 2 chiens
et avec un adulte très dominant Laughing il ne te reste qu'un chien Laughing tu résous ton problème de rappel Good
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  munto Dim 02 Jan 2011, 17:20

non je ne joue pas a ca avec mon mâle mais tout de même avec un dominant c'est possible mais il faudra s'assurer que le petit arrive bien avant l'adulte, je saurais le faire mas je le déconseille fortement a tout novices...
munto
munto
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  zangra Dim 02 Jan 2011, 17:23

Nelly a écrit:
munto a écrit:je rajoute un truc, une petite technique que j'utilise toujours et depuis des années et ça marche a tous les coups.
et avec un adulte très dominant Laughing il ne te reste qu'un chien Laughing tu résous ton problème de rappel Good

NELLY Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Nelly Dim 02 Jan 2011, 17:43

virtige a écrit:
Nelly a écrit:tu ne maîtrises pas ta chienne = LONGE ..... de cette façon elle ne partira pas !!! tu pourra la maîtriser jusqu'a ce que tu ais un rappel parfait !!!

J'ai essayé la destruction de la cloture en bois de mon jardin ma poussé a reprendre le médicament.

Qu'est que tu veut dire par LONGE ???
au lieu de reprendre les médicaments j'aurais mis une clôture électrique devant ...... et la clôture en bois serait en place .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Nelly Dim 02 Jan 2011, 17:44

zangra a écrit:
Nelly a écrit:

NELLY Mdr
Angel bin quoi ??? Angel
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  virtige Dim 02 Jan 2011, 18:34

re,

Alors pour le médicament je sais que depuis sa prise j'ai beaucoup de facilité pour son éducation, pourquoi j'ai accepter le médicament un jour que j'ai laisser ma chienne et que j'ai fermé la porte elle avait tellement stressé, qu'elle avait manger la porte et c'était ouverte la machoire (la porte donne sur un salle qui elle même donne sur mon jardin. il y a des ta de joué plusieur pouf et de l'eau pour boire. De cette experience apres les point du vétérinaire et que je lui est expliquer le problème, on a decidé de la metre sous Prozac, pour les astuces partir 10min revenir j'ai essayé des centaine de fois d'ailleurs je le fait assez souvent 2 a 3 départ de 10min. Mais sa ne marche pas vraiment même au contraire plus je part plus elle stress direct

virtige
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne

Message  quismy Dim 02 Jan 2011, 19:46

Bonsoir,

pour le rappel, voici ce que je pratique :

un sac en plastique avec des croquettes à l'intérieur . quand j'appelle le chien je secous le sac , et dès que le chien est revenu, je lui donne une croquette et je le félicite. puis petit à petit je suprime le sac puis les croquettes.

concernant le prozac, je diminurai les doses progressivement afin de pouvoir les suprimer.

quismy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 425
Mon chien : Golden et flat coated
Sport canin ou activité : eleveur

http://www.retrievers18carats.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé