Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Votre avis sur des services pour les animaux
+17
Enya85
towtue
lolotte
Fuerza
tistou
Prunelle
sylvia de lilia
Fidji'mom
Cwenza
JAVAFOLIE
Guest
quismy
Mamzelle...
CerisElfie
sossop56
chris53
Oscar23
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Votre avis sur des services pour les animaux
Merci sylvia !!
Et merci pour vos remarques et conseils. ça conforte certaines de mes idées, c'est rassurant, ou enrichissant. En tous cas, ça fait plaisir.
Merci vraiment
Et merci pour vos remarques et conseils. ça conforte certaines de mes idées, c'est rassurant, ou enrichissant. En tous cas, ça fait plaisir.
Merci vraiment
Oscar23- Membre
-
Messages postés : 54
Mon chien : Enzo
Sport canin ou activité : Essaie de joindre passion et métier
questionnaire rempli
bonne chance avec ton entreprise
bonne chance avec ton entreprise
Prunelle- Membre
-
Messages postés : 262
Mon chien : Miss
rempli aussi.
Bonne chance pour monter ton projet, j'espère que tu parviendras à faire ce que tu veux.
Au moins tu n'auras pas trop de concurrence, mais les mentalité changent, donc j'espère pour toi que ça ira!
Bonne chance pour monter ton projet, j'espère que tu parviendras à faire ce que tu veux.
Au moins tu n'auras pas trop de concurrence, mais les mentalité changent, donc j'espère pour toi que ça ira!
tistou- Membre
-
Messages postés : 1039
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!
Fuerza- Membre
-
Messages postés : 900
Mon chien : Diego Eden Hola Ive a dream Looney et Mini Star : la meute de Bergers Allemands, Izza Hasco et Mirabelle Malamutes de l'Alaska LOF(s)
Sport canin ou activité : Soins aux coeurs sur pattes, un peu d'expo, ring, obé , agility et éduc
ha y est, c'est fait
lolotte- Membre
-
Messages postés : 807
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...
+1, j'ai mis une petite remarque à la fin, si tu veux + d'infos n'hésites pas
Merci à vous Prunelle, tistou, Fuerza et lolotte^^
Merci towtue (je vais voir tout de suite)
Merci towtue (je vais voir tout de suite)
Oscar23- Membre
-
Towtue, le souci, c'est que si un professionnel passe la nuit chez toi, il va te facturer la nuit entière...
Je te conseillerais de trouver une garde à domicile (avec certif de capacité et assurance )
Personnellement je ne serais pas contre, si quelqu'un me demandait ça... J'établirais un devis vraiment souple...
Si tu as des chiens de races dites disposées, je te conseille vivement de fragmenter les repas (mais je pense que tu le fais déjà dans la mesure du possible)
Et dans ce cas, genre départ en vacances, si tu as peur que tes chiens soient stressés, il serait préférable de leur donner en trois fois et de rester pour surveiller après pendant 1h30 à 2h. Là aussi, personnellement, si on me demandait ça, j'établirais un devis vraiment spécial.
Ils sont de quelle(s) race(s) tes "ours" ?
Je te conseillerais de trouver une garde à domicile (avec certif de capacité et assurance )
Personnellement je ne serais pas contre, si quelqu'un me demandait ça... J'établirais un devis vraiment souple...
Si tu as des chiens de races dites disposées, je te conseille vivement de fragmenter les repas (mais je pense que tu le fais déjà dans la mesure du possible)
Et dans ce cas, genre départ en vacances, si tu as peur que tes chiens soient stressés, il serait préférable de leur donner en trois fois et de rester pour surveiller après pendant 1h30 à 2h. Là aussi, personnellement, si on me demandait ça, j'établirais un devis vraiment spécial.
Oscar23- Membre
-
Prunelle, oui j'ai une petite question ^^
qu'entends tu par "pluri disciplinaire" ?
Parce qu'en fait, je pense effectivement proposer le transport (avec le Captav et l'agrémentation du véhicule par la DSV)
mais aussi les visites à domiciles (+promenades pour les chiens)
et la livraison d'aliments, d'accessoires.
Je ne compte pas faire que du transport.
(?)
Parce qu'en fait, je pense effectivement proposer le transport (avec le Captav et l'agrémentation du véhicule par la DSV)
(?)
Oscar23- Membre
-
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
Oscar23 a écrit:Prunelle, oui j'ai une petite question ^^
(?)
exactement ce que tu dis, avoir plusieurs casquettes - car le taxi/ (et/ou) ambulance animalier se démocratise tout juste, les gens n'y pensent pas et il n'est pas facile d'en vivre, voir dans un premier temps pas du tout
le mieux c'est de te mettre en relation avec les vétérinaires de ta région, ça peut être un plus car ils ont certainement des clients sans véhicule...
je suis vdi pour une marque de croquettes et ce que mes clients me demandent le plus c'est de garder leurs animaux pendant leurs vacances longues ou courtes en période ou hors période estivale - aussi bien à leur domicile qu'au mien... selon les prestations les prix pour un chien débutent à 10-15€ et grimpent
ci-joint quelques liens que j'avais glané dans ma région qui peuvent vous intéresser
article taxi/ambulancier animalier
CFE
Gtaaf
Formation
Si vous décidez de faire également ambulance pensez à passer un brevet de secouriste si ce n'est déjà fait.
Prunelle- Membre
-
Oscar23 a écrit:Towtue, le souci, c'est que si un professionnel passe la nuit chez toi, il va te facturer la nuit entière...
ça j'imagine bien et d'un côté je m'en fou, si j'ai pas d'autre solution et que j'ai l'assurance que l'urgence soit gérée en urgence.... après ça reste exceptionnel, vu que lors de ma dernière absence j'ai séquestré ma tante chez moi lol
oui je le fais, mais vu que j'en ai perdu un comme ça (il a fait un retournement au refuge où je bossais, alors que je devais le prendre le mois d'après)... j'ai cette peur, même si je sais que l'un d'eux peut très bien m'en faire un lors d'un dîner chez des amis... c'est + psycho je pense
généralement j'en amène deux (les st bernard) et le berger je le laisse à la maison quand je pars quelques jours, il stress de trop en voiture et quand je pars c'est pour 5 h de route.... il est évidemment sous la garde de mon ami, mais vu qu'il est + calme... on parlait de partir dans une maison à sa gd mère je ne sais où... mais soucis je veux qu'on parte à 5 (nous deux + les trois gros) et ça voudrait dire 2 voitures, et il veut pas lol alors on reste à la maison.
en mai on doit bouger pour un mariage, je sais pas du tout comment gérer tout ça, je vais encore séquestrer ma tante je crois... et la harceler pour savoir si tout se passe bien, en fait je crois que je suis trop inquiète mais j'y peux rien c'est maladif je pense lol
bon maintenant tu connais ma vie , mais je te prépare à toutes les demandes loufoques que tu pourrais avoir par la suite ^^
et j'imagine (et j'espère mdr) que je ne suis pas la seule dans ce cas. il y a quelques années j'ai passé plusieurs jours chez une collègue (et nuits) parce qu'elle se sentait rassurée d'avoir quelqu'un chez elle 24/24 pendant son absence.
après ça tourne à l'obsession, je suis sûrement bonne à enfermer mais tant pis...
Merci Prunelle, c'est sympa^^
J'avais déjà les liens du cfe, et du Gtaaf. D'ailleurs, je me demande si adhésion à celui ci est préférable. Il y a aussi l'Afspac... enfin bref, je vais voir.
J'ai aussi un tableau avec tous les centres agréés pour obtenir les autorisations de transport mais j'attends un peu avant de m'inscrire à une session parce que c'est pas donné...
Merci Enya85 !
J'avais déjà les liens du cfe, et du Gtaaf. D'ailleurs, je me demande si adhésion à celui ci est préférable. Il y a aussi l'Afspac... enfin bref, je vais voir.
J'ai aussi un tableau avec tous les centres agréés pour obtenir les autorisations de transport mais j'attends un peu avant de m'inscrire à une session parce que c'est pas donné...
Merci Enya85 !
Oscar23- Membre
-
Towtue :
Je comprends que ça t'obsède. En tous cas, oui, ça me donne une idée de ce qu'on pourrait me demander, j'avoue que j'avais pas pensé à des gardes de nuit, mais ça ne serait pas spécialement un problème pour moi....
J'espère que tu auras une solution pour le mariage ( quoique c'est déà bien pratique une tante séquestrable !! ) ^^
Je comprends que ça t'obsède. En tous cas, oui, ça me donne une idée de ce qu'on pourrait me demander, j'avoue que j'avais pas pensé à des gardes de nuit, mais ça ne serait pas spécialement un problème pour moi....
J'espère que tu auras une solution pour le mariage ( quoique c'est déà bien pratique une tante séquestrable !! ) ^^
Oscar23- Membre
-
après faudrait peut-être pas le proposer automatiquement non plus, je sais pas du tout
faudrait que je regarde la date et je verrai avec elle, elle a des horaires très modulables et même si c'est pas une pro des chiens elle gère ^^
je pense qu'elle va bientôt écrire un livre mdrrrr
faudrait que je regarde la date et je verrai avec elle, elle a des horaires très modulables et même si c'est pas une pro des chiens elle gère ^^
je pense qu'elle va bientôt écrire un livre mdrrrr
Zouzpinette- Membre
-
Messages postés : 1724
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!
questionnaire rempli, j'aime bien ton idée de faire les courses pour les gens dans les magasins !!
Peut être voir un partenariat avec les boutiques déjà en place par chez toi pour effectuer les livraisons à domicile pour leurs clients ?
ainsi qu'avec les vétérinaires pour te faire connaître ?
par contre, attention, la mise aux normes d'un véhicule pour le transport animalier ainsi que les assurances nécessaires coûtent très très cher (une amie éducatrice a renoncé à ce projet quand elle a chiffré) !
Peut être voir un partenariat avec les boutiques déjà en place par chez toi pour effectuer les livraisons à domicile pour leurs clients ?
ainsi qu'avec les vétérinaires pour te faire connaître ?
par contre, attention, la mise aux normes d'un véhicule pour le transport animalier ainsi que les assurances nécessaires coûtent très très cher (une amie éducatrice a renoncé à ce projet quand elle a chiffré) !
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
Merci Zouzpinette et narcose,
narcose,
en fait au départ je pensais plus proposer ces services aux personnes dépendantes, dans le cadre des Services à la Personne (d'où l'idée de livrer les courses lourdes croquettes, litière...)
Il aurait fallu que j'obtienne un agrément et que je propose ces services
uniquement à des personnes dépendantes.
Les personnes dépendantes sont alors censées profiter d'une déduction fiscale de 50%, ou d'un crédit d'impôts. C'était une mesure gouvernementale pour favoriser le maintien à domicile, et l'autonomie.
Mais il faut qu'elles soient imposables sur le revenu, ou qu'elle aient travaillé 3 mois dans l'année (à 60 ans, et en étant partiellement handicapées !!!).
Bref, il s'agit d'une lourde incohérence. Rien n'est fait pour que les personnes âgées puissent garder leur animal auprès d'elles.
Le rôle de l'animal auprès des personnes isolées (par l'âge ou le handicap)n'est pas reconnu. Malgré les éudes qui prouvent que l'animal de compagnie est un excellent médiateur entre l'homme et sa pathologie....
...
Est ce que je peux tu pourrais demander à ton amie les chiffres pour l'assurance civile / pro et pour l'aménagement du véhicule, ça serait très sympa, j'ai du mal à me renseigner là dessus (?)
narcose,
en fait au départ je pensais plus proposer ces services aux personnes dépendantes, dans le cadre des Services à la Personne (d'où l'idée de livrer les courses lourdes croquettes, litière...)
Les personnes dépendantes sont alors censées profiter d'une déduction fiscale de 50%, ou d'un crédit d'impôts. C'était une mesure gouvernementale pour favoriser le maintien à domicile, et l'autonomie.
Mais il faut qu'elles soient imposables sur le revenu, ou qu'elle aient travaillé 3 mois dans l'année (à 60 ans, et en étant partiellement handicapées !!!).
Bref, il s'agit d'une lourde incohérence. Rien n'est fait pour que les personnes âgées puissent garder leur animal auprès d'elles.
Le rôle de l'animal auprès des personnes isolées (par l'âge ou le handicap)n'est pas reconnu. Malgré les éudes qui prouvent que l'animal de compagnie est un excellent médiateur entre l'homme et sa pathologie....
...
Est ce que je peux tu pourrais demander à ton amie les chiffres pour l'assurance civile / pro et pour l'aménagement du véhicule, ça serait très sympa, j'ai du mal à me renseigner là dessus (?)
Oscar23- Membre
-
Oscar23 a écrit:Merci Zouzpinette et narcose,
narcose,
...
ok, je lui demanderai combien ça chiffrait et si elle a des contacts
par contre pour les personnes dépendantes, je pense que le simple fait de te faire payer en CESU peut être une bonne idée... pour les personnes sans voiture et/ou qui veulent aller faire des courses lourdes..
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
Impossible de se faire payer en CESU pour des services aux animaux, hors du cadre des SALP, que ce soit en particulier employeur, ou en entreprise de prestations, malheureusement ... (à moins de passer ces services sous l'appellation "surveillance et maintenance de résidence principale ou secondaire " mais les contrôles sont là pour empêcher ça)
Non, que les personnes soient dépendantes ou non dailleurs, elles peuvent payer en CESU pour des heures de ménage, des livraisons de courses, de l'assistance informatique,, du jardinage, du petit bricolage etc... etc... mais RIEN pour leurs animaux.
Merci pour les chiffres^^
Non, que les personnes soient dépendantes ou non dailleurs, elles peuvent payer en CESU pour des heures de ménage, des livraisons de courses, de l'assistance informatique,, du jardinage, du petit bricolage etc... etc... mais RIEN pour leurs animaux.
Merci pour les chiffres^^
Oscar23- Membre
-
@ oscar23,
les livraisons de courses peuvent tomber dans le lot...
si tu as deux minutes envoi un mail au monsieur (dans l'article: ) qui a créé son entreprise dans le 49. Il fait passer un stage, payant pour avoir toutes les infos sur les contactes que tu dois prendre...
pour le véhicule, il faut qu'il soit ventilé, de préférence climatisé, facilement lavable - il faut que tu puisses le désinfecter après chaque animal transporté - et tu dois posséder des cages de transports attachées de gabarits différents pour assurer la sécurité des animaux que tu véhicules, ect.
Concernant l'assurance à souscrire, elle sera professionnelle, couvrant et le véhicule, les animaux et éventuels passagers (qui pourraient accompagner leur animal)
La DSV et la préfecture de ton département seront ceux qui possèdent le plus de renseignements et de conseils
les livraisons de courses peuvent tomber dans le lot...
si tu as deux minutes envoi un mail au monsieur (dans l'article: ) qui a créé son entreprise dans le 49. Il fait passer un stage, payant pour avoir toutes les infos sur les contactes que tu dois prendre...
pour le véhicule, il faut qu'il soit ventilé, de préférence climatisé, facilement lavable - il faut que tu puisses le désinfecter après chaque animal transporté - et tu dois posséder des cages de transports attachées de gabarits différents pour assurer la sécurité des animaux que tu véhicules, ect.
Concernant l'assurance à souscrire, elle sera professionnelle, couvrant et le véhicule, les animaux et éventuels passagers (qui pourraient accompagner leur animal)
La DSV et la préfecture de ton département seront ceux qui possèdent le plus de renseignements et de conseils
Prunelle- Membre
-
J'ai déjà contacté la DSV au moment où je me renseignais sur le Certif de Capa et les autorisations de transport.
Mais c'est vrai que j'aimerais avoir une idée des différents coûts parce qu'étant au RSA, j'ai droit à des aides. Mais il faut que mon dossier soit complet (et précis^^)
Pour l'assurance, je sais que ça peut aller de quelques centaines d'euros par an à presque 2000, selon justement l'activité. C'est un coût non négligeable, alors il faut le connaître au moment du montage financier.
Merci beaucoup pour vos conseils, c'est très sympa.
J'ai à nouveau déposé des questionaires chez deux vétos un peu plus loin de chez moi pour tenter d'avoir un peu plus de retours au niveau local. On verra^^
Mais c'est vrai que j'aimerais avoir une idée des différents coûts parce qu'étant au RSA, j'ai droit à des aides. Mais il faut que mon dossier soit complet (et précis^^)
Pour l'assurance, je sais que ça peut aller de quelques centaines d'euros par an à presque 2000, selon justement l'activité. C'est un coût non négligeable, alors il faut le connaître au moment du montage financier.
Merci beaucoup pour vos conseils, c'est très sympa.
J'ai à nouveau déposé des questionaires chez deux vétos un peu plus loin de chez moi pour tenter d'avoir un peu plus de retours au niveau local. On verra^^
Oscar23- Membre
-
Merci berlioz^^
Oscar23- Membre
-