Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Allier vie professionnelle et avoir un chien

+4
contact_zone
Jamie
cahuete
Actuline
8 participants

Allier vie professionnelle et avoir un chien Empty Allier vie professionnelle et avoir un chien

Message  Actuline Mer 05 Jan 2011, 15:53

Hello !

Pour vous, c'est quoi les métiers possibles pour accorder notre vie professionnelle au mieu avec celles de nos chiens ?
Actuline
Actuline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Mon chien : 1 Croisé boxer/rottweiller
Sport canin ou activité : balades à vélo

Revenir en haut Aller en bas

Allier vie professionnelle et avoir un chien Empty Re: Allier vie professionnelle et avoir un chien

Message  cahuete Mer 05 Jan 2011, 19:32

Personnellement, je m'arrange pour les chiens (et si j'avais vraiment un problème, j'aurais recours à des promenades le midi ou autres).

C'est moi qui choisi mon métier, pas mes chiens hello

Mais ils profitent bien du salaire au final Laughing
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666

Allier vie professionnelle et avoir un chien Empty Re: Allier vie professionnelle et avoir un chien

Message  Jamie Mer 05 Jan 2011, 19:50

Bergère!!! 2 patous qui vivent à plein temps avec le troupeau et 3 kelpies qui travaillent tous les jours, 9 mois par année.

Avec mes chiens 24h sur 24... on ne fait pas meilleures collègues de travail. Very Happy
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau

http://www.grpr.forumgratuit.ch

Message  contact_zone Mer 05 Jan 2011, 22:40

Alors dans mon travail d'infirmière, ce que j'apprécie, ce sont les possibilités d'horaires, de congés et de taux de travail variables.

Quand j'étais jeune et débutante dans mon métier, "on" me disait, tu ne peux pas avoir de chien parceque tu travailles, parceque tu vis en appartement...mais quand on est passionné de chiens...je dirais que la fin justifie les moyens !
Je n'ai jamais fait du 100%, par choix, pour avoir le temps de vivre, même si c'est plus modestement.

A une époque, les horaires 3 X 8 heures étaient à la mode, et à condition de se donner la peine de bien habituer le chien, cela ne m'a jamais posé de problème, à savoir que 4 jours par semaine, mon chien avait une heure de balade avant ou après mon service, et 3 jours par semaine, étant de repos, on faisait 2 heures de balade.
Et bien sûr, avec des sorties "hygiéniques" réparties en fonction de l'horaire.
A part le travail, je prenais mon chien partout, partout sauf au cinéma.

Le problème, c'est quand la mode a passé au système 2 X 12 heures !
Pas question de laisser un chien seul la journée pendant 13 heures (avec le temps des trajets) !!
Je savais que si je sortais mon chien à 22h. je pouvais faire la grasse matinée sans problème le dimanche jusqu'à 10h. mon chien ne demandait pas à sortir.
J'ai trouvé que si on a suffisamment occupé le chien, mentalement et physiquement pendant la journée, la nuit il dort, ne boit pas et ne fait pas pipi.
Alors c'est là que j'ai passé en nuits !
Et pendant des années j'ai fonctionné comme ça avec mon chien.

Maintenant, c'est différent, je ne vis plus seule, et nous avons 3 chiens et un chat. ^^

Jamie a écrit:Bergère!!!
Je salue au passage ma compatriote ! hello
contact_zone
contact_zone
Membre
Membre

Féminin Bélier
Mon chien : 2 Aussies et 1 Cocker Anglais
Sport canin ou activité : Tout ce que je peux !

http://agil-dogs.net

Message  Jamie Mer 05 Jan 2011, 22:51

Salut! tu es où?
hello
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau

http://www.grpr.forumgratuit.ch

Message  contact_zone Mer 05 Jan 2011, 23:10

Jamie a écrit:Salut! tu es où?
hello
--> MP ! Smile
contact_zone
contact_zone
Membre
Membre

Féminin Bélier
Mon chien : 2 Aussies et 1 Cocker Anglais
Sport canin ou activité : Tout ce que je peux !

http://agil-dogs.net

Message  narcose Jeu 06 Jan 2011, 08:04

Pour ma part, j'ai arrêté mon métier de secrétaire (avec des horaires de bureau + beaucoup de temps de transport) pour travailler en caisse dans un petit supermarché à 500m de chez moi.

je gagne moins d'argent ... mais j'y ai gagné en qualité de vie !

Maintenant je peux rester + longtemps à la maison, je profite de mon homme et de mon chien, même quand j'ai une coupure d'une heure je peux rentrer à la maison et faire une sortie hygiénique pour mon chien.

J'ai trop souffert de devoir le laisser 10-12h tout seul sans pouvoir le faire sortir... il est vrai que je peux choisir mon métier et mon chien non Allier vie professionnelle et avoir un chien 288861
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244

Message  Gabrielle Sam 19 Fév 2011, 16:11

C'est vrai que c'est une question préoccupante car à entendre certaines personnes parfois... On a l'impression que pour avoir un chien il faudrait être disponible tout le temps. Mais est-ce vraiment possible ? Il faut bien pouvoir l'entretenir cet animal et pour ça il faut bien gagner, un minimum, sa vie. Evidemment, il existe des métiers qui permettent de bien concorder le fait d'avoir un chien tout en travaillant comme le travail à domicile, les temps partiels, ect. M'enfin ce n'est pas une possibilité pour tous, malheureusement.

J'envisage un jour pouvoir avoir, à nouveau, un chien (et dans pas trop trop longtemps j'espère). Actuellement je suis au chômage et j'attends justement de trouver du travail avant d'en prendre un pour m'assurer d'avoir toujours de quoi l'entretenir décemment.

Il est vrai, par contre, qu'à choisir entre un salaire plus élevé et une meilleure qualité de vie je pense que je choisirais la qualité de vie.
Gabrielle
Gabrielle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 61

Message  anne-so59 Sam 19 Fév 2011, 16:21

Le métier d'agriculteur, 100% avec tes chiens même dans les tracteurs !
Bon bien sur je parle pour moi car on peut pas devenir agri comme sa... ^^

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383

Message  opercut Dim 20 Fév 2011, 02:16

Je me recycle comme agent de sécu cyno... Payée pour rester avec son chien... Pas trop mal comme principe...

Pour les autres, et bien il ont la maison, ouverte sur le chenil, lui-même ouvert sur l'enclos... Je fais une ballade d'une heure mini quand je rentre, quelque soit l'heure... C'est beau la montagne la nuit aussi...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé