Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
A quel âge peut-on faire reproduire une chienne pour la première fois ?
+3
bellone
Asphodèle
Vix
7 participants
Page 1 sur 1
A quel âge peut-on faire reproduire une chienne pour la première fois ?
A votre avis, jusqu'à quel âge peut on faire reproduire une chienne pour la première fois ?
Vix- Membre
-
Messages postés : 344
Sport canin ou activité : troupeau, obé, chiens visiteurs
Re: A quel âge peut-on faire reproduire une chienne pour la première fois ?
Je parcours le fofo depuis longtemps et les réponses à cette question tournent autour de 3 ou 4 ans, pas au delà. Et encore, tout dépend si la chienne est de race, confirmée et dépistée pour les tares inhérentes à la race, si son état de santé le permet (pas obèse ni maigre). Les "pro" t'en diront plus.
C'est vrai que ça dépend de pleins de choses à la fois. Il faut prendre en compte pas mal de facteurs comme la race, l'âge, le poid, la santé, etc... C'est pas évident de donner un âge comme ça.
Tu peux nous donner plus d'info sur une chienne en particulier, ou c'est une question générale que tu te pose.
Tu peux nous donner plus d'info sur une chienne en particulier, ou c'est une question générale que tu te pose.
D'après ce que je sais a partir de 4 ans les os du bassin ont du mal à "bouger" pour la mise bas . Si vraiement la chienne est interressante peut être prévoir une césarienne .
Ma chienne va avoir 6 ans, elle est border.
Un ami m'a dit que pour lui la nature est bien faîte et que si ça prend, c'est que y' a pas de problèmes pour la suite.
Moi j'ai toujours pensé que au delà de 4 ans c'était trop tard pour faire une première portée. C'est pour cela que je vous demande votre avis.
Enfin, de toutes façons, je ne compte pas faire de portée, j'aurais trop peur de ne pas caser correctement les chiots et que je ne sache pas comment réagir en cas de problèmes.
Un ami m'a dit que pour lui la nature est bien faîte et que si ça prend, c'est que y' a pas de problèmes pour la suite.
Moi j'ai toujours pensé que au delà de 4 ans c'était trop tard pour faire une première portée. C'est pour cela que je vous demande votre avis.
Enfin, de toutes façons, je ne compte pas faire de portée, j'aurais trop peur de ne pas caser correctement les chiots et que je ne sache pas comment réagir en cas de problèmes.
Vix- Membre
-
Il y a des chienne pour qui ça ce passe mal à 2 ans, alors 6...
Que la saillie prenne est une chose, les chiens doivent sortir ensuite, c'est là où ça ce corse et où l'age joue un grand rôle, surtout pour une primipare.
Que la saillie prenne est une chose, les chiens doivent sortir ensuite, c'est là où ça ce corse et où l'age joue un grand rôle, surtout pour une primipare.
Invité- Invité
Vix a écrit:Ma chienne va avoir 6 ans, elle est border.
Un ami m'a dit que pour lui la nature est bien faîte et que si ça prend, c'est que y' a pas de problèmes pour la suite.Moi j'ai toujours pensé que au delà de 4 ans c'était trop tard pour faire une première portée. C'est pour cela que je vous demande votre avis.
Ton ami est très ........ naïf on va dire pour être poli . Du grand n'importe quoi .
Comment comparer la taille d'un sexe male et celui d'un chiot ?
Je me suis mal exprimée. Il voulait dire que si la chienne est gestante c'est qu'il n'y aura pas de problèmes, sinon elle perdrait les chiots dès le début ou resterait stérile. Je ne sais pas si c'est clair.
Vix- Membre
-
Vix a écrit:Je me suis mal exprimée. Il voulait dire que si la chienne est gestante c'est qu'il n'y aura pas de problèmes, sinon elle perdrait les chiots dès le début ou resterait stérile. Je ne sais pas si c'est clair.
Oulà, c'est du grand n'importe quoi, une chienne peut mourir en couche avec un chiot qui reste coincé et non la nature n'est pas si bien faite que ça, des chiennes et des chiots qui meurent au moment de la naissance il y en a un pacson!
c'est stupide si la chienne est gestante y'aura pas de problèmes laisse moi rire
les chiots peuvent mourir dans la chienne il peut y avoir des complications de grosses etc césariennes
ceux qui disent cela n'ont jamais fait de réel portée
les chiots peuvent mourir dans la chienne il peut y avoir des complications de grosses etc césariennes
Ou ont eu beaucoup de chance.nicotichette a écrit:c'est stupide si la chienne est gestante y'aura pas de problèmes laisse moi rire
Invité- Invité
Je dirais que quel que soit l'animal concerné ou l'espèce, une gestation et une mise-bas sont toujours potentiellement sources de risques ... On le voit parfaitement en élevage laitier ou à viande, chaque année, il y a des problèmes aux moments des naissances voire jusque 3 à 4 mois plus tard pour les mères ...
Tam69- Membre
-
Messages postés : 500
Mon chien : Shadow,Shalla,Tantras,Damia+9 chats !
Merci pour vos réponses.
Quand je vois les soucis que vous pouvez avoir avec des chiennes qui ont déjà porté, je me doutais bien qu'il y en aurait davantage avec une qui n'a jamais porté.
Quand je vois les soucis que vous pouvez avoir avec des chiennes qui ont déjà porté, je me doutais bien qu'il y en aurait davantage avec une qui n'a jamais porté.
Vix- Membre
-