Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
restez chez vous
+8
JAVAFOLIE
Garhance
kensha
Reflex
Nelly
Cwenza
Patoune
zangra
12 participants
Page 1 sur 1
restez chez vous
je ne suis pas contre la chasse mais contre l'irresponsabilite de certains
pauvre gosse et pauvre inconnu
http://fr.news.yahoo.com/82/20110110/tfr-deux-morts-dans-deux-accidents-de-ch-4abdc0f.html
pauvre gosse et pauvre inconnu
http://fr.news.yahoo.com/82/20110110/tfr-deux-morts-dans-deux-accidents-de-ch-4abdc0f.html
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Re: restez chez vous
c'est lamentable....
de part chez moi ce sont des malades de la gâchette... ils sont sur le bord des routes, le fusil pas cassé, par dizaine, à l'affut du moindre mouvement...
un collègue de travail chasseur de mon homme lui a avoué "être tellement à l'affut à certains moments qu'au moindre bruit, il monte en pression et sans réfléchir il tire ! pour réaliser après sur quoi et vers quoi il avait tiré"...
franchement, ils me font peur.............
de part chez moi ce sont des malades de la gâchette... ils sont sur le bord des routes, le fusil pas cassé, par dizaine, à l'affut du moindre mouvement...
un collègue de travail chasseur de mon homme lui a avoué "être tellement à l'affut à certains moments qu'au moindre bruit, il monte en pression et sans réfléchir il tire ! pour réaliser après sur quoi et vers quoi il avait tiré"...
franchement, ils me font peur.............
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
Bonjour,
En moyenne entre 27 et 29 morts CHAQUE ANNÉE
Plus de 500 morts en 18 saisons de chasse
Source => http://www.buvettedesalpages.be/accidents-de-chasse-france.html
Et dans les hautes sphères... personne ne dit Halte au feu !
Lobby quand tu nous tiens
En moyenne entre 27 et 29 morts CHAQUE ANNÉE
Plus de 500 morts en 18 saisons de chasse
Source => http://www.buvettedesalpages.be/accidents-de-chasse-france.html
Et dans les hautes sphères... personne ne dit Halte au feu !
Lobby quand tu nous tiens
Cwenza- Membre
-
Messages postés : 497
Mon chien : Cwenza : Rottweiler
dans les hautes spheres : ils chassent ou ils sont invites à des chasses (restant d'une aristocratie ????)
la chasse engrange beaucoup d'argent
pour 30 personnes tuées par un chien, on a eu droit à LA loi
les peines sont minimes en cas d'accident de chasse
la chasse est necessaire pour la gestion des espaces naturels mais QUID de notre securite ????
heureusement j'ai la plage pas loin mais quand on se promene c'est avec les gilets oranges vendus chez decathlon
la chasse est necessaire pour la gestion des espaces naturels mais QUID de notre securite ????
heureusement j'ai la plage pas loin mais quand on se promene c'est avec les gilets oranges vendus chez decathlon
zangra- Membre
-
zangra a écrit:dans les hautes spheres : ils chassent ou ils sont invites à des chasses (restant d'une aristocratie ????)
pour 30 personnes tuées par un chien, on a eu droit à LA loi en 15 ansles peines sont minimes en cas d'accident de chasse
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
merci mon clone pour la precision
zangra- Membre
-
dans les hautes spheres : ils chassent ou ils sont invites à des chasses (restant d'une aristocratie ????)
Chez nous c'est pareil : ballade en forêt à cheval = gilet orange pour les humains et les chiens + couvre rein idem + bandes réfléchissantes (sur les guêtres, la queue) + grelots/clochettes pour tout le monde et on fait un max de bruit (on ne parle plus on hurle, et quand on est seul ou qu'on ne sait pas quoi dire, on chante à tu-tête). Les chasseurs nous fuient comme la peste car on vide le coin de tout son gibier
Sauf qu'on en a besoin des chasseurs, en particulier pour des bestioles comme les sangliers. J'en suis d'autant plus convaincu depuis que je me suis retrouvée nez à nez avec une de ces grosses bêtes à 7h du mat en pleine ville
Alors, peut-être que, comme tu le dis il faudrait augmenter réellement les peines en cas d'accident de chasse, même s'il s'agit d'un animal (je ne compte plus le nombre d'équidé à s'être fait plomber les fesses dans la région).
Reflex- Membre
-
Messages postés : 199
par chez moi, quand j'étais petite, j'ai vu des chasseurs fusil armé et leur meute de chiens traverser le champ ou étaient parquées des brebis gestantes, à 30 mètres de ma maison...
Maintenant, cela ne se voit plus, et je sens comme une prise de conscience par chez moi, mais c'est vrai que j'évite les forêts, que ce soit à cheval ou avec Denzel quand ils chassent.
tout mon soutien aux familles des victimes
Maintenant, cela ne se voit plus, et je sens comme une prise de conscience par chez moi, mais c'est vrai que j'évite les forêts, que ce soit à cheval ou avec Denzel quand ils chassent.
tout mon soutien aux familles des victimes
kensha- Membre
-
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir
Je ne suis pas davantage pour la chasse que pour la corrida. Ce sont des pratiques d'un autre âge. Je comprends qu'on chasse pour manger mais pour le plaisir.... ça m'échappe. Tous les ans il y a des accidents parce qu'un chasseur trop nerveux ou excité a tiré sur "quelque chose qui bougeait" sans vérifier. J'ai une amie qui ne va en forêt, au moment de la chasse (et même en dehors : elle pense aussi aux braconniers) qu'avec des clochettes aux poignets et en chantant à tue-tête ! Elle m'a dit s'être fait engueuler plusieurs fois par des ahuris qui lui reprochaient de faire fuir le gibier (il est vrai qu'elle chante particulièrement faux !)
Garhance- Membre
-
Messages postés : 136
Mon chien : Lhassa Apso
Sport canin ou activité : Rien de tout ça pour le moment ! Je soutiens financièrement des associations ou refuges. Je viens de fournir couvertures, matériels divers, médicaments à un refuge de ma région, suite au décès de ma mère. C'est peu mais c'est déjà ça !
ici aussi on a des chasseurs qui se baladent fusil non cassé, chiens sans collier mais avec clochette.
je suis pas rassurée mais je vais pas me priver de balade, le massif est à tout le monde.
mercredi yavé une battue juste derrière chez nous, je suis sure que la distance n'était pas respectée, mais les sangliers ont fait des dégats, alors faut les supprimer !
je suis pas rassurée mais je vais pas me priver de balade, le massif est à tout le monde.
mercredi yavé une battue juste derrière chez nous, je suis sure que la distance n'était pas respectée, mais les sangliers ont fait des dégats, alors faut les supprimer !
JAVAFOLIE- Membre
-
Messages postés : 9666
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU
Les hommes aussi font des dégâts....
Garhance- Membre
-
Sport canin ou activité : Rien de tout ça pour le moment ! Je soutiens financièrement des associations ou refuges. Je viens de fournir couvertures, matériels divers, médicaments à un refuge de ma région, suite au décès de ma mère. C'est peu mais c'est déjà ça !
C'est quoi déjà la distance légale par rapport aux habitations ? parce qu'ici je suis pas sur non plus que ce soit bien respecté.
Plusieurs fois le long du canal, la ou je sors mes chiens, j'en ai croisé un. Ok il a le gilet orange, mais il est planqué et est dans un parc à chevaux.
Les maisons les plus proches (et l'école primaire) doivent être a moins de 50m
Plusieurs fois le long du canal, la ou je sors mes chiens, j'en ai croisé un. Ok il a le gilet orange, mais il est planqué et est dans un parc à chevaux.
Invité- Invité
moins de 50 m ?
Garhance- Membre
-
Ci joint un lien qui vous donne la réponse
http://www.univers-nature.com/dossiers/droits-chasse-france.html
http://www.univers-nature.com/dossiers/droits-chasse-france.html
Merci pour le lien, quismy. C'est impressionnant... En fait, les chasseurs n'ont quasiment aucun interdit légal
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
C'est assez flou comme réglementation... Notamment concernant la distance de tir. Il faut dire que les chasseurs sont chouchoutés par les politiques... Alors, si on te tue ton chien ou ton gosse, on pourra toujours te dire qu'il n'avait qu'à ne pas se trouver là... C'est révoltant
Garhance- Membre
-
c'est 150mSanchica a écrit:C'est quoi déjà la distance légale par rapport aux habitations ? parce qu'ici je suis pas sur non plus que ce soit bien respecté.
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Ce ui me fait halluciner c'est + le type sur l'autoroute ! tu conduis, pense aux accidents possible...mais se prendre une balle !
le gamin lui participait donc le risque est plus grand.
le gamin lui participait donc le risque est plus grand.
Fidji'mom- Membre
- Messages postés : 8193
Depuis la circulaire dite "Deferre", il n'y a plus de distance légale...
La décision de réglementation appartient donc au préfet.
La décision de réglementation appartient donc au préfet.
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...