Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Déclencher les chaleurs d'une chienne ?!
+6
vidocqlenoir
aromes
tistou
zangra
AudreyDob
Krystel24
10 participants
Page 1 sur 1
Déclencher les chaleurs d'une chienne ?!
Voilà une question qui me taraude l'esprit depuis un moment.
Il y a quelques années, un éleveur m'a dit avoir déclencher des chaleurs en utilisant du Galastop
Il y a quelque temps, on m'a reparlé de déclencher des chaleurs par le biais d'une injection.
Dans les 2 cas, c'était pour faire saillir des chiennes.
C'est quelque chose qui me laisse dubitative et du fait je me pose pleins de questions (même si je n'ai jamais envisagé la chose) :
- les risques et conséquences pour la chienne
- est-ce vrai qu'on peut déclencher avec du Galastop ???
- combien de temps après des chaleurs
- etc., etc... enfin, bref, toutes les questions qu'on peut se poser
Je peux comprendre que l'on puisse y avoir recours dans certaines situations mais quand même, cela va contre nature, et à tord ou à raison, c'est une chose qui me fait peur.
Alors, l'avez-vous déjà fait ? Connaissez-vous des cas ?
Il y a quelques années, un éleveur m'a dit avoir déclencher des chaleurs en utilisant du Galastop
Il y a quelque temps, on m'a reparlé de déclencher des chaleurs par le biais d'une injection.
Dans les 2 cas, c'était pour faire saillir des chiennes.
C'est quelque chose qui me laisse dubitative et du fait je me pose pleins de questions (même si je n'ai jamais envisagé la chose) :
- les risques et conséquences pour la chienne
- est-ce vrai qu'on peut déclencher avec du Galastop ???
- combien de temps après des chaleurs
- etc., etc... enfin, bref, toutes les questions qu'on peut se poser
Je peux comprendre que l'on puisse y avoir recours dans certaines situations mais quand même, cela va contre nature, et à tord ou à raison, c'est une chose qui me fait peur.
Alors, l'avez-vous déjà fait ? Connaissez-vous des cas ?
Re: Déclencher les chaleurs d'une chienne ?!
Il me semble que le galastop ne marche qu'en cas de RETARD de chaleurs, et qu'il faut ensuite suivre de très près la gestation en faisant des taux de progestérone...
J'ai entendu dire que l'alizine avançait les chaleurs suivante mais je n'en sais pas plus.
Dans tous les cas je ne m'amuserais pas à jouer avec le feu avec ce genre de choses....
J'ai entendu dire que l'alizine avançait les chaleurs suivante mais je n'en sais pas plus.
Dans tous les cas je ne m'amuserais pas à jouer avec le feu avec ce genre de choses....
http://chiens.forumactif.fr/t17395-declencher-les-chaleurs-d-une-chienne-avec-galastop
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
C'est ce que mon véto m'a dit aussi a l'époque ou j'ai fait avorté Chica et en effet, elle a eu ses chaleurs 4 mois après les précédentes alors qu'elle était réglé comme du papier a musique.AudreyDob a écrit:Il me semble que le galastop ne marche qu'en cas de RETARD de chaleurs, et qu'il faut ensuite suivre de très près la gestation en faisant des taux de progestérone...
Invité- Invité
AudreyDob a écrit:Il me semble que le galastop ne marche qu'en cas de RETARD de chaleurs, et qu'il faut ensuite suivre de très près la gestation en faisant des taux de progestérone...
On est bien d'accord Audrey !!!
zangra a écrit:http://chiens.forumactif.fr/t17395-declencher-les-chaleurs-d-une-chienne-avec-galastop
Merci Zangra, z'avais pas vu
intéressant comme sujet car j'aime apprendre plein de nouvelle chose, mais je n'aime pas le principe d'aller contre la nature...
tistou- Membre
-
Messages postés : 1039
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!
j'ai une chienne qui a eu du Galastop pour coupé son lait (suite a mise bas) mi Octobre,depuis elle n'a pas eu ses chaleurs(hors si elle aurai du les avoir 4 mois apres,elle les aurai eu tout debut décembre) donc sa marche pas forcement le Galastop (et en plus s'est assez couteux)
aromes- Membre
-
Messages postés : 512
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines
aromes a écrit:j'ai une chienne qui a eu du Galastop pour coupé son lait (suite a mise bas) mi Octobre,depuis elle n'a pas eu ses chaleurs(hors si elle aurai du les avoir 4 mois apres,elle les aurai eu tout debut décembre) donc sa marche pas forcement le Galastop (et en plus s'est assez couteux)
Non, c'est l'alizine, le produit qui sert à faire avorter une chienne qui avance les chaleurs.
Le Galastop lui peut faire venir les chaleurs qui sont tardives par rapport à d'habitude. Ça fonctionne, j'en ai déjà entendu parler. Perso, je préfère attendre si les chaleurs n'arrivent pas comme prévu, pas grave.
Pourquoi utiliser du galastop pour couper le lait ? il y a des méthodes beaucoup plus naturelles .... enfin je n'ai jamais utilisé ça
criss a écrit:Pourquoi utiliser du galastop pour couper le lait ? il y a des méthodes beaucoup plus naturelles .... enfin je n'ai jamais utilisé ça
Je suis d'accord, une diète de nourriture et d'eau pendant 24 h, ça aide déjà beaucoup.
Pour info à ce qui lise ce post.
J'ai moi même essayé le galastop sur ma femelle qui n'avait pas eu ses chaleurs depuis presque 10 mois (saillie précédemment, chienne restée vide), j'ai très vite arrête car au fond de moi je n'étais pas en accord avec moi-même.
J'ai creusé d'autres "pistes", j'ai cherché du coté "santé", je l'ai fait passé chez l'ostéo quelques semaines plus tard, elle s'est avérée être "coincée" à plusieurs endroits, l'ostéo m'a dit que cela pouvait avoir une influence sur les chaleurs, notamment si la chienne est coincée au niveau des vertebres directement reliée au système reproducteur.
3 semaines après (soit presque 1 an plus tard) ma femelle est tombée en chaleurs, coincidence ou pas, aucune idée, mais dans tous les cas, faire passer chez l'ostéo une femelle qu'on envisage de faire porter ca ne peut lui faire que du bien !
J'ai moi même essayé le galastop sur ma femelle qui n'avait pas eu ses chaleurs depuis presque 10 mois (saillie précédemment, chienne restée vide), j'ai très vite arrête car au fond de moi je n'étais pas en accord avec moi-même.
J'ai creusé d'autres "pistes", j'ai cherché du coté "santé", je l'ai fait passé chez l'ostéo quelques semaines plus tard, elle s'est avérée être "coincée" à plusieurs endroits, l'ostéo m'a dit que cela pouvait avoir une influence sur les chaleurs, notamment si la chienne est coincée au niveau des vertebres directement reliée au système reproducteur.
3 semaines après (soit presque 1 an plus tard) ma femelle est tombée en chaleurs, coincidence ou pas, aucune idée, mais dans tous les cas, faire passer chez l'ostéo une femelle qu'on envisage de faire porter ca ne peut lui faire que du bien !
criss a écrit:Pourquoi utiliser du galastop pour couper le lait ? il y a des méthodes beaucoup plus naturelles .... enfin je n'ai jamais utilisé ça
je ne suis pas véto,chacun son métier,et je voulais rien risqué pour ma chienne,je n'avais jamais eu le besoin de faire coupé le lait d'une chienne,mais vu qu'elle en avait plein les mamelles et que ses chiots venaient juste de naitre et qu'aucun aller tété j'ai pref suivre conseil du véto,l'important s'est que tout le monde alle bien mtn,et de toute façon sa ne lui a pas avancé ses chaleurs (et ce n'etait pas le but non plus).
aromes- Membre
-
Messages postés : 512
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines
normalement le galastop c'est pour couper le lait chez les chiennes qui font des grossesses/lactations nerveuses.
Moi aussi j'ai trouvé d'autre méthodes plus naturelles depuis pour ma femelle staff qui est une adepte !!
Moi aussi j'ai trouvé d'autre méthodes plus naturelles depuis pour ma femelle staff qui est une adepte !!
La nature a parfois besoin d'être contrée.
J'ai personnellement utilisé GALASTOP pour une chienne qui a 2 ans n'avait pas encore eu de chaleurs
Résultat les chaleurs sont arrivées
Elle a été une excellente reproductrice n'a jamais eu aucun problème hormonal et elle est décédée à 15 ans!
Arrêtons de croire et de dire qu'il faut laisser faire la nature
C'est valable mais pas toujours...comme pour les humains "l'homme de l'art" est parfois nécessaire.
J'ai personnellement utilisé GALASTOP pour une chienne qui a 2 ans n'avait pas encore eu de chaleurs
Résultat les chaleurs sont arrivées
Elle a été une excellente reproductrice n'a jamais eu aucun problème hormonal et elle est décédée à 15 ans!
Arrêtons de croire et de dire qu'il faut laisser faire la nature
C'est valable mais pas toujours...comme pour les humains "l'homme de l'art" est parfois nécessaire.