Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Dépistage chez le Cavalier King Charles
4 participants
Page 1 sur 1
Dépistage chez le Cavalier King Charles
Bonjour,
Je voudrais savoir si les tests de dépistage sont obligatoires pour les reproducteurs d'un éleveur pro ? (qui inscrit tous ses chiots au LOF) ?
Si oui, doit il les présenter à l'acheteur au moment de la vente d'un chiot ?
Et si non, comment s'assurer que les reproducteurs sont indemnes ?
Je voudrais savoir si les tests de dépistage sont obligatoires pour les reproducteurs d'un éleveur pro ? (qui inscrit tous ses chiots au LOF) ?
Si oui, doit il les présenter à l'acheteur au moment de la vente d'un chiot ?
Et si non, comment s'assurer que les reproducteurs sont indemnes ?
Oscar23- Membre
-
Messages postés : 54
Mon chien : Enzo
Sport canin ou activité : Essaie de joindre passion et métier
Re: Dépistage chez le Cavalier King Charles
Les tests de dépistage de la maladie mitrale et des yeux ne sont absolument pas obligatoires .
Chaque éleveur est libre de les faire ou non (sauf ceux qui sont élevages sélectionnés par le club de race ) .
Perso je les présente aux acheteurs qui me les demandent .
Chaque éleveur est libre de les faire ou non (sauf ceux qui sont élevages sélectionnés par le club de race ) .
Perso je les présente aux acheteurs qui me les demandent .
ok merci,
je m'en doutais mais je préférais en être sûr.
je m'en doutais mais je préférais en être sûr.
Oscar23- Membre
-
De rien
A savoir que la maladie mitrale est une maladie évolutive , les chiots sont indemnes , on commence les tests à partir de 18 mois .
A savoir que la maladie mitrale est une maladie évolutive , les chiots sont indemnes , on commence les tests à partir de 18 mois .
Je sais, mais il me semble que malgré un dépistage dès 2 ans, l'espérance de vie est écourtée...
C'est dommage que pour des maladies spécifiques aux races, les dépistages ne soient pas obligatoires sur les repro lof .... ça serait vraiment un bien pour la race.
Merci
(je visite de temps en temps le fofo, et je me doutais un peu que ce serait toi qui répondrait^^)
C'est dommage que pour des maladies spécifiques aux races, les dépistages ne soient pas obligatoires sur les repro lof .... ça serait vraiment un bien pour la race.
Merci
(je visite de temps en temps le fofo, et je me doutais un peu que ce serait toi qui répondrait^^)
Oscar23- Membre
-
D'année en année le nombre de reproducteurs testés augmente .
Je ne trouve pas que la longévité diminue , c'est un problème auquel on essaye de trouver des solutions . Il faut laisser encore quelques années aux éleveurs le temps de tirer des conclusions de tous ces tests . On y travaille malheureusement le Cavalier King Charles est à la mode et cela n'aide pas , beaucoup produisent sans se soucier de quoi que ce soit , pourvu que ça se vende .
Je ne trouve pas que la longévité diminue , c'est un problème auquel on essaye de trouver des solutions . Il faut laisser encore quelques années aux éleveurs le temps de tirer des conclusions de tous ces tests . On y travaille malheureusement le Cavalier King Charles est à la mode et cela n'aide pas , beaucoup produisent sans se soucier de quoi que ce soit , pourvu que ça se vende .
bonjour
J'aimerai savoir combien coutent ses tests (yeux et coeur si possible) ?
J'ai téléphoné a plusieurs véto par chez moi mais personne ne pratique cette intervention... Ficelle n'a que 7 mois, mais je m'avance quand même.
La lecture par le club est-elle payante ? Si oui combien ?
Merci
J'aimerai savoir combien coutent ses tests (yeux et coeur si possible) ?
J'ai téléphoné a plusieurs véto par chez moi mais personne ne pratique cette intervention... Ficelle n'a que 7 mois, mais je m'avance quand même.
La lecture par le club est-elle payante ? Si oui combien ?
Merci
Il est trop tôt pour faire les dépistages .
Pour le coeur il faut que le chien ait minimum 18 mois, pour les yeux je crois un an .
Pour l'écho cardio soi tu vas dans une école véto soit chez certains vétérinaires qui sont bien équipés en écho-doppler et la lecture sera faite par le véto du club et est gratuite .
Pour les yeux, tu dois trouver sur le site de la SCC la liste des vétos officiels ;
Pour le coeur il faut que le chien ait minimum 18 mois, pour les yeux je crois un an .
Pour l'écho cardio soi tu vas dans une école véto soit chez certains vétérinaires qui sont bien équipés en écho-doppler et la lecture sera faite par le véto du club et est gratuite .
Pour les yeux, tu dois trouver sur le site de la SCC la liste des vétos officiels ;
Pour les tests oculaires, il y a un véto agréé à la clinique de Langres dans le 52!