Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Chiot qui pleure toutes les nuits à 5h

+12
aline
quismy
Ode
contact_zone
Norimatys
Luly
Tootsy
chi74
Mathias94
SOFT
Dogsy
Fendy
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Chiot qui pleure toutes les nuits à 5h Empty Chiot qui pleure toutes les nuits à 5h

Message  Fendy Mar 11 Jan 2011, 19:22

Bonjour,

Je sais que des questions similaires ont déjà été posées mais j'ai déjà essayé tout ce qui a été conseillé!

Nous avons adopté une petite chienne de 2 mois il y a maintenant 1 mois et demi.
Pendant les 2 premières semaines, après son adoption, nous gardions le chien (6ans) de la mère de mon conjoint ce qui a facilité son arrivée à la maison et lui a permis de faire ses nuits rapidement puisqu'elle ne dormait pas seule.
Quand nous avons rendu le chien, j'avais peur qu'elle soit malheureuse ou pleure la nuit mais il n'y a eu aucuns soucis pendant 2-3 semaines.
Mais ça fait maintenant presque 2 semaines qu'elle a pris l'habitude d'aboyer vers 5h du matin. Je suis obligée de finir par y aller car nous habitons un appartement et donc j'ai des voisins... Or je ne veux pas qu'elle les réveille.
Je ne comprends pas pourquoi elle a pris cette habitude. Mais bien évidement maintenant elle a compris que quand je l'entendais aboyer je venais donc elle recommence toutes les nuits maintenant...
Nous ne voulons pas qu'elle dorme avec nous car elle fait beaucoup de bêtises et mange tout... Elle a déjà mangé un clou (heureusement sorti sans dégâts) qu'elle a débusqué en arrachant l'isolation du seuil de porte...
Et donc dans notre chambre entre les fils des chargeurs de téléphone ou des lampes de chevets ce n'est vraiment pas possible...
Elle dors donc dans le bureau où tout a été "sécurisé" avec son panier, de l'eau et ses jouets.
Quand elle aboie je la mets dehors pour qu'elle fasse ses besoins et puis, la première fois, j'ai vainement essayé de la recoucher... Dès que j'ai eu refermé la porte elle s'est remise à aboyer.
J'ai ensuite testé différentes techniques :
- l'ignorer, la plupart du temps (99,5%), sans succès (et puis forcement limité dans la durée pour les voisins)
- essayer de la calmer et l'endormir en lui faisant les caresses qu'elle apprécie le plus - ça fonctionne quelques fois mais ça me prend au moins 20 min (et par fois ça ne fonctionne pas... <déception>) et moi je commence a ne plus en pouvoir...
- Une nuit je me suis même endormie dans le bureau (ou il y a un canapé-lit) et c'est la seule fois où elle a été calme ensuite. Cette nuit j'ai craqué je me suis couchée dans le bureau avec elle (elle s'est calmée tout de suite) mais je ne veux pas que ça devienne une habitude.
J'ai lu sur internet que c'était normal chez les jeunes chiots a leur arrivée et qu'ils avaient besoins d'être rassurés en dormant dans la chambre de leur maitre. Puis qu'il fallait éloigner progressivement le panier. Mais nous tout se passait bien au départ et puis on ne peut pas éloigner progressivement le panier... Elle fait bcp trop de bêtises (elle mange tout) même avec des os à mâcher à disponibilité..

En gros je ne sais plus quoi faire, ni comment résoudre le pb... (et puis je suis très fatiguée...aussi :-))

Merci pour vos conseils

P.S: Je préférerais éviter les colliers anti-aboiement électriques. Et la vendeuse dans une animalerie m'a expliquée qu'avec un chien un peu futé les colliers anti-aboiement à la citronnelle ne servaient a rien car il suffit au chien de tourner la tête...Et comme la mienne est une petite futée...

Fendy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 9
Mon chien : Fendy - golden retreiver

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui pleure toutes les nuits à 5h Empty Re: Chiot qui pleure toutes les nuits à 5h

Message  Dogsy Mar 11 Jan 2011, 19:44

J'ai le meme soucis avec le chiot de mon frere qui vit avec nous.

TOUT les matins a 5h30 elle gueule jusqu'a ce qu'on se leve.. et elle gueule fors,. du coup mes autres chiens s'y mettent aussi.

Elle dort avec un de mes chiens, dans le vary kennel sinon elle gueule toute la nuit.

Comment faire ?

Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)

Chiot qui pleure toutes les nuits à 5h Empty Re: Chiot qui pleure toutes les nuits à 5h

Message  SOFT Mar 11 Jan 2011, 19:50

heu... vous avez adopté ce chiot à 15 jours ??
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé

Message  Mathias94 Mar 11 Jan 2011, 20:00

Soft moi je comprends qu'ils l'ont adopté il y a 1mois1/2 a l'age de 2mois
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie

Message  chi74 Mar 11 Jan 2011, 20:00

Soft je crois pas, elle a écrit qu'ils l'ont adopté a 2 mois il y a un mois et demi !

J'ai le même soucis sauf que mon chien n'est pas seul. il est avec ma chienne de 8 ans. heureusement ma chienne ne le suit pas....
Je ne peux donc pas t'aider mieux que ca mais je vais suivre ce post !!

chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Message  chi74 Mar 11 Jan 2011, 20:01

ah, Mathias a été plus rapide !
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  SOFT Mar 11 Jan 2011, 20:08

j'ai mal interprété ..
je dirais qu'effectivement, plus on va voir le chien lorsqu'il pleure plus il va continuer !
en même temps, s'il avait une compagnie, c'est normal qu'il se sente perturbé depuis que le 2eme est rentré chez ses proprios..

avez vous essayé de restreindre son espace pour qu'il se sente plus en sécurité ?
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Tootsy Mar 11 Jan 2011, 20:24

Et tu ne sais pas essayer de "sécuriser" ta chambre pour qu'elle puisse dormir avec vous?

Depuis son 1er jour, mon petit Jericho dort à côté de mon lit, bon c'est vrai que depuis son 1er jour à la maison, il a été très sage la nuit et fait ses nuits complètes (j'ai même jamais dû me lever la nuit pour le sortir).
Peut-être que ça la rassurerait de dormir près de vous et peut-être qu'étant rassurée, elle resterait calme la nuit
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance

Message  Luly Mar 11 Jan 2011, 21:05

On a eu le meme soucis avec notre male quand il est arrivé a la maison, ça a duré des semaines, c'etait dur moralement (bha oui il nous bousillé nos nuits Moron ), il n'etait pas dans notre chambre car on a deja deux chiennes avec nous, donc il dormait dans la chambre d'amis avec sa copine du meme age, heureusement elle ne l'a jamais imité... reste qu'on avait tout essayé aussi, dont le DAP (diffuseur d'hormones apaisantes) qui a un peu fonctionné.
La seule solution que nous avons eu c'est d'attendre qu'il comprenne de lui meme (et ça a marché), faut dire qu'il chantait fort le petit, il vient d'avoir deux ans notre gros, que le temps passe vite Surprised .
Je peux juste vous conseiller d'etre treeeeeees patient hello
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge

Message  Norimatys Mar 11 Jan 2011, 21:14

Mes chiots dorment dans ma chambre, dans une cage pour éviter les bétises de la nuit qui risquent en plus de les mettre en danger!

Si ça commence à pouiner, c'est "chut dodo" et c'est tout!

Pis un chiot qui pleure le matin très tôt c'est souvent un chiot qui fait tout ce qu'il peut pour se retenir et a trop envie de faire pipi donc il appelle!

Mes chiots sont mis en cage de 23h30 à 5h30 les premières semaines, faut pas leur en demander de trop non plus!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  contact_zone Mar 11 Jan 2011, 21:50

Norimatys a écrit:Pis un chiot qui pleure le matin très tôt c'est souvent un chiot qui fait tout ce qu'il peut pour se retenir et a trop envie de faire pipi donc il appelle!
Ca me semblerait évident qu'un chiot de 3 mois 1/2 pleure ou aboie tôt le matin parcequ'il a besoin de faire pipi...
Vous la sortez à 5h ?

Généralement à cet âge-là, j'enlève l'écuelle d'eau vers 22h, je sors le chiot vers minuit, puis à 6h.

EDIT:
Ah ok...
Quand elle aboie je la mets dehors pour qu'elle fasse ses besoins et puis, la première fois, j'ai vainement essayé de la recoucher... Dès que j'ai eu refermé la porte elle s'est remise à aboyer.
J'ai ensuite testé différentes techniques :
- l'ignorer, la plupart du temps (99,5%), sans succès (et puis forcement limité dans la durée pour les voisins)

...le problème c'est les 0,5%...!

Ne serait-il pas possible d'expliquer aux voisins que la chienne pourra être bien éduquée pour autant qu'ils soient d'accord de "supporter" les aboiements pendant quelque temps...?
contact_zone
contact_zone
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Mon chien : 2 Aussies et 1 Cocker Anglais
Sport canin ou activité : Tout ce que je peux !

http://agil-dogs.net

Message  Ode Mar 11 Jan 2011, 22:04

Je ne pense pas que les voisins apprécient ce compromis !

Tout comme te l'a dit Norimatys, je te conseillerai de le faire dormir en cage, dans la chambre pour te permettre de gérer les couinements/aboiements.

S'il faut te lever à la même heure pour ses besoin (et ça, tu ne pourras pas y couper !), ça te permet quand même de te recoucher et de le faire taire !
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando

Message  quismy Mar 11 Jan 2011, 22:13

Bonsoir,

je vous conseille de mettre votre chiot dans une cage au pied du lit

quismy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 425
Mon chien : Golden et flat coated
Sport canin ou activité : eleveur

http://www.retrievers18carats.com

Message  Fendy Mar 11 Jan 2011, 23:25

Soft, on l'a adoptée à 2 mois, il y a 1,5 mois. Elle a donc environ 3 mois et demi aujourd'hui.
Et concernant ta remarque sur le fait que c'est normal qu'elle se sente perdue depuis que son copain est rentrée chez lui, je suis tout a fait d'accord avec toi mais pendant 15 jours après son départ elle a rien dit et fait des nuits complètes (enfin jusqu'à 8h-8h30 le we et jusqu'à que je me lève la semaine 6h30-7h). Elle ne réclamait même pas à sortir pour faire ses besoins. Ce qui ne me dérangerait absolument pas si une fois qu'elle avait fait pipi elle se recouchait sagement...

A Toosty, je pense que tu as raison mais comme elle fait plein de bêtises dangereuse (comme l'histoire du clou), j'ai un peu peur de ne pas me réveiller et rater le fait qu'elle fasse une bêtise. J'ai d'ailleurs pu constater que dormir avec moi lui convient totalement ces fameuses nuit ou je me suis rendormie avec elle...

A Norimatys, je vais essayer la cage dans la chambre si cela ne se règle pas dans la semaine. Et comme je le disais plus haut (j'ai pas encore compris comment on faisait plusieurs citation dans le même message...), la sortir à 5h30 ne me dérangerait vraiment pas et je trouverais ça normal si elle se recouchait derrière. Comme contact_zone je sors ma chienne vers 23h30- minuit et je me lève à 6h30-7h et comme les premières semaines ça ne la dérangeait pas je pense qu'elle est capable de se retenir (elle a été propre en 2 jours sauf pendant les 3 premières semaines où elle faisait un pipi très exceptionnellement quand je voyais pas qu'elle voulait sortir).

Je pense donc que le problème se situe plus au niveau du fait qu'elle veut me voir. Bien que quand on s'en va dans la journée elle n'aboie absolument pas et n'est donc pas perdue bien qu'elle soit dans la même pièce et donc dans les mêmes conditions.

Je vais essayer de faire comme Luly et de tenir un peu pour des questions de sécurité mais aussi pour pas qu'elle dirige tout à la maison (même si elle est adorable elle a un caractère dominant déjà marqué et comprend très vite ce qui fonctionne...)

A Chi74, j'ai remarqué qu'elle aimait se mettre sur la couette (quand elle traine au pied du canapé-lit dans le bureau dans lequel elle dort) sur laquelle j'ai dormis les deux nuits. Et cela même si on est pas dans le bureau alors qu'elle n'aime pas s'éloigner de nous quand on est dans l'appart. Donc ce soir, je vais essayer de lui laisser la couette qui porte mon odeur peut être que ça la calmera.

Sinon ça sera la cage, quoi qu'il en soit je te tiendrais au courant de ce qui aura fonctionné!

Merci à tous pour vos messages et vos conseils

Bonne nuit à tous!

Fendy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion

Message  Fendy Mer 12 Jan 2011, 09:02

Comme promis Chi74, je te tiens au courant de l'essai de la couette avec mon odeur dessus. Alors elle a aboyé comme d'habitude à 5h et donc je l'ai sortie pour qu'elle ses besoins. Ensuite je l'ai recouchée : elle s'est mise direct sur la couette, je l'ai calmé 5 min puis je suis partie. Une minute après elle ré-aboyait je l'ai laissé un peu faire puis j'ai du finir par y aller (pour les voisins). Je l'ai de nouveau calmée 5 min et puis suis partie. Elle a aboyé une fois mais n'a pas recommencé. Et j'ai pu finir ma nuit (dans mon lit :-)) tranquillement jusqu'à la sonnerie du réveil. Very Happy

Donc c'est pas encore parfait mais j'espère qu'on tient le bon bout!

Voilà! j'espère que ça pourras t'aider!

Bon courage avec le tien!

Fendy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion

Message  contact_zone Mer 12 Jan 2011, 12:30

J'aimerais juste ajouter que ce n'est pas parcequ'un chiot est propre durant un certain nombre d'heures, que cela est nécessairement acquis.

Il y a des hauts et des bas, comme dans tout apprentissage.
Un chiot peut tenir 8 heures par nuit pendant 1 semaine ou 2, puis sans raison apparente, il ne tient plus que 6 heures, et ainsi de suite.
C'est normal.
contact_zone
contact_zone
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Mon chien : 2 Aussies et 1 Cocker Anglais
Sport canin ou activité : Tout ce que je peux !

http://agil-dogs.net

Message  aline Mer 12 Jan 2011, 12:45

ce que tu pourrais faire pour ne pas renforcer les aboiements maintenant que tu gère mieux l'après sortie la nuit, c'est anticiper, par exemple la sortir avant qu'elle n'aboie (vers 4h30) puis 4h45 puis 5h puis 5h15 .... jusqu'a ce qu'elle fasse sa nuit
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Message  Fendy Mer 12 Jan 2011, 17:46

Aline merci pour ton conseils c'est une bonne idée, je vais essayer. Si la technique de le nuit dernière ne fait pas ses preuves, je vais mettre ça en place!

Contact_zone, merci de cette remarque effectivement je pensais que c'était acquis. Enfin quoi qu'il en soit le problème n'est pas tellement qu'elle ait envie de faire ses besoins car c'est totalement compréhensible. Mais qu'elle pense que la journée commence quand je l'ai sorti...! Moi à 5h j'ai absolument pas sa forme!!!

En tout cas merci pour vos conseils! Je vais maintenant adapter en fonction de ce qui marche avec elle!

Fendy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion

Message  chi74 Mer 12 Jan 2011, 18:27

Fendy a écrit:Comme promis Chi74, je te tiens au courant de l'essai de la couette avec mon odeur dessus. Alors elle a aboyé comme d'habitude à 5h et donc je l'ai sortie pour qu'elle ses besoins. Ensuite je l'ai recouchée : elle s'est mise direct sur la couette, je l'ai calmé 5 min puis je suis partie. Une minute après elle ré-aboyait je l'ai laissé un peu faire puis j'ai du finir par y aller (pour les voisins). Je l'ai de nouveau calmée 5 min et puis suis partie. Elle a aboyé une fois mais n'a pas recommencé. Et j'ai pu finir ma nuit (dans mon lit :-)) tranquillement jusqu'à la sonnerie du réveil. Very Happy

Donc c'est pas encore parfait mais j'espère qu'on tient le bon bout!

Voilà! j'espère que ça pourras t'aider!

Bon courage avec le tien!

Nous le notre est un peu grand.Qd il dort a l’intérieur on a aucun soucis c'est plutôt qd il dort dans leur "pièce" dehors ! Et c'est bien évidement tôt le matin... et mes voisin n'aime pas trop non plus .... On m'a parlé du collier anti aboiement on y réfléchi mais bon .... J’espère que tes nuits vont s'arranger !
Chi
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  nefuu Mer 12 Jan 2011, 19:05

Pourquoi n'essayerai tu pas de lui mettre dans son panier un de tes vetements qui porte ton odeur? Wink
nefuu
nefuu
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 95

Message  SOFT Mer 12 Jan 2011, 19:11

et la journée.. il n'y a aucun soucis ? elle sait rester seule ?
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  mathilda Mer 12 Jan 2011, 19:36

Norymatis a donné la solution bien sur, mais moi j'emploie plutot le vari que la cage car déjà bien fermé surtout au dessus et moins bruyante.

Voilà.

mathilda
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 31
Mon chien : jacky-vampire-vodka-césar
Sport canin ou activité : obéissance - ring - (éduc.prof.coach en comportement - formatrice des maitres de chiens catégorisés - spécialisée dans le clicker training et target touch - méthode positive et amicale - adhérente au MFEC -

http://www.chiens-obeissants.com

Message  Norimatys Mer 12 Jan 2011, 19:49

mathilda a écrit:Norymatis a donné la solution bien sur, mais moi j'emploie plutot le vari que la cage car déjà bien fermé surtout au dessus et moins bruyante.

Voilà.

Pour avoir eu une chienne chez qui l'utilisation intensive de la vary a causé de graves soucis de comportement, je préfère de loin utiliser une cage en métal qui confine le chien dans un espace restreint mais ne lui permet pas de se soustraire aux stimulations de son environnement!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  mathilda Mer 12 Jan 2011, 19:55

Comment c'est faite l'utilisation du vari pour qu'un chien provoque des comportements indésirables, si vous pouviez m'en dire plus merci ?????

mathilda
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 31
Mon chien : jacky-vampire-vodka-césar
Sport canin ou activité : obéissance - ring - (éduc.prof.coach en comportement - formatrice des maitres de chiens catégorisés - spécialisée dans le clicker training et target touch - méthode positive et amicale - adhérente au MFEC -

http://www.chiens-obeissants.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant