Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Adieu petite Faya
+23
Tam69
hopelaika
Bonzaï
dianne
vidocqlenoir
Fidji'mom
kensha
taquine
Umbra
boxane
Christa
zangra
luvic
patou90
criss
scheherazade
JAVAFOLIE
laurence.31
Patoune
tistou
Mamzelle...
Norimatys
Faline
27 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Adieu petite Faya
Hier petite Faya est partie dans le champs au dessus de la maison,
elle n'est jamais revenue. On lui a tiré dessus, après radio on compte 6 impacts dont un mortel direct dans le coeur.
Alain et Patou sont inconsolable et vont faire tout ce qu'il est possible pour que justice soit rendue.
Une plainte a été déposée, ils ont contactés la SPA qui les soutient, un article devrait paraitre dans le journal.
Si certains ont des connaissances qui pourraient nous aider ou qui ont des idées supplémentaire sur qui contacter, merci de prendre contact avec Patou, je donne son numéro en MP.
elle n'est jamais revenue. On lui a tiré dessus, après radio on compte 6 impacts dont un mortel direct dans le coeur.
Alain et Patou sont inconsolable et vont faire tout ce qu'il est possible pour que justice soit rendue.
Une plainte a été déposée, ils ont contactés la SPA qui les soutient, un article devrait paraitre dans le journal.
Si certains ont des connaissances qui pourraient nous aider ou qui ont des idées supplémentaire sur qui contacter, merci de prendre contact avec Patou, je donne son numéro en MP.
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
Re: Adieu petite Faya
Roo, c'est pas possible, navrée pour les maîtres de cette chienne, j'espère qu'ils arriveront à faire traduire le ou les coupables en justice!
Si jeune .... c'est dégueulasse ... :o((
Plein de courage à ses maitres, dans leur peine et dans leur démarches
Plein de courage à ses maitres, dans leur peine et dans leur démarches
pauvre maitre... courage à eux, et qu'elle repose en paix.
tistou- Membre
-
Messages postés : 1039
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!
y en a marre des chasseurs qui tirent sur tout ce qui bouge
même à 1OOm de chez soit on est plus en sécurité alors qu'il y a des lois !!
6 impacts ?? vu la couleur de la chienne je ne vois pas avec quel autre bestiole ils auraient pu la confondre.......... on tire et après on regarde...
désolée mais je suis overdose de la chasse avec les fous furieux qu'on se paie ici...
des semaines et des semaines que mes chiens n'ont pas vu la couleur d'un sentier en forêt (même balisé) de peur de ce genre d'accident....
RIP belle chienne....
Courage à ses maitres... En espérant que justice soit faite...
même à 1OOm de chez soit on est plus en sécurité alors qu'il y a des lois !!
6 impacts ?? vu la couleur de la chienne je ne vois pas avec quel autre bestiole ils auraient pu la confondre.......... on tire et après on regarde...
désolée mais je suis overdose de la chasse avec les fous furieux qu'on se paie ici...
des semaines et des semaines que mes chiens n'ont pas vu la couleur d'un sentier en forêt (même balisé) de peur de ce genre d'accident....
RIP belle chienne....
Courage à ses maitres... En espérant que justice soit faite...
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
Pfffff pauvre chienne et pauvres gens.
Je leur souhaite bien du courage et que justice soit rendu.
Je leur souhaite bien du courage et que justice soit rendu.
Invité- Invité
Une idée comme ça pourquoi ne pas contacter le président de la chasse pour savoir qui était dans le secteur à ce moment là ?
Bon courage à ses maîtres , RIP petite Faya
Bon courage à ses maîtres , RIP petite Faya
laurence.31- Membre
-
Messages postés : 1206
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade
plein de courage à ses maitres pour que justice soit rendue et que les fous de la gachette arrêtent de tirer sur tout ce qui bouge, c'est intolérable
repose en paix jolie Faya
repose en paix jolie Faya
JAVAFOLIE- Membre
-
Messages postés : 9666
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU
scheherazade- Membre
-
Messages postés : 1917
contacter le maire de la commune afin de savoir s'il y avait une battue organisée, si les panneaux indicateurs étaient bien en place, si les villageois étaient avertis.
JAVAFOLIE- Membre
-
Messages postés : 9666
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU
si le maire est chasseur, c'est pas la peine de compter sur sa bonne foi........ c'est le cas ici... du coup ils chassent 7jours/7, dans les champs à côté des maisons, sur le bord de la route principale qui sort du village.............JAVAFOLIE a écrit:contacter le maire de la commune afin de savoir s'il y avait une battue organisée, si les panneaux indicateurs étaient bien en place, si les villageois étaient avertis.
Patoune- Membre
-
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
Contacter l'office départemental de la chasse . C'est assez réglementé quand même .
Plein de courage à ses maîtres .
Plein de courage à ses maîtres .
Je t'ai envoyé un MP pour te raconter en détails mon histoire qui ressemble à celle de Faya. Même en ayant retrouvé le coupable, ça n'a pas mené à grand chose. Quoi qu'il en soit, ses maîtres doivent faire tout ce qu'ils peuvent...en mémoire de leur chienne...
la chasse est fermée là bas...
ils ont contacter l'office de chasse mais ils ne peuvent rien faire...
Faline- Membre
-
je suis vraiment désolé pour cette pauvre chienne et ses maitres, courage a eux dans leurs peine et leurs démarches, ils en auront besoin.
par contre si je peux me permettre, ne crions pas contre les chasseurs trop vite, oui on est en période de chasse et oui il y a de forte chance que se soit sa, mais se ne serait pas la première fois qu'un c... tire sur un chien sans être chasseur, juste pour le "fun", perso je préfère attendre la suite avant de crier contre les chasseurs, je le redis se ne serait pas la 1er fois qu'un chien se fait tuer sans raison.
par contre si je peux me permettre, ne crions pas contre les chasseurs trop vite, oui on est en période de chasse et oui il y a de forte chance que se soit sa, mais se ne serait pas la première fois qu'un c... tire sur un chien sans être chasseur, juste pour le "fun", perso je préfère attendre la suite avant de crier contre les chasseurs, je le redis se ne serait pas la 1er fois qu'un chien se fait tuer sans raison.
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
de mieux en mieux.......Faline a écrit:la chasse est fermée là bas...
Patoune- Membre
-
luvic a écrit:
Nous venons d'avoir le cas dans un petit village pas loin de chez moi d'un labrador qui a été tué dans le village à 100 mètres de l'école primaire !!!
laurence.31- Membre
-
Messages postés : 1206
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade
c'est le deuxième chien tuer aux plombs a cet endroit...
pas forcément un chasseur mais un agriculteur...
Faline- Membre
-
je suis vraiment desolée pour ses maitres
ça m' a traversée l'esprit quand on m'a annoncée la mort subite de la mienne
maintenant : pouvait elle etre consideree en divagation (etait elle dans SON champs ????
y avait il du betail ou autre animaux proche ????
ça m' a traversée l'esprit quand on m'a annoncée la mort subite de la mienne
maintenant : pouvait elle etre consideree en divagation (etait elle dans SON champs ????
y avait il du betail ou autre animaux proche ????
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
laurence.31 a écrit:luvic a écrit:
Nous venons d'avoir le cas dans un petit village pas loin de chez moi d'un labrador qui a été tué dans le village à 100 mètres de l'école primaire !!!
je ne dis pas que cela ne peux pas être le cas, je sais que chaque années il y a des "accidents" de se genre ou un chasseur va tiré trop près des habitations tuant/blessant chien, chat voir même humain, mais il y a aussi des fait divers qui montre que l'on est pas obligé d'être chasseur pour tirer sur un chien proche d'une habitation, il y a bon nombre de fait divers ou l'on vois des idiots pour rester poli sur le fofo faire un "carton" sur un chien/chat juste pour le "plaisir".
dans le cas de cette petite chienne, a moins que j'ai rater un post, mais on ne sait pas qui a tiré, chasseur ou co.. ?
moi sa me gêne de lire des posts qui accuse tout de suite les chasseurs, je souhaite juste que le ou les coupables soient retrouvé et qu'ils soient obliger de répondre de leurs stupidité, chasseurs ou pas.
luvic- Membre
-
+ 1luvic a écrit:je suis vraiment désolé pour cette pauvre chienne et ses maitres, courage a eux dans leurs peine et leurs démarches, ils en auront besoin.
Invité- Invité
Faline a écrit:c'est le deuxième chien tuer aux plombs a cet endroit...
merci faline, c'est se que j'essaye d'expliquer, pas forcement un chasseur
luvic- Membre
-
elle a été abattue a moins de 100m de la maison, aucun animal dans le champs ou l'on se ballade toujours.
Les maisons les plus proches sont a au moins 500m, la chienne ne dérangeait donc personne...
Les maisons les plus proches sont a au moins 500m, la chienne ne dérangeait donc personne...
Faline- Membre
-
Page 1 sur 2 • 1, 2