Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Si le chien ne correspond pas à vos attentes
+42
kensha
fab
Erilaz
margzai
laetifox
bouddha81
luvic
Zouzpinette
KAYAK
Mamzelle...
titia06
scheherazade
Céline25
contact_zone
caloura
opercut
hopelaika
Luly
kenworks
narcose
Oriane
lolotte
zangra
Patoune
Corinnek
taquine
Bloodye
criss
zoebarnabe
Greg
Norimatys
Cansas
dianne
whitedragon
Mathias94
aline
bullam
SophieTG
dob33
Gustave
ouala
math974
46 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Si le chien ne correspond pas à vos attentes
Erilaz a écrit:Je ne ferai pas de redites, Math974 a été rhabillé pour l'hiver, je n'en rajoute pas une couche.
Je voudrais juste préciser une chose.
Le raisonnement amenant à replacer un chien n'est pas choquant. Bien souvent le chien lui-même y gagne. Je ne le discute pas.
L'éleveur lambda ayant de longues années de "circuit" derrière lui pourra sans peine replacer un chien et dormir le soir même sur ses deux oreilles.
Qu'en est-il d'une jeune homme de 17 ans...
Math974, s'il nous lit encore, devrait se demander s'il pourra assumer ce replacement. Qu'il réfléchisse bien avant de prendre sa décision.
On regrette tous des "erreurs de jeunesse" un jour, mais il doit être très très inconfortable de penser que dans sa jeunesse on s'est débarrassé de son chien...
Tout à fait d'accord !!!!
J'ai relu tout ça à froid .
Replacer un chien n'est pas forcément choquant , comme il a été dit , bien souvent c'est pour le bien du chien .
Après chaque cas est particulier et ce qui choque l'un ne va pas forcément choquer l'autre . Ce que je regrette c'est que souvent tous les paramètres n'ont pas été pris en compte par le maître (conditions de vie , travail du chien , etc , ....) ce qui amène à des replacements "d'urgence" et mal gérés .
Replacer un chien n'est pas forcément choquant , comme il a été dit , bien souvent c'est pour le bien du chien .
Après chaque cas est particulier et ce qui choque l'un ne va pas forcément choquer l'autre . Ce que je regrette c'est que souvent tous les paramètres n'ont pas été pris en compte par le maître (conditions de vie , travail du chien , etc , ....) ce qui amène à des replacements "d'urgence" et mal gérés .
Gustave a écrit:Je crois que nos réponses n'ont pas plu à Math974... Lolotte est-ce que tu as eue des nouvelles?
malheuseusement non, pas vraiment, j ai eu plusieur appel en absence d un numero que je ne connaissait pas, j ai rappeler et une dame m a dit que c etait peut etre son neveu, elle savait pas bref, par contre j ai vu une annonce il y a 2 jours sur le quotidiens, vend berger australien moins d un ans, je suis quasi sur que c est lui, mais j etais au taf et zapper de rappeler, j ai egalement envoyer un mp a math974 sans reponce malheureusement, ca m agace par ce que sur l ile ils sont nombreux a prendre des chiens de race pour "faire part" mais ces chiens finissent souvent attacher toute leurs vie ou pire il y a des combat clandestins .. je vais reesayer le mp, car ca m'embete de savoir qu un chien va peut etre mal finir et que c est a coté de chez moi, je pense lui proposer une FA en attendant de trouver mieu si il tiens vraiment a s en debarrase quitte a le garder le temps qu il trouve un bon proprio qui l achetera en saura s en occuper...en plus j ai reussi a placer mes 2 puce FA il y a 2 jours, donc y a de la place !!!
lolotte- Membre
-
Messages postés : 807
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...
Espérons qu'il te réponde, ce serait faire preuve d'un minimum de maturité...
Dans ce cas précis moi j'encourage le replacement, pour le bien du chien, qu eje plains d'ailleurs vu qu'il a grandit sans avoir la possibilité de tisser un lien avec son maître... C'est triste et j'espère qu'il tombera mieux la prochaine fois...
Après les gens ne comprennent pas qu'on choisisse durement les familles adoptantes de nos chiots...
Mais bon, quand on veut un chien uniquement pour le travail ou l'expo, on ne le prend pas à 2 mois et on ne le prend pas non plus quand on a 17 ans...
Et puis je crois qu'il faut se poser des questions sur soi-même quand on est amené à ne chercher un chien que pour ces raisons...
Et surtout dire à l'éleveur, je ne veux un chien QUE pour ça... Au moins on ne trouvera des réponses que chez les "éleveurs" qui travaillent dans ce même esprit...
Dans ce cas précis moi j'encourage le replacement, pour le bien du chien, qu eje plains d'ailleurs vu qu'il a grandit sans avoir la possibilité de tisser un lien avec son maître... C'est triste et j'espère qu'il tombera mieux la prochaine fois...
Après les gens ne comprennent pas qu'on choisisse durement les familles adoptantes de nos chiots...
Mais bon, quand on veut un chien uniquement pour le travail ou l'expo, on ne le prend pas à 2 mois et on ne le prend pas non plus quand on a 17 ans...
Et puis je crois qu'il faut se poser des questions sur soi-même quand on est amené à ne chercher un chien que pour ces raisons...
Et surtout dire à l'éleveur, je ne veux un chien QUE pour ça... Au moins on ne trouvera des réponses que chez les "éleveurs" qui travaillent dans ce même esprit...
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
yop, a y est des news, je viens de le relancer, et il m a repondu, il a decider de garder son chien tout compte fais, et ca c'est cool, il continue l'obe et je lui ai proposer de l'aider pour l'education de son peper, il habite assez loin de chez moi donc on va essayer de voir ca comme on peut, mais est open pour un coup de main educatif, on va voir, je suis rassurer, c'etait pas lui qui avait mis l annonce, une bonne chose !!!
lolotte- Membre
-
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...
J'ai parlé avec lui, il va garder le p'tit bout finalement ...
Dernière édition par Sanchica le Sam 29 Jan 2011, 20:04, édité 1 fois (Raison : Ce qui est dit en MP doit rester en MP.)
Poste édité : Ce qui est dit en MP doit resté en privé.
Invité- Invité
bonne nouvelle , en plus si vous le suivez pour l'aider , c'est super
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
J'ai eu son accord avant de copier son MP !!!!
Je ne l'aurais jamais fait sinon
Je ne l'aurais jamais fait sinon
taquine a écrit:bonne nouvelle , en plus si vous le suivez pour l'aider , c'est super
je ferais mon max, bien que ce ne sera pas evident dans la mesure ou il est a l autre bout de l ile par rapport a moi, mais on va commencer par voir ou ca peche, puis on pourra toujours s arranger, moi je suis prete a me deplacer si matt est motivé, moi je ferai mon max pour que le duo fonctionne...
lolotte- Membre
-
cool les nouvelles
c'est gentil à toi de proposer ton aide Lolotte
c'est gentil à toi de proposer ton aide Lolotte
kensha- Membre
-
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir
Moi je suis étonné comme beaucoup d'entre vous, vous êtes tomber sur ce jeune maître (17 ans) qui s’est retrouvé en face d'un problème et qui a eu le courage de le poser sur le forum.
Il en a pris plein la tête, a la place d'autre qui font bien pire et ne viennent pas sur le fofo.
Heureusement que certains commentaire était constructif ça l'a peut-être aidé à garder son chien.
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
Coluche
Il en a pris plein la tête, a la place d'autre qui font bien pire et ne viennent pas sur le fofo.
Heureusement que certains commentaire était constructif ça l'a peut-être aidé à garder son chien.
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
Coluche
veluma- Membre
-
Messages postés : 12
Lolotte c'est une bonne nouvelle.
Veluma: aucun commentaire.
Veluma: aucun commentaire.
Gustave- Membre
-
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo
moi aussi je suis choquée, un chien c'est comme un enfant, il y a le chien rêvé et la réalité, et toi es tu parfaite ? j'espère bien que non ! mon gros pépère à moi n'est pas parfait, mais à force de travail et de patience, arrive à de meilleurs résultats il ne sera jamais champion, moi non plus !!!!!!mais on ira jusqu'au bout ! et j'espère que cela durera encore longtemps !
christianethibault61- Membre
-
Messages postés : 1017
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur
pour avoir un beau rappel j ai réussi a son age de 3 ans , avant elle revenez au pieds en brouillon . et je n est même pas pensé a la retourné d ou elle venez. certains chiens peuvent être un peut plus lent malgré que se soit une race intelligente ou tout simplement ta méthode n est pas la bonne . alors oui sa me choque.
bravo et belle mentalité.
maths pour faire aboyé ma chienne sur commande , je lui montré une friandise et quand elle réussis l exercice je lui donné , en répétant l exercice plusieurs fois .
bravo et belle mentalité.
maths pour faire aboyé ma chienne sur commande , je lui montré une friandise et quand elle réussis l exercice je lui donné , en répétant l exercice plusieurs fois .
eggther- Membre
-
Messages postés : 166
Mon chien : bahia 3 ans et demi et eggther 6 mois.2boboss
Sport canin ou activité : agent de securité cyno et ring
Moi non plus ça ne me choque pas car j'ai du le faire et je ne regrette pas car j'ai régulièrement des nouvelles et il est très bien.
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4