Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
jusqu'à quel age les testicules du chien peuvent descendre ?
+8
criss
Echantillon
fab
Nikita51
Norimatys
François
Byron29
sissiou43
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
jusqu'à quel age les testicules du chien peuvent descendre ?
j'aimerais savoir jusqu'à age les testicules du chien peuvent descendre ?
est ce que la race ( taille du chien, race miniature....) peut être un facteur de "retard" ou de précocité...????
à quel age jugez vous préoccupant l'absence d'un testicule ?
merci pour vos expériences
est ce que la race ( taille du chien, race miniature....) peut être un facteur de "retard" ou de précocité...????
à quel age jugez vous préoccupant l'absence d'un testicule ?
merci pour vos expériences
sissiou43- Membre
-
Messages postés : 3024
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport
Re: jusqu'à quel age les testicules du chien peuvent descendre ?
Bein, à 4 mois, si c'est pas descendu, c'est fortement compromis, et à 6 mois, c'est foutu (ou quasiment).
Byron29- Membre
-
Messages postés : 231
Je connais le cas d'une exception:
Un boxer monorchide échangé par l'éleveur, et qu'il a gardé, trop beau pour lui faire un sort...
un beau matin, à plus de deux ans, il est devenu complet.
Un boxer monorchide échangé par l'éleveur, et qu'il a gardé, trop beau pour lui faire un sort...
François- Membre
-
Messages postés : 1257
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility
En petite race et si c'est pour élevage mieux vaut que tout soit en place avant de le prendre. Si c'est pour compagnie, on peut prendre le risque mais en général à 6 mois si elle n'est pas engagée ou descendue, c'est mort.
Farouk le berger allemand né chez moi, monorchide, la coucougnette n'était même pas engagée à 8 semaines, elle n'est jamais descendue.
Un westie, rien a 8 semaines, présente à 10 semaines. C'est la loterie...
Plus le chiot prend de l'age, plus les chances de voir descendre diminuent.
Farouk le berger allemand né chez moi, monorchide, la coucougnette n'était même pas engagée à 8 semaines, elle n'est jamais descendue.
Un westie, rien a 8 semaines, présente à 10 semaines. C'est la loterie...
Plus le chiot prend de l'age, plus les chances de voir descendre diminuent.
Dernière édition par Tartiflette le Lun 24 Jan 2011, 19:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Quand on a pris Disney, le spitz il avait 5 mois et une coucougnette balladeuse, donc on la sentait pas quand on le palpait debout, mais couché sur le dos elle y était, finalement elle a finit par rester à sa place!
Mais bon je pense que si c'est pour un chiot pour l'élevage, il vaut mieux que ce soit en place quand on le prend!
Mais bon je pense que si c'est pour un chiot pour l'élevage, il vaut mieux que ce soit en place quand on le prend!
Oui une coucougnette balladeuse peut descendre, mais s'il elle n'y est pas du tout c'est plus préocupant c'est qu'elle est encore dans l'abdomen.
Invité- Invité
Si testicule en phase de descente ...c'est à dire à passer anneau inguinal ....le chiot peut être complet un peu plus tard que 8 semaines.
Si par contre si la cahuète passe pas l'anneau avant les 8 semaines ....c'est un beau chiot monorchide.
J'ai aidé 3 chiots dont le testicule avait du mal à s'installer dans le scrotum en leur fesant tous les 2 j une injection de gonado.....après seulement 2 piqures le testicule est resté en place.
Pour Figaro mon p'tit mâle boxer né en juin , un testicule en place dès 6 semaines dans le scrotum ....l'autre je ne l'ai jamais senti et il n'a jamais passé l'anneau....je n'ai même pas insisté avec la gonado, il a eu droit à 2 séances d'ostéo ...qui n'y ont rien fait il est parti dans sa famille la semaine dernière et sera castré après l'age d'un an .....
Si par contre si la cahuète passe pas l'anneau avant les 8 semaines ....c'est un beau chiot monorchide.
J'ai aidé 3 chiots dont le testicule avait du mal à s'installer dans le scrotum en leur fesant tous les 2 j une injection de gonado.....après seulement 2 piqures le testicule est resté en place.
Pour Figaro mon p'tit mâle boxer né en juin , un testicule en place dès 6 semaines dans le scrotum ....l'autre je ne l'ai jamais senti et il n'a jamais passé l'anneau....je n'ai même pas insisté avec la gonado, il a eu droit à 2 séances d'ostéo ...qui n'y ont rien fait il est parti dans sa famille la semaine dernière et sera castré après l'age d'un an .....
merci pour vos témoignages.
et merci pour le truc de palper plutôt couché...
et merci pour le truc de palper plutôt couché...
sissiou43- Membre
-
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
sur les 2 petits mâles phalènes vendus l'année dernière, le plus petit n'avait pas 1 testicule au premier vaccins et ouf il était là pour le second vaccin...
je ne sais pas si c'était lié, mais c'était le plus petit des 2, un petit miniature...
je ne sais pas si c'était lié, mais c'était le plus petit des 2, un petit miniature...
sissiou43- Membre
-
J'ai déjà vu entendu plusieurs témoignage concernant des petits spitz qui n'ont été complets qu'à 9 mois mais bon 6 mois c'est déjà beaucoup en effet...
La taille et la construction y est à mon avis pour beaucoup...
La taille et la construction y est à mon avis pour beaucoup...
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
Oui, ça peut descendre tard, après une coucougnette qui descend à 9 mois et qui est donc restée au chaud tout ce temps, je suis pas sûre qu'elle soit bien opérationnelle, en plus quand ça descend tard comme ça le principe de précaution voudrait que les chiens soient quand même exclus de la repro!
Chez nos whippet c'est assez fréquent, il parait que cela est du à la morphologie... je ne sais pas si c'est vrai.
Sur les conseils d'une ancienne éleveuse je donne sistématiqement à mes bébés mâles (forcément ) de l'homéopathie et depuis je n'en ai plus jamais eu... coup de chance ou pas... je vais recommencer à la portée que j'attends.
Sur les conseils d'une ancienne éleveuse je donne sistématiqement à mes bébés mâles (forcément ) de l'homéopathie et depuis je n'en ai plus jamais eu... coup de chance ou pas... je vais recommencer à la portée que j'attends.
Echantillon- Membre
-
Messages postés : 2201
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture
oui c'est ce que je pense aussi.Norimatys a écrit:Oui, ça peut descendre tard, après une coucougnette qui descend à 9 mois et qui est donc restée au chaud tout ce temps, je suis pas sûre qu'elle soit bien opérationnelle, en plus quand ça descend tard comme ça le principe de précaution voudrait que les chiens soient quand même exclus de la repro!
Echantillon c'est quoi que tu donnes ?
sissiou43- Membre
-
Sur les miniatures, il faut dire que peut de vétos ont l'habitude de trouver les testicules pas tout à fait en place . Si le testicule est dans l'abdomen il y a peu de chance pour qu'il descende , s'il est prêt de sa place et qu'on peut le toucher oui .
Je donne tous simplement du pulsatilla 5 ch et testostérone en 5 ch.
le tube coûte 2.89 il me semble.
Je donne aux petits mecs dès qu'ils commencent à manger 2 fois par jour (matin et soir) 5 granules de chaque en association.
Cela stimule la descente.
le tube coûte 2.89 il me semble.
Je donne aux petits mecs dès qu'ils commencent à manger 2 fois par jour (matin et soir) 5 granules de chaque en association.
Echantillon- Membre
-
merci pour l'info
sissiou43- Membre
-
Pendant combien de jours tu leur donne ? Jusqu'à leur départ de chez toi ? ça m'intéresse, j'ai 2 chiots mâles, des spitz justement, et donc, j'aimerais bien qu'ils aient leurs attributs à 3 mois lorsqu'ils seront prêts à quitter le nid.Echantillon a écrit:Je donne tous simplement du pulsatilla 5 ch et testostérone en 5 ch.
Dans la portée précédente, l'année dernière, un de mes chiots mâles n'en n'avait qu'une seule, à l'anneau, baladeuse. J'ai donc diminué le prix et finalement, j'ai reçu un coup de fil des proprio pour m'annoncer que la testicule était bien descendue à l'âge de 7 mois (confirmé par le véto).
à 2 ans ????? je pencherai pour une en silicone !François a écrit:Je connais le cas d'une exception:
Je donne à mes bébés jusqu'à ce que cela en place.
Soit je les voient et les sens et je ne continue le traitement 4-5 jours qu'elles restent bien ne place.
Soit elles ne sont pas stable après 7 semaines et je donne le traitement jusqu'au bout.
Il met même arrivé de donner le traitement aux propriétaires pour qu'ils continuent...
Et cela a fonctionné.... Attention ce n'est pas non plus miraculeux. Mais cela fonctionne plutôt très bien.
Soit je les voient et les sens et je ne continue le traitement 4-5 jours qu'elles restent bien ne place.
Soit elles ne sont pas stable après 7 semaines et je donne le traitement jusqu'au bout.
Il met même arrivé de donner le traitement aux propriétaires pour qu'ils continuent...
Et cela a fonctionné.... Attention ce n'est pas non plus miraculeux. Mais cela fonctionne plutôt très bien.
Echantillon- Membre
-
ma guepe, ma demi-guepe
Alors Voila, Darazs, ce matin, un vaccin, et...juste une noisette, pas deux....J'ai telephoner a l'eleveur, et,,,,evidemment, il me dis d'attendre encore un peu....
Je lui ai dis, que, la prochaine fois, qu'il viendrai A badapest, si seulement une noisette, je lui demanderai une des sienne....Il a bien ri, mais....maintenant, viendra-t'il rendre visite...??? hi....hi....les chiens des refuges, en general, ils ont toutes leurs noisettes.... [left]
Je lui ai dis, que, la prochaine fois, qu'il viendrai A badapest, si seulement une noisette, je lui demanderai une des sienne....Il a bien ri, mais....maintenant, viendra-t'il rendre visite...??? hi....hi....les chiens des refuges, en general, ils ont toutes leurs noisettes.... [left]
Darazs- Nouveau membre
-
Messages postés : 9
Mon chien : Darazs Mudi berger de Hongrie
Sport canin ou activité : Marche, randonnee, musique,
Quel âge a ton chien ?
Moi j'attends toujours les photos
[left]Anay a écrit:Quel âge a ton chien ? 2 mois tout juste, et pour une photo, dans l'avatar, il y en a une....ca vient, ca vient, juste de temps que j'ai besoin...Bon, avec une petite couille on ne fera pas d'expo, peut-etre des exibitions...hum...hum..pendant la nuit, comme cela on ne verra pas grand chose
Darazs- Nouveau membre
-
Messages postés : 9
Mon chien : Darazs Mudi berger de Hongrie
Sport canin ou activité : Marche, randonnee, musique,
Mais il est tout jeune !
Tu as encore le temps avant que ça descende !
Tu as été voir un véto ? Il a senti quelque chose ou il n'y a rien ?
Tu as encore le temps avant que ça descende !
Tu as été voir un véto ? Il a senti quelque chose ou il n'y a rien ?
Page 1 sur 2 • 1, 2