Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

choix d'une race !

+14
*Marie*
Nelly
Zouzpinette
tikka
scheherazade
fano
ffleur
Oriane
Mina
margzai
luvic
Norimatys
opercut
laetifox
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

choix d'une race ! - Page 2 Empty Re: choix d'une race !

Message  luvic Dim 30 Jan 2011, 13:49

ffleur a écrit:oui luvic tu a raison !!! tu est une proféssionnélle du chien alors tu c'est mieu géré que nous !!! pas évident quand on débute et l'éspace que l' ont peut leurs donner !!! a nos loulous d'amour !!!!

No No loin de la, juste une passionné éventuellement, d'ailleurs je ne sais pas si je serais mener un chien comme l'akita, c'est particulier comme race, pas sur que sa collerait avec mon caractère ou ma façon de faire.
perso, je n'aime pas que l'on dise systématiquement un maitre novice ne doit pas prendre tel ou tel race, un maitre novice il s'entoure pour apprendre voila tout, il aura peut être plus de difficulté que s'il avait de l'expérience, mais rien est impossible quand on a la volonté de bien faire. et puis l'expérience elle vient pas toute seule elle arrive au fur et a mesure. hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une race ! - Page 2 Empty Re: choix d'une race !

Message  ffleur Dim 30 Jan 2011, 13:57

oui rien n'est impossible !!!! avec nos chiens mais c'est beaucoup de travail!!!

cela me plais !!!!!
ffleur
ffleur
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 180
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 63
Localisation : vaucluse
Mon chien : 6 japonais et 2 york , 1 pinscher
Sport canin ou activité : éducation et expos et plein de bisous tou les jours


http://dudieudelalumiere.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une race ! - Page 2 Empty Re: choix d'une race !

Message  luvic Dim 30 Jan 2011, 14:01

ffleur a écrit:oui rien n'est impossible !!!! avec nos chiens mais c'est beaucoup de travail!!!

cela me plais !!!!!

oui beaucoup de travail, et plus la race est particulière comme les races primitives par exemple, plus le travail est particulier, mais quand on aime.... on compte pas Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une race ! - Page 2 Empty Re: choix d'une race !

Message  fano Dim 30 Jan 2011, 14:24

notre passion pour nos chiens nous font faire pleins chose interesente !!!!
meme avec nos petites race!!!!!!!!!
fano
fano
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 158
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 63
Localisation : 13
Mon chien : venzy,edina,falicia-rose,ilisa-bella
Sport canin ou activité : cour d'éducation cannin et expos


http://auroyaumedultra.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une race ! - Page 2 Empty Re: choix d'une race !

Message  *Marie* Dim 30 Jan 2011, 14:40

Moi j'ai eu un coup de cœur pour le BA, je n'ai jamais eu de BA mais j'en rêve et je sais qu'un jour j'en aurai un, j'aime beaucoup d'autres races, mais le BA ne me fait pas le même effet, c'est difficile à expliquer.
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 30
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une race ! - Page 2 Empty Re: choix d'une race !

Message  Invité Dim 30 Jan 2011, 14:54

Une question a se poser quand on craque sur une race, après avoir étudier le caractère et les besoins de celle ci : Est ce que j'en suis capable.
Prenons le cas d'une race a la mode, le Border.
Chien qui a besoin de se dépenser physiquement et mentalement bien plus que d'autre race.
Suis je donc en mesure de lui apporter assez d'exercice physique et mental pour son bien être.
Suis je prêt(e) à m'investir a 200% ?
Suis je prêt(e), par exemple, a sacrifié mon dimanche canapé pour emmener mon chien en vadrouille ou mon samedi shopping pour aller en club ?

Et pour tout les chiens :
Suis prêt(e) à me remettre en question si l'éducation que je donne ne convient pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix d'une race ! - Page 2 Empty Re: choix d'une race !

Message  Oriane Dim 30 Jan 2011, 15:11

Zouzpinette a écrit:Bien sur, je vous rejoins : craquage physique, puis approfondir sur le caractère et les besoins du chien, à mettre en parallèle avec ce que l'on peut lui offrir en termes de temps, de dépense physique etc...

Par contre, même en cas de craquage physique, il faut peut être parfois savoir se raisonner en ce disant que si on ne se sent pas capable de gérer une race particulière, vaut peut être mieux chercher ailleurs!

Moi j'avais hésité avec un fila de sao miguel (rien à voir avec le berger australien c'est sur mais bon, ca s'explique pas!) Je trouve ces chiens magnifiques. Mais compte tenu de leur puissance et de leur caractère, je ne suis pas sure que j'aurais réussi à gérer, surtout pour un 1er chien! Donc je me suis abstenue.
tout à fait j'avais oublié d'en parler.
Si j'avais été jeune j'aurais pris des boxers mais le shih tzu étant normalement de petite taille c'est bien plus simple pour moi sur plein de plans...
Ils ne me demandent pas une énergie insurmontable n'ont pas besoin de se dépenser dans de grandes balades etc...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 61
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une race ! - Page 2 Empty Re: choix d'une race !

Message  luvic Dim 30 Jan 2011, 15:22

Oriane a écrit:
Zouzpinette a écrit:Bien sur, je vous rejoins : craquage physique, puis approfondir sur le caractère et les besoins du chien, à mettre en parallèle avec ce que l'on peut lui offrir en termes de temps, de dépense physique etc...

Par contre, même en cas de craquage physique, il faut peut être parfois savoir se raisonner en ce disant que si on ne se sent pas capable de gérer une race particulière, vaut peut être mieux chercher ailleurs!

Moi j'avais hésité avec un fila de sao miguel (rien à voir avec le berger australien c'est sur mais bon, ca s'explique pas!) Je trouve ces chiens magnifiques. Mais compte tenu de leur puissance et de leur caractère, je ne suis pas sure que j'aurais réussi à gérer, surtout pour un 1er chien! Donc je me suis abstenue.
tout à fait j'avais oublié d'en parler.
Si j'avais été jeune j'aurais pris des boxers mais le shih tzu étant normalement de petite taille c'est bien plus simple pour moi sur plein de plans...
Ils ne me demandent pas une énergie insurmontable n'ont pas besoin de se dépenser dans de grandes balades etc...

ton post me fait réagir sur un point qu'il me semble n'a pas été abordé, il y a les caractéristiques de la race, que se soit en caractère ou physique et cela donne une bonne perception du chien que l'on peu avoir , mais tu as aussi les caractéristiques individuel, celle qui fait que tu tombe sur le sujet qui n'est pas vraiment dans la norme. un exemple, oriane nous dit que le shishi n'a pas besoin de beaucoup se dépenser, moi j'ai a la maison une shishi qui a besoin de grande balade et de sport pour être bien dans ses poiles, et je le vois quand elle est en chaleurs par exemple et que par conséquent plus de balade en libre a courir a droite et a gauche, plus de club, a la maison elle est tout simplement chiante!!! la 1ere semaine sa va... mais a partir de la 2eme sa commence... je veux dire qu'elle brasse de partout alors qu'elle ne le fait pas quand elle a sa "dose". a ne pas oublier qu'un chien a aussi des caractéristiques propre a sa personnalité.
les boxer sont vif et brasse brasse, mais on peut trouver des boboxes plus calme même si c'est plus rare. hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une race ! - Page 2 Empty Re: choix d'une race !

Message  boxane Dim 30 Jan 2011, 15:29

[quote="Oriane"]
Zouzpinette a écrit:
Si j'avais été jeune j'aurais pris des boxers mais le shih tzu étant normalement de petite taille c'est bien plus simple pour moi sur plein de plans...
Ils ne me demandent pas une énergie insurmontable n'ont pas besoin de se dépenser dans de grandes balades etc...

EST tu n'as que 47 ans c'est pas vieux Smile j'ai un boxer et en appart en plus et 3 ans de plus que toi dans quelques jours. Le boxer s'adapte très bien à ta façon de vivre il suffit de savoir gérer son temps et lui offrir une grande promenade ce que je fais tous les jours. C'est vrai aussi que j'ai un boxer qui une fois posé une patte à la maison il se fait oublier mais quand on a une race de coeur l'âge "raisonnable" ne doit pas faire reculer.
Je ne dis pas cela car j'ai un boxer car j'aime tous les chiens et si mon mari ne mettais pas un NIET j'en aurai plusieurs autres de différentes races
boxane
boxane
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 63
Localisation : 04
Mon chien : Cyrus

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une race ! - Page 2 Empty Re: choix d'une race !

Message  zangra Dim 30 Jan 2011, 15:35

la tresoriere du refuge a pris son dernier "type "boxer à 70 ans , un chiot
au depart j'etais furieuse contre elle
le chien etait super calme et doux comme s'il s'etait adapte au grand age de sa maitresse
suffisamment valide pour l'emmener en ballade

il est decedé à 8 ans d'un cancer generalisé

elle a repris une croisée berger adulte pour le remplacer
on a pas retrouver de boxer pour elle (refus de sos boxer de lui en placer un de moins de 6 ans)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une race ! - Page 2 Empty Re: choix d'une race !

Message  boxane Dim 30 Jan 2011, 15:43

zangra a écrit:la tresoriere du refuge a pris son dernier "type "boxer à 70 ans , un chiot
au depart j'etais furieuse contre elle
le chien etait super calme et doux comme s'il s'etait adapte au grand age de sa maitresse
suffisamment valide pour l'emmener en ballade

il est decedé à 8 ans d'un cancer generalisé

elle a repris une croisée berger adulte pour le remplacer
on a pas retrouver de boxer pour elle (refus de sos boxer de lui en placer un de moins de 6 ans)


Quel dommage de ne pas l'avoir su avant j'aurai pu l'aider sur ce coup là car je file un coup de main à des amies pour placer des boxers et c'est vrai que ces chiens s'adaptent à leur maitre. Cyrus avec mon mari est foufou car celui-ci fait que de jouer avec lui, quand il est près de ma mère, il marche pas à pas (elle se déplace avec une canne)
boxane
boxane
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 63
Localisation : 04
Mon chien : Cyrus

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une race ! - Page 2 Empty Re: choix d'une race !

Message  zangra Dim 30 Jan 2011, 15:45

aucun soucis
elles s'adorent toutes les 2
ET JE COMPRENDS PARFAITEMENT SOS BOXER hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une race ! - Page 2 Empty Re: choix d'une race !

Message  luvic Dim 30 Jan 2011, 15:48

il y a aussi une part du maitre dans le chien, chez moi sa bouge tout les temps, entre les enfants et nous, sa n'arrête pas, sa rentre sa sort, bref sa bouge, les chiens s'adapte aussi a leurs environnement, ils bougent.
dans un environnement plus calme, le chien va normalement être plus calme..
pour moi c'est un tout, les caractéristiques de la races, les caractéristiques propre au chien et l'environnement de vie. hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une race ! - Page 2 Empty Re: choix d'une race !

Message  Oriane Dim 30 Jan 2011, 17:30

Bon alors je vais préciser puisque manifestement vous n'avez pas bien compris:
je ne suis pas en excellente santé ayant fait un avc et mal soigné il y a quelques années plus d'autres petits trucs sympa ce qui fait que je ne peux plus assurer de grandes balades et mes shih tzu s'en contentent très bien car je joue beaucoup avec eux et ils jouent également énormément entre eux et avec ma chatte couses pousuite dans la maison dans le jardin et après ils se collent sur mes pieds , le canapé et je les entends plus du tout pendant des heures...
Je m'endors au petit matin et me lève vers 12-13 heures aucun souci avec eux vu qu'ils ronflent comme des bienheureux...
bref on s'est adapté l'un à l'autre...

Les 2 boxers avec qui j'ai grandi avaient besoin de sortir tous les jours ce que ne faisait pas ma mère pensant que le jardin suffisait ( c'était ses chiens) ...Total j'allais les chercher souvent dans la foret ou chez les gens car ils fuguaient et comme elle n'allait bien sur pas en club d'éducation avec eux c'était pas des modèles d'obéissance ...
ah oui et puis le prix alimentation entretien stérilisations frais véto toussa c'est pas la même chose tout comme l'acquisition.Sur mes 5 shih tzu je n'ai ai payé que 2 bref plein de choses auxquelles il faut penser...
et quand on sait le prix pour ce genre de petits chiens ( minimum 1500 ) je tourne en expo avec 2 que l'on m'a offert donc je me fais plaisir quand même...bref voilàààààààààà


Dernière édition par Oriane le Dim 30 Jan 2011, 17:52, édité 2 fois
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 61
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une race ! - Page 2 Empty Re: choix d'une race !

Message  Oriane Dim 30 Jan 2011, 17:34

luvic a écrit:
Oriane a écrit:
Zouzpinette a écrit:Bien sur, je vous rejoins : craquage physique, puis approfondir sur le caractère et les besoins du chien, à mettre en parallèle avec ce que l'on peut lui offrir en termes de temps, de dépense physique etc...

Par contre, même en cas de craquage physique, il faut peut être parfois savoir se raisonner en ce disant que si on ne se sent pas capable de gérer une race particulière, vaut peut être mieux chercher ailleurs!

Moi j'avais hésité avec un fila de sao miguel (rien à voir avec le berger australien c'est sur mais bon, ca s'explique pas!) Je trouve ces chiens magnifiques. Mais compte tenu de leur puissance et de leur caractère, je ne suis pas sure que j'aurais réussi à gérer, surtout pour un 1er chien! Donc je me suis abstenue.
tout à fait j'avais oublié d'en parler.
Si j'avais été jeune j'aurais pris des boxers mais le shih tzu étant normalement de petite taille c'est bien plus simple pour moi sur plein de plans...
Ils ne me demandent pas une énergie insurmontable n'ont pas besoin de se dépenser dans de grandes balades etc...

ton post me fait réagir sur un point qu'il me semble n'a pas été abordé, il y a les caractéristiques de la race, que se soit en caractère ou physique et cela donne une bonne perception du chien que l'on peu avoir , mais tu as aussi les caractéristiques individuel, celle qui fait que tu tombe sur le sujet qui n'est pas vraiment dans la norme. un exemple, oriane nous dit que le shishi n'a pas besoin de beaucoup se dépenser, moi j'ai a la maison une shishi qui a besoin de grande balade et de sport pour être bien dans ses poiles, et je le vois quand elle est en chaleurs par exemple et que par conséquent plus de balade en libre a courir a droite et a gauche, plus de club, a la maison elle est tout simplement chiante!!! la 1ere semaine sa va... mais a partir de la 2eme sa commence... je veux dire qu'elle brasse de partout alors qu'elle ne le fait pas quand elle a sa "dose". a ne pas oublier qu'un chien a aussi des caractéristiques propre a sa personnalité.
les boxer sont vif et brasse brasse, mais on peut trouver des boboxes plus calme même si c'est plus rare. hello

euh j'ai pas du tout dit ça hein...relis moi tu n'as quoté que la 2ème partie de ma phrase Wink
de plus mes 2 fifilles qui viennent de chez mon éleveuse lithuanienne sont hyper vives car très sollicités étant bébés ( d'ailleurs elle le sait parfaitement et en parle sur FB souvent ses chiens sont crazy), alors que mes mâles et ma femelle plus âgée n'ont rien en commun avec leur tempérament ...


Dernière édition par Oriane le Dim 30 Jan 2011, 17:41, édité 1 fois
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 61
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une race ! - Page 2 Empty Re: choix d'une race !

Message  Oriane Dim 30 Jan 2011, 17:38

zangra a écrit:la tresoriere du refuge a pris son dernier "type "boxer à 70 ans , un chiot
au depart j'etais furieuse contre elle
le chien etait super calme et doux comme s'il s'etait adapte au grand age de sa maitresse
suffisamment valide pour l'emmener en ballade

il est decedé à 8 ans d'un cancer generalisé

elle a repris une croisée berger adulte pour le remplacer
on a pas retrouver de boxer pour elle (refus de sos boxer de lui en placer un de moins de 6 ans)
et bien sur il y a ça
un des boxers est mort à 9 ans d'un cancer généralisé et l'autre vers 11 ans donc trop tôt pour moi...
le shih tzu est un chien très robuste si tu le choisis bien bien sur et sans souci de santé particulier...donc idéal...

confused c'est quand qu'on aura la possibilité du multi quote ? ça m'aurait bien aidé là sur le coup... Smile
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 61
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une race ! - Page 2 Empty Re: choix d'une race !

Message  narcose Dim 30 Jan 2011, 18:13

pour ma part, ma race de coeur c'est le BA comme Luvic choix d'une race ! - Page 2 20476

J'aime tout ce qui fait la personnalité du berger allemand, près de son maître, attentif, motivé à apprendre, toujours volontaire choix d'une race ! - Page 2 891
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une race ! - Page 2 Empty Re: choix d'une race !

Message  Toya_x3 Dim 30 Jan 2011, 19:23

Ma race favorite : le Berger Allemand aussi. Chez moi sa fait en tout 3 BA qu'on a eu. J'ai grandit avec ma chienne Mélody une chienne BA. Maintenant j'en ai 2 autres, j'adore les BA car ils sont intelligents, près de leur maitre, obéissant etc... et ils sont magnifiques Smile
Toya_x3
Toya_x3
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 544
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 30
Localisation : 54 (Lorraine)
Mon chien : 6 Bergers Allemands

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une race ! - Page 2 Empty Re: choix d'une race !

Message  luvic Dim 30 Jan 2011, 19:40

Oriane a écrit:
luvic a écrit:
Oriane a écrit:
Zouzpinette a écrit:Bien sur, je vous rejoins : craquage physique, puis approfondir sur le caractère et les besoins du chien, à mettre en parallèle avec ce que l'on peut lui offrir en termes de temps, de dépense physique etc...

Par contre, même en cas de craquage physique, il faut peut être parfois savoir se raisonner en ce disant que si on ne se sent pas capable de gérer une race particulière, vaut peut être mieux chercher ailleurs!

Moi j'avais hésité avec un fila de sao miguel (rien à voir avec le berger australien c'est sur mais bon, ca s'explique pas!) Je trouve ces chiens magnifiques. Mais compte tenu de leur puissance et de leur caractère, je ne suis pas sure que j'aurais réussi à gérer, surtout pour un 1er chien! Donc je me suis abstenue.
tout à fait j'avais oublié d'en parler.
Si j'avais été jeune j'aurais pris des boxers mais le shih tzu étant normalement de petite taille c'est bien plus simple pour moi sur plein de plans...
Ils ne me demandent pas une énergie insurmontable n'ont pas besoin de se dépenser dans de grandes balades etc...

ton post me fait réagir sur un point qu'il me semble n'a pas été abordé, il y a les caractéristiques de la race, que se soit en caractère ou physique et cela donne une bonne perception du chien que l'on peu avoir , mais tu as aussi les caractéristiques individuel, celle qui fait que tu tombe sur le sujet qui n'est pas vraiment dans la norme. un exemple, oriane nous dit que le shishi n'a pas besoin de beaucoup se dépenser, moi j'ai a la maison une shishi qui a besoin de grande balade et de sport pour être bien dans ses poiles, et je le vois quand elle est en chaleurs par exemple et que par conséquent plus de balade en libre a courir a droite et a gauche, plus de club, a la maison elle est tout simplement chiante!!! la 1ere semaine sa va... mais a partir de la 2eme sa commence... je veux dire qu'elle brasse de partout alors qu'elle ne le fait pas quand elle a sa "dose". a ne pas oublier qu'un chien a aussi des caractéristiques propre a sa personnalité.
les boxer sont vif et brasse brasse, mais on peut trouver des boboxes plus calme même si c'est plus rare. hello

euh j'ai pas du tout dit ça hein...relis moi tu n'as quoté que la 2ème partie de ma phrase Wink
de plus mes 2 fifilles qui viennent de chez mon éleveuse lithuanienne sont hyper vives car très sollicités étant bébés ( d'ailleurs elle le sait parfaitement et en parle sur FB souvent ses chiens sont crazy), alors que mes mâles et ma femelle plus âgée n'ont rien en commun avec leur tempérament ...

excuse moi oriane si je ne t'ai pas bien compris, je voulais juste souligner que le chien a aussi une capacité d'adaptation a son environnement familiale, enfin jusqu'à un certain point.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une race ! - Page 2 Empty Re: choix d'une race !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum