Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Expo sans LOF ??
+8
boxane
Norimatys
Mamzelle...
ffleur
whitedragon
luvic
zangra
Shiva et Sinsé
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Expo sans LOF ??
Bonjour,
Une cliente est sur le point d'acheter un chiot Bouledogue Français non Lof de parents pure race d'après l'éleveur, mais un des parents n'est pas confirmé.
L'éleveur lui dit qu'elle pourra faire des expos avec un chien non LOF, qu'elle n'a pas besoin de LOF pour en faire
Je suis un peu perdue c'est possible ?
Elle lui dit qu'elle pourra par la suite faire confirmé le chien à Titre initial.
Merci d'avance pour vos réponses
Une cliente est sur le point d'acheter un chiot Bouledogue Français non Lof de parents pure race d'après l'éleveur, mais un des parents n'est pas confirmé.
L'éleveur lui dit qu'elle pourra faire des expos avec un chien non LOF, qu'elle n'a pas besoin de LOF pour en faire
Je suis un peu perdue c'est possible ?
Elle lui dit qu'elle pourra par la suite faire confirmé le chien à Titre initial.
Merci d'avance pour vos réponses
Re: Expo sans LOF ??
en CAC oui mais pas en CACIB
apres voir avec le club de race pour les modalites d'une inscription au LOF
mais tres sincerement prendre du non lof donc moins cher pour apres parler expo ou confirmation (donc repro) c'est refaire le monde à l'envers
essaies de l'en dissuader
mais tres sincerement prendre du non lof donc moins cher pour apres parler expo ou confirmation (donc repro) c'est refaire le monde à l'envers
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
zangra a écrit:en CAC oui mais pas en CACIB
tu es sur ? parce que je ne sais plus au j'ai lu sa mais depuis peu tu ne peux plus présenter ton chien en expo sans LOF avant que se dernier est eu un TI, donc avant l'age de la confirmation pas d'expo.
prendre un non LOF et parler expo, il y a pas une erreur ??? de plus il faudrait savoir pourquoi le parent n'a pas été confirmé.... non présentation en expo? problème de santé? non confirmation a cause de défaut grave au standard???
a savoir qu'un TI est très très dur a avoir et surtout très couteux, le même prix que prendre un chiot LOF, parfois même plus cher... a méditer peut être...
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
ben emile non lof , griffon bruxellois a fait plusieurs expo l'année derniere donc....
zangra- Membre
-
on peut faire quelques expos juste dans le but de faire confirmer le chien en TI, mais maintenant la SCC est bien plus vigilente qu'avant, c'est fini les expos avec n° de LOF "en cours" ad vitam eternam
whitedragon a écrit:on peut faire quelques expos juste dans le but de faire confirmer le chien en TI, mais maintenant la SCC est bien plus vigilente qu'avant, c'est fini les expos avec n° de LOF "en cours" ad vitam eternam
j'avais pas bien compris, on peut en faire quelques une mais il y a plus de contrôle, autant pour moi
luvic- Membre
-
oui il faut des chiens LOF en expo !!!! c'est obligatoite !!!!! 6 mois en présentation puppy !!!!
et bien non tu peux avoir encore des non lof , ceux dont le livre est ouvert
je cherche sur le site de la SCC la reglementation
si quelqu'un a
car l'année derniere pour emile, c'est pas loin et heureusement pour les races rares
je cherche sur le site de la SCC la reglementation
si quelqu'un a
car l'année derniere pour emile, c'est pas loin et heureusement pour les races rares
zangra- Membre
-
Voilà pour un Bouledogue français non LOF
Par contre encore une fois quelqu'un qui se fait appeler éleveur et qui ne fait ni confirmer ses lices ou/et inscrire ses chiots, c'est moyen ...
Outre les chiens possédant un certificat de naissance, ceux qui ne sont pas inscrits sur un livre d’origine, peuvent, si le livre est ouvert, spérer obtenir une confirmation à titre initial.
La confirmation est régie par un décret de 1974 qui précise, dans son article 5, que les inscriptions au livre d’origine peuvent s’effectuer selon 4 modalités et notamment, à titre initial, « sur avis de l’association, dans les mêmes conditions que pour une épreuve de confirmation ».
Il en résulte que, en théorie, tout chien phénotypiquement conforme au standard peut, selon l’alinéa 2 de l’article 5 du décret de 1974, être inscrit à titre initial dans le livre généalogique. Cependant, des conditions particulières ont été mises en place par les club de race, avec l'accord de la SCC afin que les sujets entrants, et dans la mesure où on ne connaît rien de leurs origines et des tares dont ils peuvent être porteurs, offrent au minimum quelques qualités objectivement démontrées.
En ce qui concerne le bouledogue français, la confirmation à titre initial peut être accordée car nous sommes dans le cas d'une race où le livre est ouvert. Jusqu'à présent, les chiens sans origine doivent être confirmés dans les mêmes conditions qu'un chien inscrit sur un livre d'origine.
Par note Sec/R/RO/49/04/C/R, la SCC nous informe de la décision suivante prise par son Comité le 13 octobre 2004 après examen des propositions de la Commission Nationale d'Elevage, réunie le 6 juillet 2004 :
Les exigences pour obtenir la confirmation à titre initial doivent être au moins identiques aux critères de la confirmation au titre de la descendance complétés d'un test d'aptitude naturelle et d'une recherche de la tare invalidante la plus fréquemment rencontrée chez les races atteintes.
Pour les Races dont le Livre est ouvert (c'est le cas pour le bouledogue français)le chien doit être déclaré apte à la confirmation avec le qualificatif minimum très bon obtenu dans une manifestation SCC + une recherche de la tare invalidante la plus fréquente dans la race (s'il y en a une) + un test d'aptitudes naturelles ou de sociabilité. Ces mesures sont applicables à compter du 1er janvier 2005.
Un chien confirmé à titre initial peut produire des chiots qui seront inscrits au LOF, sans passer, eux-mêmes, par le titre initial.
Cependant, il faudra attendre 3 générations pour que les pédigrees, établis à partir de ce chien confirmé à titre initial, n'aient plus aucune case vide et que tous les ascendants apparaissent sur ces pedigrees (à supposer que tous les accouplements futurs aient lieu avec des chiens inscrits sur un livre d'origine et qu'ils aient donc une généalogie connue).
Par contre encore une fois quelqu'un qui se fait appeler éleveur et qui ne fait ni confirmer ses lices ou/et inscrire ses chiots, c'est moyen ...
sur les feuilles d'engagements :: je trouve que ça :
REFUS OU EXCLUSIONS :
1° des engagements :
des chiens n'ayant pas atteint l'âge de 6 mois la veille de
l'ouverture de l'exposition.
La Société se réserve le droit de refuser tous engagements qu'elle croirait
ne pas devoir admettre et de les rembourser même après les avoir
acceptés.
2° des chiens. - (A leur entrée ou en cours d'exposition) :
a) des chiens nés en France ou l'étranger après le 28 août 2008,
ayant les oreilles coupées.
b) ceux refusés par le "Service Vétérinaire" ;
c) ceux qui auraient été substitués aux chiens réellement
engagés.
Les engagements dans ces cas ne seront pas remboursés.
d) ceux non engagés dont l'entrée dans l'enceinte de l'Exposition
est formellement interdite ;
e) ceux dont l'engagement "au poteau" serait demandé
REFUS OU EXCLUSIONS :
1° des engagements :
des chiens n'ayant pas atteint l'âge de 6 mois la veille de
l'ouverture de l'exposition.
La Société se réserve le droit de refuser tous engagements qu'elle croirait
ne pas devoir admettre et de les rembourser même après les avoir
acceptés.
2° des chiens. - (A leur entrée ou en cours d'exposition) :
a) des chiens nés en France ou l'étranger après le 28 août 2008,
ayant les oreilles coupées.
b) ceux refusés par le "Service Vétérinaire" ;
c) ceux qui auraient été substitués aux chiens réellement
engagés.
Les engagements dans ces cas ne seront pas remboursés.
d) ceux non engagés dont l'entrée dans l'enceinte de l'Exposition
est formellement interdite ;
e) ceux dont l'engagement "au poteau" serait demandé
zangra- Membre
-
Les chiens non LOF sont interdits en expo, ils ont le droit à un unique engagement en CAC pour la confirmation à titre initial, si le chien est confirmé les portes des expos s'ouvrent alors, dans le cas contraire, c'est finit!
zangra- Membre
-
Exemple:
Le dimanche 3 avril 2011 aura lieu la RE de Picardie à Fontaine-le-Sec.
Pour les boxers, les NON LOF ont le droit de concourir et le Livre est fermé pour cette race
Le dimanche 3 avril 2011 aura lieu la RE de Picardie à Fontaine-le-Sec.
Pour les boxers, les NON LOF ont le droit de concourir et le Livre est fermé pour cette race
boxane- Membre
-
Messages postés : 433
Mon chien : Cyrus
zangra a écrit:faux
Ben si désolée de te décevoir:
Circulaire d’engagements dans les expositions canines (SCC du 06/11/08)
Les chiens «en cours d’inscription au LOF » ayant plus de 6 mois ne seront plus admis dans les expositions et leur engagement doit être refusé. Pour les expositions canines nationales, pourront être engagés, les chiens d’apparence de races dans le seul but de confirmation pour une inscription à titre initial. Ils ne pourront donc être inscrits qu’à une seule exposition. Les inscriptions au Livre des Origines Français sont faites au jour le jour, il n’est donc plus question d’admettre un chiot de plus de 6 mois avec les mentions « en cours d’inscription » « L.O.F. en cours », « dossier SCC en cours », etc… cette décision n’est que la simple application du règlement des expositions. Il n’y aura donc plus de tolérance.
et bien ce n'est pas appliqué
il suffit pour cela d'inscrire par papier et non internet
zangra- Membre
-
zangra a écrit:et bien ce n'est pas appliqué
Et bien c'est bien dommage!
Si maintenant la SCC est bien plus vigilante Zangra
Plus de possibilité d'inscrire pour un chien avec la mention LOF en cours comme encore l'année passée où ils étaient laxistes ...
arghhhhhh ils avaient mis un mot exprès sur Cedia mais j'arrive plus à le retrouver...
je connais également des chiens en expo qui se sont fait refoulés justement pour cela..
arf nori m'a grillée sur le coup...
Plus de possibilité d'inscrire pour un chien avec la mention LOF en cours comme encore l'année passée où ils étaient laxistes ...
arghhhhhh ils avaient mis un mot exprès sur Cedia mais j'arrive plus à le retrouver...
je connais également des chiens en expo qui se sont fait refoulés justement pour cela..
arf nori m'a grillée sur le coup...
Norimatys a écrit:zangra a écrit:faux
Ben si désolée de te décevoir:
Circulaire d’engagements dans les expositions canines (SCC du 06/11/08)
Les chiens «en cours d’inscription au LOF » ayant plus de 6 mois ne seront plus admis dans les expositions et leur engagement doit être refusé. Pour les expositions canines nationales, pourront être engagés, les chiens d’apparence de races dans le seul but de confirmation pour une inscription à titre initial. Ils ne pourront donc être inscrits qu’à une seule exposition. Les inscriptions au Livre des Origines Français sont faites au jour le jour, il n’est donc plus question d’admettre un chiot de plus de 6 mois avec les mentions « en cours d’inscription » « L.O.F. en cours », « dossier SCC en cours », etc… cette décision n’est que la simple application du règlement des expositions. Il n’y aura donc plus de tolérance.
j'avais donc bien lu
luvic- Membre
-
Norimatys a écrit:zangra a écrit:et bien ce n'est pas appliqué
c'est tres dommage pour des races qui ont moins de 100 naissance par an
si la scc est vigilante ben elle en a rate un ou 2
zangra- Membre
-
zangra a écrit:Norimatys a écrit:zangra a écrit:et bien ce n'est pas appliqué
Ma race est dans ce cas, moins de 100 naissances, et c'est pas pour ça que je suis favorable au TI. Le TI vient bien de quelque part, il est pas apparu par génération spontanée un jour dans une portée de batard, donc utiliser un chien sans origine connue, c'est juste prendre le risque de faire de la consanguinité sans le savoir, et au fil du temps, ben tu te demandes pourquoi les portées sont de plus en plus réduites, pourquoi telle tare ressort aussi souvent.
Et comme tu es dans une race rare avec un effectif réduite, quand tu es dans ce genre d'impasse, le sang neuf qui permet de sortir la race de la mouise, ben tu sais plus ou le trouver!
Norimatys a écrit:zangra a écrit:Norimatys a écrit:zangra a écrit:et bien ce n'est pas appliqué
Ma race est dans ce cas, moins de 100 naissances, et c'est pas pour ça que je suis favorable au TI. Le TI vient bien de quelque part, il est pas apparu par génération spontanée un jour dans une portée de batard, donc utiliser un chien sans origine connue, c'est juste prendre le risque de faire de la consanguinité sans le savoir, et au fil du temps, ben tu te demandes pourquoi les portées sont de plus en plus réduites, pourquoi telle tare ressort aussi souvent.
Et comme tu es dans une race rare avec un effectif réduite, quand tu es dans ce genre d'impasse, le sang neuf qui permet de sortir la race de la mouise, ben tu sais plus ou le trouver!
+ 100000 Nori.
Bulljo- Membre
-
Messages postés : 2425
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT
avoir un TI c'est pas pour ça que tu vas faire de la repro avec...
et tu peux faire des expos avec un non lof, dans certains CAC. j'en ai fait 3....
et tu peux faire des expos avec un non lof, dans certains CAC. j'en ai fait 3....
towtue a écrit:avoir un TI c'est pas pour ça que tu vas faire de la repro avec...
Heu déjà que la confirmation des LOF ça sert qu'à ça, à reproduire, j'ai un peu de mal à comprendre lma démarche de faire un TI avec son chien si on veut pas reproduire.
Pour ton non LOF, ça date de quand? parce que maintenant et normalement depuis 2008 c'est une unique expo CAC pour le TI, si c'est raté c'est finit, si ça passe ça t'ouvre effectivement l'accès aux autres expos puisque le chien a un numéro de LOF!
tu peux demander le TI pour l'agility par exemple
ou pour ne pas etre en 1ere cat (ddbx par exemple )
quand à l'utilisation d'un TI tu peux le faire avec intelligence (parents connus mais portée non declarée pour X raisons
pays dont le livre d'origine n'est pas reconnu FCI
etc etc
ou pour ne pas etre en 1ere cat (ddbx par exemple )
quand à l'utilisation d'un TI tu peux le faire avec intelligence (parents connus mais portée non declarée pour X raisons
pays dont le livre d'origine n'est pas reconnu FCI
etc etc
zangra- Membre
-
Page 1 sur 2 • 1, 2