Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
passage du csau
+8
luvic
Vix
taquine
zangra
François
Nelly
ffleur
erko
12 participants
Page 1 sur 1
passage du csau
bonsoir, je possède un berger blanc suisse de 20mois que je désire inscrire au lof à titre initial. je crois savoir que pour cela je dois passer le csau. mais j'ignore où et comment m'inscrire à cette épreuve. quelqu'un peut-il me dire où je dois me renseigner? merci.
erko- Nouveau membre
-
Messages postés : 9
Re: passage du csau
le CSAU est independant du TI .......erko a écrit:bonsoir, je possède un berger blanc suisse de 20mois que je désire inscrire au lof à titre initial. je crois savoir que pour cela je dois passer le csau. mais j'ignore où et comment m'inscrire à cette épreuve. quelqu'un peut-il me dire où je dois me renseigner? merci.
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
ds un club affilié à SCC ou à la CUN?
erko- Nouveau membre
-
Tous les "clubs canins" sont en principe SCC (mais pas certaines associations privées)
Choisir un club ayant au minimum une activité CUN...
pas un club d'ayatollahs de l'agility et du gentil chien de canapé, dont la pire espèce est celle qui vire ou préconise de faire buter tout chien qui fait montre d'un peu de caractère, et qui a viré les ringueurs, s'appropriant à peu de frais un terrain qui avait était nivelé, dépierré et dessouché à sa création par de vrais passionnés de chiens.
pas un club d'ayatollahs de l'agility et du gentil chien de canapé, dont la pire espèce est celle qui vire ou préconise de faire buter tout chien qui fait montre d'un peu de caractère, et qui a viré les ringueurs, s'appropriant à peu de frais un terrain qui avait était nivelé, dépierré et dessouché à sa création par de vrais passionnés de chiens.
François- Membre
-
Messages postés : 1257
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility
attention je suis une agilitiste...lol
erko- Nouveau membre
-
ça ne nous dérange pas ....... c'est la réalitéerko a écrit:attention je suis une agilitiste...lol
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
François a écrit:Tous les "clubs canins" sont en principe SCC (mais pas certaines associations privées)
+1
et qui deviennent educateur diplomé apres 2 jours de stage que meme un enfant de 10 ans reussirait
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
le post c'est le csau , pas le réglement de compte envers les agilitystes
des c...s il y en a partout
des c...s il y en a partout
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
La question est surtout s'il faut le CSAU pour inscrire son chien à titre initial. Comme l'a dit Nelly, ça n'a rien à voir.
Vix- Membre
-
Messages postés : 344
Sport canin ou activité : troupeau, obé, chiens visiteurs
il faut pas mettre tout le monde dans le même panier, sinon je peux aussi critiquer les méthodes de ceux qui font du ring par exemple. mais bon, je suis pas là pour ça et en attendant personne n'a été fichu de répondre à ma question avec précision.
erko- Nouveau membre
-
Nelly a écrit:le CSAU est independant du TI .......erko a écrit:bonsoir, je possède un berger blanc suisse de 20mois que je désire inscrire au lof à titre initial. je crois savoir que pour cela je dois passer le csau. mais j'ignore où et comment m'inscrire à cette épreuve. quelqu'un peut-il me dire où je dois me renseigner? merci.
sauf que le club de race le demande pour un TI, voir CLUB DE RACE BERGER BLANC / TI,
si on regarde il demande soit le TAN soit le csau donc dans le cas du berger blanc le scau n'est pas si indépendant du TI que sa, c'est au choix.
les exigences pour un TI sont différentes en fonction de la race.
Dernière édition par luvic le Mer 02 Fév 2011, 15:19, édité 1 fois
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
Tu as eu réponse à ta question. Et il n'y a aucune obligation d'y répondre ! et la précision vient souvent avec la complémentarité de chacun, c'est çà un forum.erko a écrit:il faut pas mettre tout le monde dans le même panier, sinon je peux aussi critiquer les méthodes de ceux qui font du ring par exemple. mais bon, je suis pas là pour ça et en attendant personne n'a été fichu de répondre à ma question avec précision.
tu as ta réponse : pour passer le CSAU il te faut adhérer à un club, et là tu pourra t'inscrire à l'épreuve. François t'as précisé qu'ils sont SCC, et qu'il est mieux qu'il pratique au moins une activité CUN
Faut apprendre à lire aussi m***.
Fidji'mom- Membre
- Messages postés : 8193
Oups !
Je ne pensais pas qu'un club de race pouvait demander un CSAU pour une inscription à titre initial.
Tu sais si c'est fréquent ?
Je ne pensais pas qu'un club de race pouvait demander un CSAU pour une inscription à titre initial.
Vix- Membre
-
Messages postés : 344
Sport canin ou activité : troupeau, obé, chiens visiteurs
Vix a écrit:Oups !
je ne sais pas si c'est fréquent, j'ai une connaissance qui a passé un TI avec une shih tzu, la le club de race demande un TAN et bien que la chienne avait le SCAU, ils n'ont rien voulu savoir, malgré que les exercices soit plus simple pour le TAN, comme quoi.
de toute façon pour un TI pour moi la première démarche c'est contacter le club de race, deja pour savoir si le livre est encoure ouvert puis pour connaitre les choses a faire.
visiblement dans le cas de se post les renseignements ont été pris deja, pour passer le scau c'est par intermédiaire d'un club comme expliqué plus haut
luvic- Membre
-
j'ai envoyé un mail au club de race mais ils m'ont pas répondu. au fait c'est quoi TI?
erko- Nouveau membre
-
merci Fidji'mom, ta réonse est plus claire, maintenant je sais quoi faire. merci, bonne journée.
erko- Nouveau membre
-
erko a écrit:j'ai envoyé un mail au club de race mais ils m'ont pas répondu. au fait c'est quoi TI?
TI = Titre Initial .
Pour le club de race perso je le fais avec le bon vieux téléphone, mais c'est pas toujours facile de joindre quelqu'un, patience et persévérance
luvic- Membre
-
Tu peux passer le CSAU en candidat libre, c'est ce que je fais et je le passe généralement à l'expo de Metz sur le parking de l'expo!
Gimli a passé son CSAU en candidat libre, lors d'un passage organisé par un club.
J'ai payé 20€, en juin 2010, si mes souvenirs sont bons...
J'ai payé 20€, en juin 2010, si mes souvenirs sont bons...
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
Je veux également faire passer le CSAU à ma chienne.
Le passage du CSAU se fait à chaque expo?
Le passage du CSAU se fait à chaque expo?
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin