Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Adopter un berger allemand
+22
Enya85
Norimatys
ALEMA
Eloquence
Fidji'mom
Gustave
Zouzpinette
Françoise28
fab
chris54
narcose
opercut
zangra
dianne
Salamandra-ko
christophe20
ROSE29
Toya_x3
vani
evaboubou
Nelly
alex0
26 participants
Forum du chien CaniForum :: Les races de chiens :: Races de chiens :: Races de chiens A-B :: Berger Allemand
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Adopter un berger allemand
Bonjour, je suis nouveau sur ce forums (c'est mon 3ème message) et je voudrait adopter un berger allemand.
Pourquoi un berger allemand ?
Et bien parce que j'adore les gros chiens (enfin de la taille d'un berger allemand adulte) et puisque il sont obéissant, pas très agressif avec leur maitre et qu'il sont fidèle jusqu'au bout à ce que j'ai entendu.
Voilà ma question:
Combien cela me reviendrait il à l'année et puis j'ai un chat bien qu'il soit très clame et qu'il ne se soit jamais montrer agressif avec moi y aurait il des problème avec ce futur berger allemand ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement Alexandre.
Pourquoi un berger allemand ?
Et bien parce que j'adore les gros chiens (enfin de la taille d'un berger allemand adulte) et puisque il sont obéissant, pas très agressif avec leur maitre et qu'il sont fidèle jusqu'au bout à ce que j'ai entendu.
Voilà ma question:
Combien cela me reviendrait il à l'année et puis j'ai un chat bien qu'il soit très clame et qu'il ne se soit jamais montrer agressif avec moi y aurait il des problème avec ce futur berger allemand ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement Alexandre.
alex0- Membre
-
Messages postés : 93
Re: Adopter un berger allemand
un chien quel qu'il soit est obéissant ..... s'il est bien éduqué ......
le prix auquel il te reviendrait dépend d'où tu veux le prendre (adulte ou chiot, elevage ou refuge .......
et c'est pareil pour la cohabitation avec ton chat ..... qui peut ne pas accepter du tout ton chien ou chiot ....... souvent le problème vient du chat pas du chien dans 75% des cas .....
le prix auquel il te reviendrait dépend d'où tu veux le prendre (adulte ou chiot, elevage ou refuge .......
et c'est pareil pour la cohabitation avec ton chat ..... qui peut ne pas accepter du tout ton chien ou chiot ....... souvent le problème vient du chat pas du chien dans 75% des cas .....
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Salut, tout d'abord merci de m'avoir répondu, alors oui je le voudrait chiot après élevage ou refuge c'est à dire ?
Quand je disait chiot je voulait dire bébé enfin on peut considérer un berger allemand chiot jusqu'à quel age ?
Merci d'avance !
Cordialement Alexandre.
Quand je disait chiot je voulait dire bébé enfin on peut considérer un berger allemand chiot jusqu'à quel age ?
Merci d'avance !
Cordialement Alexandre.
alex0- Membre
-
on considére un chiot jusqu'a 18 mois ...... et adulte à partir de 2ans ....
en élevage c'est un chien LOF que tu veux, en refuge c'est un chien d'apparence .......
en élevage c'est un chien LOF que tu veux, en refuge c'est un chien d'apparence .......
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
LOF excuse moi je ne suis pas un pro des chiens, un chien d'élevage c'est quoi la différence exactement s'il te plait ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
alex0- Membre
-
alex0 a écrit:Salut, tout d'abord merci de m'avoir répondu, alors oui je le voudrait chiot après élevage ou refuge c'est à dire ?
En refuge, c'est à dire en spa par exemple, prendre un chien/chiot qui a été abandonné et ressemble peu ou fortement à une race de chien
En elevage, c'est à dire que le chiot sera LOF donc de pure race, et avec lequel tu pourra participer aux concours de beauté ou autre etc ...
evaboubou- Membre
-
Messages postés : 156
Mon chien : EVA bouvier bernois 19 mois
Sport canin ou activité : ballades, calins, jeux
Ah oui alors moi ce sera plutôt élevage.
Mais eu j'ai 13 ans cela me reviendrait à combien à l'année s'il vous plait ?
Mais eu j'ai 13 ans cela me reviendrait à combien à l'année s'il vous plait ?
alex0- Membre
-
tout depends .... Si tu compte bien t'en occuper, c'est à dire croquettes, vermifuges, vaccins, antiparasites etc
Pour mes deux chiens ( Berger allemand et bouvier bernois ), je ne compte pas à l'année, mais au mois, et encore, je ne compte pas s'il arrive un pépin (otite des oreilles de mon bouvier ou problemes de peaux du aux allergies aux puces par exemple ).
Et puis, si t n'as encore rien acheter, comptes également un peu de materiel ( coussin, gamelle, laisse )
Pour mes deux chiens ( Berger allemand et bouvier bernois ), je ne compte pas à l'année, mais au mois, et encore, je ne compte pas s'il arrive un pépin (otite des oreilles de mon bouvier ou problemes de peaux du aux allergies aux puces par exemple ).
Et puis, si t n'as encore rien acheter, comptes également un peu de materiel ( coussin, gamelle, laisse )
evaboubou- Membre
-
Oui bien que je compte bien m'en occuper, j'ai entendu dire qu'il fallait 15 kilos de croquettes pour 1 mois, vaccin: oui, vermifuge:oui.
Cela devrait quand même me revenir chère vue mon age, le problème c'est que je ne sais spas exactement à combien cela pourrait aller ?
Cela devrait quand même me revenir chère vue mon age, le problème c'est que je ne sais spas exactement à combien cela pourrait aller ?
alex0- Membre
-
13 ans avec un berger allemand ? Combien ca va te revenir a l'année ?
vani- Membre
-
Messages postés : 667
Mon chien : coton de tuléar : Vanille, Diva / Yorshire terrier : Cléo, Nino /Croisée Pinsher Gaia/ Bella golden retriever
Oui combien ?
j'ai quelques économies et je pense gagner un petit plus en mettant des pubs sur mon site web.
j'ai quelques économies et je pense gagner un petit plus en mettant des pubs sur mon site web.
alex0- Membre
-
En gros, moi je penses qu'à ton âge, c'est risqué, on n'est pas toujours résponsables, même si ce serait ton souhait le plus cher.
Ce n'est que mon avis, mais je suis sincere
Ce n'est que mon avis, mais je suis sincere
evaboubou- Membre
-
Oui amis mes parents ferons attention aussi.
alex0- Membre
-
Tu veux dire que c'est pas tes parents qui payent mais toi avec ton argent de poche?
Invité- Invité
Ben oui en partie mes parents m'aiderons pour le vermifuge ou les croquettes...
alex0- Membre
-
C'est toi ou tes parents qui achetera le chien ?
evaboubou- Membre
-
Je vais prendre l'exemple de Féria, rien que pour la nourriture en arrondissant.
56€ de croquettes par mois X 12 = 672€ par an.
+ vaccin 1 fois par an (chez mon véto actuel) 40€ (vaccin normaux + rage)
+ vermifuge, anti puce/tique mais la j'ai pas les prix en tête puisque je prend X 4 à chaque fois.
+ vermifuge, anti puce/tique mais la j'ai pas les prix en tête puisque je prend X 4 à chaque fois.
Invité- Invité
Ah ben heureusement parce sinon c'était à oublier! Et tes parents ils sont prêts à t'aider un peu ou beaucoup (financièrement et pour l'éducation)?
Invité- Invité
Quand meme, mais ça fait environ 710 euros/an ya rien d'autre à payer après ?
alex0- Membre
-
Bah un il m'aideront je pense pour 300/400 euros par ans, mais pour l'éducation pas beaucoup.
alex0- Membre
-
Sanchica a écrit:Je vais prendre l'exemple de Féria, rien que pour la nourriture en arrondissant.
Oui c'est les prix normaux. Et puis faut compter une marge pour les visites vétos pas prévues genre diarrhée ou plaies à recoudre etc
Invité- Invité
Ok, bon je pense que ça vas être dur quand même financièrement et aussi de convaincre mon père.
alex0- Membre
-
Par exemple, moi je vermifuge tous les mois jusqu'à un an ( 8 euro/mois ), puis tous les 3 mois.
Pour l'anti tiques et puces, des pipettes pour 30 kilos chacun environ, je payes 35 euros. Je les traites souvent, tous les 2/3 mois, sauf l'hiver, je ne le fait qu'une fois.
Pour l'anti tiques et puces, des pipettes pour 30 kilos chacun environ, je payes 35 euros. Je les traites souvent, tous les 2/3 mois, sauf l'hiver, je ne le fait qu'une fois.
evaboubou- Membre
-
D'accord, bon le vermifuge ça vas encore.
alex0- Membre
-
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7