Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
De l'eau dans les croquettes?
+9
fab
towtue
Tootsy
croquettes pas cher
vidocqlenoir
Echantillon
sissiou43
nicole30620
Darkwinder
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
De l'eau dans les croquettes?
Salut à tous,
je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs dans le forum, alors je me permets de la poser.
En fait Shadow est parmis nous depuis 2 semaines et demi, et il mange 2 fois par jour (matin et soir), à 3 mois. Par contre si on ne lui met pas d'eau dans la gamelle avec les croquettes, il mange bien moins vite (e nfractionné sur 3 ou 4 h). Or je sas que ce n'est pas bien qu'il mange de cette manière, j'ai toujours lu que c'était mieux si il finissait rapidement (conseillant même d'enlever la gamelle après 15min). Est-ce une légende urbaine? Pourquoi faut-il qu'ils mangent en une fois? Pour la digestion?
Et voilà ma question en fait, je voulais savoir si c'était bon pour lui qu'il mange ses croquettes avec de l'eau dedans? Pour ses dents c'est bien? Est-ce que ça a pas pour effet de le faire manger trop vite? Comment faites vous avec vos chiots?
je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs dans le forum, alors je me permets de la poser.
En fait Shadow est parmis nous depuis 2 semaines et demi, et il mange 2 fois par jour (matin et soir), à 3 mois. Par contre si on ne lui met pas d'eau dans la gamelle avec les croquettes, il mange bien moins vite (e nfractionné sur 3 ou 4 h). Or je sas que ce n'est pas bien qu'il mange de cette manière, j'ai toujours lu que c'était mieux si il finissait rapidement (conseillant même d'enlever la gamelle après 15min). Est-ce une légende urbaine? Pourquoi faut-il qu'ils mangent en une fois? Pour la digestion?
Et voilà ma question en fait, je voulais savoir si c'était bon pour lui qu'il mange ses croquettes avec de l'eau dedans? Pour ses dents c'est bien? Est-ce que ça a pas pour effet de le faire manger trop vite? Comment faites vous avec vos chiots?
Darkwinder- Membre
-
Messages postés : 70
Mon chien : Shadow, mâle Border Collie
Re: De l'eau dans les croquettes?
la digestion du chien se fait sur plusieurs heures (bien plus longue que chez l'humain) si il mange en plusieurs fois dans la matinée, son estomac travaille toute la journée.... et puis la digestion ne commence pas dans la bouche avec la salive, donc si le chien se transforme en aspirateur à croquettes, ça n'a pas d'incidence
d'autre part, un des avantages de la croquette sèche , c'est de limiter l'apparition du tartre par la mastication
bref, la croquette n'est pas faite pour être "trempée".... on le fait uniquement pour les chiots qui n'ont encore que des toutes petites dents (un mois!!)
d'autre part, un des avantages de la croquette sèche , c'est de limiter l'apparition du tartre par la mastication
bref, la croquette n'est pas faite pour être "trempée".... on le fait uniquement pour les chiots qui n'ont encore que des toutes petites dents (un mois!!)
pour mes 2 petites phalènes et mon vieux terre-neuve, il y 3 mois ils étaient encore aux pro plan. les Phalènes pinaillaient, mangeaient en plusieurs fois limite dégoutées.
Depuis 2 mois mes 3 chiens sont aux Josera Festival. Sur le sac il est conseillé de rajouter un peu d'eau tiède. les croquettes sont légèrement enrobées de saumon qui au contact de l'eau se transforme en jus...depuis la gamelle est vidée en 2 minutes chrono.
Pour les dents, les croquettes restant dures à l'intérieur il n'y a pas de problème de tartre ou autre...
si ton chien mange mieux comme ça je continuerais...
Depuis 2 mois mes 3 chiens sont aux Josera Festival. Sur le sac il est conseillé de rajouter un peu d'eau tiède. les croquettes sont légèrement enrobées de saumon qui au contact de l'eau se transforme en jus...depuis la gamelle est vidée en 2 minutes chrono.
Pour les dents, les croquettes restant dures à l'intérieur il n'y a pas de problème de tartre ou autre...
si ton chien mange mieux comme ça je continuerais...
sissiou43- Membre
-
Messages postés : 3024
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport
A 3 mois ton chiot devrait être encore à 3 repas pas jour...
Echantillon- Membre
-
Messages postés : 2201
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture
J'ajoute de l'eau dans la gamelle de ma petite dernière qui va avoir 4 mois dans quelques jours. Elle mange mieux comme ça car ça relève l'odeur des croquettes.
Pour le tarte, à cet âge vu que les dents vont être changées, c'est pas dramatique, le petit pourra passer aux croquettes sèches d'ici peu. Il faut juste qu'il comprenne qu'il faut manger quand la gamelle est là.
Sinon, je suis aussi pour 3 repas par jour avant les 6 six mois du chiot.
Pour le tarte, à cet âge vu que les dents vont être changées, c'est pas dramatique, le petit pourra passer aux croquettes sèches d'ici peu. Il faut juste qu'il comprenne qu'il faut manger quand la gamelle est là.
Sinon, je suis aussi pour 3 repas par jour avant les 6 six mois du chiot.
Echantillon a écrit:A 3 mois ton chiot devrait être encore à 3 repas pas jour...
Quand il me l'a cédé à 2 mois et demi, l'éleveur l'avait deja passé à 2 repas par jour. J'ai décidé de continuer ainsi vu que ça semblait lui convenir et étant donné qu'il devra bien y passer un jour.
En fait, je viens de changer de croquettes, et les nouvelles croquettes ne donnaient pas la dose pour 2 repas sur le paquet, mais pour 1 jour! Etant donné qu'il venait de passer à la tranche d'age au dessus au niveau des doses sur le paquet, j'ai pas tilté vu que les doses avaient augmenté mais comme c'est des croquettes plus riches il en faut moins, la différence était pas énorme ! ça fait 2 jours qu'il fini pas ses gamelles car il a le matin et le soir la dose journalière >< Bon, j'vais aller me réveiller moi!
Vous pensez que je devrai le passer à 3 repas par jour?
Darkwinder- Membre
-
Bien écoute perso mes bébés sont à 3 repas par jour et non deux. Je le trouve petit.
TU l'a changé de croquettes directement ? Tu lui donne quoi à la place de quoi ?
TU l'a changé de croquettes directement ? Tu lui donne quoi à la place de quoi ?
Echantillon- Membre
-
Messages postés : 2201
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture
Echantillon a écrit:Bien écoute perso mes bébés sont à 3 repas par jour et non deux. Je le trouve petit.
Non non, ça fait 5 jours que je les intègre aux anciennes progressivement, j'en suis à 50/50 là, je rajoute 10% par jour.
Il passe des Friskies Junior (que lui donnait le mec avant), aux DAFF Chiot-Junior Standard.
En gros il bouffait cette m*****:
http://www.purina-friskies.fr/friskies/chien/junior.aspx
Darkwinder- Membre
-
je trouve aussi qu'avant 6mois il n'y a pas de raison de laisser tomber le troisième repas, sauf en cas d'obligation quand on travaille toute la journée....
tu as raison de laisser tomber la m...... je ne connais pas les autres, mais les premières, je me demande comment un éleveur digne de ce nom peut les utiliser
tu as raison de laisser tomber la m...... je ne connais pas les autres, mais les premières, je me demande comment un éleveur digne de ce nom peut les utiliser
nicole30620 a écrit:je trouve aussi qu'avant 6mois il n'y a pas de raison de laisser tomber le troisième repas, sauf en cas d'obligation quand on travaille toute la journée....
En fait j'ai dit éleveur, mais c'est un particulier amoureux des border, qui a 2 purs races (male et femelle) et il a fait 2 portées à sa chienne pour qu'elle soit en bonne santé. etant donné que j'ai payé que les frais vétérinaires (puce, vermifuge, vaccin, certificat de santé, soit 250€) vu qu'il ne trouvait pas ça éthique de "vendre" des animaux en tant que particulier, et qu'il a eu 10 chiots, il s'est résigné à donner des friskies je pense....
Darkwinder- Membre
-
nicole30620 a écrit:
entièrement d accord laisse tomber la m........
croquettes pas cher- Membre
-
Messages postés : 1476
c'est ça:
http://www.centrale-animal-company.fr/fidelite.php?PHPSESSID=351fdea9cf1b51e2c223a3bd095d6693
EDIT: ce sont les SUPER PREMIUM, pas les classic.
http://www.centrale-animal-company.fr/fidelite.php?PHPSESSID=351fdea9cf1b51e2c223a3bd095d6693
EDIT: ce sont les SUPER PREMIUM, pas les classic.
Darkwinder- Membre
-
J'ai une question sur nombre de repas/jour.
On conseille donc de rester à 3 repas/jour pour les chiots jusqu'à 6 mois, mais est-ce mauvais de continuer à donner 3 repas/jour au-delà de 6 mois?
J'ai continuer avec 3 repas pour mon Jericho (va sur ses 8 mois) car on savait qu'on allait accueillir un nouveau chiot et vu que le BB allait lui aussi recevoir 3x/jour, on a continuer avec Jericho pour qu'il ne soit pas troublé de ne pas recevoir à manger à midi alors que le BB aurait eu un repas.
Ais-je bien fait?
On conseille donc de rester à 3 repas/jour pour les chiots jusqu'à 6 mois, mais est-ce mauvais de continuer à donner 3 repas/jour au-delà de 6 mois?
J'ai continuer avec 3 repas pour mon Jericho (va sur ses 8 mois) car on savait qu'on allait accueillir un nouveau chiot et vu que le BB allait lui aussi recevoir 3x/jour, on a continuer avec Jericho pour qu'il ne soit pas troublé de ne pas recevoir à manger à midi alors que le BB aurait eu un repas.
Ais-je bien fait?
Tootsy- Membre
-
Messages postés : 673
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance
et il a fait 2 portées à sa chienne pour qu'elle soit en bonne santé
towtue a écrit:et il a fait 2 portées à sa chienne pour qu'elle soit en bonne santé
Façon de parler, c'est pas son but premier quand il a fait faire les portées.
Pourquoi ça te choque tant que ça?
Darkwinder- Membre
-
Bah une chienne n'a pas besoin d'avoir des portées pour être en bonne santé, c'est une excuse ça...
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
Ben disons qu'il n'a jamais été démontré qu'il fallait faire une portée à une chienne pour "qu'elle se sente bien" !
Ce ne sont juste que des rumeurs.
Ce ne sont juste que des rumeurs.
Prussie- Membre
-
Messages postés : 359
Mon chien : Funky : Eurasier
fab a écrit:Bah une chienne n'a pas besoin d'avoir des portées pour être en bonne santé, c'est une excuse ça...
Pourtant il me semblait l'avoir lu plusieurs fois, que pour qu'elle vieillissent bien c'était bon pour elle de lui faire faire 1 ou 2 portées.... Légende donc?
Darkwinder- Membre
-
Darkwinder a écrit:fab a écrit:Bah une chienne n'a pas besoin d'avoir des portées pour être en bonne santé, c'est une excuse ça...
Pourtant il me semblait l'avoir lu plusieurs fois, que pour qu'elle vieillissent bien c'était bon pour elle de lui faire faire 1 ou 2 portées.... Légende donc?
moyen de se faire du pognon en se donnant bonne conscience oui.... parce que la seule manière de prouver qu'un chien est "pure race", c'est qu'il ait un pedigree et soit LOF (donc in extenso, que les parents le soient aussi).
Donc à mon avis, tu as payé cher (je trouve que 250€ pour un chiot pas LOF et parents visiblement pas testés, nourri au Frikies c'est très cher quand même), alors qu'en rajoutant pas grand chose, chez un éleveur tu aurais pu avoir un chien avec des origines certifiées
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
narcose a écrit:Darkwinder a écrit:fab a écrit:Bah une chienne n'a pas besoin d'avoir des portées pour être en bonne santé, c'est une excuse ça...
moyen de se faire du pognon en se donnant bonne conscience oui.... parce que la seule manière de prouver qu'un chien est "pure race", c'est qu'il ait un pedigree et soit LOF (donc in extenso, que les parents le soient aussi).
Donc à mon avis, tu as payé cher (je trouve que 250€ pour un chiot pas LOF et parents visiblement pas testés, nourri au Frikies c'est très cher quand même), alors qu'en rajoutant pas grand chose, chez un éleveur tu aurais pu avoir un chien avec des origines certifiées
Heuu, un border collie chez un éleveur ce n'est pas tout à fait ce prix là....
Darkwinder- Membre
-
les borders ce sont des chiens dont le prix de vente est très bas, donc du LOF, il me semble dans les 400 € c'est largement possible ...
Tu dis qu'il a eu 10 chiots, donc tu fais le calcul = 2500 € .Si la mise-bas s'est bien passée, il est très largement rentré dans ses frais, et avait largement les moyens d'acheter autre chose que des friskies ... Surtout que pas de charges sociales, pas d'inscription au LOF, pas de tests vétos ... et peut-être pas d'impôts ???
Enfin
Après faire une portée à sa chienne pour qu'elle soit en bonne santé, c'est plutôt lui faire courrir un risque ... et oui, entre les problèmes de mise bas, risque d'infections ... Mais les idées reçues ont la vie dur ...
Tu dis qu'il a eu 10 chiots, donc tu fais le calcul = 2500 € .Si la mise-bas s'est bien passée, il est très largement rentré dans ses frais, et avait largement les moyens d'acheter autre chose que des friskies ... Surtout que pas de charges sociales, pas d'inscription au LOF, pas de tests vétos ... et peut-être pas d'impôts ???
Enfin
Après faire une portée à sa chienne pour qu'elle soit en bonne santé, c'est plutôt lui faire courrir un risque ... et oui, entre les problèmes de mise bas, risque d'infections ... Mais les idées reçues ont la vie dur ...
Dernière édition par KAYAK le Lun 07 Fév 2011, 12:44, édité 1 fois
oui c'est ça environ!KAYAK a écrit:les borders cce sont des chiens dont le prix de vente est très bas, donc du LOF, il me semble dans les 400 € c'est largement possible ...
KAYAK a écrit:les borders cce sont des chiens dont le prix de vente est très bas, donc du LOF, il me semble dans les 400 € c'est largement possible ...
ben je suis désolée, mais pour moi rajouter 200-300€ au prix où tu l'as payé...c'est pas cher pour avoir un chien qui de + grandes chances d'avoir un patrimoine génétique sain et des conditions optimales de développement ...
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
Je ne pense pas qu'il y ait de souci, ce que tu peux peut être faire, c'est lui mettre un peu moins a midi et un peu plus le soir.Tootsy a écrit:J'ai une question sur nombre de repas/jour.
Ais-je bien fait?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2