Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

recherche les bonnes croquettes pour mes chiens

+3
Prussie
Positive
KAYAK
7 participants

Aller en bas

recherche les bonnes croquettes pour mes chiens Empty recherche les bonnes croquettes pour mes chiens

Message  KAYAK Lun 07 Fév 2011, 10:55

Depuis qu'ils ont changé les belcando de compo, c'est la galère pour trouver croquettes qui correspondent à tous mes chiens, et qui seraient les moins mauvaises possibles :

Le problème, c'est pour mon beauceron, 13 ans et demi, gros traitement pour le coeur avec 2 diurétiques.
Il était au Belcando Dinner, c'était impeccable, mais voila la compo a changé, et bien baissée donc on change.
On a essayer les Bento, mais trop de fibres, ça l'irritait.
Aux autres je donne Taste of the wild et Platinum. Pour lui Taste of the wild sont trop protéinées. Les reins vont bien, mais avec les diurétiques, il faut veiller à ne pas les fatiguer trop. Donc j'ai essayé les platinum poulet. Résultat impeccable, mais il n'est pas rassasié, il a toujours faim, trop faim Surprised On a ajouté des légumes (carottes, courgettes) mais ça ne suffit pas à le rassasié. On a fait moitié, Bento moitié platinum, mais ça l'irrite toujours.

Donc je cherche des croquettes, éventuellement à mélanger aux platinum, mais qui pourront le rassasié un peu plus, et de bonne qualité, et plus je cherche, moins je trouve ! confused
KAYAK
KAYAK
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 330
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : 06
Mon chien : Kayak et Alaskane (malinois), Newton (beauceron), Ujjayi (parson russell) et Aoki (caniche)
Sport canin ou activité : Educatrice méthodes amicales et positives, obé et loisirs canins


http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche les bonnes croquettes pour mes chiens Empty Re: recherche les bonnes croquettes pour mes chiens

Message  Positive Lun 07 Fév 2011, 19:06

Qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'est pas rassasié ? parce qu'il réclame plus qu'avec les Bento ? C'est peut-être juste qu'il apprécie beaucoup plus ses nouvelles croquettes et donc en redemande Smile
Tu peux peut-être essayer les platinum à l'agneau ? Je n'ai pas fait le calcul mais comme elles sont plus pauvres en graisses ue celles au poulet (pour la même quantité de viande), je pense qu'elles doivent être moins caloriques, du coup tu en donnes plus pour couvrir les besoins du chien et il a moins faim (c'est pour ça d'ailleurs qu'il existe des gammes seniors : un chien âgé a besoin de moins de calories, mais si on se contente de diminuer ses rations, il a faim). Par contre je crois qu'elles sont beaucoup plus chères que celles au poulet...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

recherche les bonnes croquettes pour mes chiens Empty Re: recherche les bonnes croquettes pour mes chiens

Message  KAYAK Lun 07 Fév 2011, 19:34

Alors j'ai les 2 agneau et poulet (oui j'ai une pile de carton de platinum dans mon couloir Mdr ). Elles sont bien plus chères mais heureusement j'ai les prix pro Smile Par contre le résultat est le même.

Pour te résumer la situation, j'ai 5 chiens, dont 4 acharnés de la gamelle Mdr . Bon alors ça a un avantage, ils aiment quasiment tout !
Newton, c'est un peu spécial, déjà bon mangeur ces dernières années, il a eu des traitements de cortisone qui l'ont affamé (en stimulant l'appétit). Maintenant, avec une dose faible de cortisone, il continue à avoir toujours faim.
Quand il a très faim, il est plus agité, et aspire toute feuille et branche qui peut y avoir sur la terrasse. C'est le cas avec les platinum. QUand je faisais moitié platinum, moitié bento, ça allait. L'autre jour j'avais oublié d'apporter les platinum à ma mère, elle lui a donné les bento que finissent les filles. Il a été moins agité (quand je dis agité, il tourne à l'affût de la moindre miète ... ). Dur à décrire, mais on sent qu'il n'est pas rassasié (comme quand il était sous traitement de cortisone).
Mon idée, c'est que c'est dû au fait que les platinum ne gonflent presque pas, donc une question de volume, car en poids du coup je lui donne plus, je suis obligée de remplir presque autant le gobelet.

Du coup, je ne sais pas trop comment faire, car à côté de ça ça lui réussit bien.

KAYAK
KAYAK
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 330
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : 06
Mon chien : Kayak et Alaskane (malinois), Newton (beauceron), Ujjayi (parson russell) et Aoki (caniche)
Sport canin ou activité : Educatrice méthodes amicales et positives, obé et loisirs canins


http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche les bonnes croquettes pour mes chiens Empty Re: recherche les bonnes croquettes pour mes chiens

Message  Positive Lun 07 Fév 2011, 19:48

Tu lui fais avaler une éponge et un bon coup de flotte par dessus, ça va le caler Very Happy

pardon, j'ai pas pu résister (c'est que le deuxième verre de rosé, pourtant) Mdr

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

recherche les bonnes croquettes pour mes chiens Empty Re: recherche les bonnes croquettes pour mes chiens

Message  KAYAK Lun 07 Fév 2011, 20:10

Mdr alors qu'est-ce que ça va être au troisième Mdr

oui ben tu vois quand il a faim, je pense que l'éponge qui traîne ça ne lui déplairait pas Moron

KAYAK
KAYAK
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 330
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : 06
Mon chien : Kayak et Alaskane (malinois), Newton (beauceron), Ujjayi (parson russell) et Aoki (caniche)
Sport canin ou activité : Educatrice méthodes amicales et positives, obé et loisirs canins


http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche les bonnes croquettes pour mes chiens Empty Re: recherche les bonnes croquettes pour mes chiens

Message  Positive Lun 07 Fév 2011, 20:38

Peut-être un produit type Orijen senior ou Orijen poisson (pour rester dans la même gamme que Platinum si ça lui convient bien au niveau digestif) ? Les aliments seniors sont en général conçus pour caler le chien sans le faire engraisser.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

recherche les bonnes croquettes pour mes chiens Empty Re: recherche les bonnes croquettes pour mes chiens

Message  KAYAK Lun 07 Fév 2011, 23:05

oui, j'y ai pensé, mais le taux de protéine est quand même beaucoup plus haut, il n'y a jamais été habitué jusqu'ici. Et vu son traitement, j'ai un peu peur pour ses reins .
KAYAK
KAYAK
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 330
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : 06
Mon chien : Kayak et Alaskane (malinois), Newton (beauceron), Ujjayi (parson russell) et Aoki (caniche)
Sport canin ou activité : Educatrice méthodes amicales et positives, obé et loisirs canins


http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche les bonnes croquettes pour mes chiens Empty Re: recherche les bonnes croquettes pour mes chiens

Message  Prussie Lun 07 Fév 2011, 23:12

Tu en penses quoi de celle ci ? Ce sont des croquettes pour Senior.



Composition :

Viande d'agneau et produit de l'agneau, viande de poulet, riz complet, graisse de poulet (conservée avec de la vitamine E), huile de saumon, son de riz, pulpe de betterave, levure de bière, œuf séché, extrait de yucca, sels minéraux, glucasamine, chondroïtine, DL-métionine, L-lysine, mano-oligo-saccharides, fructo-oligo-saccharides, sulfate, de cuivre, niacine, pantothénate de calcium, acide folique, chlorure de choline, biotine, vitamine A, vitamine D3, vitamine E (alpha- tocophérol).



Analyse :


Protéines 25.0 %
Matières grasses 12.0 %
Humidité 10.0 %
Cendres 6.5 %
Cellulose 4.0 %
Calcium 1.5 %
Phosphore 1.0 %
Vitamine A 20000 IU
Vitamine D3 1500 IU
Vitamine E 700 mg

TENEUR ÉNERGÉTIQUE 3414 kcal/kg
Prussie
Prussie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 359
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : Funky : Eurasier

Revenir en haut Aller en bas

recherche les bonnes croquettes pour mes chiens Empty Re: recherche les bonnes croquettes pour mes chiens

Message  narcose Mar 08 Fév 2011, 08:27

KAYAK a écrit:oui, j'y ai pensé, mais le taux de protéine est quand même beaucoup plus haut, il n'y a jamais été habitué jusqu'ici. Et vu son traitement, j'ai un peu peur pour ses reins .

j'aurais la même inquiétude que toi je pense à ce sujet recherche les bonnes croquettes pour mes chiens 203126
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

recherche les bonnes croquettes pour mes chiens Empty Re: recherche les bonnes croquettes pour mes chiens

Message  Positive Mar 08 Fév 2011, 18:48

L'idée reçue selon laquelle un apport élevé en protéines est mauvais pour les fonctions rénales est encore très répandue, alors qu'on sait depuis une dizaine d'années maintenant qu'elle est sans fondement.
Ce serait un peu trop technique à expliquer (si Byron passe par là, il le fera sans doute mieux que moi étant donné ses compétences) et j'aurais peur de dire des bêtises, la médecine vétérinaire à proprement parler n'étant pas ma partie, mais contrairement à ce qu'on a longtemps cru dans le domaine de la nutrition clinique des carnivores, une restriction protéique chez un chien en insuffisance rénale est préjudiciable à sa santé dans l'immense majorité des cas (demander à son vétérinaire pour l'interprétation des résultats d'analyse, certains cas graves d'hyperazotémie nécessitant malgré tout de limiter les apports en protéines dans la limite de 15 à 20%)... A l'inverse, il a été expérimentalement démontré que non seulement un taux important de protéines n'altérait pas les reins et n'aggravait pas non plus une IRC déjà présente, mais qu'un régime hypoprotéique (13 à 18% de protéines) donnait de moins bon résultat sur l'état de santé général et la longévité des chiens que des régimes à valeur protéique moyenne à élevée (20 à 32% est la norme classiquement retenue). Des expériences ont même été menées au début des années 2000 sur des chiens en IRC qu'on a nourris avec un régime comportant jusqu'à 45 % de protéines : à la fin du protocole, leur état de santé était parfaitement stable (il me semble que cette étude avait été menée par le laboratoire d'un fabricant d'aliments pour animaux connu, Purina peut-être, mais je ne suis pas sûre...).
Ce qui est en revanche nocif pour les reins, c'est l'excrétion de certains déchets associés à certaines protéines, sachant, pour faire simple, que contrairement aux préjugés, les protéines les plus digestibles et produisant donc le moins de déchets sont celles de la viande maigre... et non celles des végétaux ! Pour donner un exemple clair : une croquette à 20% de protéines de basse qualité majoritairement issues de céréales et sous-produits céréaliers fera potentiellement beaucoup plus de dégâts sur les reins qu'une croquette à 35% de protéines de haute qualité majoritairement issues de la viande ou du poisson.
Là où il faut faire plus attention, en revanche, c'est vrai, c'est avec le taux de phosphore, dont il a été prouvé qu'un excès était dangereux pour les reins, en particulier si le chien est déjà en IRC (préférer alors les croquettes dont le taux de phosphore est inférieur à 1). pale

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

recherche les bonnes croquettes pour mes chiens Empty Re: recherche les bonnes croquettes pour mes chiens

Message  Tootsy Mar 08 Fév 2011, 21:20

C'est toujours super intéressant ce que tu dis Positive, mais où as-tu appris tout ça Good

Je me demandais si une croquette comme les Taste of the wild qui peuvent être donné à tout âge, vu que chaque âge a ses besoins spécifiques, est-ce l'idéal de les donner tout le long de la vie d'un chien (de chiot à senior)?

Deuxième question en ce qui concerne le taux de phosphore, tu dis donc que pour un chien souffrant d'insuffisance rénale, il vaudrait mieux prendre une nourriture ayant un taux maximum de 1, mais quel est le taux acceptable pour un chien sans problème particulier afin de ne pas provoquer de problèmes futures?
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

recherche les bonnes croquettes pour mes chiens Empty Re: recherche les bonnes croquettes pour mes chiens

Message  Positive Mar 08 Fév 2011, 22:57

Mes sources sont quelques discussions avec des vétos et des fabricants d'aliments industriels, mais aussi une bibliographie choisie (plusieurs de ces documents, d'ailleurs, sont accessibles au grand public dont je suis, pour ceux que ça intéresse Wink) :
http://nourrirsonchien.wifeo.com/sources-bibliographiques.php

Pour répondre à tes autres questions, je pense qu'il ne faut pas partir dans du trop compliqué : les aliments industriels secs pour animaux, même les premiers prix vendus en supermarchés, répondent à des normes nutritionnelles contrôlées (ce qu'on appelle des standards). Dans l'absolu, ils sont donc tous sans danger pour un chien en bon état général (je parle bien de la formule nutritionnelle, pas de la composition). Chez un chien en bonne santé, le taux de phosphore n'a de toute façon d'intérêt qu'au regard du taux de calcium (recommandations du Dr Blanchard dans la Dépêche Vétérinaire : de 0,8 à 1,5% de calcium sur la matière sèche avec un ratio calcium/phosphore compris entre 1 et 2 selon les normes de référence AAFCO).

Après - et bien qu'il n'y ait pas de contre-indication absolue hors pathologie spécifique - on préconise généralement de rechercher un aliment avec un taux de cendres brutes assez faible (cendres = résidus minéraux, dont calcium et phosphore), idéalement inférieur à 8%. Le taux de cendres est un bon indice de la teneur en calcium et phosphore de l'aliment (logique : plus il y a de minéraux, plus le taux de cendres grimpe). Un excès de minéraux demandant aux reins un travail supplémentaire pour évacuer le trop plein dans les urines, on cherche à en diminuer les apports (sans tomber non plus dans une zone de carences) avec l'âge. Taste Of The Wild Weetlands Canine (puisque c'est ce que tu distribues à ton chien), contient un taux de cendres de 9,5%, ce qui est très élevé (trop pour un chien âgé, à mon avis). Quand tu vas chercher les taux de calcium et de phosphore de l'aliment (sur la matière sèche), tu comprends tout de suite : 2,1% de calcium pour 1,4% de phosphore, c'est énorme (il y en a forcément une bonne partie qui devra être éliminée par l'intestin - dans les selles - et par les reins - dans les urines).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

recherche les bonnes croquettes pour mes chiens Empty Re: recherche les bonnes croquettes pour mes chiens

Message  Tootsy Mer 09 Fév 2011, 08:16

Donc tant qu'il est jeune et quand il sera adulte ça ira, mais je devrai penser à changer quand il prendra de l'âge. Merci pour les infos en tout cas!
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

recherche les bonnes croquettes pour mes chiens Empty Re: recherche les bonnes croquettes pour mes chiens

Message  narcose Mer 09 Fév 2011, 08:44

Tootsy a écrit:Donc tant qu'il est jeune et quand il sera adulte ça ira, mais je devrai penser à changer quand il prendra de l'âge. Merci pour les infos en tout cas!

j'aurais tendance à dire que le "talon d'achille" des croquettes dites sans céréales, c'est le taux élevé de cendres et (donc) de minéraux ...
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

recherche les bonnes croquettes pour mes chiens Empty Re: recherche les bonnes croquettes pour mes chiens

Message  Tootsy Dim 20 Fév 2011, 22:01

Bon, je reviens sur ce poste, car à mon grand désespoir, j'ai l'impression que mon Jericho commence à ne plus tolérer ses Taste of the wild.

Depuis qque temps, ses selles sont moins bien moulées, aujourdh'ui au jardin c'était carrément liquide (c'est sorti en fontaine affraid ), ya peut-être un peu dû au stresse car hier au club canin, il y avait une chienne en chaleur qui est venue dans le cours, Jericho était carrément ingérable, c'est peut-être ça aussi.

Mais bon, il fait aussi pas mal de flatulences qui puent vraiment.

Donc je me demandais s'il fallait pas que je pense à changer de marque, mais pour aller vers quoi???

Je pensais avoir trouver THE croquettes Crying or Very sad

J'avais pensé à Nutro Choice
Nutro Choice Puppy
Ensuite Nutro Choice Adulte
ou Nutro Choice Adulte Sensitive

Ou alors la marque Flatazor Flatazor Puppy
Ensuite Flatazor Adulte Mini

Que pensez-vous de ces 2 marques? Avez-vous d'autres à proposer?
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

recherche les bonnes croquettes pour mes chiens Empty Re: recherche les bonnes croquettes pour mes chiens

Message  Enzoetlolo Mar 01 Mar 2011, 18:28

As tu essayé Dog Lovers Gold???
www.dcs78.fr ce sont des croquettes d'excellentes qualités, 100% naturelles, pas de sous produits, viandes propre à la conso humaine, protéines à plus de 90% animales et pas de céréales de remplissage...
Enzoetlolo
Enzoetlolo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 54
Localisation : Emancé
Mon chien : Enzo

Revenir en haut Aller en bas

recherche les bonnes croquettes pour mes chiens Empty Re: recherche les bonnes croquettes pour mes chiens

Message  Invité Mar 01 Mar 2011, 18:49

Dog Lovers Gold ne convient pas non plus a tous les chiens.
J'ai testé et déçu pour tous mes chiens.
Tu as la marque Advance qui est pas mal aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche les bonnes croquettes pour mes chiens Empty Re: recherche les bonnes croquettes pour mes chiens

Message  narcose Mar 01 Mar 2011, 19:33

Sanchica a écrit:Dog Lovers Gold ne convient pas non plus a tous les chiens.
J'ai testé et déçu pour tous mes chiens.
Tu as la marque Advance qui est pas mal aussi.

Eros n'aime pas du tout les Dog Lovers Gold et en plus elles ne lui convenaient pas.... sinon tu as aussi en marques qui ont très bonne réputation :
- Mastery
- Arden Grange
- Profine
- Nutrivet

lesdites marques se trouvent facilement sur Internet Smile
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

recherche les bonnes croquettes pour mes chiens Empty Re: recherche les bonnes croquettes pour mes chiens

Message  Tootsy Mar 01 Mar 2011, 21:13

Bon ben, j'ai acheté un sac de Nutro Choice Puppy mini. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? (voir le lien + haut
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

recherche les bonnes croquettes pour mes chiens Empty Re: recherche les bonnes croquettes pour mes chiens

Message  narcose Mar 01 Mar 2011, 21:20

Tootsy a écrit:Bon ben, j'ai acheté un sac de Nutro Choice Puppy mini. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? (voir le lien + haut

Nutro sont des croquettes pas mal du tout, seulement la marque a connu pas mal de soucis d'approvisionnement ...
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

recherche les bonnes croquettes pour mes chiens Empty Re: recherche les bonnes croquettes pour mes chiens

Message  Tootsy Mar 01 Mar 2011, 21:37

Merci narcose, en tout cas, j'ai trouvé toute la gamme (ou presque) à l'animalerie, j'espère que ça ira avec celles-là
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

recherche les bonnes croquettes pour mes chiens Empty Re: recherche les bonnes croquettes pour mes chiens

Message  Norimatys Mar 01 Mar 2011, 21:41

De toute façon Tootsy, le seul qui peut te répondre c'est ton chien, la formulation peut être parfaite sur papier et ne pas correspondre à ton loulou tout simplement parce que chaque organisme est unique et fonctionne d'une façon qui lui est propre!

On m'avait parlé d'un braque de weimar multi champion qui ne digérait que les frolics au grand désespoir de ses maîtres! recherche les bonnes croquettes pour mes chiens 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

recherche les bonnes croquettes pour mes chiens Empty Re: recherche les bonnes croquettes pour mes chiens

Message  Tootsy Mer 02 Mar 2011, 08:55

Oui Norimatys, c'est ce que je me rends compte, donc on est en phase test pour de nouvelles croquettes, si ça va pas, ben on cherchera ailleurs Moron
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

recherche les bonnes croquettes pour mes chiens Empty Re: recherche les bonnes croquettes pour mes chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum