Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Vos chiots, vous les pesez ???
+13
perle56
wolwekraal
YENDA
perle
Ambre
mircash
sentinelle24
pfeil
galys
skp
sonia
elia
Wolfgrey
17 participants
Page 1 sur 1
Vos chiots, vous les pesez ???
Question que je me pose depuis la naissance des Biboux à la maison. Je les pèse tous les 2 jours, je note leurs poids respectifs sur un cahier. Je profite de cette pesée pour les examiner, voir s'il n'y pas de problème.
Ca fait rire pas mal de monde autour de moi.
Alors les chiots ? On les pèse ou pas ??
Merci pour vos réponses.
Ca fait rire pas mal de monde autour de moi.
Alors les chiots ? On les pèse ou pas ??
Merci pour vos réponses.
Re: Vos chiots, vous les pesez ???
les 15 premiers jours pesée quotidienne, puis j'ai espacé pour finir une fois par semaine ....
ça ne mange pas de pain, ça prend quelques secondes, et on voit tout de suite si un ne prend pas de poids ou perds du poids.....
ça ne mange pas de pain, ça prend quelques secondes, et on voit tout de suite si un ne prend pas de poids ou perds du poids.....
Invité- Invité
OUI MOI JE LES PESES A LA NAISSANCE ENSUITE TOUT LES DEUX JOURS SURTOUT LES PREMIERES SEMAINES .S ILS PRENNENT DU POIDS CHAQUE JOUR C EST TRES BIEN LA MAMAN A SUFFISAMMENT DE LAIT AU CAS OU UN N EN PRENDRAIS PAS DU TOUT UNE JOURNNEE PAS GRAVE SAUF S IL PERD DU POIDS S EN INQUIETE LE METTRE A LA TETINE DE LA MAMAN ET ATTENDRE QU IL SOIT RASSACIE TOUT LES JOURS SURVEILLER CE PETIT IL CE PEUT QU IL SOIT LE PLUS FAIBLE ET QUE LES AUTRES LE POUSSE SURVEILLER LE POIDS C EST TRES IMPORTANT SUR TOUT LES CHIOTS SI TOUT VA BIEN TU AURAS UNE BONNE CROISSANCE POUR LE DEMARRAGE DES CHIOTS. ACTUELLEMENT J AIMERAIS ETRE A TA PLACE!!
elia- Membre
- Messages postés : 213
moi aussi les premiers jours .......... ensuite on voit à l'oeil s'ils prennent bien et s'ils sont repus !!!!!!!!!
sonia- Membre
-
Messages postés : 3180
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-
Je pèse tous mes loulous une fois par mois et je note tout, pour pouvoir déceler assez tôt d'éventuels problèmes, mais surtout pour avoir à long terme une traçabilité de leur évolution.
skp- Membre
-
Messages postés : 1333
je pèse aussi chez le véto régulierement pour voir l'évolution ,et avec le dogue all c'est impréssionant !
galys- Membre
-
Messages postés : 1868
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation
perso je les pese tous les jours pendant 15 jours apres la naissance ensuite tous les 2 ou 3 jours puis j'espace !
sauf si probleme (un chiot a surveiller particulierement!)
sauf si probleme (un chiot a surveiller particulierement!)
Je pèse aussi, et fais une courbe d'évolution pendant les quinze premiers jours...
sentinelle24- Membre
-
Messages postés : 3322
Mon chien : Saucisses
pareil, pesée quotidienne au départ, puis j'espace..................
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
Pesée des plus petits et des plus fragiles en ce qui me concerne et pour les comparer aux autres. Mais peser un gros dodu bien vif en soi ne me paraît pas trop nécessaire.
Invité- Invité
Je pèse les chiots tous les jours pendant 3 semaines. Ensuite j'espace les pesées sauf si un ne prend pas correctement à tous les 2 jours.
Ensuite tous les 3 jours et tous les 4/5 et ensuite .... bref après ils sont partis dans leur nouvelle maison.
Moi aussi j'ai pleins de gens autour de moi qui ne les pèsent pas. Il se moque gentiment de moi avec ma balance mais disent quand meme que c'est sérieux au moins.
Enfin moi je préfère car c'est quand meme mes biboux et j'ai la conscience tranquille de peur d'avoir un loupé
Ensuite tous les 3 jours et tous les 4/5 et ensuite .... bref après ils sont partis dans leur nouvelle maison.
Moi aussi j'ai pleins de gens autour de moi qui ne les pèsent pas. Il se moque gentiment de moi avec ma balance mais disent quand meme que c'est sérieux au moins.
Enfin moi je préfère car c'est quand meme mes biboux et j'ai la conscience tranquille de peur d'avoir un loupé
Je les pèse tous les jours jusqu'à 4 semaines puis ensuite toutes les semaines jusqu'à 2 mois - date à laquelle ils quittent l'élevage
Si il en reste de non vendus c'est ensuite tous les 15 jours
Je trouve qu'il n'y a rien de tel pour suivre une croissance et cela permet de se rendre compte si il y en a un qui aurait parfois un problème
Si il en reste de non vendus c'est ensuite tous les 15 jours
Je trouve qu'il n'y a rien de tel pour suivre une croissance et cela permet de se rendre compte si il y en a un qui aurait parfois un problème
je pese mes chiots tous les jours durant les 7 premieres semaines;
par "curiosité", pour "tenter" de determiner une logique de croissance dans mon "elevage";
eviter et prevenir tout probleme;
verifier la concordance des données pour le RR;
voici d'apres pascale Pibot centre veterinaire, etude /recherche quelques données somme toute à retenir:
' un chiot de grande race" de la naissance à l'age adulte multipliera son poids par 60 à100;
petite race
inferieure à 10 kg, X20;
ex: un bullmastiff multipliera son poids par 100 par rapport à celui de sa naissance;
les conditions de la prise de poids apparaissent donc comme primordiales;
par "curiosité", pour "tenter" de determiner une logique de croissance dans mon "elevage";
eviter et prevenir tout probleme;
verifier la concordance des données pour le RR;
voici d'apres pascale Pibot centre veterinaire, etude /recherche quelques données somme toute à retenir:
' un chiot de grande race" de la naissance à l'age adulte multipliera son poids par 60 à100;
petite race
inferieure à 10 kg, X20;
ex: un bullmastiff multipliera son poids par 100 par rapport à celui de sa naissance;
les conditions de la prise de poids apparaissent donc comme primordiales;
BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUTES ET TOUS AINSI QU'A TOUS NOS COMPAGNONS
Wolfgrey, laisse dire et pèsent tes bb !! moi aussi je les pèse tous les jours durant 15 jours à 3 semaines et j'espace selon les chiens et on voit à l'oeil comme il est dit plus haut. Cela permet de s'assurer que tout va bien et j'examine sous tous les angles le chiot pour vérifier qu'il n'y a pas d'anomalie et cela l'habitue à être manipulé et la mère aussi est ainsi habituée à ce que je tripote ses bb sans broncher !!
Wolfgrey, laisse dire et pèsent tes bb !! moi aussi je les pèse tous les jours durant 15 jours à 3 semaines et j'espace selon les chiens et on voit à l'oeil comme il est dit plus haut. Cela permet de s'assurer que tout va bien et j'examine sous tous les angles le chiot pour vérifier qu'il n'y a pas d'anomalie et cela l'habitue à être manipulé et la mère aussi est ainsi habituée à ce que je tripote ses bb sans broncher !!
je les pèse également tous les jours jusqu'à 3 semaines puis ensuite 1 fois par semaine jusqu'à ce qu'ils partent, je note le tout sur un cahier, ainsi on décèle rapidement un problème ou non et à mon sens, c'est trés important de manipuler les petits dès leur plus jeune âge!
Alors n'écoutez pas les "autres" et faites comme vous le sentez!
Alors n'écoutez pas les "autres" et faites comme vous le sentez!
pareil je les pèse tous les jours jusqu'à ce que tout le monde ai atteint le kilo, puis j'espace, mais en pesant toujours minimum une fois par semaine
nous en moyenne on pèse tous les 2 jours , je profite également de la donnée du vermifuge, puis apres j'espace, pour ceux qui restent apres 2 mois au moins 1 fois par mois!!
il est rai de voir l'evolution suivant les mariages, et puis on evite ainsi des pb
il est rai de voir l'evolution suivant les mariages, et puis on evite ainsi des pb
Violaine a écrit:Pesée des plus petits et des plus fragiles en ce qui me concerne et pour les comparer aux autres. Mais peser un gros dodu bien vif en soi ne me paraît pas trop nécessaire.
Pareil que violaine .