Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Que penser des éleveurs qui démarchent pour vendre?

+11
luvic
Alyana
opercut
whitedragon
Echantillon
Nelly
criss
Mathias94
margzai
vidocqlenoir
Norimatys
15 participants

Que penser des éleveurs qui démarchent pour vendre? Empty Que penser des éleveurs qui démarchent pour vendre?

Message  Norimatys Ven 11 Fév 2011, 19:18

Je sais que ça se pratique couramment et que certains éleveurs n'hésitent pas à contacter directement des personnes qu'ils savent en recherche pour leur proposer un chiot!

Personnellement, je ne l'ai jamais fait, ça me gène comme démarche, je pense que mon boulot d'éleveur c'est d'élever et de donner une visibilité à ma production pour pouvoir être contactée par des gens en recherche mais ça me viendrait pas à l'idée de prendre l'initiative d'une proposition.

Et vous en tant qu'éleveur ou particulier ou futur maître de chiens, que pensez-vous de cette démarche?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des éleveurs qui démarchent pour vendre? Empty Re: Que penser des éleveurs qui démarchent pour vendre?

Message  Invité Ven 11 Fév 2011, 20:26

Perso je passe des annonces, on ne peux pas dire que ce soit du démarchage.
Mais jamais je n'irai démarcher par mail ou MP sur un forum par exemple.
Je fréquente un forum BA, ou les recherches sont courantes, mais ce n'est pas mon trip, je sais que certains le font beaucoup par peur des invendus surement...
Je sais que Cani par exemple est un bon tremplin aussi pour démarcher les demandeurs en MP alors qu'il y a une rubrique spéciale :
https://www.forum-chien.com/f16-annonces-de-portees-et-propositions-saillies
J'y avais mis Farouk d'ailleurs, après les intéressés contacte en MP ou sur le post, ça m'ai égale, c'est clean.
Mais bon, chacun voit midi à sa porte, même si je ne partage pas du tout cette façon de faire à la sauvette.
No

Invité
Invité

Que penser des éleveurs qui démarchent pour vendre? Empty Re: Que penser des éleveurs qui démarchent pour vendre?

Message  vidocqlenoir Ven 11 Fév 2011, 21:29

J'ai une amie qui lorsqu'elle a un chiot très prometteur qu'elle souhaiterai gardé mais ne peut pas par manque de place, propose à des gens en qui elle a toute confiance le bébé. Mais ce n'est pas souvent et c'est parce qu'elle veut savoir où sera le chiot, comment il sera élevé etc.... c'est aussi pour préserver son travail que le chiot qu'elle trouve de qualité ne parte pas pour simple compagnie s'il a des prédispositions expos.
vidocqlenoir
vidocqlenoir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 923
Mon chien : Timon, Uka, Vidocq, Cacahouète, Ambre, Orinoco, Lily, Youmie, Speedy, Junior et Dallas
Sport canin ou activité : expositions de beauté et stages troupeaux

http://diablotins-de-nooch.chiens-de-france.com/

Message  Invité Ven 11 Fév 2011, 21:41

Je me place en temps qu'éventuel acquéreurs.
Pour ma part ça va dépendre de comment c'est fait...
Admettons, je cherche un dogue allemand, admettons.
Je met mes critères sur le forum ou ailleurs, cela ne me dérangera pas que quelqu'un m'envoie un mp ou un mail à conditions que ça ne ressemble pas a du démarchage pour des clim ou des abonnements a quoi que ce soit et qu'on ne me harcèle pas.
Qu'on me dise, j'ai tel chiot qui pourrait correspondre a ta demande, ok, mais qu'on tente a tout prix de me le refourguer en me le ventant comme si il avait les ratiches en or, non.

Invité
Invité

Message  margzai Ven 11 Fév 2011, 22:48

Je pense que suivant comment s'est fait, ça peut peut-être passer.
Après, ça me parait louche quand même ... Je pense qu'un bon éleveur avec une bonne portée n'a pas besoin de ça ... Et puis, pour un peu qu'il démarche des gens qui ne sont pas 100% sur .. je trouve que cela pourrait forcer la main, créer un coup de cœur ... qui pourrait finir à la SPA ou dans une niche au fin fond du jardin ... Donc, je ne sais pas trop quoi en penser perso.

Certains ont déjà été démarché de la sorte ?
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage

http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Message  Mathias94 Ven 11 Fév 2011, 23:47

Je suis de meme avis que Sanci,
Si je recherche (et je regarde en ce moment) et qu'un eleveur qui passe par la et qui peut avoir un chiot correspondant a mes attentes ne me dérangerait pas.
Ca ne reste qu'une prise de contact et de toute facon non?
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie

Message  criss Sam 12 Fév 2011, 09:14

Sur le forum du chat l'autre jour quelqu'un cherchait à adopter un chat adulte qui s'entendait bien avec les chiens . J'ai simplement dit "j'ai peut être le chat qu'il te faut" , après à la personne de me contacter ou non .
Pour un chiot la même chose , si quelqu'un vient sur le forum en disant qu'il cherche un chiot d'une race que j'élève , j'interviens sur le post pour discuter de la race mais je ne prends pas contact pas MP ou par mail directement . Je pense que c'est a l'éventuel acheteur de faire cette démarche .
Il y a quelques temps j'ai été choquée de lire sur un post de chiots l'intervention d'une autre personne disant "moi aussi j'ai des chiots super à vendre " faut pas exagérer quand même !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE

http://www.charmesantan.com

Message  Nelly Sam 12 Fév 2011, 09:23

je vous rejoins ...... pour les chiots cela ne vient pas à l'idée de faire du démarchage par mail ....... lorsque l'on me contacte (et cela m'est arrivée ici) je réponds et hormis 3 personnes, les autres ont réalisés après, que j'étais trop loin pour elles ...... mais la démarche venait d'elles ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Echantillon Sam 12 Fév 2011, 11:23

Je ne sais pas si la SCC le fait toujours mais avant elle envoyait aux éleveurs inscrient à la banque d'information la Liste des gens demandant ou cherchant un chiot et s'étant adressé à la SCC pour leur race.

Je me rappelle avoir reçu des listes mais je ne m'en suis jamais servis.

De toute manière comment démarcher qui savoir ontacter ? Non je trouve cela bizarre.

Après si ce sont des gens qui m'avaient laisé leur mail et téléphone bien sur je me permets de les rappeler le moment opportun.

Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture

Message  whitedragon Sam 12 Fév 2011, 11:40

Moi j'avoue que cela m'est deja arrivé de contacter des personnes à la recherche d'un chiot pour leur signifier que j'ai une portée en cours, je leur dis de visiter mon site pour voir si cela peut les intéresser, et que si ce n'est pas ce qu'ils recherchent par contre je reste disponible pour les aider dans leur recherches.
Hier j'ai une dame qui m'a appelé de la part d'une connaissance commune, seulement elle cherche un chiot Golden "blanc" donc moi je vais pas avoir ca lol, donc je lui ai proposé de me renseigner et de la rappeler.
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !

http://valleedudragonblanc.free.fr

Message  opercut Sam 12 Fév 2011, 12:43

Quand je cherchais mon BH, j'ai annoncé ma recherche un peu partout, en donnant mes critères.
Plusieurs personnes m'ont envoyé une description du chien qu'elles proposaient.
Grâce à cela, j'ai trouvé Zoïc, qui me convient parfaitement.

Il y a démarchage et démarchage. Signaler à quelqu'un qui cherche un chien que l'on a la race désiré, ce n'est pas du démarchage, c'est rendre service.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  Alyana Sam 12 Fév 2011, 12:47

Avant de prendre ma petite nenette chez Marine, j'avais pris des renseignements chez d'autres éleveurs par mail. J'ai peut être fait une erreur, chercher mes renseignements trop tôt par rapport au moment ou je pourrais prendre la nenette, donc c'était essentiellement des questions sur le caractère des lices, sur les mariages envisagées etc...
Un éleveur m'a appelé pour me dire "Oui j'ai des chiennes dispo..." "Merci monsieur, mais pour l'instant ce n'est pas possible, je me renseigne pour plus tard..."
Et bien cet éleveur a vraiment été lourd, il m'a rappelé trois ou quatre fois. La dernière fois, il m'a dit "Oui mais je ne sais pas si je ferai d'autres portées..." Ben de toute façon, c'était même pas la peine, j'aurai pas pris chez lui.

Un autre par contre, même si il avait des chiennes dispo, a très bien compris ma démarche et a répondu a pas mal de mes interrogations.
Alyana
Alyana
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 427
Mon chien : Cocker, Grand bouvier suisse, Berger belge malinois
Sport canin ou activité : Agility, Obé, ring

Message  luvic Dim 13 Fév 2011, 11:23

sur se sujet, un éleveur qui va mettre sur un post qu'il a peut être le chiot recherché par la personne dans son post, je parle pas le biais d'un forum, cela se fait naturellement, ensuite au future acheteur de contacter ou pas l'éleveur pour plus d'informations.
par contre je ne supporte pas le démarchage systématique par MP, des que l'on a un post "je cherche tel ou tel race", je ne supporte pas non plus de recevoir un MP disant "tu as réservé chez un tel tu vas te faire avoir moi j'ai beaucoup mieux que lui..." c'est du vécu .... Evil or Very Mad et pour finir je ne supporte pas que l'on viennent vendre ses chiots sur un post ouvert par un autre éleveurs de la même race, il y a sur les forums et sur cani plus particulièrement asse de place pour que chacun ouvre sont propre post sans allé polluer celui de l'autre.
pour moi c'est a l'acheteur de faire le premier pas vers l'éleveur, que se dernier fasse tout pour faire connaitre son travail oui, qu'il "racole le client" pour moi c'est non, je peux comprendre que les invendus soient un problème mais quitte a utiliser se genre de méthode pour vendre a tous prix, autant aller faire une foire au chiot pour "écouler le stock" le choix du future maitre se feras avec le même sérieux que quand on harcèle de MP ou de mail un future acheteur pour vendre son chiot.
je suis quelqu'un qui ne supporte pas que l'on me harcèle pour acheter un chiot, ou autre d'ailleurs, c'est moi et moi seule qui prendrait la décision final après mes recherches et si je me plante et bien tant pis je ne m'en prendrais qu'a moi.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875

Message  fanch Dim 27 Fév 2011, 21:11

Cela ne me géne pas dans la mesure où le chien n'est pas vendu sur le champs mais plutot une démarche pour venir voir le chien a l'élevage !
fanch
fanch
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 74
Mon chien : ELYIA ET FAYNA
Sport canin ou activité : CANI-CROSS, CANI-VTT

Message  ghislaine Lun 18 Avr 2011, 13:10

pour mon 1 barzoï je me renseignais sur le net auprès d'éleveurs en leur signifiant que je n'étais pas pressée , que je prenais juste des renseignements , et bien une eleveuse que je n'avais contactée m'a envoyer un mail pour me dire qu'elle avait le chien qui me convenait
je lui ai donc télephoner et nous avons convenus d'un rdv et c'est comme ça que "xcalibur" est entré dans notre vie[img]Que penser des éleveurs qui démarchent pour vendre? Img_0115[/img]
ghislaine
ghislaine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 12
Mon chien : xcalibur et yshiva barzoïs

Message  Destal Lun 18 Avr 2011, 17:02

Je suis pas éleveur mais ça me choque pas. Les éleveurs font des chiens pour les vendre à des gens, des gens cherchent des éleveurs pour avoir des chiens, peu importe dans quel sens se fait la démarche pour moi.

Faire parler de son élevage au cas où des gens seraient intéressés ou contacter directement une personne qu'on sait intéressée me paraît être du pareil au même. Ça n'empêche pas la moralité de ne pas vendre le chien à n'importe qui.

Destal
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 82

Message  kania Lun 18 Avr 2011, 17:40

J'ai passé annonce pour les futurs jagd et aussi pour Austen en saillie sur qq sites franchement quand je vois les resultats Bad les demande à la con je suis perplexe mais pour moi passer une annonce reste du demarchage indirect. Mettre son annonce sur un forum c'est aussi du demarchage mais c'est aussi une tranche de vie avec photos des bébés leur evolution ect...
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même

http://schnauzer.e-monsite.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé