Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
effet "laque" maintenir la fourrure sans la coller
+5
mathildeaimesonloulou
vidocqlenoir
Oriane
canicats
Chris68
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
effet "laque" maintenir la fourrure sans la coller
voilà j'ai des Spitz nain et je suis à la recherche d'un produit qui tienne le poil en place, sans le coller comme la laque...
j'ai déjà essayé pas mal de produits dont je suis très peu satisfaite comme le :
- matting spray absolument aucun effet "volumisateur"
- thick & thicker idem
après les laques collent le poil et ça ... beurk !!
j'ai déjà essayé pas mal de produits dont je suis très peu satisfaite comme le :
- matting spray absolument aucun effet "volumisateur"
- thick & thicker idem
après les laques collent le poil et ça ... beurk !!
Chris68- Membre
-
Messages postés : 209
Mon chien : 5 Spitz nains Pomeranien
Re: effet "laque" maintenir la fourrure sans la coller
J'utilise du gel humain pour ma part et tu as également un produit pour top knott de All system de mémoire qui est très bien.
Et on peut avoir de très bons résultats avec la laque elnett aussi il faut juste avoir le coup de main.
Et on peut avoir de très bons résultats avec la laque elnett aussi il faut juste avoir le coup de main.
J'ai acheté ce produit http://www.royale-perfection.fr/spray/21-spray-conditionneur-complet.html
Je ne l'ai pas encore testé, mais tout ce que j'ai acheté jusqu'à présent dans cette gamme me ravit.
Je l'essaie ce week-end sur ma miss qui va à la Crufts, pour voir ce que j'emmène. Si je suis satisfaite, je te le dirais.
Je ne l'ai pas encore testé, mais tout ce que j'ai acheté jusqu'à présent dans cette gamme me ravit.
Je l'essaie ce week-end sur ma miss qui va à la Crufts, pour voir ce que j'emmène. Si je suis satisfaite, je te le dirais.
Oriane a écrit:J'utilise du gel humain pour ma part et tu as également un produit pour top knott de All system de mémoire qui est très bien.
le gel humain je crois pas ça colle le poil, par contre elnett pourquoi pas merci du tuyau
canicats a écrit:une mousse coiffante?
la mousse coiffante il faudrai que je la mette juste après le bain, je suis plutot à la recherche d'un produit à mettre juste avant d'aller sur la ring....
merci Vidocqlenoir, je vais voir ce lien de plus près
Chris68- Membre
-
Cela ne risque pas d'abîmer le poil des loulous ces produits ?
mathildeaimesonloulou- Membre
-
Messages postés : 297
Mon chien : Deux merveilleux Spitz Allemand : un nain & un petit.
Et de la lac qui ne colle pas justement ? Une bonne marque coiffeur peut être .. enfin je dis ça comme ça je n'y connais rien ^^
J'utilise du volumisant Ladybel, sur la tête de mes West, impecc !!!
Invité- Invité
moi pour expo, c'est la mousse ... et ensuite du gel....
faut just savoir le faire.....
je ne mets jamais direct sur le poil, mais sur ma brosse....et ensuite je le passe dans le poil....
pour comme laque, beh c'est une laque trés souple, style elnet ou studioline.
faut just savoir le faire.....
je ne mets jamais direct sur le poil, mais sur ma brosse....et ensuite je le passe dans le poil....
pour comme laque, beh c'est une laque trés souple, style elnet ou studioline.
mathildeaimesonloulou a écrit:Cela ne risque pas d'abîmer le poil des loulous ces produits ?
non faut just rebrossé aussi tot aprés l'éxpo! et relavé le soir ou le lendemain!
Chris68 a écrit:Oriane a écrit:J'utilise du gel humain pour ma part et tu as également un produit pour top knott de All system de mémoire qui est très bien.
le gel humain je crois pas ça colle le poil, par contre elnett pourquoi pas merci du tuyau
euh tu penses bien que pour mes shih je suis obligée de trouver des produits qui ne collent pas aux mains des juges ...
D'ailleurs, je me posais une question, vos spitzs, vous les lavez tout les combien ? =)
-
je n'ai pas de spitz..... mais d'prés mes peu de connaisance, faut sécher et brossé a contre poil....et pas trop souvent....c'est soit disant des chiens "autonetoyant" ...venarde!!!
Pour la fréquence du bain des Spitz, ça dépend beaucoup de leur texture de poils. J'en ai quelques uns à la maison et au moins 4 textures de poils différents... Ils ne sont donc pas tous lavés à la même fréquence. Ca dépend aussi de leur façon de vivre. J'en ai qui rafollent des flaques de boue, d'autres qui les contournent avec précaution.... En fait ça se lave quand c'est sale et avant d'aller en expo.
Pour ce qui est du volume, je n'utilise aucun produit sur mes spitz mis à part un peu de matting spray pour leur expo annuelle. Ce qui fait tenir le poil, c'est le sous poil et... la coupe. Les produits n'ont aucun effet sur un jeune qui a le poil en pousse par exemple ou qui est en mue.
Pour ce qui est du volume, je n'utilise aucun produit sur mes spitz mis à part un peu de matting spray pour leur expo annuelle. Ce qui fait tenir le poil, c'est le sous poil et... la coupe. Les produits n'ont aucun effet sur un jeune qui a le poil en pousse par exemple ou qui est en mue.
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
La coupe ? Le mien je ne lui fais couper pratiquement aucun poil... ^^ mais je ne vois pas trop où vous pouvez couper pour faire une 'coupe' sans le dénaturer ??
Moi, mon loulou je le lave une fois tout les deux mois quand il commence à sentir Mais j'ai tellement peur d'abîmer sa belle touffe, que l'avis d'autrui est toujours enrichissant sur ce sujet....
Moi, mon loulou je le lave une fois tout les deux mois quand il commence à sentir Mais j'ai tellement peur d'abîmer sa belle touffe, que l'avis d'autrui est toujours enrichissant sur ce sujet....
-
arf je ne savais pas que chez le spitz ils pouvaient avoir des textures différentes ce qui est le problème de mes shih tzu ...
Problème pas énorme juste au niveau du cout des shampoings et de l'entretien ...
Problème pas énorme juste au niveau du cout des shampoings et de l'entretien ...
Oriane a écrit:arf je ne savais pas que chez le spitz ils pouvaient avoir des textures différentes ce qui est le problème de mes shih tzu ...
idem
mathildeaimesonloulou a écrit:D'ailleurs, je me posais une question, vos spitzs, vous les lavez tout les combien ? =)
c'est vrai que le Spitz est auto-néttoyant, je lave mes BB seulement avant une expo, donc en période hivernale ils peuvent être 6 mois sans bain, en été c'est 1 x par mois.
oui Isolde tu as tout à fais raison, un brossage à rebrousse poil pour donner du volume !!
mathildeaimesonloulou a écrit:La coupe ? Le mien je ne lui fais couper pratiquement aucun poil... ^^ mais je ne vois pas trop où vous pouvez couper pour faire une 'coupe' sans le dénaturer ??
euhhh si quand meme un toilettage s'avère necessaire pour un Spitz/Pom d'expo, il faut racourcir les mèches rebelles, faire de jolis pieds de chat, la colerette bien arrondie, le fouet, les plumes, bref tout celà bien sur sans le dénaturer, et sans faire du toilettage à outrance comme c'est le cas, au EU, Asie, ou Russie...
après tout est question de gout....
pour en revenir à ma question, j'ai finalement laissé tombé les produits, quand le chien est en pleine fourrure pas besoin de produit, juste un petit "pschit" de laque pour faire tenir le panache !!
PS : meme un chien qui ne fait pas d'expo est toujours plus joli quand la fourrure est entretenue.
Chris68- Membre
-
Je suis d'accord avec toi, mais mon loulou a une superbe fourrure, je ne lui coupe qu'au niveau des pattes, et je ne vois pas trop où faire couper sans qu'il perde sa fourrure de "boule"... ( c'est fou d'ailleurs comme il est petit mouillée et comme il gonfle une fois seché )
néanmoins je le brosse tout les jours
néanmoins je le brosse tout les jours
-
c'est inutile un brossage quotidien, mais bon si ça te fais plaisir
d'ailleurs tu pourrai nous mettre un petite photo de ton Pom.
d'ailleurs tu pourrai nous mettre un petite photo de ton Pom.
Dernière édition par Chris68 le Mar 20 Sep 2011, 15:45, édité 1 fois
Chris68- Membre
-
Il adore se faire brosser, il réclame si je ne lui fais pas
-
-
Avez-vous des photos de vos loulous aussi à montrer ?
-
Page 1 sur 2 • 1, 2