Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Chien qui ne boit presque pas
5 participants
Page 1 sur 1
Chien qui ne boit presque pas
Bonsoir, avec mon fiancé nous avons adoptés un chien de 2 ans malamut croisé Akita Inu, à la SPA. C'est un chien trés timide et mal dans ses poils. Ca fait une semaine que nous l'avons et bien que son comportement avec nous ait changé (il est plus affectueux et ouvert avec nous mais toujours distant avec les autres) Nous avons constatés une chose assez étrange, il ne boit presque pas.
Quand je dis presque pas, c'est vraiment Presque pas, même après une longue promenade il se contente de se tremper la langue et ne lape quasiment pas.
On en n'a parlé au Vétérinaire, il nous a dit qu'il était en bonne santé et nous a conseillé de mettre de l'eau dans ses croquettes.
Avez vous déjà connu pareille situation ? Est ce normal ? Comment savoir si mon chien n'est pas déshydraté ?
Merci de réponse.
Quand je dis presque pas, c'est vraiment Presque pas, même après une longue promenade il se contente de se tremper la langue et ne lape quasiment pas.
On en n'a parlé au Vétérinaire, il nous a dit qu'il était en bonne santé et nous a conseillé de mettre de l'eau dans ses croquettes.
Avez vous déjà connu pareille situation ? Est ce normal ? Comment savoir si mon chien n'est pas déshydraté ?
Merci de réponse.
souffleduvent- Membre
-
Messages postés : 1049
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu
Re: Chien qui ne boit presque pas
Ma chienne ne boit pas beaucoup non plus mais pas de là à se tremper les lèvres en revenant de ballade. Tu as pas moyen de consulter un autre véto?
Pour savoir si un chien est déshydraté tu pinces la peau (au cou par exemple) si le pli ne reste pas c'est ok, si la peau est tendue et que le pli reste quelques secondes, le chien est déshydraté
Pour savoir si un chien est déshydraté tu pinces la peau (au cou par exemple) si le pli ne reste pas c'est ok, si la peau est tendue et que le pli reste quelques secondes, le chien est déshydraté
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
Pince la peau au niveau des côtes, ce sera plus probant, la peau du cou chez un chien étant très lâche.
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
peut être qu'il a manqué d'eau avant ?
Sinon tu peux essayer de lui proposer un peu de pâtée avec de l'eau chaude sur les croquettes --> en touillant un peu ça devrait l'aider à boire
Sinon tu peux essayer de lui proposer un peu de pâtée avec de l'eau chaude sur les croquettes --> en touillant un peu ça devrait l'aider à boire
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
La plupart des chiens boivent après le repas (surtout aux croquettes) et très peu dans la journée.
S'il n'est pas deshydraté, pas de problèmes rénaux, que ton véto te dit qu'il est en bonne santé... bah, t'inquiète pas trop!
Après l'entrainement, ou la promenade, la plupart de mes chiens refusent la gamelle d'eau que je leur propose alors qu'ils sont fort halletant...
S'il n'est pas deshydraté, pas de problèmes rénaux, que ton véto te dit qu'il est en bonne santé... bah, t'inquiète pas trop!
Après l'entrainement, ou la promenade, la plupart de mes chiens refusent la gamelle d'eau que je leur propose alors qu'ils sont fort halletant...
hellogege- Membre
-
Messages postés : 3516
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive
par contre, est ce que tu as essayé de lui faire boire à un jet d'eau ?
Le mien refuse souvent la gamelle d'eau en ballade, par contre si on tombe sur une borne d'eau potable ou une source, l'eau en mouvement lui donne envie de boire
Le mien refuse souvent la gamelle d'eau en ballade, par contre si on tombe sur une borne d'eau potable ou une source, l'eau en mouvement lui donne envie de boire
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244