Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

+57
Fiona78
Ayla
ZZgliss
Millepertuis
hello106
Luciedu14
Naftaline
chris53
Natachouette
zangra
Vince/Lexy
Faline
luth
Hiro17
Nati
Easy life
Guest
Patoune
amiedesbêtes
johan desterresdutemplier
raminagrobi
berbab
-Claire-
CherryLou
Lou d'Arabie
Majestik
taquine
Enya85
Lodyssée De Yuna
Yoshi23
Bonzaï
Lou
easygirl
Lisamogwai
passion57815
suerte
Gunther
Minique
Educalins
frisson57
Stéphen
Demon et co
Najka
Yayane
bouddha81
amstaff
RegardePas
kidou14
aline
R.guerin
fanch
whitedragon
KAYAK
criss
narcose
nona48
Gustave
61 participants

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

leader - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 22 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Invité Dim 29 Sep 2013, 23:11

Mais à la limite, vous pouvez vous cartonner, mais faites ça ailleurs qu'ici bon sang !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

leader - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 22 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Invité Dim 29 Sep 2013, 23:13

Educalins vraiment t'es fatigante !
c'est bien gentil de balancer des trucs comme la fameuse phrase relevée par Faline et que en effet je prends aussi pour moi, et de venir s'excuser après alors que vu ce que tu continues d'écrire tes excuses ne sont en aucun cas sincères.

Quoi qu'on dise, si ça n'est pas dans le sens de ta méthode c'est nul, parceque tu l'as déjà fait, déjà vécu, déjà vu, déjà entendu dire ...
Donc tu as déjà fait du ring, tu as déjà gérer une meute de chien .... et j'en passe.

Comme l'a si bien dit Baratt tu parles souvent sans savoir, pour preuve Johan te demande de lui expliquer comment on se sert du fouet, tu lui répond bein regarde sur youtube y'a plein de vidéo ...

La je vais parler pour moi et pas pour les autres, tu dis qu'on se moque de vos méthodes que t'as plein d'amis qui te soutienne par MP, super !
Moi je ne pense pas m'être JAMAIS moquer d'une méthode, avoir certain doute dessus oui, JAMAIS je ne t'ai traité d'incompétente, TOI oui sur plusieurs post.
Perso quand je te vois intervenir sur des posts ou on parle ring et que je me fais lyncher parceque mes méthodes ne plaisent pas ça me fait bien rire.
Le ring tu connais autrement qu'avec les vidéos youtube ? Tu critiques sans connaitre comme d'hab.
M'as-tu vu une seule fois venir critiquer sur un post qui parle de RCI ? je ne crois pas non !

Oui je suis méthode tradi !!!
Ton soucis c'est que pour toi tradi = écraser son chien.
Tu veux qu'on parle de débourrage des exercices ok vas-y ouvre un sujet.

Comment en tradi et en plus en ring j'apprend le coucher bein comme les autres l'ont dit une croquette et on descend jusqu'au coucher.
Je ne pense pas avoir brutalisé ou traumatisé mon chien là ?
la seule différence c'est que quand l'exercice est assimilé si mon chien n'execute pas il est sanctionné, et quand je dis sanction je peux soit juste haussé le ton ou lui mettre une petite sacade associé au mot.
Là aussi traumatisme pour mon chien ???
alors oui il y a une légère contrainte quand il ne s'execute pas mais ça va y'a pas mort d'homme hein !
j'ai des chiens de travail pour aller je l'espère à haut niveau (en ring) donc oui il y a de la contrainte mais pas de violence ou de traumatisme, faut vraiment arreter de parler sans connaitre.

La différence entre les bisounours que vous êtes et les méchants que nous sommes c'est que nous on sait faire les 2 !

Et quand je lis certaine choses sur les méthodes PO ou le clicker ou autre franchement y'a des fois ça me fait bien rire.
c'est pas pour autant que je viens pourrir un post ou traiter les gens d'incompétent.

Désolée du HS les modos mais y'a un moment ou faut que ça sorte ...

Invité
Invité

Message  Invité Dim 29 Sep 2013, 23:22

D'un coté comme de l'autre, ce serait sympa de ne pas mettre tous le monde dans le même panier...

Invité
Invité

Message  Naftaline Dim 29 Sep 2013, 23:25

comme disait Elo ...c'est qui qui est le plus fort ????   franchement pathétique...je n'avais vu cela que dans les cours d'école ...chez nous on apelle ça des batailles de fond de cour !  et y a que les kids qui agissent comme ça !

ça fait à peine quelques jours que je suis débarquée sur ce forum et tout ce que je vois c'est du lynchage , du power trip   ??? pfffffffff vraiment pas impressionnée là !

je vous souhaite bon vent et vous laisse à vos enfantillages ! hello 

P.S:  ha oui j'oubliais...y a un vieille expression qui dit:  ceux qui en disent le plus, c'est ceux qui en font le moins ...toujours d'actualité je constate.
Naftaline
Naftaline
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 103
Mon chien : Sunka, malamute d'alaska, Maikan , berger allemand ancien type et Makwâ , futur malamute d'alaska attendu pour la mi-octobre
Sport canin ou activité : cani-rando, cani vtt, skijorring, frisbee

Message  Invité Dim 29 Sep 2013, 23:27

si c'est pou moi Elo, je ne mets personne dans le même panier, je parle d'Educalins et des personnes avec qui je me suis pris la tête concernant les méthodes.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 29 Sep 2013, 23:29

Je sais bien Tam, mais je tenais quand même à faire la remarque vu que je suis majoritairement "méthode po".

Invité
Invité

Message  Invité Dim 29 Sep 2013, 23:32

Naftaline a écrit:comme disait Elo ...c'est qui qui est le plus fort ????   franchement pathétique...je n'avais vu cela que dans les cours d'école ...chez nous on apelle ça des batailles de fond de cour !  et y a que les kids qui agissent comme ça !

ça fait à peine quelques jours que je suis débarquée sur ce forum et tout ce que je vois c'est du lynchage , du power trip   ??? pfffffffff vraiment pas impressionnée là !

P.S:  ha oui j'oubliais...y a un vieille expression qui dit:  ceux qui en disent le plus, c'est ceux qui en font le moins ...toujours d'actualité je constate.
tu as eu raison d'intervenir ! comme tu le dis ça ne fait que quelques jours que tu es sur le forum donc à savoir qui en fait le plus ou le moins je te vois mal placer pour parler.

les seules interventions que j'ai vu de ta part c'est pour aller dire que t'a lu des trucs sur les forums de malamutes ... vu tout ce qu tu dis tu dois pas en faire beaucoup non plus !

Invité
Invité

Message  Invité Dim 29 Sep 2013, 23:35

Ouais, et? tu veux en venir où Naftaline? Si je viens prétendre que ta façon de faire avec tes chiens les rend malheureux, tu ne vas pas répondre, tu ne vas pas t'enflammer ?

Quand à savoir qui en fait le plus, qui a des résultats ou pas, tu n'es peut-être pas là depuis assez longtemps pour en avoir une idée...

Invité
Invité

Message  Faline Dim 29 Sep 2013, 23:35

tam a écrit:Educalins vraiment t'es fatigante !
c'est bien gentil de balancer des trucs comme la fameuse phrase relevée par Faline et que en effet je prends aussi pour moi, et de venir s'excuser après alors que vu ce que tu continues d'écrire tes excuses ne sont en aucun cas sincères.

Quoi qu'on dise, si ça n'est pas dans le sens de ta méthode c'est nul, parceque tu l'as déjà fait, déjà vécu, déjà vu, déjà entendu dire ...
Donc tu as déjà fait du ring, tu as déjà gérer une meute de chien .... et j'en passe.

Comme l'a si bien dit Baratt tu parles souvent sans savoir, pour preuve Johan te demande de lui expliquer comment on se sert du fouet, tu lui répond bein regarde sur youtube y'a plein de vidéo ...

La je vais parler pour moi et pas pour les autres, tu dis qu'on se moque de vos méthodes que t'as plein d'amis qui te soutienne par MP, super !
Moi je ne pense pas m'être JAMAIS moquer d'une méthode, avoir certain doute dessus oui, JAMAIS je ne t'ai traité d'incompétente, TOI oui sur plusieurs post.
Perso quand je te vois intervenir sur des posts ou on parle ring et que je me fais lyncher parceque mes méthodes ne plaisent pas ça me fait bien rire.
Le ring tu connais autrement qu'avec les vidéos youtube ? Tu critiques sans connaitre comme d'hab.
M'as-tu vu une seule fois venir critiquer sur un post qui parle de RCI ? je ne crois pas non !

Oui je suis méthode tradi !!!
Ton soucis c'est que pour toi tradi = écraser son chien.
Tu veux qu'on parle de débourrage des exercices ok vas-y ouvre un sujet.

Comment en tradi et en plus en ring j'apprend le coucher bein comme les autres l'ont dit une croquette et on descend jusqu'au coucher.
Je ne pense pas avoir brutalisé ou traumatisé mon chien là ?
la seule différence c'est que quand l'exercice est assimilé si mon chien n'execute pas il est sanctionné, et quand je dis sanction je peux soit juste haussé le ton ou lui mettre une petite sacade associé au mot.
Là aussi traumatisme pour mon chien ???
alors oui il y a une légère contrainte quand il ne s'execute pas mais ça va y'a pas mort d'homme hein !
j'ai des chiens de travail pour aller je l'espère à haut niveau (en ring) donc oui il y a de la contrainte mais pas de violence ou de traumatisme, faut vraiment arreter de parler sans connaitre.

La différence entre les bisounours que vous êtes et les méchants que nous sommes c'est que nous on sait faire les 2 !

Et quand je lis certaine choses sur les méthodes PO ou le clicker ou autre franchement y'a des fois ça me fait bien rire.
c'est pas pour autant que je viens pourrir un post ou traiter les gens d'incompétent.

Désolée du HS les modos mais y'a un moment ou faut que ça sorte ...
Merci Tam Bravo 

et ca : La différence entre les bisounours que vous êtes et les méchants que nous sommes c'est que nous on sait faire les 2 !

qu'est ce que c'est bien dit, je suis tout a fait d'accord avec toi, au final, on est peut être moins obtus que ce qu'on veut faire croire...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé

Message  Invité Dim 29 Sep 2013, 23:37

Bon, je sais que vous n'en avez rien à secouer, mais il serait fort sympathique d'arrêter les règlements de compte et hors sujet !
Merci !

Invité
Invité

Message  Naftaline Dim 29 Sep 2013, 23:37

tam a écrit:
Naftaline a écrit:comme disait Elo ...c'est qui qui est le plus fort ????   franchement pathétique...je n'avais vu cela que dans les cours d'école ...chez nous on apelle ça des batailles de fond de cour !  et y a que les kids qui agissent comme ça !

tu as eu raison d'intervenir ! comme tu le dis ça ne fait que quelques jours que tu es sur le forum donc à savoir qui en fait le plus ou le moins je te vois mal placer pour parler.

les seules interventions que j'ai vu de ta part c'est pour aller dire que t'a lu des trucs sur les forums de malamutes ... vu tout ce qu tu dis tu dois pas en faire beaucoup non plus !
Je vois que tu n'as rien compris ...pas grave on s'en tape su tu as un cerveau d'enfant de 5 ans , peut-être pourras tu rattraper le temps un jour ?  surtout si tu arrives à changer ton attitude Bad 

Aux admins,  vous pouvez supprimer mon compte, aucun intérêt de revenir ici ...des guéguerres à n'en plus finir , vraiment quelle perte de temps !
Naftaline
Naftaline
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 103
Mon chien : Sunka, malamute d'alaska, Maikan , berger allemand ancien type et Makwâ , futur malamute d'alaska attendu pour la mi-octobre
Sport canin ou activité : cani-rando, cani vtt, skijorring, frisbee

Message  Invité Dim 29 Sep 2013, 23:40

Elo & ses cabots a écrit:Bon, je sais que vous n'en avez rien à secouer, mais il serait fort sympathique d'arrêter les règlements de compte et hors sujet !
Merci !
j'en ai pas rien à secouer Elo, je me suis excusé de mon HS.
Mais y'a des attaques qui fusent depuis un bon bout de temps et y'a un moment bein faut que ça sorte, je préfèrerai aussi que les discutions reste respectueuses de tous les cotés.

Invité
Invité

Message  Maryne37 Dim 29 Sep 2013, 23:46

Bonsoir ,

Alors j'arrive comme un cheveu sur la soupe !

Je l'avoue , je n'y connais rien et ne juge personne . Ce n'est pas pour remuer le couteau dans la plaie mais , je trouve dommage qu'on en arrive à ce stade , et ce , sur plusieurs posts . Je ne poste pas beaucoup , mais je viens ici quasiment tous les jours et je vois de plus en plus de posts qui dérivent .. Qui a commencé , envenimé , s'est moqué je m'en fou total , ce ne sont pas mes affaires . Mais en simple " lectrice " du forum , ça devient vraiment ennuyant de voir que pas mal ( pas tous heureusement hein Wink ) de sujets tournent ainsi ..
Je viens ici pour en apprendre toujours un petit peu plus sur nos chiens , c'est mon moment de détente après les cours et quand je vois toutes ses histoires , je n'ai qu'une envie c'est de fermer la page . Je pense que pas mal de personnes sont dans mon cas ..

Encore une fois je n'accuse personne , c'est une simple constatation mais qui me chagrine un peu car j'aime beaucoup ce forum .
Alors oui tout le monde ne pense pas pareil , a sa vision des choses et voit midi à sa porte , soit . Mais je ne pense que pas que le but premier d'un forum soit de faire du HS et de défendre ses convictions .... de cette manière en tout les cas .

Sur ce , demain est un autre jour , bonne nuit à tous .
Maryne37
Maryne37
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 90
Mon chien : Tékila , Golden retriever LOF de 11 ans .
Sport canin ou activité : Balades en forêts , mers , agility quand elle était plus jeune .

Message  Dollee64 Dim 29 Sep 2013, 23:52

Ca dérape un peu par ici !

Dollee64
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 153
Mon chien : Boogie, Labrador sable

Message  Invité Dim 29 Sep 2013, 23:55

Merci Naftaline d'être passée pour calmer le jeu et relever le niveau Mdr 

Bon, alors pour le "aboie", en tradi, cruelle que je suis, j'agite la balle sous le pif du chien, qui finit par en avoir marre d'attendre et qui aboie pour me dire "eh, oh, tu te réveilles, tu me la lances oui?" Parce qu'en bon chien martyr, il se permet de m'engueuler Smile 
Je félicite et je lance la balle.

Si le chien se cogne de la balle, j'attends qu'il aboie de lui-même (quitte à aller sonner à la porte...), et je pose l'ordre.

Si un po a une méthode plus respectueuse et moins traumatisante que celle pratiquée depuis toujours par les anciens, je suis preneuse. Sinon, il va bien falloir se résoudre à admettre que po ou tradi, à 90% on procède exactement de la même façon...

Invité
Invité

Message  mayeliss Lun 30 Sep 2013, 10:28

c'est compliqué de donner son avis en expliqaunt comment on procedent sans etre obligé de critiquer la façon de procéder des autres????

je ne suis pas une pro en éducation malgré cela il m'arrive de répondre à certains posts en donnant mon avis, à savoir comment je procéderais ou comment j'ai déjà procéder dans un cas similaire. Je ne suis pas pour une méthode ou une autre j'adapte en fonction du chien, de son caractère, de son humeur du jour et de la mienne....

que vous ayez des méthodes différentes peu importe. Pourquoi ne pas juste essayer de donner son avis sans etre sans cesse en train de rabaisser les autres.

Au lieu de donner des avis qui nous permettent d'avancer sur beaucoup de postes on se retrouve avec des reponses sans queue ni tête et au final on ne retient rien. Au lieu d'apprendre de vous qui avez tous des choses à nous apprendre et bien on ne retient que vos gueguerre; Peut importe que vous utlisez une methode ou une autre. peu importe que la personne concernée suive un conseil plutot qu'un autre....

Le but de vos réponses n'est pas d'aider cette personne? ou alors vous etes juste la pour faire campagne et compter en fin d'année le nombre de personnes qui ont les conseils de chaque clan?
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Message  amiedesbêtes Lun 30 Sep 2013, 11:04

mayeliss a écrit:

Le but de vos réponses n'est pas d'aider cette personne? ou alors vous etes juste la pour faire campagne et compter en fin d'année le nombre de personnes qui ont les conseils de chaque clan?
Merci, tu as bien résumé ma pensée. Si beaucoup de gens ici savent, moi je ne sais pas j'apprends. J'apprécie les échanges, les conseils, je trie ce qui me plaît et je laisse de côté ce qui ne me plaît pas.

Ce qui m'agace : que les conseils des uns ou des autres soient raillés, ridiculisés, déformés. Et si chacun donnait son avis sans que l'autre se sente obligé de au mieux railler au pire dénigrer. Les membres sont assez intelligents pour trier et faire la part des choses, pas la peine de leur hurler des vérités pour essayer de les rallier à la cause qui est la leur.

La proposition de Dgedg, je crois du moins, désolée si ce n'est pas elle..., de faire un post comparatif serait super intéressant pour ceux qui ne savent pas comme moi. Avec interdiction de critiquer la technique du voisin pour ne pas arriver à des réglements de comptes. Ce post servirait ensuite de référence pour les suivants ... Avec toutes les connaissances acquises sur ce forum ce pourrait être un parfait outil pour les débutants ....

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste

Message  zangra Lun 30 Sep 2013, 11:08

mon HS à moi : educalin, de quel droit prends tu Aline en otage ???

elle te l a ecrit qu elle n intervenait plus à cause des tradi ??????

FIN DU HS

amiedesbetes, le post de comparaison ne servirait à rien car un chien = une methode
meme en tradi on le sait
un debutant ne s y retrouverait pas

ce qui etait interressant par contre, ce sont les cas d ecole proposés par elo

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  Educalins Lun 30 Sep 2013, 11:19

zangra a écrit:mon HS à moi : educalin, de quel droit prends tu Aline en otage ???

Je ne vais réintervenir sur ce post, mais juste pour mettre les pendules à l'heure...
Ce n'est pas moi qui ai parlé d'Aline...

J'ai simplement dit que j'étais d'accord avec cette idée et qu'il y en avait d'autres qui n'intervenaient plus pour ces raisons là.
Après, ce que m'a dit Aline ou pas dit, cela ne te regarde pas...

M'enfin, je sais par le biais d'autres forums d'éducation que beaucoup de membres ne mettent plus les pieds sur cani pour ces raison là.
C'est pas un scoop d'ailleurs...

Dernière édition par Educalins le Lun 30 Sep 2013, 11:20, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  amiedesbêtes Lun 30 Sep 2013, 11:19

Zangra, je ne parle que des ordres de base pas des "cas particuliers". Je ne sais pas si je suis claire ... dans chaque méthode il y a ce que l'on fait en premier lieu et ensuite, si cela ne fonctionne pas en fonction du chien, on passe à autre chose. Pour nous connaître par quoi on doit commencer serait super utile.

A quelque part dans ce marasme, vous avez comparé la façon d'apprendre "COUCHER", ce n'est qu'un exemple mais ce pourrait être le cas pour tous les ordres de base. J'ai quelques problèmes avec le "COUCHER LIBRE" cela m'intéresserait de savoir comment chacun de vous s'y prend en fonction des différentes méthodes. Tu vois ce que je veux dire ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste

Message  johan desterresdutemplier Lun 30 Sep 2013, 11:20

La discutions entre éducalin et moi, a lieu desormais sur un autre post, L ÉDUCATION PROGRESSIVE.

Donc si on laissais le copain décider desormais de ce qu'il allais faire avec sont chien.

Même si il doit deja avoir une bonne idée. Le stimuli désagréable avec le pulvérisateur et l'eau, en fait s'est un canicom bio Laughing 

Trés bonne idée!
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin

Message  Invité Lun 30 Sep 2013, 11:21

Educalins, ce qui se passe sur les autres forums reste sur les autres forums, merci.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 30 Sep 2013, 11:21

amiedesbêtes a écrit:

La proposition de Dgedg, je crois du moins, désolée si ce n'est pas elle..., de faire un post comparatif serait super intéressant pour ceux qui ne savent pas comme moi. Avec interdiction de critiquer la technique du voisin pour ne pas arriver à des réglements de comptes. Ce post servirait ensuite de référence pour les suivants ...  Avec toutes les connaissances acquises sur ce forum ce pourrait être un parfait outil pour les débutants ....

ce post serait en effet très interessant mais il y aura forcément des critiques sur les méthodes utilisés puisqu'on ne pratique pas la même discipline, on a pas les même attentes et pas les mêmes chiens.

je te donne un exemple tout simple de la personne avec qui je me prends le plus souvent la tête. Je veux pas remettre de l'huile sur le feu juste expliquer clairement.

Elle fait du RCI moi du ring.
En RCI c'est beaucoup d'obéissance très pointilleuse et un peu de mordant "simple" (dans le sens ou on donne la prise au chien).
En ring c'est du plat, pas aussi pointilleux qu'en RCI et pas noté pareil et du mordant "dur" (dans le sens ou l'HA va tout faire pour que le chien ne morde pas).
Sur son post elle marque qu'à 8 mois sa chienne à fait son 1er mordant, ce qu'elle avait fait avant c'est de l'obeissance.
en ring à 8 mois les chiens n'ont pour la plupart jamais commencé le plat ! par contre au mordant ils ont les 3/4 des exercices du ring 3 bien avancé.

Nous on leur demande pendant des mois d'être des guerriers et d'aller au bout quoi qu'il se passe parceque c'est ça qui est important en ring.
En RCI on leur demande "juste" d'être super obeissant pendant le plat et le mordant.
Donc forcément les méthodes ne seront jamais les mêmes et forcément y'aura des critiques et des prises de tête.

Je précise quand même qu'en aucun cas je ne critique le RCI.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 30 Sep 2013, 11:22

zangra a écrit:mon HS à moi : educalin, de quel droit prends tu Aline en otage ???

FIN DU HS

amiedesbetes, le post de comparaison ne servirait à rien car un chien = une methode
meme en tradi on le sait
un debutant ne s y retrouverait pas

ce qui etait interressant par contre, ce sont les cas d ecole proposés par elo
A priori ça n'a pas intéressé grand monde...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant