Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Jogging, à partir de quel age ?
+4
JAVAFOLIE
DOB13
Nelly
Farah
8 participants
Page 1 sur 1
Jogging, à partir de quel age ?
Bonsoir, j'ai bien envie d'aller courrir et je serai plus motivée si Farah venait avec moi.
Elle va avoir 6 mois à la fin du mois, c'est un malinois.
Pouvez vous me dire si il faut attendre encore ou si on peut y aller à cet age là?
Merci d'avance.
Elle va avoir 6 mois à la fin du mois, c'est un malinois.
Pouvez vous me dire si il faut attendre encore ou si on peut y aller à cet age là?
Merci d'avance.
Farah- Membre
-
Messages postés : 66
Mon chien : Malinois
Re: Jogging, à partir de quel age ?
Si c'est courir 10 min tu peux, mais si c'est sur plusieurs km, il vaut mieux attendre la fin de sa croissance je pense.
Invité- Invité
pas avant 12 mois ..... 6 mois c'est trop jeune pour un footing ..... sauf un footing de 5 minutes .....
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Exact , 6 mois c'est trop jeune , il faut attendre au moins 1 ans si tu veux faire quelques km avec elle !!!
Bon très bien jvais essayer dy aller toute seule, pas sur que ça marche
Merci pour vos réponses !
Merci pour vos réponses !
Farah- Membre
-
Messages postés : 66
Mon chien : Malinois
Tu peux alterner marche-footing, évidemment temps de marche plus long que celui du footing, c'est un bon commencement !
Attention au dénivelé également jusqu'à l'âge de 12 mois pour ta louloute et ses articulations
Attention au dénivelé également jusqu'à l'âge de 12 mois pour ta louloute et ses articulations
JAVAFOLIE- Membre
-
Messages postés : 9666
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU
heuuuu à 6 mois pas plus d' 1/4 heure (20 minutes maxi) de marche et footing confondu ..... le chiot étant en pleine croissance ......JAVAFOLIE a écrit:Tu peux alterner marche-footing, évidemment temps de marche plus long que celui du footing, c'est un bon commencement !
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
pour moi jamais avant 8 OU 9 mois car il faut attendre que la phase exponentielle de la croissance soit finie car les micro chocs dus à la course (donc ne surtout pas faire courir sur du macadam) peuvent entrainer de graves dommages osseux surtout au niveau des coudes
dommages qui se reveleront des fois vers 2 ou 3 ans quand l'arthrose se sera installée
donc commencer à 8 mois et surtout pas sur du dur
par chez nous on utilise les sentiers forestiers ou les voies vertes
dommages qui se reveleront des fois vers 2 ou 3 ans quand l'arthrose se sera installée
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
tu as raison .... chez nous c'est le sable .......zangra a écrit:pour moi jamais avant 8 OU 9 mois car il faut attendre que la phase exponentielle de la croissance soit finie car les micro chocs dus à la course (donc ne surtout pas faire courir sur du macadam) peuvent entrainer de graves dommages osseux surtout au niveau des coudes
Nelly- Membre
-
oui pas avant la fin de la croissance !!!! meme si ta chienne a plein d'energie !!!
quand on partait en ballade avec ma grande femelle qui etait bb on la mettait dans un sac a dos et elle voulait absolument marcher avec les autres malgre tout niet!!!! car apres merci les soucis en vieilissant surtout chez les bergers...
Moi mon bull de 7 mois cours sans arrêt partout dans la ferme c'est dangereux pour lui ? je ne le fait pas courir il s'en charge tout seul vue le nombre de patures que nous avons derrière notre maison
anne-so59- Membre
-
Messages postés : 383
Nelly a écrit:heuuuu à 6 mois pas plus d' 1/4 heure (20 minutes maxi) de marche et footing confondu ..... le chiot étant en pleine croissance ......JAVAFOLIE a écrit:Tu peux alterner marche-footing, évidemment temps de marche plus long que celui du footing, c'est un bon commencement !
+1 pour "marche et footing confondus" : quand je pars marcher, c'est avec un chien en longe, donc il reste rarement au pas, il me dépasse, reste en arrière, me rattrape, etc etc, le tout au trot.
Par conséquent, j'ai l'impression qu'il fait autant de km que si je courais.
Donc à mon avis, que ce soit trot ou marche, c'est pareil pour eux, donc à limiter en terme de temps.
Pour le footing (ça c'est avec monsieur) on a attendu 18 mois à peu près, mais chien de grande race, croissance plus longue.