Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Salon de l'agriculture !
+16
Débo&CO
cynthouch
LPA
kennel ba'kita
sissiou43
Marie l
marinedaxx
kensha
Nikita51
dianne
Christa
Wolfgrey
perouet
Oriane
canicats
Bulljo
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Salon de l'agriculture !
Des gens y seront ?
Mon ami Léo (elevage BULLS AND CO) y sera le Vendredi 25 , il va concourir pour le lot reproducteur, puisqu'il a gagné en lot reproducteur lors de la Nationale d'Elevage.
Mon ami Léo (elevage BULLS AND CO) y sera le Vendredi 25 , il va concourir pour le lot reproducteur, puisqu'il a gagné en lot reproducteur lors de la Nationale d'Elevage.
Bulljo- Membre
-
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 32
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT
Re: Salon de l'agriculture !
jy etait aujourdhui au village des races en caniche.
Bonne chance aux autres!!!
Bonne chance aux autres!!!
Re: Salon de l'agriculture !
Snif je peux pas y aller non plus mais une super excuse cela dit :
Pouponner mes fifilles.
Bonne chance a ton ami qui cartonne en ce moment !
Pouponner mes fifilles.
Bonne chance a ton ami qui cartonne en ce moment !
Re: Salon de l'agriculture !
les Beauceron étaient sur le podium en lot de reproducteur (médaille de bronze). Uarrior appartenant à l'élevage de la Noé d'orient et ses enfants. ça fait trois fois que ce chien est primé au salon !!!!
Re: Salon de l'agriculture !
Salon de l’agriculture 2011
La Grosse Aventure !
La Grosse Aventure !
Chapitre 1er : La Grosse Intendance…
Bah forcément… Quand on sélectionne 4 chiens de la maison et qu’on en rameute 2 autres pour compléter ses lots de repro et d’affixe, il faut prévoir en conséquence pour loger, transporter et nourrir tout le monde. Sans compter que j’emmène en plus Mon Baïkal qui ne concourre pas mais que je ne peux laisser à la maison, loin de moi.
Alors la veille du départ est consacrée aux grosses courses.
Sans compter que je dois prévoir d’honorer les commandes de chacun en fromage et sirop de sapin. J’ai écumé 4 magasins sur Pontarlier ainsi que la fromagerie de mon bled pour pouvoir remplir le frigo et satisfaire tout le monde…
Bref, tout est OK dès le jeudi soir.
Vendredi matin, debout de bonne heure pour aller récupérer le gros camion de location.
A midi, Virginie arrive avec Cardiff.
Et une grosse cage qu’on ne pourra loger dans le fourgon. Du coup, on module l’agencement. Séquence bricolage en perspective ! Et tout rentre ! Yeah ! Je suis une pro !!!
Chapitre 2 : Le Gros Fou Rire
Toute l’intendance est dans le camion. Je commence à charger les chiens. Baïkal, Cardiff, Bugatti, Caledonian, Diepoldsau et Arkhan.
Arkhan justement qui nous fait une superbe cascade à la Bébel en descendant l’escalier… Monsieur choisi de passer dans la pente plutôt que par les marches. Il se dit alors qu’il doit rectifier sa trajectoire, tente de sauter par-dessus la rambarde enfin ce qu’il en reste vu quelle est pourrie et fini par se gaufrer dans les escaliers en embarquant les restes de la rambarde et une pierre de parement. Avec Virginie nous sommes écroulées de rire. Pour un peu j’en pisserais dans ma culotte. Mais quel clown ce Kanou !
Enfin, tout le monde est dans le fourgon et nous décollons à 17h15, direction la capitale !
Vers minuit, on se pose pour dormir quelques heures.
A 03h30 du matin, nous reprenons la route. Péage et hop Paris !!!! Les alentours du parc expo de la porte de Versailles n’ont plus beaucoup de secret pour moi (je dois en être à mon 6ème salon !).
Après un mic-mac avec les badges d’accès, nous sommes enfin sur le parking. Détente des chiens, petit dèj sur le pouce, retrouvailles avec Estelle et Delft et hop, c’est parti pour le 120ème salon de l’agriculture !
Aujourd’hui samedi, nous sommes au village de race. Seuls Arkhan et Bugatti sont présents sur le site.
Ils feront également la présentation de race au public déjà nombreux en ce premier jour du salon.
Chapitre 3 : La Grosse Chaîne
La journée est finie. Le salon ferme ses portes. Et tout est déjà verrouillé avec nous dedans ! Super ! Nous arrivons à sortir par l’accès des chevaux. Il nous faut remonter au camion. On redétend tous les chiens qui y ont passé la journée (rassurez vous nous sommes allés les voir et les sortir régulièrement dans la journée).
On charge tant bien que mal la cage de Delft, qui se retrouve perchée sur celle de Kanou.
Et nous voilà reparties. Enfin reparties… Il faut déjà passer ce portail. Virginie tente de l’ouvrir en grand mais impossible ! Il y a une grosse chaîne qui la bloque. Elle file voir les agents de sécurité et au bout d’un bon ¼ d’heure en voilà un qui arrive et qui ne comprend pas ce qu’il fait là vu que lui s’occupe de l’intérieur du site et non de l’extérieur. Mais alors pourquoi t’es venu là «nez de bœuf» ??? Le «brave» homme veut absolument me faire passer dans 1 mètre 50… Le camion fait plus de 2 mètres de large ! C’est du grand n’importe quoi ! S’en suit une bordée d’injures (et encore je me suis retenue !) J’envoie ce monsieur «chier dans sa caisse» et je fais demi-tour comme je peux (Vatanen peux aller se rhabiller, je deviens une super pro du pilotage «sportif» !)
Je sors par là où nous aurions du entrer le matin (mais les badges ne fonctionnaient pas…) et direction Clichy chez les parents d’Estelle.
Après un superbe repas qui nous a fait voyager à l’autre bout du monde, Virginie et moi allons passer notre 2nde nuit dans le camion, en pleine rue, devant l’immeuble où habite la famille d’Estelle… Alors Virginie ? La vie parisienne et l’aventure avec moi ??? C’est cool non ???
Chapitre 4 : La Grosse Journée
Dimanche, 06h00, le réveil sonne. Nous rangeons le camion, et remontons chez les parents d’Estelle pour un café et une bonne douche.
A 07h00, départ pour la porte de Versailles. Nous apprécierons le super GPS qu’Estelle vient d’avoir pour son anniversaire. A l’heure qu’il est il cherche encore le satellite pour nous situer et nous donner la route à suivre !!!!
Arrivée sur le parking du parc expo, je suis super excitée (on se demande bien pourquoi…) et c’est avec plaisir et de grands éclats de rire que nous retrouvons les copains «hollandais» !
Pour la petite histoire, il est bon de noter que toutes les races et tous les poils du club étaient représentés avec pas moins de 24 chiens d’inscrits. Moi je dis : belle performance pour un petit club de race comme le notre !
A l’ouverture des portes, le contrôle véto passé, nous envahissons l’espace réservé aux chiens (bah oui hein 24 chiens faut les caser !)
La journée se passe avec, le matin, pour Diepoldsau et moi un petit tour en classe femelle ayant remporté le CACS de la dernière Nationale d’Elevage.
Le casse croûte vite avalé, avec les filles on tente de préparer le lot de reproducteur. Estelle prend Bugatti, Virginie se retrouve avec Cardiff et Delft, et perso j’ai Caledonian et Diepoldsau. C’est le cirque ! On n’y arrive pas. Du coup je choisi l’option : j’emmène les 4 chiennes, Estelle garde Bugatti et Virginie est préposée aux photos.
Mais avant ça c’est Mon Kanou qui doit passer en classe champion mâle. Il se tient super bien, trotte comme je ne l’ai jamais vu faire mais ne sera pas retenu…
Chapitre 5 : Le Gros Moment De Solitude
Enfin, arrive le tour des lots de reproducteurs.
J’embarque les 4 chiennes en pré-ring, suivie par Estelle avec Bugatti. Virginie est priée de ne plus se montrer, Cardiff voulant absolument la rejoindre.
L’entrée dans le ring est encombrée de gens qui n’ont pas compris qu’ils devaient nous laisser passer et éviter de solliciter les chiens que nous avons eu tant de mal à mettre en condition. Et je ne vous parle pas des poussettes avec gamins dedans. Mais que font les parents ???? Je suis certaine que ce sont les premiers à hurler dès qu’un chien s’approche de leur «précieuse» progéniture…
Bref, j’arrive à me faufiler, Estelle est devant moi avec Doudoune. On nous demande de n’avancer dans le ring qu’à l’annonce de notre race.
Monsieur Schwartz, qui est à l’animation micro, fait son petit commentaire et annonce le lot de chien-loup de Saarloos. C’est parti ! Estelle démarre avec Bugatti. Je donne un peu de mou dans les laisses et là…
Gros moment de solitude lorsque je vois Cardiff et Delft, attachées l’une à l’autre par l’accouple, partir toutes seules, la laisse m’étant restée dans la main. En fait je tenais tout le monde tellement serré qu’au moment d‘entrer, j’ai par mégarde ouvert le mousqueton libérant ainsi les 2 chiennes. Remarquez qu’elles sont super belles à courir comme ça, de concert. Le temps que mon cerveau de blonde percute, j’appelle Estelle qui pensait en voyant les chiennes la doubler qu’elle n’allait pas assez vite. Elle me récupère les chiennes que je rattache. Bah ça commence bien ! Pour la première fois qu’il y a un lot de reproducteur Saarloos au Salon de l’agriculture, on peut dire que l’entrée a été «fracassante» !!!!
Malgré tout, mon lot sera retenu parmi les 5 meilleurs…
La sortie du ring est encore pire que l’entrée. Impossible d’avancer tellement il y a de monde «tanké» dans le passage. Un visiteur trouve même bon de dire «c’est le bordel» ! Je lui rétorque que si on avait un peu moins de monde dans les pattes on pourrait manier nos chiens un peu plus facilement. Ca ne lui a pas plut mais tant pis ! Je ne suis pas d’humeur à discuter avec des nouilles ! Grrrr…. Pis j’ai mon lot d’affixe à préparer. Virginie récupère Cardiff et avec Estelle elles ramènent les «rousses» dans leurs cages. Pendant ce temps je retourne en pré-ring avec Caledonian, Delft et Diepy.
Mes Souris grises ne seront pas retenues.
La journée est enfin terminée. Plan de bataille pour ramener tout le monde au camion.
Estelle et Delft seront récupérées par ses parents à la sortie du parc expo. Quant à Virginie et moi-même, nous reprenons la route pour la Franche-Comté.
Nous roulerons une partie de la nuit, puis à bout, je pose le camion sur une aire de repos pour dormir quelques heures.
Nous arriverons à la maison lundi vers 04h00 du matin. Les lits étant occupés par mes dog-sitters du week-end, venus s’occuper des chiots, nous passons notre 3ème nuit dans le camion.
La journée se passe entre rangement, ménage, soins aux chiens et aux chiots et «racontages» de nos anecdoctes du week-end.
Puis Virginie et Cardiff regagnent la Moselle, tandis que je ramène le gros camion chez le loueur.
Lundi soir, personne ne fera de vieux os… Dodo de bonne heure pour nous tous.
Chapitre 6 : La Grosse Courbature
Mardi matin, le réveil est dur ! Mon petit corps chétif n’est qu’une immense courbature. J’ai bien cru que je n’arriverais pas à descendre les escaliers…
Mais la journée n’est pas finie. J’ai encore un peu de rangement à faire, avant de me préparer pour reprendre le boulot le soir même…
Chapitre 7 : Gros Bisous, Merci Et A L’Année Prochaine !
Merci à Corinne, Didier, Emilie et Jérôme, mes dog-sitter du week-end qui sont venus à la maison pour s’occuper des chiots. Ca m’a retiré une sacrée épine du pied !
Merci à Marie, François et Guillaume pour leur accueil et le super repas de samedi soir ! J’ai adoré !
Merci à Marion, Béatrice, Orianne, Lucille et Chloé qui sont passées me voir sur le salon le samedi. Ca m’a fait super plaisir !
Merci à Maman, François, et Delphine pour leur présence et leur aide dimanche. Et comme ça j’ai plein de spécialités Normandes à déguster !
Enfin Merci à Estelle et Virginie pour le « prêt » de leurs chiennes qui ont complété mes lots d’affixe et de reproducteur. Merci pour votre aide, votre bonne humeur, vos fous rires et vos insultes aux automobilistes Parisiens sur le périf ! A refaire ! (Mais sans le super GPS d’Estelle !!)
Enfin, un dernier merci à ma main droite que j’ai licenciée après sa bourde…
Re: Salon de l'agriculture !
Super Wolfgrey, tu sais quoi ? Je rêverais de partir en expo avec toi !
ça doit être vraiment un bon moment a passer !!!!!!
ça doit être vraiment un bon moment a passer !!!!!!
Bulljo- Membre
-
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 32
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT
Re: Salon de l'agriculture !
Bulljo a écrit:Super Wolfgrey, tu sais quoi ? Je rêverais de partir en expo avec toi !
ça doit être vraiment un bon moment a passer !!!!!!
Quelqu'un essaye de se faire inviter
Invité- Invité
Re: Salon de l'agriculture !
tien d'ailleur, on m'as parler de Saarloos qui on squaté le village de race groupe 9. C'etait toi???? car sa a sacrement gueuler dans notre rosace groupe 9.
Re: Salon de l'agriculture !
Quand ? Quel jour ? Avec combien de chiens ? Et qui c'est "ON" ???canicats a écrit:tien d'ailleur, on m'as parler de Saarloos qui on squaté le village de race groupe 9. C'etait toi???? car sa a sacrement gueuler dans notre rosace groupe 9.
Si tu relis mon récit tu auras la réponse. Je n'ai mis que 2 chiens le samedi. Nous étions dans les races du groupe 1, donc à notre place, et 1/3 de la rosace était vide... On est même venu nous demander "d'étaler" nos chiens pour que ça ai l'air plein. J'ai refusé. Des Saarloos ça ne se sépare pas comme ça.
Re: Salon de l'agriculture !
Bin " on " c'est les gens qui representait le clubdu caniche les premiers jours, ainsi que le club du bichon.
et c'etait je crois le Dimanche qu'il y a eu le petit soucis. Peut etre y avait il 'autres propriétaire de chien "loup" et apparement y'en avait beaucoup car plusieur box de requisitionné celon les dire.
Je demandais " comme ca " car je n'y etait pas ces jours la
et c'etait je crois le Dimanche qu'il y a eu le petit soucis. Peut etre y avait il 'autres propriétaire de chien "loup" et apparement y'en avait beaucoup car plusieur box de requisitionné celon les dire.
Je demandais " comme ca " car je n'y etait pas ces jours la
Re: Salon de l'agriculture !
Wolfgrey a écrit:
Merci pour tes récits, et les Nizinny à tes trousses....
Re: Salon de l'agriculture !
Merci!merci!merci!
dianne- Membre
-
Messages postés : 5684
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 61
Localisation : seine et marne
Mon chien : nougatine petite york et Evidence Phapillon
Sport canin ou activité : spécialiste de la gratouille canine
Re: Salon de l'agriculture !
canicats a écrit:Bin " on " c'est les gens qui representait le clubdu caniche les premiers jours, ainsi que le club du bichon.
et c'etait je crois le Dimanche qu'il y a eu le petit soucis. Peut etre y avait il 'autres propriétaire de chien "loup" et apparement y'en avait beaucoup car plusieur box de requisitionné celon les dire.
Je demandais " comme ca " car je n'y etait pas ces jours la
Alors il faut chercher du côté des chien-loup tchèques.
Le samedi, je le répète, je n'ai rentré que 2 chiens au village. Les 5 autres ont passé leur journée dans le camion sur le parking.
Le dimanche j'ai rentré 6 chiens, (le 7ème chien que j'avais emmené étant de nouveau resté dans le camion toute la journée). Après faut savoir ce qu'on veut ! Si on joue le jeu et que l'on gagne bin on présente. Perso je ne viens pas au salon ou en expo pour jouer les 2nds couteaux. Je sélectionne en élevage, je remporte des expos, je présente ma production. Normal !
Il y avait un 7ème Saarloos le dimanche (mâle ayant gagné le CACS de la dernière NE. Quand il est arrivé dans le coin réservé aux exposants, il n'y avait plus de place. Et pourtant on a tassé nos chiens le plus possible (24 chiens d'inscrit pour notre "petit" club de race. Je ne sais pas si tous les clubs peuvent se targuer d'une telle présence !). Je sais qu'il est allé au village de race mais impossible de dire où. Je n'ai pas eu 5 minutes pour y aller. Mais connaissant la personne qui présentait le chien, ça m'étonnerait qu'il ai bloqué quoique ce soit. De plus il est reparti de bonne heure.
Maintenant il faut savoir qu'au briefing d'entrée on nous a annoncé que dans le coin réservé aux exposants il y avait une cage par chien... Si c'est comme tous les ans... Il y a à peine 80 cages de montées et on a toujours plus de 100 chiens pour le groupe 1.
Donc s'il y a eu problème, prière d'aller voir à la SCC et auprès des responsables du salon plutôt que vers les Saarloos qui auraient apprécié d'avoir une cage chacun ! Merci. Fin du débat pour moi.
Re: Salon de l'agriculture !
Merci Wolfgrey pour ton récit sur ton WE au Salon....tjs un plaisir de te lire...on s'y croirait presque
Re: Salon de l'agriculture !
j'adore ta façon d'écrire Wolfgrey, c'est toujours un plaisir de te lire
merci pour le partage
merci pour le partage
kensha- Membre
-
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 36
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir
Re: Salon de l'agriculture !
retour hier soir a 1h du mat!! je suis explosée!!!
8h30/22h au salon!!!! debout quasi tout le temps
je suis tres fier de mes chiens qui se sont fait papouiller par des inconnus, des gamins.....pendant 13h!!!!!
tjrs partant pour un calin...le staffie aime l'homme c'est impressionnant!!!
peu de personne connaissaient la race (temps mieux) une 20taine a tout casser, j'ai du dire staffie, terrier anglais au moins 500fois!!
de tout, wechwech déçu du gabarit (c'est bien d'avoir des ptits staffies), des "ah non touche pas ils sont méchants ceux la!!", les ptits vieux qui les adorent et disent au gens que la loi c'est de la merde.....des familles, enfin de tout!!
par contre on ma sortit bouledogue français, labrador, bébé rott, et bulldog x labrador!!!!!
le fait de dire qu'on est pas a l'abri d'une catégorisation a cause de la mode, et que ce soit un chien très sportif en a refroidit plus d'un!!
mais bon plutot du positifs
Re: Salon de l'agriculture !
un vrai plaisir de vous lire ,on s'y croirait
Marie l- Membre
-
Messages postés : 302
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 62
Re: Salon de l'agriculture !
Je viens d'engager pour l'édition 2012 et j'ai adoré le récit de Wolfgrey...je sent que ça ne va pas être un week end de tout repos
sissiou43- Membre
-
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 52
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport
Re: Salon de l'agriculture !
Moi aussi présente le mercredi 29 février.
çà sera une grande première pour la race d'être représenté en lot d'affixe et pour moi aussi
Je l'ai déjà fait il y a quelques années avec le cacs de la NE avec une grande caniche blanche.
Mais là c'est mon affixe ,ma production trop fière rien que de participer.
Après le reste c'est que du bonus
çà sera une grande première pour la race d'être représenté en lot d'affixe et pour moi aussi
Je l'ai déjà fait il y a quelques années avec le cacs de la NE avec une grande caniche blanche.
Mais là c'est mon affixe ,ma production trop fière rien que de participer.
Après le reste c'est que du bonus
Re: Salon de l'agriculture !
cette année j'y vais pas , Marre de faire le pied de grue toute une journée au village des races pour le club... qui me sort par les yeux actuellement!
Jreste chez moi cette année
Jreste chez moi cette année
Re: Salon de l'agriculture !
Quel chien a le droit d'y aller ?
qu'est ce qui faut pour engager les chiens là bas ?
qu'est ce qui faut pour engager les chiens là bas ?
Invité- Invité
Re: Salon de l'agriculture !
pour faire le concours il faut que ton chien ai gagne le CACS de la NE ou en tout cas avoir gagner une classe a la NE pour ensuite representer la race au salon agricole.
Sinon tu peu etre au vilage des races, mais faut voir avec ton club, c'est eux qui decide qui y va ou non
Sinon tu peu etre au vilage des races, mais faut voir avec ton club, c'est eux qui decide qui y va ou non
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Salon d'agriculture
» Mon salon de toilettage
» Salon de l'agriculture
» Salon de l'agriculture
» Salon de l'agriculture 2010
» Mon salon de toilettage
» Salon de l'agriculture
» Salon de l'agriculture
» Salon de l'agriculture 2010
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum