Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Chiot vomit de la bile
5 participants
Page 1 sur 1
Chiot vomit de la bile
Nous avons notre petit chiot nu (10 semaines) depuis 2 semaines maintenant. Depuis 3 jours (ou plutôt 3 nuit), il vomit un tout petit peu de bile, toujours à la même heure, vers 5h du mat.
Il ne vomit qu'une fois et puis finit, la journée il mange très bien ses rations de croquettes et ne les vomit pas, il est en pleine forme et n'a pas de diarhée.
Hier nous pensons avoir remarqué un petit vers dans sa crotte, nous l'avons donc vermifugé ce matin (de toute façon c'était le moment) et la semaine prochaine il doit voir le véto pour son vaccin, nous lui en parlerons à ce moment.
Mais en attendant, avez-vous déjà eu le cas et avez-vous une idée de ce que ça pouvait être?
Il ne vomit qu'une fois et puis finit, la journée il mange très bien ses rations de croquettes et ne les vomit pas, il est en pleine forme et n'a pas de diarhée.
Hier nous pensons avoir remarqué un petit vers dans sa crotte, nous l'avons donc vermifugé ce matin (de toute façon c'était le moment) et la semaine prochaine il doit voir le véto pour son vaccin, nous lui en parlerons à ce moment.
Mais en attendant, avez-vous déjà eu le cas et avez-vous une idée de ce que ça pouvait être?
Tootsy- Membre
-
Messages postés : 673
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance
Re: Chiot vomit de la bile
Il y a eu un post là-dessus il y a à peine quelques jours. Chiot en pleine forme, pas de température, bon appétit etc...
Bilan du véto: le chiot mangeait trop tôt le soir (18h), le bide restait vide trop longtemps et produisait de l'acide qui faisait vomir de la bile, comme toi vers 5h du matin. Donc distribution du repas plus tard dans la soirée.
Bilan du véto: le chiot mangeait trop tôt le soir (18h), le bide restait vide trop longtemps et produisait de l'acide qui faisait vomir de la bile, comme toi vers 5h du matin. Donc distribution du repas plus tard dans la soirée.
meland2- Membre
-
Messages postés : 3166
Oui, exact, c'était mon Cowboy!
Effectivement,depuis qu'on lui donne sa dernière gamelle vers 21/22h, plus de vomissement de bile la nuit (car bidou plein et pas de production d'acide donc)
Effectivement,depuis qu'on lui donne sa dernière gamelle vers 21/22h, plus de vomissement de bile la nuit (car bidou plein et pas de production d'acide donc)
Zouzpinette- Membre
-
Messages postés : 1724
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!
Par contre attention, ma véto m'avait dit de ne pas donner de vermifuge à moins de 7jrs d'écart entre le vaccin.
Enfin je ne sais pas si je me fais comprendre mais il faut qu'il y ait 7 jours d'écart entre le vaccin et le vermifuge que ce soit avant ou après.
Enfin c'est ce qu'elle m'avait conseillé pour ne pas trop chambouler l'organisme de mon loulou.
Enfin je ne sais pas si je me fais comprendre mais il faut qu'il y ait 7 jours d'écart entre le vaccin et le vermifuge que ce soit avant ou après.
Enfin c'est ce qu'elle m'avait conseillé pour ne pas trop chambouler l'organisme de mon loulou.
Prussie- Membre
-
Messages postés : 359
Mon chien : Funky : Eurasier
Prussie a écrit:Par contre attention, ma véto m'avait dit de ne pas donner de vermifuge à moins de 7jrs d'écart entre le vaccin.
Ah bon?? Moi ma véto elle a fait vermifuge + rage dans la même consultation. Aucun souci avec le loulou!
Zouzpinette- Membre
-
Ah, sorry, je n'ai pas vu ce poste, pourtant j'avait fait une recherche.
C'est ce que je pensais un peu, un bidou vide qui faisait vomir, mais il ne reçoit pas son repas du soir tôt, toujours entre 19 et 20h. Je vais peut-être essayer de donner un peu + tard alors.
Pour le vermifuge, j'ai donner aujourd'hui et je dois aller faire son vaccin lundi prochain, donc ok
C'est ce que je pensais un peu, un bidou vide qui faisait vomir, mais il ne reçoit pas son repas du soir tôt, toujours entre 19 et 20h. Je vais peut-être essayer de donner un peu + tard alors.
Pour le vermifuge, j'ai donner aujourd'hui et je dois aller faire son vaccin lundi prochain, donc ok
Tootsy- Membre
-
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Oui, essaye de lui donner après 21h. Je ne sais pas quand est ta dernière sortie pipi. Chez nous c'est vers minuit. Donc on lui donne la dernière gamelle à 22h, correspondant à l'avant dernière sortie hygiénique de la soirée!
C'est technique tout ca...
C'est technique tout ca...
Zouzpinette- Membre
-
La dernière sortie pipi est vers 22h30, je lui donnerai un ptit qque chose à grignoter alors, peut-être un ptit suisse ou un ptit kiri?
Alors aussi, je confirme qu'il avait bien des vers, on l'a donc vermifugé ce matin et cet après-midi, il nous a sorti un bon paquet d'ascaris.
Ca provient peut-être d elà aussi?
Alors aussi, je confirme qu'il avait bien des vers, on l'a donc vermifugé ce matin et cet après-midi, il nous a sorti un bon paquet d'ascaris.
Ca provient peut-être d elà aussi?
Tootsy- Membre
-
Je remonte le post, car je trouve que Gibbs vomit trop souvent de la bile à mon goût .... une fois par semaine minimum......
Jusqu'à présent, c'était en rentrant du parc, il mange des glands cet "âne", ou lorsqu'il mange une oreille de cochon, du coup j'ai supprimé les oreilles de cochons aux deux.....
Là je me demande si cela ne vient pas des os en peau de buffle qu"il dévore littéralement ???
Par ailleurs, j'ai eu un autre chien qui vomissait souvent de la bile, Ulysse, mais il est DCD à 18 ans .... Jamais aucun gros soucis de santé, et pas d'herbe pour lui ...
Dernier repas 20 h.... Premier 8 h 30......
Une idée ??? car c'est le pont du 1er novembre , donc pas de véto à l'horizon et ce n'est pas une urgence .....
Jusqu'à présent, c'était en rentrant du parc, il mange des glands cet "âne", ou lorsqu'il mange une oreille de cochon, du coup j'ai supprimé les oreilles de cochons aux deux.....
Là je me demande si cela ne vient pas des os en peau de buffle qu"il dévore littéralement ???
Par ailleurs, j'ai eu un autre chien qui vomissait souvent de la bile, Ulysse, mais il est DCD à 18 ans .... Jamais aucun gros soucis de santé, et pas d'herbe pour lui ...
Dernier repas 20 h.... Premier 8 h 30......
Une idée ??? car c'est le pont du 1er novembre , donc pas de véto à l'horizon et ce n'est pas une urgence .....
Invité- Invité
Bon je viens d'appeler l'assistante véto, mon véto est bien en vacances jusqu'à Jeudi, mais comme la dernière fois au téléphone pour un "bouton" elle m'a parlé d'opération , l'avant dernière fois, elle m'a encore affolée pour rien .......
J'ai pourtant demandé à mon véto qu'elle évite d'affoler les gens avec ses diagnostiques alarmants via le phone...... mais bon ....
Ce coup ci elle me parle de possibilité de gastrite , hormis les vomissements, c'est quoi les symptômes ??? Car le petit pète la forme en dehors de cela ...... Selles normales ect ....
Si quelqu'un pouvait me répondre ....
J'ai pourtant demandé à mon véto qu'elle évite d'affoler les gens avec ses diagnostiques alarmants via le phone...... mais bon ....
Ce coup ci elle me parle de possibilité de gastrite , hormis les vomissements, c'est quoi les symptômes ??? Car le petit pète la forme en dehors de cela ...... Selles normales ect ....
Si quelqu'un pouvait me répondre ....
Invité- Invité
Cela peut être pour beaucoup de choses....... notamment parce qu'il a faim !
Pour ce qui est des os en peau de buffle ils sont très souvent fabriqués en ....... chiens (ils proviennent dans ce cas de Chine !)
Pour ce qui est des os en peau de buffle ils sont très souvent fabriqués en ....... chiens (ils proviennent dans ce cas de Chine !)
Merci Christophe,
Ah oui , peut être est ce la faim, dans ce cas devrais je revenir à 3 repas par jour pour le petit ???
Oui je sais pour les os en peau de buffle, mais ceux que j'achète viennent de chez Chadog, en vrac, je viens à l'instant d'aller voir d'où ils venaient....... ils viennent .......... de Chine
Mais pareil pour les oreilles de cochon, il ne les tolère absolument pas, les précédents chiens que j'ai eu n'ont jamais eu de problèmes avec ce genre de choses, je sais que les West sont fragiles , mais que lui donner à mâchouiller sachant que ses jouets durent 5 mns montre en main Et le Kong pas son truc, en plus si je le remplis de vache qui rit évidement ils veulent tous les deux le même
Ah oui , peut être est ce la faim, dans ce cas devrais je revenir à 3 repas par jour pour le petit ???
Oui je sais pour les os en peau de buffle, mais ceux que j'achète viennent de chez Chadog, en vrac, je viens à l'instant d'aller voir d'où ils venaient....... ils viennent .......... de Chine
Mais pareil pour les oreilles de cochon, il ne les tolère absolument pas, les précédents chiens que j'ai eu n'ont jamais eu de problèmes avec ce genre de choses, je sais que les West sont fragiles , mais que lui donner à mâchouiller sachant que ses jouets durent 5 mns montre en main Et le Kong pas son truc, en plus si je le remplis de vache qui rit évidement ils veulent tous les deux le même
Invité- Invité
stocky a écrit:
Ca coûte rien d'essayer .................
Je rentre du parc deux chiens noirs à brosser ...
Bon je vais essayer dès demain , repas du midi remis en place !!!
Merci pour ta réponse :-)
Bon je vais essayer dès demain , repas du midi remis en place !!!
Merci pour ta réponse :-)
Invité- Invité