Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Peut-on éduquer un chien sans suivre la lettre de l'année ?
+7
Prussie
adramalech
Zouzpinette
adey
taquine
Gustave
alex0
11 participants
Page 1 sur 1
Peut-on éduquer un chien sans suivre la lettre de l'année ?
Bonjour, je viens vous demander de l'aide car j'ai l'intention d'acheter un berger (ce qui à d'ailleurs fait l'objet d'un topic)et j'ai aussi l'intention de l'éduquer dans un club mais peut-on l'enmener dans un club si on ne respecte pas la lettre attribuer à l'année d'adoption ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
alex0- Membre
-
Messages postés : 93
Re: Peut-on éduquer un chien sans suivre la lettre de l'année ?
Bien sur! De toute façon ton chien, s'il vient de chez l'éleveur, aura quand même un nom qui commencera par la lettre de l'année.
Gustave- Membre
-
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo
que veux-tu dire par là?
il a un nom qui ne commence pas par la bonne lettre?
tu peux aller en club bien sûr même sans la bonne lettre
il a un nom qui ne commence pas par la bonne lettre?
tu peux aller en club bien sûr même sans la bonne lettre
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
D'accord mais que veut tu dire gustave que si je l'achète chez un éleveur il aura la première lettre de son nom qui commence par la bonne lettre attribuer à l'année ?
On ne peut pas choisir le nom de son chien si on l'achète dans un élevage ?
On ne peut pas choisir le nom de son chien si on l'achète dans un élevage ?
alex0- Membre
-
Si ton chien vient d'un élevage et qu'il est déclaré au LOF alors il aura un nom qui commence à la lettre.
mis après toi tu l'appelle comme tu veux, le chien il est pas censé savoir ce qu'il y a écrit sur ses papiers !
mis après toi tu l'appelle comme tu veux, le chien il est pas censé savoir ce qu'il y a écrit sur ses papiers !
adey- Membre
-
Messages postés : 67
Mon chien : Fiz
Sport canin ou activité : Agility, Balade à cheval, Baignade
Salut Alex0.
Petite illustration par l'exemple.
Le nom officiel de mon chien est Farwest Cowboy (donné par l'éleveur), né en 2010, il est donc à la lettre.
Dans la vie de tous les jours, il s'appelle juste Cowboy!
L'éleveur donne un nom officiel à ton chien, libre à toi de l'appeler comme tu veux dans la vie de tous les jours!
Petite illustration par l'exemple.
Le nom officiel de mon chien est Farwest Cowboy (donné par l'éleveur), né en 2010, il est donc à la lettre.
Dans la vie de tous les jours, il s'appelle juste Cowboy!
L'éleveur donne un nom officiel à ton chien, libre à toi de l'appeler comme tu veux dans la vie de tous les jours!
Zouzpinette- Membre
-
Messages postés : 1724
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!
Oui, tu pourras lui donner un petit nom mais si tu te promènes sur le site dans les annonces de portée ex. tu verras qu'ils nomment déjà tous leur chien et ils seront enregistrés à ce nom, à toi de voir par la suite si le nom te plaît ou si tu préfères lui en donner un autre mais il sera toujours inscrit au lof sur le nom de l'éleveur.
bon il y a eu des réponses plus rapide mais Zoupinette te donnes un exemple concret.
bon il y a eu des réponses plus rapide mais Zoupinette te donnes un exemple concret.
Dernière édition par Gustave le Lun 21 Fév 2011, 18:32, édité 1 fois
Gustave- Membre
-
Tu peux choisir le nom que tu veux, l'éleveur mettra (par exemple) G'Coco.
Invité- Invité
D'accord merci à tous
alex0- Membre
-
bonjour !
en général, non ; le chien reçoit un nom officiel qui sera inscrit sur ses papiers, mais dans la vie de tous les jours tu peux très bien changer son nom (et c'est d'ailleur sce qui se fait dans la majorité des cas, vu les noms à rallonge, surtout quand ils sont suivis de l'affixe de l'élevage ). Mais je sais que certains éleveurs (j'en connais une qui élève des chats, mais ça doit aussi exister chez les éleveurs de chiens ? ) laissent le futur propriétaire choisir lui même le nom du chien, sous réserve qu'il commence par la bonne lettre et qu'il convienne à l'éleveur (qu'il soit "dans l'esprit" de l'élevage).
en général, non ; le chien reçoit un nom officiel qui sera inscrit sur ses papiers, mais dans la vie de tous les jours tu peux très bien changer son nom (et c'est d'ailleur sce qui se fait dans la majorité des cas, vu les noms à rallonge, surtout quand ils sont suivis de l'affixe de l'élevage ). Mais je sais que certains éleveurs (j'en connais une qui élève des chats, mais ça doit aussi exister chez les éleveurs de chiens ? ) laissent le futur propriétaire choisir lui même le nom du chien, sous réserve qu'il commence par la bonne lettre et qu'il convienne à l'éleveur (qu'il soit "dans l'esprit" de l'élevage).
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
alex0- Membre
-
Ben quand j'ai choisi ma chienne, l'éleveur m'a dit de bien lui donner le nom que je voulais lui donner... comme ça c'est inscrit sur ses papiers officiels.
Après, tu peux toujours lui donner un "pseudo".
Tous les éleveurs ne nomment pas leurs chiens sans pouvoir intervenir, et d'ailleurs je trouve ça un peu couillon de ne pas demander aux futurs proprio (bon quand il y en a un avant le passage chez le véto pour le "puçage")
Tous les éleveurs ne nomment pas leurs chiens sans pouvoir intervenir, et d'ailleurs je trouve ça un peu couillon de ne pas demander aux futurs proprio (bon quand il y en a un avant le passage chez le véto pour le "puçage")
Prussie- Membre
-
Messages postés : 359
Mon chien : Funky : Eurasier
Autre petit exemple.
J'ai choisi le nom de mon chien dans l'esprit de l'élevage (nom de divinité) mais ce nom........... et pas la madame elle ne l'aime pas !
Alors elle l'a changé et mon chien se nomme "Fashion"
Faunus des CDO (dit Fashion)
Voilà
J'ai choisi le nom de mon chien dans l'esprit de l'élevage (nom de divinité) mais ce nom........... et pas la madame elle ne l'aime pas !
Alors elle l'a changé et mon chien se nomme "Fashion"
Faunus des CDO (dit Fashion)
Voilà
Prussie a écrit:Ben quand j'ai choisi ma chienne, l'éleveur m'a dit de bien lui donner le nom que je voulais lui donner... comme ça c'est inscrit sur ses papiers officiels.
Le nom d'un chiot peut être décidé jusqu'à l'inscription au LOF (quand on la fait par le net)
Et ajouté lors du changement de proprio sur le site du SIEV dans il s'agit d'une puce.
Invité- Invité
Voilà un exemple concret : En Aout 2010 nous avons pris un petit shetland, tous les papiers avaient été fait et envoyé à la SCC donc officiellement il s'appelle FOR EVER, arrivé à la maison ma fille l'a rebaptisé et nous l'appelons FIRST.
Pour le 2ème chiot qui vient d'arriver l'éleveuse ne l'avait pas encore prénommé, elle avait rendez vous quelques jours plus tard chez le véto pour l'identification et les vaccins on s'est donc en recherche d'un petit nom ! Chose pas très aisée en catastrophe puisque nous avions fait une réservation sur une portée qui devait naitre en janvier et que celui que nous prenions était né en décembre, notre liste n'était pas la bonne puisqu'il nous fallait un nom en "F" mais on a trouvé et il s'appelle "FEROE BLEU" l'éleveuse nous a laissé choisir et le nom lui a tellement plus que son frère s'appelle aussi FEROE mais Blue.
Pour le 2ème chiot qui vient d'arriver l'éleveuse ne l'avait pas encore prénommé, elle avait rendez vous quelques jours plus tard chez le véto pour l'identification et les vaccins on s'est donc en recherche d'un petit nom ! Chose pas très aisée en catastrophe puisque nous avions fait une réservation sur une portée qui devait naitre en janvier et que celui que nous prenions était né en décembre, notre liste n'était pas la bonne puisqu'il nous fallait un nom en "F" mais on a trouvé et il s'appelle "FEROE BLEU" l'éleveuse nous a laissé choisir et le nom lui a tellement plus que son frère s'appelle aussi FEROE mais Blue.
scheherazade- Membre
-
Messages postés : 1917
Oui d'accord mais si on par exemple cette année c'est la lettre G est que je veut l'appeler Titanic (c'est un exemple) c'est ok ou pas ?
alex0- Membre
-
oui si ton chien sera inscrit au LOF il s'appellera G'Titanic
aloa- Membre
-
Messages postés : 251
Mon chien : westie et scottish terrier
Sport canin ou activité : agility et expo bientot
Si tu choisis un chiot LOF dans un élevage deux possibilité:
- soit tu a contacté l'éeveur avant la naissance et dans ce cas il te laissera choisir le nom officiel de ton chiot mais qui devra commencer en G
- soit les chiots seront déjà nés et inscrits quand tu choisiras ton chiot, et dans ce cas il aura un nom en G donné par l'éleveur.
MAIS rien ne t'empêche dans la vie tous les jours de l'appeler Titanic! C'est juste que ca ne sera pas marqué sur ses papiers, mais le chien il s'en fout!
- soit tu a contacté l'éeveur avant la naissance et dans ce cas il te laissera choisir le nom officiel de ton chiot mais qui devra commencer en G
- soit les chiots seront déjà nés et inscrits quand tu choisiras ton chiot, et dans ce cas il aura un nom en G donné par l'éleveur.
MAIS rien ne t'empêche dans la vie tous les jours de l'appeler Titanic! C'est juste que ca ne sera pas marqué sur ses papiers, mais le chien il s'en fout!
Zouzpinette- Membre
-
Messages postés : 1724
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!
Tu peux aussi faire un jeu de mot: Grande Titanic ( ce n'est qu'un exemple )
Une Nizinny à moi, et née chez moi, s'appelle " Era Mazurka " dans son pedigree, mais on appelle " Gretchen "
et après cela dépend de la race, l'origine du pays.
Tu commence avec un mot du pays et tu rajoute le nom qui te plait.
Ainsi j'avais baptisé plusieurs Rott en allemand, par ex.: : Da ist Ruda ( son nom étant Ruda ) mais la lettre " D " était respecté.
Une Nizinny à moi, et née chez moi, s'appelle " Era Mazurka " dans son pedigree, mais on appelle " Gretchen "
et après cela dépend de la race, l'origine du pays.
Tu commence avec un mot du pays et tu rajoute le nom qui te plait.
Ainsi j'avais baptisé plusieurs Rott en allemand, par ex.: : Da ist Ruda ( son nom étant Ruda ) mais la lettre " D " était respecté.
D'accord merci mais par exemple dans le club d'éducation je pourrait l'appeler titanic sans que la lettre de l'année ne soit en t ?
alex0- Membre
-
Tu pourras l'appeler Titanic en tout temps.
Il n'y a que ses papiers qui seront ex. g'titanic et lorsque tu voudras l'inscrire à une compet que tu donneras son nom officiel.
Il n'y a que ses papiers qui seront ex. g'titanic et lorsque tu voudras l'inscrire à une compet que tu donneras son nom officiel.
Gustave- Membre
-
Féria s'appelle en réalité Ferry des Croisades de Tyam et Chica son vrai nom c'est Baka
Je me pose une question du coup.
Sur les cartes d'identification, il a y marqué le "nom de naissance" et en dessous "nom d'usage".
Est il possible de faire modifier le nom d'usage ?
Je me pose une question du coup.
Sur les cartes d'identification, il a y marqué le "nom de naissance" et en dessous "nom d'usage".
Est il possible de faire modifier le nom d'usage ?
Invité- Invité