Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Votre avis sur ce soucis de santé, SVP!
+20
El-Gattito
Audette12
opercut
narcose
lissyfamily
Zouzpinette
emivane
Juliette_
Tootsy
kensha
Prussie
Byron29
Nikita51
Gustave
Erilaz
meland2
Asphodèle
criss
Oriane
Norimatys
24 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Votre avis sur ce soucis de santé, SVP!
Franchement, j'ai de la peine pour cette petite chienne qui va aller d'examen en traitement jusqu'à ce qu'on finisse par la rendre vraiment malade!
J'ai eu une cliente comme ça , elle a fait tous les vétos de la région et de Lyon est allée à Bordeaux ..... pour rien . Elle vermifugeait son chiot toutes les semaines , entre autres
Gustave a écrit:Ça fait des vétos heureux ça!
Pas vraiment, c'est pire que tout parceque'on arrive pas à faire comprendre aux gens qu'ils viennent pour rien. Parce que à force de les voir débarquer toutes les semaines on finis par ne plus croire ce qu'ils nous raconte et c'est le meilleur moyen de passer à coté de quelque chose lorsque le chien est vraiment malade.
Ce sont des situations vraiment stressantes parceque le propriétaire nous affirme que quelque chose ne va pas et nous de notre coté, on ne trouve rien, les traitements ne fonctionnent pas, c'est la prise de tête absolue.
Sinon, pour la petite chienne de ce post, bein je rejoins un peu les autres avis. Le mieux est de prendre contact directement avec le véto pour savoir exactement ce qui a été dit. Il est hyper fréquent que nos propos (hypothèses diagnostiques, interprétation des résultats, marche à suivre pour le traitement...) soient mal compris ou interprétés, et surtout retranscrit complètement de travers, ce qui a vraiment l'air d'être le cas ici.
Byron29- Membre
-
Messages postés : 231
J'imagine bien que c'est pas facile à gérer ce type de clientèle, je vais bien sûr contacter le véto pour avoir sa version des évènements et voir avec lui si on peut tenir un discours commun et cohérent vis à vis de la maîtresse de cette petite chienne!
Il me semble qu'en plus les gens atteints du syndrome de Münchhausen créent la maladie.
Exemple : empoissonne, casse la patte et autres trucs...
Vraiment pas rassurant :c
Exemple : empoissonne, casse la patte et autres trucs...
Vraiment pas rassurant :c
Prussie- Membre
-
Messages postés : 359
Mon chien : Funky : Eurasier
On en est là pour le moment:
Coucou,
J'ai eu longuement Mme ****** au téléphone. J'ai réussi à obtenir qu'elle t'envoie les analyses sanguines et la radio (quand elle l'aura récupérée) et surtout les coordonnées de son véto. Elle commence un peu à douter de la "déontologie" de son véto qu'elle ne connaissait pas avant d'avoir Féliz : elle trouve que ses tarifs sont exorbitants (2000 euros pour l'opération plus tout le suivi !) et qu'elle a un peu la main lourde en médication.
Normalement elle doit tout te scanner. Tiens moi au courant. Désolé pour tous ces tracas.
Amitiés
Je précise que l'opération à 2000€ c'est pas une greffe de coeur mais une balle enlevée de l'estomac!
Coucou,
J'ai eu longuement Mme ****** au téléphone. J'ai réussi à obtenir qu'elle t'envoie les analyses sanguines et la radio (quand elle l'aura récupérée) et surtout les coordonnées de son véto. Elle commence un peu à douter de la "déontologie" de son véto qu'elle ne connaissait pas avant d'avoir Féliz : elle trouve que ses tarifs sont exorbitants (2000 euros pour l'opération plus tout le suivi !) et qu'elle a un peu la main lourde en médication.
Normalement elle doit tout te scanner. Tiens moi au courant. Désolé pour tous ces tracas.
Amitiés
Je précise que l'opération à 2000€ c'est pas une greffe de coeur mais une balle enlevée de l'estomac!
Ce sera super si tu arrives à avoir tous les documents.
2000 euros pour ça? Ah ouais, quand même...
2000 euros pour ça? Ah ouais, quand même...
meland2- Membre
-
Messages postés : 3166
Résultats des examens en poche, coup de fils à son véto, c'était la toux du chenil.
Mail du 26/02:
Je m'excuse de vous importuner de nouveau, mais je tenais à vous donner les
dernières nouvelles.
Cette nuit Féliz a été malade : vomissements à trois reprises (d'abord
petit reste du bol alimentaire, puis liquide mousseux blanc : pas de bile, pas
jaune du tout) + selles pas moulées (et dans ma chambre !).
J'ai téléphoné ce matin au véto (Dr **** absente ce jour) qui m'a demandé
de lui donner un Spasfon et de la rappeler à l'heure du déjeuner. Je ne sais
s'il s'agit de l'antibiotique Antirobe qu'elle ne supporte pas, ou d'une gastro
car il y en a en ce moment beaucoup à Paris.
Depuis 5H30 plus de vomissements, elle est came, mais apparemment bien
fatiguée.
J'ai également reparlé au téléphone à la vétérinaire des dernières petites
crises de Féliz. D'après ce que j'ai essayé de lui décrire, elle pense qu'elle a
les voies hautes encombrées, que c'est plutôt au niveau du nez, par lequel elle
chercherait à respirer (d'où ces bruits et inspirations curieux). Elle dit qu'il
faudrait dans ces moments-là que je lui ouvre la bouche pour respirer.
Je ne sais ce que vous en pensez, mais voilà aujourd'hui ce que je peux
encore vous préciser.
Décidément, cet amour de petite chienne me cause bien des inquiétudes.
Coup du fil du 27, elle veut hospitaliser sa chienne car elle lui semble plus calme que d'habitude et elle a encore vomi jaune une fois!
Nouvelle de ce jour par le proprio de la maman de la petite chienne, moi je n'ai pas de nouvelles:
Mail du 26/02:
Je m'excuse de vous importuner de nouveau, mais je tenais à vous donner les
dernières nouvelles.
Cette nuit Féliz a été malade : vomissements à trois reprises (d'abord
petit reste du bol alimentaire, puis liquide mousseux blanc : pas de bile, pas
jaune du tout) + selles pas moulées (et dans ma chambre !).
J'ai téléphoné ce matin au véto (Dr **** absente ce jour) qui m'a demandé
de lui donner un Spasfon et de la rappeler à l'heure du déjeuner. Je ne sais
s'il s'agit de l'antibiotique Antirobe qu'elle ne supporte pas, ou d'une gastro
car il y en a en ce moment beaucoup à Paris.
Depuis 5H30 plus de vomissements, elle est came, mais apparemment bien
fatiguée.
J'ai également reparlé au téléphone à la vétérinaire des dernières petites
crises de Féliz. D'après ce que j'ai essayé de lui décrire, elle pense qu'elle a
les voies hautes encombrées, que c'est plutôt au niveau du nez, par lequel elle
chercherait à respirer (d'où ces bruits et inspirations curieux). Elle dit qu'il
faudrait dans ces moments-là que je lui ouvre la bouche pour respirer.
Je ne sais ce que vous en pensez, mais voilà aujourd'hui ce que je peux
encore vous préciser.
Décidément, cet amour de petite chienne me cause bien des inquiétudes.
Coup du fil du 27, elle veut hospitaliser sa chienne car elle lui semble plus calme que d'habitude et elle a encore vomi jaune une fois!
Nouvelle de ce jour par le proprio de la maman de la petite chienne, moi je n'ai pas de nouvelles:
J'ai reçu cet après midi de mauvaises nouvelles de Féliz. Après ton
long coup de téléphone, la maîtresse me dit qu'elle s'était un peu
rassurée en se disant qu'effectivement elle s'inquiétait trop.
Malheureusement Féliz a fait plusieurs grosses diarrhées hémorragiques
et a été prise de vomissements à plusieurs reprises. Elle est
actuellement dans une clinique sous perfusion. Les analyses de sel ont
révélé des amibes et l'analyse de sang des problèmes hépatiques plus
des problèmes qu'elle n'a pas retenus.
La véto est inquiète
car elle pense que les amibes expliquent les diarrhées mais pas les
problèmes de vomissement et tous les problèmes hépathiques. Elle fait
faire des analyses complémentaires à Nantes. La véto soupçonne des
causes génétiques. Je lui ai dit que ce serait très étonnant dans la
mesure où nous connaissons parfaitement les lignées depuis au moins les
arrière grand-parents, voire plus. Après discussions elle reconnait que
la chienne mange n'importe quoi au bois de Boulogne, dont les
excréments probablement humains pour certains.
Nous en serons plus après les résultats des analyses.
Je vais essayer d'avoir le véto demain pour demander une analyse des toxiques à mes frais, je pense qu'elle empoisonne sa chienne!
long coup de téléphone, la maîtresse me dit qu'elle s'était un peu
rassurée en se disant qu'effectivement elle s'inquiétait trop.
Malheureusement Féliz a fait plusieurs grosses diarrhées hémorragiques
et a été prise de vomissements à plusieurs reprises. Elle est
actuellement dans une clinique sous perfusion. Les analyses de sel ont
révélé des amibes et l'analyse de sang des problèmes hépatiques plus
des problèmes qu'elle n'a pas retenus.
La véto est inquiète
car elle pense que les amibes expliquent les diarrhées mais pas les
problèmes de vomissement et tous les problèmes hépathiques. Elle fait
faire des analyses complémentaires à Nantes. La véto soupçonne des
causes génétiques. Je lui ai dit que ce serait très étonnant dans la
mesure où nous connaissons parfaitement les lignées depuis au moins les
arrière grand-parents, voire plus. Après discussions elle reconnait que
la chienne mange n'importe quoi au bois de Boulogne, dont les
excréments probablement humains pour certains.
Nous en serons plus après les résultats des analyses.
Je vais essayer d'avoir le véto demain pour demander une analyse des toxiques à mes frais, je pense qu'elle empoisonne sa chienne!
Norimatys a écrit:
[/i]Je vais essayer d'avoir le véto demain pour demander une analyse des toxiques à mes frais, je pense qu'elle empoisonne sa chienne!
je croise les doigts pour que le véto te fasse les analyses
kensha- Membre
-
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir
Que la proprio empoisonne son propre chien?????
Je viens de lire le poste, c'est vrai que c'est inquiétant, mais de là à incriminer les parents...
Je pensais à ça, quand tu dis qu'elle avale n'importe quoi au Bois de Boulogne (dont excréments peut-être humains, beurk), bon je ne connais pas l'endroit, uniquement de réputation, est-ce que ça ne pourrait pas être des excréments dans lesquels il y aurait des restes de drogue et que donc la chienne ingérerait un peu de drogue par ce biais là?
Je viens de lire le poste, c'est vrai que c'est inquiétant, mais de là à incriminer les parents...
Je pensais à ça, quand tu dis qu'elle avale n'importe quoi au Bois de Boulogne (dont excréments peut-être humains, beurk), bon je ne connais pas l'endroit, uniquement de réputation, est-ce que ça ne pourrait pas être des excréments dans lesquels il y aurait des restes de drogue et que donc la chienne ingérerait un peu de drogue par ce biais là?
Tootsy- Membre
-
Messages postés : 673
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance
Quelle histoire de fou !
J'espère que la petite puce finira par aller mieux...
Bon courage !
J'espère que la petite puce finira par aller mieux...
Bon courage !
Juliette_- Membre
-
Messages postés : 281
Mon chien : E'ben (schapendoes)
Sport canin ou activité : Balades, courir après les goélands !
La maîtresse voulait absolument hospitaliser une chienne qui avait vomi un peu jaune 2 fois la journée du Dimanche, la chienne mangeait, bizarrement l'état de la chienne nécessite une hospitalisation et une mise sous perf 2 jours après en pleine nuit???????
Je pense qu'elle rend sa chienne malade, je pense qu'elle lui fait avaler sa pharmacie à elle, j'ai le témoignage de 2 vétos différents sur ce point comme quoi elle donne des médicaments humains à sa chienne pour un oui et pour un non!
Je pense qu'elle est frappée et qu'elle est en train de tuer une petite puce de 8 mois et je ne sais pas quoi faire.
Je pense qu'elle rend sa chienne malade, je pense qu'elle lui fait avaler sa pharmacie à elle, j'ai le témoignage de 2 vétos différents sur ce point comme quoi elle donne des médicaments humains à sa chienne pour un oui et pour un non!
Je pense qu'elle est frappée et qu'elle est en train de tuer une petite puce de 8 mois et je ne sais pas quoi faire.
Malheureusement,l'idée du syndrome de Munchausen par procuration a tout l'air de ce confirmer,pauvre petite puce
emivane- Membre
-
Messages postés : 921
Sport canin ou activité : obéissance
Proposition peut etre bête mais ?!?!...que ne ferait-on pas pour enlever un de nos BB à des moitié fou....
Et si tu tentais de te mettre d'accord avec les vétos ayant actuellement la chienne entre les mains pour éventuellement tenter de récupérer la chienne contre un dédommagement si elle hésite à te la rendre en indiquant que la chienne a effectivement une maladie génétique ou propre à sa race ou une autre excuse et qu'elle sera mieux soigner chez toi ou ton amie (la naisseusse de la chienne en question )
Je sais c'est peut etre débile
Et si tu tentais de te mettre d'accord avec les vétos ayant actuellement la chienne entre les mains pour éventuellement tenter de récupérer la chienne contre un dédommagement si elle hésite à te la rendre en indiquant que la chienne a effectivement une maladie génétique ou propre à sa race ou une autre excuse et qu'elle sera mieux soigner chez toi ou ton amie (la naisseusse de la chienne en question )
Je sais c'est peut etre débile
Elle ne me la rendra pas, le but est que cette chienne soit le plus malade possible pour qu'elle soit, elle la maîtresse l'objet de toutes les attentions.
je vais appeler la véto et faire part de mes doutes, visiblement cette véto fait partie de la fondation Brigitte Bardot, je vais lui demander de faire des analyses de toxiques et si il y a quoi que ce soit qui confirme mes doutes, je dépose plainte!
je vais appeler la véto et faire part de mes doutes, visiblement cette véto fait partie de la fondation Brigitte Bardot, je vais lui demander de faire des analyses de toxiques et si il y a quoi que ce soit qui confirme mes doutes, je dépose plainte!
Je viens de lire le post.... Je suis hallucinée... Si vraiment c'est elle qui rend sa chienne malade en lui faisant bouffer ses médocs
Nawak, y a des purs cinglés!
En plus si elle a déjà fait ca à son chien précédent...
Le véto peut-il intervenir s'il a aussi un doute sur l'empoisonnement de la chienne?
En tout cas la recherche de toxico est une bonne idée Norimatys, tu seras fixée!
Nawak, y a des purs cinglés!
En plus si elle a déjà fait ca à son chien précédent...
Le véto peut-il intervenir s'il a aussi un doute sur l'empoisonnement de la chienne?
En tout cas la recherche de toxico est une bonne idée Norimatys, tu seras fixée!
Zouzpinette- Membre
-
Messages postés : 1724
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!
Je découvre le post et comment peut on tomber si bas.
J'espère que tu vas réussir a retirer la puce de là.
Idée peut être tordu mais bon vu la maitresse, "peut être voir avec la véto, pour qu'elle préconise à la chienne, un changement d'air, une sorte de cure, loin de la pollution Parisienne. Ce qui te permettrai de récupérer la chienne.
J'espère que tu vas réussir a retirer la puce de là.
Idée peut être tordu mais bon vu la maitresse, "peut être voir avec la véto, pour qu'elle préconise à la chienne, un changement d'air, une sorte de cure, loin de la pollution Parisienne. Ce qui te permettrai de récupérer la chienne.
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
C'est pas une mauvaise idée du tout ça Lissy, je vais aller réfléchir à tout ça au lit parce que là franchement je suis en vrac et dans un état de stress épouvantable, je vous tiendrais au courant!
Courage Nori. la puce est actuellement entre de bonnes mains
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
ben mince alors dis donc... quelle histoire
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
Pauvre femme... Elle doit être bien mal dans sa tête pour en venir à faire de telles choses...
Courage Nori...
Courage Nori...
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
Au moins le temps ou elle est a la clinique , elle est a l abri
Le veto ne trouve pas ça bizarre tous ces symptômes étonnants et qui ne vont pas ensembles ? Peut être pourrait elle garder la chienne a la clinique même si elle va mieux, genre en observation, voire dire a la maitresse que c est peut être contagieux et que la chienne doit faire une sorte de quarantaine , comme ça plus de contact avec la maitresse ( et plus possible dexlui donner quoique soit) et si elle va mieux , bin c est clair , c est la maitresse qui la rend malade ( intentionnellement ou pas )
Pauvre petite chienne , bon courage
Donnes nous vite des nouvelles !
Le veto ne trouve pas ça bizarre tous ces symptômes étonnants et qui ne vont pas ensembles ? Peut être pourrait elle garder la chienne a la clinique même si elle va mieux, genre en observation, voire dire a la maitresse que c est peut être contagieux et que la chienne doit faire une sorte de quarantaine , comme ça plus de contact avec la maitresse ( et plus possible dexlui donner quoique soit) et si elle va mieux , bin c est clair , c est la maitresse qui la rend malade ( intentionnellement ou pas )
Pauvre petite chienne , bon courage
Donnes nous vite des nouvelles !
Audette12- Membre
-
Messages postés : 123
Moi je pense qu'il faudrait trouver un stratagème pour faire passer des examens approfondis à cette louloutte et "endormir" sa propriétaire pour pouvoir la récupérer et voir ce que devient sa santé loin de cette personne.
Ensuite si les doutes sont réellement fondés, dépôt de plainte sans aucune hésitation.
Le souci étant de pouvoir garder la chienne sans que la situation ne se retourne contre toi (plainte pour vol). Faut voir si le véto pourrait faire quelque chose et en quelque sorte te protéger en attestant les mauvais traitements s'ils sont prouvables.
Ensuite si les doutes sont réellement fondés, dépôt de plainte sans aucune hésitation.
Le souci étant de pouvoir garder la chienne sans que la situation ne se retourne contre toi (plainte pour vol). Faut voir si le véto pourrait faire quelque chose et en quelque sorte te protéger en attestant les mauvais traitements s'ils sont prouvables.
meland2- Membre
-
Messages postés : 3166
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3