Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Propre mais pas partout
3 participants
Page 1 sur 1
Propre mais pas partout
La chienne de ma famille qui a 5 mois n'est pas encore tout à fait propre à la maison, c'est à dire chez ma famille. Pourtant, quand je la garde dans notre appartement ou quand ma famille l'emmène chez ma grand-mère, par exemple, c'est beaucoup mieux, elle ne fait pas ses besoins à l'intérieur.
Je trouve ça étrange, on cherche une raison mais on n'en trouve pas vraiment. En fait, elle se "lâche" surtout dans le séjour, c'est une pièce très grande et froide. On s'est dit que ça avait peut-être un rapport avec ça. Peut-être qu'elle n'a pas intégré le fait que cette pièce se trouve à l'intérieur de la maison ?
Avez-vous une idée ?
Je trouve ça étrange, on cherche une raison mais on n'en trouve pas vraiment. En fait, elle se "lâche" surtout dans le séjour, c'est une pièce très grande et froide. On s'est dit que ça avait peut-être un rapport avec ça. Peut-être qu'elle n'a pas intégré le fait que cette pièce se trouve à l'intérieur de la maison ?
Avez-vous une idée ?
Gabrielle- Membre
-
Messages postés : 61
Re: Propre mais pas partout
Gabrielle a écrit:La chienne de ma famille qui a 5 mois n'est pas encore tout à fait propre à la maison, c'est à dire chez ma famille. Pourtant, quand je la garde dans notre appartement ou quand ma famille l'emmène chez ma grand-mère, par exemple, c'est beaucoup mieux, elle ne fait pas ses besoins à l'intérieur.
Avez-vous une idée ?
Ca doit être un truc de ce style, pour un chiot être propre c'est ne pas faire là ou il dort ni là ou il mange, trouver un coin suffisamment éloigné de ces points stratégiques!
Il faut arriver à la prendre sur le fait la soulever avec un "NON" et l'emmener finir dehors en félicitant bien pour lui permettre de comprendre!
Quand on la prend sur le fait, c'est ce que l'on fait. Mais pour l'instant, elle continue de faire ses besoins dans cette pièce quand elle a envie.
Gabrielle- Membre
-
Messages postés : 61
Oui mais elle est encore petite, mes chiens deviennent parfaitement propres vers 7 mois, je précise que je ne me prends pas la tête avec la propreté et que je ne travaille pas spécifiquement sur ce point.
Sur mes premiers chiens je l'ai fais et j'ai eu une propreté parfaite vers 7 mois aussi, donc maintenant, ben je ramasse quand c'est fait, je dis non quand je prends sur le fait et je mets dehors mais c'est un truc qui ne me traumatise pas!
Sur mes premiers chiens je l'ai fais et j'ai eu une propreté parfaite vers 7 mois aussi, donc maintenant, ben je ramasse quand c'est fait, je dis non quand je prends sur le fait et je mets dehors mais c'est un truc qui ne me traumatise pas!
Idem Norimatys.
Cela me semble tout-à-fait normal.
Le chiot doit encore généraliser le comportement à d'autres endroits que chez vous.
Personellement, je ne la laisserait pas en liberté dans cette pièce, et je la féliciterais beaucoup lorsqu'elle fait dehors.
Ca va s'arranger.
Cela me semble tout-à-fait normal.
Le chiot doit encore généraliser le comportement à d'autres endroits que chez vous.
Personellement, je ne la laisserait pas en liberté dans cette pièce, et je la féliciterais beaucoup lorsqu'elle fait dehors.
Ca va s'arranger.