Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Nombres de crotttes/jour
+6
Lune
evaboubou
contact_zone
Norimatys
Bloodye
Mathias94
10 participants
Page 1 sur 1
Nombres de crotttes/jour
Bonsoir,
Combien de fois vos chiens font leur crottes a peu pres?
J'ai l'impression que la mienne est une chi...se au sens propre des fois. Elle a 4 sorties par jour si je bosse et plus les dimanches. Elle me depose un paquet a chaque sortie presque voir meme 2 lors des grandes ballades. C'est en voyant une reponse sur les crottes que j'ai tilté sur le truc
Combien de fois vos chiens font leur crottes a peu pres?
J'ai l'impression que la mienne est une chi...se au sens propre des fois. Elle a 4 sorties par jour si je bosse et plus les dimanches. Elle me depose un paquet a chaque sortie presque voir meme 2 lors des grandes ballades. C'est en voyant une reponse sur les crottes que j'ai tilté sur le truc
Mathias94- Membre
-
Messages postés : 1088
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie
Re: Nombres de crotttes/jour
Elle mange combien de fois par jour ta chienne ? Car je pense que ça joue ...
Les miennes mangent une fois par jour, et y vont une à deux fois par jour.
Après je pense que le taux de digestibilité de tes croquettes joue aussi ...
Les miennes mangent une fois par jour, et y vont une à deux fois par jour.
Après je pense que le taux de digestibilité de tes croquettes joue aussi ...
Pour répondre à ta question, il va falloir que je ramasse celle devant chez moi soigneusement puis le lendemain nouveau ramassage avec comptage précis, puis division par le nombre de chiens et je pourrais te donner une moyenne!
Trève de plaisanterie: 2 par jour avec les croquettes actuelles!
Trève de plaisanterie: 2 par jour avec les croquettes actuelles!
Et oui, ça dépend de ce que mange le chien et combien de repas.
Chez moi c'est 1 à 2 crottes par jour par chien, avec un repas journalier de croquettes.
Chez moi c'est 1 à 2 crottes par jour par chien, avec un repas journalier de croquettes.
Pour moi, c'est deux repas par jour, des fois un seul, ou des fois 3 petits ... Mais le gros maximum, c'est 4 besoins par jour... par chien ! Donc 8 cacas dans la journée !!
evaboubou- Membre
-
Messages postés : 156
Mon chien : EVA bouvier bernois 19 mois
Sport canin ou activité : ballades, calins, jeux
En parlant de crottes, ma chienne peut en faire de 0 à 2 par balade...
Elle m'en a fait 2 aujourd'hui, heureusement que j'ai repris un sac après la première crotte, histoire de ne jamais être à court...
Sinon elle m'enerve en ce moment, elle crotte en avançant un peu... Très pratique pour ramasser !
Elle m'en a fait 2 aujourd'hui, heureusement que j'ai repris un sac après la première crotte, histoire de ne jamais être à court...
Sinon elle m'enerve en ce moment, elle crotte en avançant un peu... Très pratique pour ramasser !
Lune- Membre
-
Messages postés : 1447
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !
Moi je suis à 3/jour pour le petit en moyenne. Et 2 à 4 pour le gros ...
Ils mangent deux fois par jour aussi ...
Ils mangent deux fois par jour aussi ...
Mon gros mange 2 fois par jour et fait 2 à 3 crottes , ça dépend aussi ce que mange le chien !!!!
Rho le sujet... mdr!!!
En fait, avec une alimentation sèche de qualité, hautement assimilable et adaptée au chien (car c'est aussi à cela que l'on voit la qualité de l'alimentation) on compte 10% de matières fécales / quantité de croquettes données. Ca c'est pour l'idéal.
Mes chiens de travail ont de grandes promenades tout au long de la journée et ont un repas unique donné le soir, pour la plupart.
Ils font tous en général 4 fois en moyenne, en comptant ce que j'appelle "les fonds de cuve" (y a plus grand chose quoi!!!)
En fait, avec une alimentation sèche de qualité, hautement assimilable et adaptée au chien (car c'est aussi à cela que l'on voit la qualité de l'alimentation) on compte 10% de matières fécales / quantité de croquettes données. Ca c'est pour l'idéal.
Mes chiens de travail ont de grandes promenades tout au long de la journée et ont un repas unique donné le soir, pour la plupart.
Ils font tous en général 4 fois en moyenne, en comptant ce que j'appelle "les fonds de cuve" (y a plus grand chose quoi!!!)
hellogege- Membre
-
Messages postés : 3516
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive
Les miens sont aux croquettes et font en moyenne deux crottes chacun par jour. Généralement une le matin et une le soir.
Tam69- Membre
-
Messages postés : 500
Mon chien : Shadow,Shalla,Tantras,Damia+9 chats !
Oui je sais que c'est un peu tordu comme sujet
Elle mange un repas le soir vers 18h, 18h30. PP Puppy (en cours de cahangement pour Orijen)
Si je pars de ce principe et que je garde ce qu'elle evacue dans la journée j'ai l'impression que ca ferait du plus de 50% si ce n'est plus
Par contre comme je suis en transaction (50/50) en ce moment je vais voir ca et je vous dis pour le nombre avec les nouvelles croquettes.
C'est quand meme bien de se poser la question j'ai l'impression du coup. Si y a trop de crottes c'est que les croquettes ne conviennent pas au chien, moins bien assimilées donc plus de crottes? Mais en meme temps si elle maintient son poids c'est qu'elle les assimile quand meme, ou alors je donnais trop par rapport a ses besoins donc du gaspillage?
Elle mange un repas le soir vers 18h, 18h30. PP Puppy (en cours de cahangement pour Orijen)
hellogege a écrit:Rho le sujet... mdr!!!
En fait, avec une alimentation sèche de qualité, hautement assimilable et adaptée au chien (car c'est aussi à cela que l'on voit la qualité de l'alimentation) on compte 10% de matières fécales / quantité de croquettes données. Ca c'est pour l'idéal...
Si je pars de ce principe et que je garde ce qu'elle evacue dans la journée j'ai l'impression que ca ferait du plus de 50% si ce n'est plus
Par contre comme je suis en transaction (50/50) en ce moment je vais voir ca et je vous dis pour le nombre avec les nouvelles croquettes.
C'est quand meme bien de se poser la question j'ai l'impression du coup. Si y a trop de crottes c'est que les croquettes ne conviennent pas au chien, moins bien assimilées donc plus de crottes? Mais en meme temps si elle maintient son poids c'est qu'elle les assimile quand meme, ou alors je donnais trop par rapport a ses besoins donc du gaspillage?
Mathias94- Membre
-
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie
Mathias94 a écrit:Oui je sais que c'est un peu tordu comme sujet
Elle mange un repas le soir vers 18h, 18h30. PP Puppy (en cours de cahangement pour Orijen)hellogege a écrit:Rho le sujet... mdr!!!
En fait, avec une alimentation sèche de qualité, hautement assimilable et adaptée au chien (car c'est aussi à cela que l'on voit la qualité de l'alimentation) on compte 10% de matières fécales / quantité de croquettes données. Ca c'est pour l'idéal...
Attention, il faut comprendre en poids de matière sèche, une crotte c'est plein de flotte, c'est à dire que pour savoir exactement ce qui ressort, il faut les faire se déshydrater et les peser une fois bien sèches!
Bon appétit à ceux qui déjeunent!
Je l'avais compris mais si tu prends une chienne de taille moyenne comme la mienne qui va te faire 5 a 6 crottes dans la journée en quantité qui va avec... le tout ramassé dans l'etat ne rentrerait pas dans sa gamelle donc sechée je ne sais pas ce que cela peut donner.
J'ai surement exageré avec les 50% mais je ne vais pas faire le test
Allez c'est bientot l'heure du repas
J'ai surement exageré avec les 50% mais je ne vais pas faire le test
Allez c'est bientot l'heure du repas
Mathias94- Membre
-