Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Prix des chiots en animalerie!!!
+42
myriam33
sarda gérard
Paloma
christianethibault61
Gwen57
Gina64
kennel ba'kita
Chris39
meland2
sylvie13
Ludmila
Anay
zangra
lissyfamily
biskot
kania
Easy life
nicole30620
Enya85
christophe20
Nikita51
marinedaxx
ouchacha
Norimatys
taquine
Oriane
Pri&Démone
Tatoo
Gustave
aromes
Bulljo
fanch
fab
dianne
Nice Dog
Zouzpinette
Mathias94
sylvia de lilia
whitedragon
luvic
NANOU
opercut
46 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Prix des chiots en animalerie!!!
ça me sidère...(maintenant je comprend pour quoi la vendeuse à pété un plomb... )
En belgique c'est interdit mais en France pas encore.
Tiens au fait il y avait un députe UMP qui voulait faire interdire cette vente.
Savez vous ce que c'est devenu?
J'avais signe la pétition il y a quelques mois.
Tiens au fait il y avait un députe UMP qui voulait faire interdire cette vente.
Savez vous ce que c'est devenu?
J'avais signe la pétition il y a quelques mois.
Je viens de signé la petition (je sais ça sert à rien)
Je me suis renseignée et voilà se que j'ai trouvé:
"Proposition de loi de M. Jean-Pierre NICOLAS et plusieurs de ses collègues visant à interdire la vente de chiens et de chats dans les animaleries, n° 2957, déposée le 18 novembre 2010 (mis en ligne le 23 novembre 2010 à 23 heures 55)
et renvoyée à la commission des affaires économiques"
trop dégoûtée....
Je me suis renseignée et voilà se que j'ai trouvé:
"Proposition de loi de M. Jean-Pierre NICOLAS et plusieurs de ses collègues visant à interdire la vente de chiens et de chats dans les animaleries, n° 2957, déposée le 18 novembre 2010 (mis en ligne le 23 novembre 2010 à 23 heures 55)
et renvoyée à la commission des affaires économiques"
trop dégoûtée....
eh non hélas pas encore
c'est interdit en Belgique mais pas chez nous
c'est interdit en Belgique mais pas chez nous
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
On peut espérer que les mentalités évoluent encore et que ce soit enfin interdit chez nous aussi!
l'espoir fait vivre
on peut toujours informer les gens en faisant un blog de prévention...
on peut toujours informer les gens en faisant un blog de prévention...
J'ai l'impression que ça bouge un peu quand même, l'enseigne "Maxizoo" à arrêter de vendre des chiots et des chatons toute l'année, ils n'ont pas donner la raison mais on s'en fou, le résultat est là !
Par contre, ils organisent des sortes de "salons du chiots et chatons" au sein de l'animalerie de temps en temps... (environ 2 fois par an)
Par contre, ils organisent des sortes de "salons du chiots et chatons" au sein de l'animalerie de temps en temps... (environ 2 fois par an)
une amie boss dans une animalerie
et l'autre jour je lui dit c'est honteux de vendre des chiots, elle me dit on les sort, on s'en occupe, ils viennent d'elevage, ils ont des soins.....certains eleveur n'en font pas autant
je lui ai dit pour moi vendre en animalerie c'est pas etre eleveur, et la plupart viennnent de l'est et non lof!!!!
elle n'a rien repondu!
et l'autre jour je lui dit c'est honteux de vendre des chiots, elle me dit on les sort, on s'en occupe, ils viennent d'elevage, ils ont des soins.....certains eleveur n'en font pas autant
je lui ai dit pour moi vendre en animalerie c'est pas etre eleveur, et la plupart viennnent de l'est et non lof!!!!
elle n'a rien repondu!
ouchacha a écrit:J'ai l'impression que ça bouge un peu quand même, l'enseigne "Maxizoo" à arrêter de vendre des chiots et des chatons toute l'année, ils n'ont pas donner la raison mais on s'en fou, le résultat est là !
Alors possible que maxizoo a tout simplement arrèté de vendre des chiens et chats car il faut que la personne qui s'occupe des animaux possède un certificat de capacité et si cette personne est absente et bien il faut qu'une autre possédant aussi la capacité soit présente !!!!....et qu'avoir des chiots provenant de chez des marchands ou de l'Est était peut être devenu trop compliqué à gérer (maladie, retour de clients, éleveur sérieux à proximité venant faire du ram dam ....)
Cela leur revient moins cher d'organiser qq ventes sur un WE en "invitant" un marchand qui lui est obligatoirement capacitaire .....l'enseigne n'aura je pense qu'à demander une autorisation à la DSV pour organiser ce genre de rassemblement de chien sur un WE ....et ce magasin aura quand même les retombées de ces ventes pour l'achat des croquettes, des accessoires, des paniers etc........
Voilà mon avis ....
il y a eu une affaire judiciaire importante il y a quelques mois. Dans l'est il me semble. Un GROS réseau démantelé par la gendarmerie. Chiots hypers jeunes de toutes races venant -entre autres- des pays de l'est sans aucun papiers, ni certificats sanitaires.
Moi quand je trouve des animaleries qui vendent des chiots ou chats, je fouine....
Moi quand je trouve des animaleries qui vendent des chiots ou chats, je fouine....
Nikita51 a écrit:ouchacha a écrit:J'ai l'impression que ça bouge un peu quand même, l'enseigne "Maxizoo" à arrêter de vendre des chiots et des chatons toute l'année, ils n'ont pas donner la raison mais on s'en fou, le résultat est là !
Alors possible que maxizoo a tout simplement arrèté de vendre des chiens et chats car il faut que la personne qui s'occupe des animaux possède un certificat de capacité et si cette personne est absente et bien il faut qu'une autre possédant aussi la capacité soit présente !!!!....et qu'avoir des chiots provenant de chez des marchands ou de l'Est était peut être devenu trop compliqué à gérer (maladie, retour de clients, éleveur sérieux à proximité venant faire du ram dam ....)
Cela leur revient moins cher d'organiser qq ventes sur un WE en "invitant" un marchand qui lui est obligatoirement capacitaire .....l'enseigne n'aura je pense qu'à demander une autorisation à la DSV pour organiser ce genre de rassemblement de chien sur un WE ....et ce magasin aura quand même les retombées de ces ventes pour l'achat des croquettes, des accessoires, des paniers etc........
Voilà mon avis ....
Tu as sans doute raison, mais je trouve cela déjà mieux dans le sens ou moins de chiots sont vendus (car on en vend surement moins en 1 jours qu'en une année) et donc moins de chiots vivent ce calvaire. Pour moi, ça "limite" la casse...
Oui d'accord avec toi Ouchacha...maintenant si les animaleries pouvaient aussi arrèter de faire des WE vente flash avec des marchands et des chiots qui ne ressemblent même plus à leur race !!!
Aujourd'hui à Terra....... à Chalons il y avait une "expo" de chat de race...mais aucune vente.....
Quelques éleveurs, une petite dizaine à peine étaient là avec leur matos et leurs animaux et présentaient les races (Rex Deavon, Norvegien, Persan, Angora Turc et Abyssin je crois....et d'autres mais j'me souviens plus des races).
P.S: J'ai été étonné en voyant 2 mâles des forêts norvégienne.....ils étaient énormes...ils prenaient presque toute la place dans leur cage de présentation....un chat qui me plairait bien de part son physique......
Aujourd'hui à Terra....... à Chalons il y avait une "expo" de chat de race...mais aucune vente.....
Quelques éleveurs, une petite dizaine à peine étaient là avec leur matos et leurs animaux et présentaient les races (Rex Deavon, Norvegien, Persan, Angora Turc et Abyssin je crois....et d'autres mais j'me souviens plus des races).
P.S: J'ai été étonné en voyant 2 mâles des forêts norvégienne.....ils étaient énormes...ils prenaient presque toute la place dans leur cage de présentation....un chat qui me plairait bien de part son physique......
Je fevais le fauee avec mes 2 races a maxizoo
Les presenter informer, mais pas de vente!
Maintenant qu il font des vente de chiot c est hors de question!!!!
Pardon Marine, mais quoi tu dis ?marinedaxx a écrit:Je fevais le fauee avec mes 2 races a maxizoo
Invité- Invité
Oh purée ça vient de m'arriver ici aussi les corrections automatiques sur iPhone incompréhensibles.
Pardon du hs
Je n'ai jamais vu de chiots en animalerie. En même temps, je ne vais qu'a Maxizoo et je n'y vais que depuis que j'ai Festayre (debut décembre).
Mais c'est aberrant le prix de vente et les conditions dans lesquelles vivent ces pauvres bêtes
Mais malheureusement, c'est la réalité.......
Mais c'est aberrant le prix de vente et les conditions dans lesquelles vivent ces pauvres bêtes
Mais malheureusement, c'est la réalité.......
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
c'est vraie qu'il y à des éleveurs sérieux qui vont dans certaine animalerie pour faire du ram dam?
tant que les animaux seront considérés comme des "biens mobiliers" on ne pourra pas faire interdire cette pratique ignoble de vente ..... si au moins les gens pouvaient écouter ce qu'on leur dit sur les conditions d'élevage de ces pauvres bêtes et les conséquences sur les 10 à 15ans de vie commune avec un animal malade, pas sociabilisé etc.....
Je suis déja aller dans une animalerie qui faisait une vente flash de chiot et une éleveuse à apporté 9 races de chien différents!!!!!!Ils étaient tous à elle!!
Bon les éleveur vont peut etre pas etre d'accord avec moi mais comment fait -on du bon travail avec un élevage de 9 races?!
Bon les éleveur vont peut etre pas etre d'accord avec moi mais comment fait -on du bon travail avec un élevage de 9 races?!
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
nicole30620 a écrit:je n'appelle pas ça un élevage, mais une industrie!!!!!
pareil!!
c'est bien ce qu'il me semblait!!!
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5