Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
chiens de travail et fréquence d'entraînement
5 participants
Page 1 sur 1
chiens de travail et fréquence d'entraînement
bonjour tout le monde !
Je me demandais à quelle fréquence faire travailler un chien en sport canin ? une fois par semaine, cela suffit-il ? Quand un chien est dit "de travail", doit-il travailler tous les jours ? Un chien de la même race mais de lignée plutôt "chien de compagnie" a-t-il besoin de moins d'exercice ?
Je me demandais à quelle fréquence faire travailler un chien en sport canin ? une fois par semaine, cela suffit-il ? Quand un chien est dit "de travail", doit-il travailler tous les jours ? Un chien de la même race mais de lignée plutôt "chien de compagnie" a-t-il besoin de moins d'exercice ?
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
Re: chiens de travail et fréquence d'entraînement
cela dépend de se que tu veux obtenir .... et de quelle discipline ?
si c'est un chien de compétition ring, mondio, campagne, RCI .... c'est tous les jours .....
à partager entre entraînement physique (vélo, trainning, fractionné) 3jours/7 et discipline 4jours/7
si c'est un chien de compétition ring, mondio, campagne, RCI .... c'est tous les jours .....
à partager entre entraînement physique (vélo, trainning, fractionné) 3jours/7 et discipline 4jours/7
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
ok nelly, c'est juste pour me renseigner, dans l'immédiat. je serais plus attirée par l'obé et l'agility, en "loisir"... donc un chien de travail ne serait pas adapté ; en pratiquant une fois par semaine le chien peut-il apprendre quelque chose ? en obé on peut travailler tous les jours mais en agility, ça me semble plus compliqué !
adramalech- Membre
-
Bien sûr qu'un chien apprend et progresse avec 1 séance par semaine en agility!
tu sais toutes les races n'ont pas de lignées travail et les lignées beaute s'en sortent tres bien
nelly t'a donné l'extreme , le top du top pour un chien de selectif donc tres haut niveau
maintenant à toi de voir si tu as une race de coeur avec qui t'eclater ou si c'est la discipline qui te plait dans ce cas tu choisiras une race performante
nelly t'a donné l'extreme , le top du top pour un chien de selectif donc tres haut niveau
maintenant à toi de voir si tu as une race de coeur avec qui t'eclater ou si c'est la discipline qui te plait dans ce cas tu choisiras une race performante
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
pour le "loisir" 1 fois par semaone suffit ..... surtout pour l'agility ......
Pour l'obéissance 1 fois par semaine c'est quand même court ...... et les progrés sont longs à obtenir ...... c'est une discipline de travail ==> comme tout travail si les apprentissages sont répétés réguliérement, ils arrivent plus vite
Pour l'obéissance 1 fois par semaine c'est quand même court ...... et les progrés sont longs à obtenir ...... c'est une discipline de travail ==> comme tout travail si les apprentissages sont répétés réguliérement, ils arrivent plus vite
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
après faut pas oublier que même dans le chien de "travail" on arrive à trouver des chiens bien dans leur tête qui ne sont pas des machines de guerre qui ont besoin de 6h d'exercice par jour hein !
Mais faut pas oublier une chose : + tu feras faire de sport à ton chien, et + il demandera (bon sauf cas exceptionnel)
Mais faut pas oublier une chose : + tu feras faire de sport à ton chien, et + il demandera (bon sauf cas exceptionnel)
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
tous les chiens de travail sont bien dans leur tête(sauf très rare exeption ...) et de plus on ne passe pas 6heures à faire travailler un chien par jour ......narcose a écrit:après faut pas oublier que même dans le chien de "travail" on arrive à trouver des chiens bien dans leur tête qui ne sont pas des machines de guerre qui ont besoin de 6h d'exercice par jour hein !
Nelly- Membre
-
Nelly a écrit:tous les chiens de travail sont bien dans leur tête(sauf très rare exeption ...) et de plus on ne passe pas 6heures à faire travailler un chien par jour ......narcose a écrit:après faut pas oublier que même dans le chien de "travail" on arrive à trouver des chiens bien dans leur tête qui ne sont pas des machines de guerre qui ont besoin de 6h d'exercice par jour hein !
Nelly, je ne parle pas de TRAVAIL mais bien d'exercice (mental et physique) tous les chiens de travail que je connais ne se satisfont pas d'une "simple" ballade en laisse ou au parc... il faut en être conscient quand on veut en prendre un..
narcose- Membre
-
J'ai une chienne de travail à la maison qui actuellement se contente de simple balade, qui n'a jamais travailler au sens propre du terme et je peux t'assurer qu'elle est pas trop mal dans ses pattes.
Invité- Invité
Sanchica a écrit:J'ai une chienne de travail à la maison qui actuellement se contente de simple balade, qui n'a jamais travailler au sens propre du terme et je peux t'assurer qu'elle est pas trop mal dans ses pattes.
ben tant mieux, elle rentre dans les "cases" de ceux qui sont plus calmes que les chiens qui tournent sur les terrains de sport alors (tant mieux)
narcose- Membre
-
les chiens qui tournent sur les terrains de sport sont parfaitement équilibré .....narcose a écrit:Sanchica a écrit:J'ai une chienne de travail à la maison qui actuellement se contente de simple balade, qui n'a jamais travailler au sens propre du terme et je peux t'assurer qu'elle est pas trop mal dans ses pattes.
ben tant mieux, elle rentre dans les "cases" de ceux qui sont plus calmes que les chiens qui tournent sur les terrains de sport alors (tant mieux)
leur vivacité est recherchée, entretenue par encouragement, par alimentation et par récompense ..... et ceux qui gardent leur chien avec eux ont des chiens tout à fait bien en dehors du terrain
Nelly- Membre
-
donc la lignée ne fait pas tout, l'entraînement et l'habitude entrent aussi en ligne de compte ! mais bon, vu ce qui a été dit tout cela me confirme qu'il ne me faut pas un chien de travail, un chien de compagnie ne conviendrait mieux et serait lui aussi, de toutes façons, apte à pratiquer un sport canin.
(narcose, les "machines de guerre" m'on fait sourire )
(narcose, les "machines de guerre" m'on fait sourire )
adramalech- Membre
-