Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires
+19
meland2
boxane
Dogsy
Keiko San
contact_zone
luvic
marie-josee
Nikita51
criss
zangra
narcose
cahuete
Claire_Alexis
Gabrielle
elflynn
Norimatys
Tootsy
Bulljo
emilie34
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires
contact_zone a écrit:Chez nous aussi, malgré le "mythe" de la Suisse où tout le monde serait riche, ce n'est pas vrai, la classe moyenne s'appauvrit, les pauvres deviennent plus pauvres, et une poignée de riches s'enrichissent...sur le dos de qui...?
Avoir 3 chiens me coûte énormément, mais je ne pars pas en vacances, et je ne suis pas "fringues".
J'apréhende le moment où ma voiture arrivera au terme de sa vie.
je me suis fait avoir par le mythe 8 ans a ramer en suisse ou avoir un litre de lait et de la viande dans le frigo était presque un luxe, malgré un travail a temps plein, c'était il y a 10 ans ..... je vois que cela ne s'arrange pas chez vous non plus
vraiment pas rassurent la situation
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
Oui c est stressant je sais pas comment on va faire pour s en sortir
emilie34- Membre
-
Messages postés : 628
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields
emilie34 a écrit:Oui c est stressant je sais pas comment on va faire pour s en sortir
il y a énormément a faire et des choses simples pour commencer mais pas a notre niveau a nous, on ne peut pas demander aux "petits" de se serrer encore plus la ceinture elle est déjà au dernier cran... les choses doivent changer mais au sommet de la pyramide pas en bas....
il faudrait une vrais envie de changement, de redresser la barre, et pas seulement des promesses faite a 1 an des élections...
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
En tout cas, merci l'Europe! Franchement je sais pas si ça a été une bonne chose, en fait je suis persuadée que non
Tootsy- Membre
-
Messages postés : 673
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance
Tout a fait d'accord avec le coup de gueule! Tout augmente! Electricité, gaz, essence/gazoil, et maintenant l'assurance pour les femmes, soient disant pour l'egalité! Ben moi je suis pas d'accord...
Keiko San- Membre
-
Messages postés : 947
Mouais, en tout cas, l'avenir n'est pas rassurant... La précarité grandit. Elles sont loin les 30 glorieuses...
On va tous finir par devenir des rois de la débrouille et du système D.
On va tous finir par devenir des rois de la débrouille et du système D.
Gabrielle- Membre
-
Messages postés : 61
65% de taxes sur 1 litre d essence gasoil une honte
0,53 cts d euros le litre de gasoil en 2003
0,53 cts d euros le litre de gasoil en 2003
emilie34- Membre
-
Moi je crois plutot qu'on va pas devenir grand chose...
Keiko San- Membre
-
Messages postés : 947
je sais pas si c'est la même chose dans les autres régions .. mais ici il va y avoir un très gros souci niveau immobilier : les prix en bord de mer / agglomération sont très élevés (250 000€ un F2 avec parking) et beaucoup de gens sont partis dans l'arrière pays (20-30 km de Nice) pour avoir une maison plus grande et moins chère.. sauf que maintenant avec le prix record du carburant.. ça doit leur faire un sacré budget !
Que vont devenir ces gens là ?
Que vont devenir ces gens là ?
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
Vous affolez pas , plus que 18 mois à tenir , la fin du monde est pour décembre 2012
oui heureusement que 2012 arrive ptdr!!
emilie34- Membre
-
J'habite en suisse,.. et actuellement on galere dur jusqu'a ce demander ce qu'on mange le lendemain et a fouiller partout pour trouver de la monnaie pour acheter un litre de lait pour les enfants.
On avait pas mal de piece euros (19 euros) et bien en allant chez Attac (a 5 minutes de chez moi) j'ai pu acheter de quoi faire 4 repas pour 4 personnes (deux adultes deux enfants). Heureusement qu'on gardait la vieille monnaie de la période ou on avait des sous et qu'on allait faire les grosses courses du mois en France. je précise juste que c'est des repas sans viande, c'est trop cher.
Quand on compare les prix France et suisse,.. étant suisse on est gagnant en faisant les courses en France, mais avec vos salaires français,.. je compatis sincèrement et les mois a venir vont surement être encore plus dur.
Oui, la vie est dur pour ceux qui galèrent,... Et c'est pas juste
Tenez le coup même si c'est facile a dire...
ps: j'ai vu a midi l'augmentation pour le gaz .. 5% c'est vraiment abusif..
On avait pas mal de piece euros (19 euros) et bien en allant chez Attac (a 5 minutes de chez moi) j'ai pu acheter de quoi faire 4 repas pour 4 personnes (deux adultes deux enfants). Heureusement qu'on gardait la vieille monnaie de la période ou on avait des sous et qu'on allait faire les grosses courses du mois en France. je précise juste que c'est des repas sans viande, c'est trop cher.
Quand on compare les prix France et suisse,.. étant suisse on est gagnant en faisant les courses en France, mais avec vos salaires français,.. je compatis sincèrement et les mois a venir vont surement être encore plus dur.
Oui, la vie est dur pour ceux qui galèrent,... Et c'est pas juste
Tenez le coup même si c'est facile a dire...
ps: j'ai vu a midi l'augmentation pour le gaz .. 5% c'est vraiment abusif..
Dogsy- Membre
-
Messages postés : 1035
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)
moi je me pose meme la question d'avoir juste un seul enfant impossible d'assumer les deux je pense!!
emilie34- Membre
-
Ici les prix ont flambé et la vie est très dure pour tout le monde mais surtout pour les personnes agées (je suis auxiliaire de vie à mon compte) et mes mamies m'ont déjà avertie que si les prix continuaient à grimper elles me retireraient des heures Bon dur pour moi mais je les comprend comment vivre et payer quelqu'un pour les aider avec 800€ par mois.)
Quand aux impôts locaux nous sommes la 3ème ville de France la plus chère alors que nous avons que 18 000h
Ils nous font payer très cher notre soleil
Quand aux impôts locaux nous sommes la 3ème ville de France la plus chère alors que nous avons que 18 000h
boxane- Membre
-
Messages postés : 433
Mon chien : Cyrus
boxane a écrit:Ici les prix ont flambé et la vie est très dure pour tout le monde mais surtout pour les personnes agées (je suis auxiliaire de vie à mon compte) et mes mamies m'ont déjà avertie que si les prix continuaient à grimper elles me retireraient des heures Bon dur pour moi mais je les comprend comment vivre et payer quelqu'un pour les aider avec 800€ par mois.)
tu es de quelle ville ??
narcose- Membre
-
narcose a écrit:boxane a écrit:Ici les prix ont flambé et la vie est très dure pour tout le monde mais surtout pour les personnes agées (je suis auxiliaire de vie à mon compte) et mes mamies m'ont déjà avertie que si les prix continuaient à grimper elles me retireraient des heures Bon dur pour moi mais je les comprend comment vivre et payer quelqu'un pour les aider avec 800€ par mois.)
tu es de quelle ville ??
La préfecture DIGNE LES BAINS
boxane- Membre
-
Messages postés : 433
Mon chien : Cyrus
boxane a écrit:narcose a écrit:boxane a écrit:Ici les prix ont flambé et la vie est très dure pour tout le monde mais surtout pour les personnes agées (je suis auxiliaire de vie à mon compte) et mes mamies m'ont déjà avertie que si les prix continuaient à grimper elles me retireraient des heures Bon dur pour moi mais je les comprend comment vivre et payer quelqu'un pour les aider avec 800€ par mois.)
tu es de quelle ville ??
La préfecture DIGNE LES BAINS
oh vouiii.... je connais un peu là haut... c'est presque aussi cher que nous en bord de mer
narcose- Membre
-
Moi j'ai juste envie de chialer chaque jour... Plein le dos des concessions, de compter le moindre sou, de devoir attendre 2 mois pour me payer ne serait-e qu'un bouquin, de pas pouvoir mettre en route une formation que veux suivre (6 mois que j'attends).
Voilà, seule avec deux gamins j'ai du faire des ménages sur les heures d'école pour pas avoir de frais de garde. Et encore, c'est pratiquement ma mère qui remplissait le frigo.
Aujourd'hui avec quelqu'un qui est censé bien gagner sa vie mais le résultat est le même, toujours une galère pour se remettre le nez dans la m*rde. Et un troisième enfant à la maison puisque nous avons réussi à récupérer sa fille.
Plein le dos de tout ça. Je demande juste à changer de boulot pour essayer de m'épanouir un peu et qu'on parvienne à assumer correctement les petits. On se serre la ceinture à mort pour qu'ils aient tout pour être heureux mais nous, qui sommes-nous? Des porte-feuilles sur pattes qui rament encore et encore...
Voilà, seule avec deux gamins j'ai du faire des ménages sur les heures d'école pour pas avoir de frais de garde. Et encore, c'est pratiquement ma mère qui remplissait le frigo.
Aujourd'hui avec quelqu'un qui est censé bien gagner sa vie mais le résultat est le même, toujours une galère pour se remettre le nez dans la m*rde. Et un troisième enfant à la maison puisque nous avons réussi à récupérer sa fille.
Plein le dos de tout ça. Je demande juste à changer de boulot pour essayer de m'épanouir un peu et qu'on parvienne à assumer correctement les petits. On se serre la ceinture à mort pour qu'ils aient tout pour être heureux mais nous, qui sommes-nous? Des porte-feuilles sur pattes qui rament encore et encore...
meland2- Membre
-
Messages postés : 3166
perso je rêve d'un truc tout "couillon" : pouvoir me payer chaque jour une bonne baguette de bon pain je ne sais pas chez vous, mais ici il est hors de prix dans les bonnes boulangeries : 1.50€ la baguette, 2-3€ le pain complet / aux céréales..
Ca devient du luxe de manger du pain...
Par contre heureusement qu'avec mon homme nous avons tous les deux des emplois à moins de 5 minutes de la maison.. ça nous fera économiser environ 300€ par mois de carburant par rapport aux mois précédents où il travaillait à 30km de la maison..
Ca devient du luxe de manger du pain...
Par contre heureusement qu'avec mon homme nous avons tous les deux des emplois à moins de 5 minutes de la maison.. ça nous fera économiser environ 300€ par mois de carburant par rapport aux mois précédents où il travaillait à 30km de la maison..
narcose- Membre
-
0.85cts la baguette par chez nous chez un bon boulanger
Je suis sur un autre forum rien avoir avec les chiens mais un forum de mariage.je me marie en juillet... J ai posté le meme ou presque post ben reaction differentes d ici ceryaines pensent comme.nous mais d autres disent que rien a augmente quelle paie moins qu avant je lui ai donc dit quelle consommet differement quavant ben nous elle soutiens le contraire ey me balance qu elle va au ski 3 sem quand j entend ca alors que certzine disr dans le post qu elles ont du mal a nourrir leur gosse je trouve ca deplace et indecent bref elle m a fichu les boules je me sens plus a ma place ici
emilie34- Membre
-
emilie34 a écrit:Je suis sur un autre forum rien avoir avec les chiens mais un forum de mariage.je me marie en juillet... J ai posté le meme ou presque post ben reaction differentes d ici ceryaines pensent comme.nous mais d autres disent que rien a augmente quelle paie moins qu avant je lui ai donc dit quelle consommet differement quavant ben nous elle soutiens le contraire ey me balance qu elle va au ski 3 sem quand j entend ca alors que certzine disr dans le post qu elles ont du mal a nourrir leur gosse je trouve ca deplace et indecent bref elle m a fichu les boules je me sens plus a ma place ici
ben c'est pas ici que tu n'as pas ta place mais bien sur ce forum là
narcose- Membre
-
C'est vraie que manger du bon pain de boulangerie devient du luxe ...
Pour moi perso c'est juste de temps en temps ...
Pour moi perso c'est juste de temps en temps ...
Idem que toi Bloodye, une baguette paysanne le dimanche Et sinon pain de supermarché.
Une baguette paysanne coute 1,10euros par chez nous. Hier dans la voiture je me suis dit, pouah la vache, si j'achetais une baguette tous les jours ça me ferait environ 400euros de pain par an !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
400€ = ~ 2600 francs !
Une baguette paysanne coute 1,10euros par chez nous. Hier dans la voiture je me suis dit, pouah la vache, si j'achetais une baguette tous les jours ça me ferait environ 400euros de pain par an !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
400€ = ~ 2600 francs !
Prussie- Membre
-
Messages postés : 359
Mon chien : Funky : Eurasier
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3